|
"Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités." Quel sens a cet argument?
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sepulveda" "Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités." Quel sens a cet argument? Bonne question ?
|
|
Citation de "jipemo"Citation de "flo056" La question est est ce que les Français sont prêt à changer de mode societale... La réponse est non... Et justement une grande partie du vote des extrêmes est justement pour ne pas changer de système Vous êtes bien résignée !! Notre mode sociétal devient obsolète. Il ne répond plus aux exigences du peuple , parce qu'il a crée au fil des décennies un monstre de technostructure. Nos élites , confortablement installées et profitant bien de ce système nous rendent dépendant de ce pseudo "Etat providence". Au fil du temps nous en sommes devenus totalement dépendant et nous ne savons faire que tendre la main . Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités. Je ne voudrai pas être indiscrète "jpemo"... mais si tu es en vacances, parce que salarié le reste de l'année... tes congés sont certainement payés?
|
|
chupa-chupi9 (clôturé)
il y a 9 ans
déléguer son pouvoir de contestation à une autre personne, c'est s'en priver. le vote en est la parfaite illustration au rayon de l'inégalité.
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 21 août 2015 à 13:08
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "jipemo"Citation de "flo056" La question est est ce que les Français sont prêt à changer de mode societale... La réponse est non... Et justement une grande partie du vote des extrêmes est justement pour ne pas changer de système Vous êtes bien résignée !! Notre mode sociétal devient obsolète. Il ne répond plus aux exigences du peuple , parce qu'il a crée au fil des décennies un monstre de technostructure. Nos élites , confortablement installées et profitant bien de ce système nous rendent dépendant de ce pseudo "Etat providence". Au fil du temps nous en sommes devenus totalement dépendant et nous ne savons faire que tendre la main . Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités. Je ne voudrai pas être indiscrète "jpemo"... mais si tu es en vacances, parce que salarié le reste de l'année... tes congés sont certainement payés? Tu es peut-être malheureusement au chômage... dans ce cas tu as dû toucher l'allocation chômage...si tu as suffisamment travaillé!
|
|
Citation de "sepulveda" "Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités."
Quel sens a cet argument?
Oui pardon j'ai manqué de clarté.
Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste.
Beaucoup de réformes se sont heurtées à l'immobilisme archaïque des syndicats. Normal : ils ne font que défendre bec et ongle leurs avantages acquis et les privilèges de leur responsables.
Les gouvernants en ont une trouille monstre et les inégalités se creusent. Regardez comment les chômeurs et les précaires sont exclus de la part du gâteau. Normal on mise sur le chômage de masse indemnisé. Au fait ..qui gère les 30 milliards de la formation professionnelles ? les syndicats.
Trouvez vous normal qu'avec autant de moyens , on arrive pas en France à sortir des gens de la précarité par la qualification et la mise en compétence ? Qui osera s'attaquer à ce scandal...parmi tant d'autres .
|
|
Citation de "jipemo"Citation de "sepulveda" "Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités." Quel sens a cet argument? Oui pardon j'ai manqué de clarté. Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste. Beaucoup de réformes se sont heurtées à l'immobilisme archaïque des syndicats. Normal : ils ne font que défendre bec et ongle leurs avantages acquis et les privilèges de leur responsables. Les gouvernants en ont une trouille monstre et les inégalités se creusent. Regardez comment les chômeurs et les précaires sont exclus de la part du gâteau. Normal on mise sur le chômage de masse indemnisé. Au fait ..qui gère les 30 milliards de la formation professionnelles ? les syndicats. Trouvez vous normal qu'avec autant de moyens , on arrive pas en France à sortir des gens de la précarité par la qualification et la mise en compétence ? Qui osera s'attaquer à ce scandal...parmi tant d'autres . d'accord, c'est plus clair... je comprends votre raisonnement... et comme réponse à votre démonstration, je vous propose dans un premier temps de renoncer à vos congé payés... qui sont le fruit de luttes sociales, politiques et syndicales.
|
|
chupa-chupi9 (clôturé)
il y a 9 ans
juste un détail... Les partenaires sociaux ne gèrent pas l'intégralité des 32 milliards de la formation professionnelle, mais environ huit milliards.
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "jipemo"Citation de "sepulveda" "Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités." Quel sens a cet argument? Oui pardon j'ai manqué de clarté. Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste. Beaucoup de réformes se sont heurtées à l'immobilisme archaïque des syndicats. Normal : ils ne font que défendre bec et ongle leurs avantages acquis et les privilèges de leur responsables. Les gouvernants en ont une trouille monstre et les inégalités se creusent. Regardez comment les chômeurs et les précaires sont exclus de la part du gâteau. Normal on mise sur le chômage de masse indemnisé. Au fait ..qui gère les 30 milliards de la formation professionnelles ? les syndicats. Trouvez vous normal qu'avec autant de moyens , on arrive pas en France à sortir des gens de la précarité par la qualification et la mise en compétence ? Qui osera s'attaquer à ce scandal...parmi tant d'autres . d'accord, c'est plus clair... je comprends votre raisonnement... et comme réponse à votre démonstration, je vous propose dans un premier temps de renoncer à vos congé payés... qui sont le fruit de luttes sociales, politiques et syndicales. Qu'en pensez-vous?
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Les deux autres pisteurs ont déjà répondu très clairement sur les partenaires sociaux... Donc pour vous il ne fait plus de syndicats on privatise tout le monde... C'est quoi votre idéal walmart ? En gros on pourrait revenir au 19em ce serait plus simple
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "sepulveda"Citation de "jipemo"Citation de "sepulveda" "Quand on est organisés (syndicats , lobbies) on peut exercer un contre pouvoir. Et on creuse les inégalités." Quel sens a cet argument? Oui pardon j'ai manqué de clarté. Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste. Beaucoup de réformes se sont heurtées à l'immobilisme archaïque des syndicats. Normal : ils ne font que défendre bec et ongle leurs avantages acquis et les privilèges de leur responsables. Les gouvernants en ont une trouille monstre et les inégalités se creusent. Regardez comment les chômeurs et les précaires sont exclus de la part du gâteau. Normal on mise sur le chômage de masse indemnisé. Au fait ..qui gère les 30 milliards de la formation professionnelles ? les syndicats. Trouvez vous normal qu'avec autant de moyens , on arrive pas en France à sortir des gens de la précarité par la qualification et la mise en compétence ? Qui osera s'attaquer à ce scandal...parmi tant d'autres . d'accord, c'est plus clair... je comprends votre raisonnement... et comme réponse à votre démonstration, je vous propose dans un premier temps de renoncer à vos congé payés... qui sont le fruit de luttes sociales, politiques et syndicales. Qu'en pensez-vous? Etre citoyen et patriote, n'est ce pas avoir un certain sens du sacrifice?
|
|
Citation de "sepulveda"[b] d'accord, c'est plus clair... je comprends votre raisonnement... et comme réponse à votre démonstration, je vous propose dans un premier temps de renoncer à vos congé payés... qui sont le fruit de luttes sociales, politiques et syndicales. Qu'en pensez-vous?[/quote] Ne caricaturez pas ma pensée . Je ne remets pas en question nos congés payés. En revanche ce qui me gêne c'est le toujours plus.... Les 35 heures généralisées , par exemple, ont été une faute politique , économique et sociale. Elles ont entraîné du temps libre certes, mais accompagnées par de la modération salariale et de la productivité pure et dure. Les suisses par votation, n'ont pas choisi cette réduction du temps de travail. Question de maturité ...
|
|
"Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste." je ne caricature pas... je reprends vos propos au pied de la lettre... comment croyez-vous que les congés payés en France ont été instaurés?
|
|
Citation de "sepulveda""Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste." je ne caricature pas... je reprends vos propos au pied de la lettre... comment croyez-vous que les congés payés en France ont été instaurés? Comme ailleurs dans le monde ! Sauf qu'aujourd'hui la France compte 41 jours de congés ordinaires (dont 11 fériés) alors qu'en Allemagne selon les landers vous pouvez bénéficier jusqu'à 38 jours, en Italie 32 et en Espagne 36. Les congés payés sont donc une revendication intelligente et Leon Blum son auteur, un visionnaire. Mais cette avancée sociale de 1936 a eu sa réelle justification après la guerre alors que le pays avait une croissance à 2 chiffres. Je reconnais que le patronat de l'époque était plus que réticent. Mais ce point de l'histoire ne peut servir à justifier toutes les revendications de masse (droit de carence des fonctionnaires, code du travail paralysant , prime de Noel des précaires etc...) Créons des richesses avant de penser à distribuer, sinon les entrepreneurs et investisseurs continueront à se barrer.
|
|
Citation de "jipemo"Citation de "sepulveda""Je ne suis pas pour une société de lutte de classes et de rapport de force corporatiste." je ne caricature pas... je reprends vos propos au pied de la lettre... comment croyez-vous que les congés payés en France ont été instaurés? Comme ailleurs dans le monde ! Sauf qu'aujourd'hui la France compte 41 jours de congés ordinaires (dont 11 fériés) alors qu'en Allemagne selon les landers vous pouvez bénéficier jusqu'à 38 jours, en Italie 32 et en Espagne 36. Les congés payés sont donc une revendication intelligente et Leon Blum son auteur, un visionnaire. Mais cette avancée sociale de 1936 a eu sa réelle justification après la guerre alors que le pays avait une croissance à 2 chiffres. Je reconnais que le patronat de l'époque était plus que réticent. Mais ce point de l'histoire ne peut servir à justifier toutes les revendications de masse (droit de carence des fonctionnaires, code du travail paralysant , prime de Noel des précaires etc...) Créons des richesses avant de penser à distribuer, sinon les entrepreneurs et investisseurs continueront à se barrer. les congés payés ne sont pas l'oeuvre d'un seul homme...
|