|
kikoditca (clôturé)
il y a 8 ans
Je lis, chère madame, sans toujours éprouver le besoin de commenter, laissant les intervenants s'exprimer. C'est aussi ça un débat ? Je ne suis pas maître de cérémonie. Vous êtes bien agressive. Je vous souhaite une bonne journée.[/quote] Aucune agressivité de ma part, une constatation et une analyse objectives, vous vous retranchez derrière de nombreuses excuses superficielles, sans fondement, créatrice d' un post est, je pense, synonyme de gérer la discussion avec considération, attention...merci takine , bonne journée également. [/quote] CQFD Quelle attitude doit par exemple avoir le posteur initial face à une digression intéressante ? Doit il tenir son sujet jusqu'au bout ou au contraire laisser partir ? Un peu des deux à mon sens /fragile équilibre /Et je pense qu'il faut au moins avoir lancé un sujet pour se rendre compte de cette difficulté . On pourrait considérer qu'un bon sujet est celui où le maitre de cérémonie a été le moins présent possible mais il doit aussi savoir "rebondir" sur des interventions . A contrario si le sujet part en vrille , il n'y a que lui qui puissse le recadrer Bref ... Pas simple tout de même ... Bien à vous Kiko
|
|
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Dans tous les cas, la polémique peut être constructive...quoique...je le sens mal... Rendons à César ce qui lui appartient...mislead se tait! Ouf!
|
|
ta-kine (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kikoditca"Je lis, chère madame, sans toujours éprouver le besoin de commenter, laissant les intervenants s'exprimer. C'est aussi ça un débat ? Je ne suis pas maître de cérémonie. Vous êtes bien agressive. Je vous souhaite une bonne journée. Aucune agressivité de ma part, une constatation et une analyse objectives, vous vous retranchez derrière de nombreuses excuses superficielles, sans fondement, créatrice d' un post est, je pense, synonyme de gérer la discussion avec considération, attention...merci takine , bonne journée également. [/quote] CQFD Quelle attitude doit par exemple avoir le posteur initial face à une digression intéressante ? Doit il tenir son sujet jusqu'au bout ou au contraire laisser partir ? Un peu des deux à mon sens /fragile équilibre /Et je pense qu'il faut au moins avoir lancé un sujet pour se rendre compte de cette difficulté . On pourrait considérer qu'un bon sujet est celui où le maitre de cérémonie a été le moins présent possible mais il doit aussi savoir "rebondir" sur des interventions . A contrario si le sujet part en vrille , il n'y a que lui qui puissse le recadrer Bref ... Pas simple tout de même ... Bien à vous Kiko[/quote] Bonjour Kiko. Qu'un post parte en vrille ce n'est pas grave, nous ne sommes pas notés en fin de journée. Il faut bien que les enfants s'amusent.
|
|
Argumenter de manière subjective, sans argumenter, critiquer et « analyser » c’est très simpliste ! Les mots ont un sens et les tournures de phrases également ! Miss lead, avec tout le respect que je vous dois, vous tentez de vous exprimer de manière agressive et subjective, les tournures de vos écrits ont pas de sens! A plusieurs reprises, vous esquivez « peu envie de m' attarder sur cette discussion qui me semble plus être dans le "déballez-moi le tapis rouge" » Qu’attendez-vous ? Qu’on vous le déballe aussi ! Faites preuve de maturité, osez débattre, voir, argumenter, faites le simplement avec raisonnement et sans vous compliquez, avec plus de naturel sans vous forcez à faire de belles phrases. Un sujet est, ce qu’en font les intervenants et non ce qu’en fait le posteur !
|
|
Cependant,j'approuve les propos de lavande11 La pensée animale est proche de la pensée humaine pour certaines capacités liées à la représentation, à l'abstraction et même au raisonnement. Il n'en est pas de même pour des processus cognitifs plus élaborés comme le langage. http://www.smail.fr/forums/topic,22874-x.html?display=latest#latest
|
|
kikoditca (clôturé)
il y a 8 ans
CQFD Quelle attitude doit par exemple avoir le posteur initial face à une digression intéressante ? Doit il tenir son sujet jusqu'au bout ou au contraire laisser partir ? Un peu des deux à mon sens /fragile équilibre /Et je pense qu'il faut au moins avoir lancé un sujet pour se rendre compte de cette difficulté . On pourrait considérer qu'un bon sujet est celui où le maitre de cérémonie a été le moins présent possible mais il doit aussi savoir "rebondir" sur des interventions . A contrario si le sujet part en vrille , il n'y a que lui qui puissse le recadrer Bref ... Pas simple tout de même ... Bien à vous Kiko[/quote] Bonjour Kiko. Qu'un post parte en vrille ce n'est pas grave, nous ne sommes pas notés en fin de journée. Il faut bien que les enfants s'amusent Aussi "Let the children play" chantait Santana Bonne journée Kiko
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "herbert.75"Argumenter de manière subjective, sans argumenter, critiquer et « analyser » c’est très simpliste ! Les mots ont un sens et les tournures de phrases également ! Miss lead, avec tout le respect que je vous dois, vous tentez de vous exprimer de manière agressive et subjective, les tournures de vos écrits ont pas de sens! A plusieurs reprises, vous esquivez « peu envie de m' attarder sur cette discussion qui me semble plus être dans le "déballez-moi le tapis rouge" » Qu’attendez-vous ? Qu’on vous le déballe aussi ! Faites preuve de maturité, osez débattre, voir, argumenter, faites le simplement avec raisonnement et sans vous compliquez, avec plus de naturel sans vous forcez à faire de belles phrases. Un sujet est, ce qu’en font les intervenants et non ce qu’en fait le posteur ! Avez-vous bien lu mon commentaire? Débattre, argumenter...Les ingrédients rationnels y sont, exprimés de façon compréhensible au commun des mortels, je n 'ai pas crée ce post, donc aucune gloire à en retirer, en retour je n' ai par contre aucune réponse sensée en référence au sujet, la critique est facile à ce que je peux en juger, , un sujet est un ensemble ce que le posteur, + ce que les intervenants en font, me semblerait plus juste.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 25 novembre 2015 à 08:34
|
|
|
|
|
|
|
|
ta-kine (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "herbert.75"Argumenter de manière subjective, sans argumenter, critiquer et « analyser » c’est très simpliste ! Les mots ont un sens et les tournures de phrases également ! Miss lead, avec tout le respect que je vous dois, vous tentez de vous exprimer de manière agressive et subjective, les tournures de vos écrits ont pas de sens! A plusieurs reprises, vous esquivez « peu envie de m' attarder sur cette discussion qui me semble plus être dans le "déballez-moi le tapis rouge" » Qu’attendez-vous ? Qu’on vous le déballe aussi ! Faites preuve de maturité, osez débattre, voir, argumenter, faites le simplement avec raisonnement et sans vous compliquez, avec plus de naturel sans vous forcez à faire de belles phrases. Un sujet est, ce qu’en font les intervenants et non ce qu’en fait le posteur ! Avez-vous bien lu mon commentaire? Débattre, argumenter...Les ingrédients rationnels y sont, exprimés de façon compréhensible au commun des mortels, je n 'ai pas crée ce post, donc aucune gloire à en retirer, en retour je n' ai par contre aucune réponse sensée en référence au sujet, la critique est facile à ce que je peux en juger, , un sujet est un ensemble ce que le posteur, + ce que les intervenants en font, me semblerait plus juste. Bien sur la critique est facile, c'est ce que vous êtes venue faire. On ne tire aucune gloire d'un topic, voilà une bien étrange idée. On offre un débat, si on s'aperçoit qu'on ne maîtrise pas bien le sujet on le laisse aux participants plus aptes à répondre, je ne comprends pas où se situe votre problème.
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "herbert.75" Cependant,j'approuve les propos de lavande11 La pensée animale est proche de la pensée humaine pour certaines capacités liées à la représentation, à l'abstraction et même au raisonnement. Il n'en est pas de même pour des processus cognitifs plus élaborés comme le langage. http://www.smail.fr/forums/topic,22874-x.html?display=latest#latest je suis bien d'accord ! mais çà ne les empêche de communiquer entre eux ! on a mis combien de temps à essayer de comprendre les hiéroglyphes ? ce qui différencie le plus les animaux de l'homme c'est l'écriture ! mais rien dans le fonctionnement sociétal de l'animal puisque tous les modèles y sont
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 25 novembre 2015 à 08:48
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Vous aussi vous lisez mal...je n ai rien prétendu, l' intervenant l'a exprimé pas moi, je n' ai fait que lui répondre par égard... une réponse concernant votre sujet toujours pas?...Tant pis...d'autres cieux m' appellent.
Modifié il y a 8 ans, le mercredi 25 novembre 2015 à 08:50
|
|
|