zefoul

Qui est on?

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de zefoul
zefoul (clôturé) il y a 8 ans

Je n'ai que des questions, mais les réponses je les cherches encore!!???

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "zefoul"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "annonciation"Citation de "cecil28"Citation de "zefoul"Citation de "cecil28"Ni dieu ni maître ....

En quelque sorte, mais il faut une organisation pour que chacun de nous puisses vivre dans la paix et la sécurité. Non?
Je dirais même plus ni dieu ni maître mais de la coopération, on n'est pas des sauvages! LOL
J'exclus le chacun pour soi! Car, à mon sens c'est la qu'advient l'anarchie!


Coopération ... oui , mais pas besoin pour cela de directives ou diktats de la pensée instaurées comme étant une Vérité ....
Epictète " la liberté c'est l'indépendance de la pensée"


La liberté c'est pouvoir agir. La liberté n'est pas donnée. Elle doit encore se conquérir ou encore il faut la conquérir pour les autres, le plus faibles. cruauté de la vie. Ou est la liberté de l'enfant qu'on assassine?


Je parle de la liberté de penser ... c'est à mon sens là que l'on peut agir ... apprendre à réfléchir , à se questionner et douter , très important de douter... on peut agir et la faire sienne cette liberté ....
l'exemple de l'enfant que l'on assassine est dans un tout autre registre ...on lui vole sa vie physiquement ...


Oui, cécil, la première des actions, c'est avoir la liberté d'exprimer, de manifester...La base est la pensée quelle soit dans le questionnement, le doute...Unique ou solidaire.


unique ou solidaire , c'est ça !!


Cela commence donc par l'éducation et l'instruction au sens général c'est à dire l'école et les parents, et aussi les associations, s'il en est, mais faut éduquer, instruire et informer de bonne manière. Maintenant, j'ai une façon de voir, mais je n'ai pas forcement de solution, et pourtant plein d'expert parlent, mais personne ne les écoute. Tout n'est qu'idéologie et politiquement correct, tout les élu(e)s ne sont pas là pour nous, mais pour leur carrière! Que faire?
Une rébellion ou une révolution? Ou des nuits debout?


Bonjour zefoul!
" éduquer , instruire et informer" oui, mais quelle est la bonne manière? :o)
Notamment si on s'appuie uniquement sur les concepts et savoirs faire déjà utilisé depuis des lustres .... On a tous tendance à reproduire ce qui a été fait , à s'appuyer sur des acquis , des modèles ....qui , on peut le constater ne sont pas porteurs pour autant de solution....L'instruction , oui mais s'instruire pour s'instruire n'a pas de sens ...avoir connaissance de quelque chose ne signifie pas que l'on en a la maîtrise ...donc apprendre à penser cette connaissance , à réfléchir sur son bien-fondé, sur l'usage que l'on peut en faire et sur sa transposition possible à d'autres domaines....

Je reprend ton terme "écoute" , qui est aussi la base d'une communication la meilleure possible ....S'écoute t'on réellement ?? et le sens des mots utilisés pour communiquer ont ils le même sens pour tous ??...non, on peut s'en rendre compte ....quelqu'un m'a récemment pointé du doigt le sens que les ados mettaient sur le terme "trop"...Ils l'utilisent pour exprimer le côté génial de quelque chose, alors que son sens est" l'excès" de quelque chose...c'est parlant je trouve ...l'évolution du langage est constant et il faut donc continuellement en tenir compte ....

Oser se rebeller, manifester son mécontentement , proposer d'autres façons de faire , accepter que l'on puisse se tromper , émettre ses idées si farfelues, utopistes soient-elles....la critique oui dans un but constructif, mais l'auto critique aussi ...c'est déjà pas si mal non?? :O)

bonne journée à tous :)

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Quelle que soit sa condition sociale, sa précarité économique, sa misère...Je réitère, nous avons le droit de penser et d'exprimer cette souffrance. Elle est essentielle dans cette notion de liberté . Il n'en est pas de même dans d'autres pays ou on "muselle", entretient, le peuple dans la souffrance et l'ignorance.

Tout à fait !!


:-) J'ai visionné un reportage récemment, édifiant, terrifiant!Je te mets un lien.
http://plus.lefigaro.fr/tag/coree-du-nord[/quote]

Oui , un exemple ...j'ai visionné aussi des témoignages de deux jeunes filles parties en colonie de vacances là-bas....

http://www.lexpress.fr/actualite/je-suis-partie-en-colonie-de-vacances-en-coree-du-nord_1551974.html

très parlant aussi ....

Mais j'avoue mon ignorance sur le sujet et c'est en regroupant un maximum d'infos et surtout à mon sens des témoignages que l'on peut se faire une idée la plus proche d'une réalité ....Je reconnais souvent que mon scepticisme tient au fait que beaucoup d'infos tendent à nous construire des opinions dans un but de nous manipuler ....Je reste donc toujours sur une certaine réserve dans de nombreux domaines ....:O)

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Quelle que soit sa condition sociale, sa précarité économique, sa misère...Je réitère, nous avons le droit de penser et d'exprimer cette souffrance. Elle est essentielle dans cette notion de liberté . Il n'en est pas de même dans d'autres pays ou on "muselle", entretient, le peuple dans la souffrance et l'ignorance.

Tout à fait !!


:-) J'ai visionné un reportage récemment, édifiant, terrifiant!Je te mets un lien.
http://plus.lefigaro.fr/tag/coree-du-nord


Oui , un exemple ...j'ai visionné aussi des témoignages de deux jeunes filles parties en colonie de vacances là-bas....

http://www.lexpress.fr/actualite/je-suis-partie-en-colonie-de-vacances-en-coree-du-nord_1551974.html

très parlant aussi ....

Mais j'avoue mon ignorance sur le sujet et c'est en regroupant un maximum d'infos et surtout à mon sens des témoignages que l'on peut se faire une idée la plus proche d'une réalité ....Je reconnais souvent que mon scepticisme tient au fait que beaucoup d'infos tendent à nous construire des opinions dans un but de nous manipuler ....Je reste donc toujours sur une certaine réserve dans de nombreux domaines ....:O)[/quote]

Bonjour cécil, j'ai lu ton lien, intéressant également. La réalité en Corée du Nord, certains la dénoncent, (il existe de nombreux témoignages https://www.youtube.com/watch?v=StI_aFcnPus)
il y a le faste (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2016/05/10/la-coree-du-nord-celebre-la-position-de-dirigeant-supreme-de-kim-jong-un_4916708_3216.html)
apparent que veut nous montrer Kim Jong-Un et ce qu'il essaye de dissimuler au monde extérieur. Les dictatures fonctionnent souvent de la même façon, propagande, censure... entre autre. Là ou je suis en adéquation avec toi, c'est qu'il faut rester lucide sur certaines manipulations, parfois, aussi émises à plus petite échelle, elles sont facilitées par nos outils modernes, internet et ses supports de diffusions. (FB, blogs,forums...)Ils peuvent être les vecteurs sournois, insidieux, d'incitation à la haine propagée par des individus peu scrupuleux ou déséquilibrés. Analyser le contenu plus que d'appréhender dans "la forme", combien sommes nous à le faire? A réagir?... Pas si lointain, extrait:

"L'horreur de la découverte des camps de l'Ouest conduit les Alliés à s'interroger sur ce que savaient les habitants des villes environnantes et, devant leurs dénégations, ils décident de les obliger à une visite systématique des camps. Dès le 15 avril, le général Patton exige du maire de Weimar qu'il fasse visiter Buchenwald aux habitants de sa ville. Ce dernier transmet à ses administrés la directive suivante : « Le général commandant a ordonné la nuit dernière qu'au moins mille habitants de la ville, dont la moitié de femmes, visitent aujourd'hui le camp de Buchenwald et les hôpitaux qui y existent afin de se rendre compte des conditions qui y règnent avant qu'elles ne soient changées. Doivent prendre part à cette visite des hommes et des femmes de dix-huit à quarante-cinq ans - en premier lieu les membres du NSDAP [le parti nazi] dissous - parmi lesquels deux tiers appartenant aux couches les plus aisées et un tiers aux couches de la population les moins favorisées. Ils doivent être suffisamment forts pour supporter la marche et la visite durée : environ six heures ; marche : en gros vingt-cinq kilomètres. De la nourriture doit être apportée avec soi, mais elle doit être consommée avant la visite. Il n'arrivera rien aux participants. La marche sera accompagnée de véhicules de la Croix-Rouge allemande et de médecins de façon qu'il puisse être porté secours à ceux qui ne supporteraient pas ces efforts6. » La décision de Patton semble faire école. Partout, les populations allemandes seront contraintes de regarder en face la réalité des camps, une réalité que, bien souvent, elles affirmaient ignorer.
"
http://www.histoire.presse.fr/collections/auschwitz/le-jour-ou-les-allies-decouvrent-les-camps-01-10-1998-10807

Réactions: ceux (celles) qui pleuraient ( regret? il était trop tard)/ Ceux (celles) qui détournaient le regard (rester consciemment dans l'aveuglement) / ceux (celles) qui ont dit "pourquoi nous infliger ça?" (qui a subi? )

Modifié il y a 8 ans, le vendredi 13 mai 2016 à 10:16

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "mislead"Quelle que soit sa condition sociale, sa précarité économique, sa misère...Je réitère, nous avons le droit de penser et d'exprimer cette souffrance. Elle est essentielle dans cette notion de liberté . Il n'en est pas de même dans d'autres pays ou on "muselle", entretient, le peuple dans la souffrance et l'ignorance.

Tout à fait !!


:-) J'ai visionné un reportage récemment, édifiant, terrifiant!Je te mets un lien.
http://plus.lefigaro.fr/tag/coree-du-nord


Oui , un exemple ...j'ai visionné aussi des témoignages de deux jeunes filles parties en colonie de vacances là-bas....

http://www.lexpress.fr/actualite/je-suis-partie-en-colonie-de-vacances-en-coree-du-nord_1551974.html

très parlant aussi ....

Mais j'avoue mon ignorance sur le sujet et c'est en regroupant un maximum d'infos et surtout à mon sens des témoignages que l'on peut se faire une idée la plus proche d'une réalité ....Je reconnais souvent que mon scepticisme tient au fait que beaucoup d'infos tendent à nous construire des opinions dans un but de nous manipuler ....Je reste donc toujours sur une certaine réserve dans de nombreux domaines ....:O)


Bonjour cécil, j'ai lu ton lien, intéressant également. La réalité en Corée du Nord, certains la dénoncent, (il existe de nombreux témoignages https://www.youtube.com/watch?v=StI_aFcnPus)
il y a le faste (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2016/05/10/la-coree-du-nord-celebre-la-position-de-dirigeant-supreme-de-kim-jong-un_4916708_3216.html)
apparent que veut nous montrer Kim Jong-Un et ce qu'il essaye de dissimuler au monde extérieur. Les dictatures fonctionnent souvent de la même façon, propagande, censure... entre autre. Là ou je suis en adéquation avec toi, c'est qu'il faut rester lucide sur certaines manipulations, parfois, aussi émises à plus petite échelle, elles sont facilitées par nos outils modernes, internet et ses supports de diffusions. (FB, blogs,forums...)Ils peuvent être les vecteurs sournois, insidieux, d'incitation à la haine propagée par des individus peu scrupuleux ou déséquilibrés. Analyser le contenu plus que d'appréhender dans "la forme", combien sommes nous à le faire? A réagir?... Pas si lointain, extrait:

"L'horreur de la découverte des camps de l'Ouest conduit les Alliés à s'interroger sur ce que savaient les habitants des villes environnantes et, devant leurs dénégations, ils décident de les obliger à une visite systématique des camps. Dès le 15 avril, le général Patton exige du maire de Weimar qu'il fasse visiter Buchenwald aux habitants de sa ville. Ce dernier transmet à ses administrés la directive suivante : « Le général commandant a ordonné la nuit dernière qu'au moins mille habitants de la ville, dont la moitié de femmes, visitent aujourd'hui le camp de Buchenwald et les hôpitaux qui y existent afin de se rendre compte des conditions qui y règnent avant qu'elles ne soient changées. Doivent prendre part à cette visite des hommes et des femmes de dix-huit à quarante-cinq ans - en premier lieu les membres du NSDAP [le parti nazi] dissous - parmi lesquels deux tiers appartenant aux couches les plus aisées et un tiers aux couches de la population les moins favorisées. Ils doivent être suffisamment forts pour supporter la marche et la visite durée : environ six heures ; marche : en gros vingt-cinq kilomètres. De la nourriture doit être apportée avec soi, mais elle doit être consommée avant la visite. Il n'arrivera rien aux participants. La marche sera accompagnée de véhicules de la Croix-Rouge allemande et de médecins de façon qu'il puisse être porté secours à ceux qui ne supporteraient pas ces efforts6. » La décision de Patton semble faire école. Partout, les populations allemandes seront contraintes de regarder en face la réalité des camps, une réalité que, bien souvent, elles affirmaient ignorer.
"
http://www.histoire.presse.fr/collections/auschwitz/le-jour-ou-les-allies-decouvrent-les-camps-01-10-1998-10807

Réactions: ceux (celles) qui pleuraient ( regret? il était trop tard)/ Ceux (celles) qui détournaient le regard (rester consciemment dans l'aveuglement) / ceux (celles) qui ont dit "pourquoi nous infliger ça?" (qui a subi? )[/quote]

Je suis d'accord sur le déni et l'aveuglement (feint souvent) face à des réalités insupportables ... je vais prendre le temps de regarder tes liens ....:o)

Dans un tout autre domaine j'ai entendu des gens nier l'existence des dinosaures car cela remettait en question leur croyance religieuses...
Le déni et l'aveuglement , nous pouvons tous y être confronté , dans la mesure où reconnaître certains faits , nous oblige à reconsidérer des valeurs , idées que l'on défends et sur lesquelles on s'appuie pour vivre, et nous servent de repères ....valeurs , idées souvent portées elles même par nos parents avant nous , entre autres ... les remettre en question, équivaut pour certains à une trahison vis à vis de leurs parents , éducateurs ....ridicule en fait !!
Première transmission passe par les parents ...d'où l'importance et l'impact extrêmement puissant que cela peut avoir ....mais comme souvent je dérive ( mdr) ...merci pour tes infos :o)

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"[quote login="mislead"][quote login="cecil28"][quote login="mislead"][Je suis d'accord sur le déni et l'aveuglement (feint souvent) face à des réalités insupportables ... je vais prendre le temps de regarder tes liens ....:o)

Dans un tout autre domaine j'ai entendu des gens nier l'existence des dinosaures car cela remettait en question leur croyance religieuses...
Le déni et l'aveuglement , nous pouvons tous y être confronté , dans la mesure où reconnaître certains faits , nous oblige à reconsidérer des valeurs , idées que l'on défends et sur lesquelles on s'appuie pour vivre, et nous servent de repères ....valeurs , idées souvent portées elles même par nos parents avant nous , entre autres ... les remettre en question, équivaut pour certains à une trahison vis à vis de leurs parents , éducateurs ....ridicule en fait !!
Première transmission passe par les parents ...d'où l'importance et l'impact extrêmement puissant que cela peut avoir
....mais comme souvent je dérive ( mdr) ...merci pour tes infos :o)


Oui, tes arguments sont à prendre en compte même si je pense que c'est bien plus complexe à développer dans son ensemble.
Et...Sinon pour les dinosaures...Si, si ils ont existé! Une boutade pour alléger, une bonne journée cécil. . ;-)



Participants

Photo de ttrickster Photo de morganna Photo de rienousipeu Photo de linange Photo de lepape