" Christine Lagarde crache le morceau : “si la Russie coupe son gaz, l’Europe sera en récession en 2023”, prévient-elle "
9 septembre 2022
" L’Union Européenne est dans de beaux draps et risque de subir, de plein fouet, les conséquences des sanctions infligées à la Russie. Et face à cette menace, Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne, tire la sonnette d’alarme lors d’une conférence tenue ce 08 septembre.
Pour la patronne de la BCE, les choses doivent être claires : si la Russie coupe le gaz, l’Europe risque une récession en 2023. "
" François Asselineau : « Macron n’obéit pas au peuple français ! Il est l’employé d’une oligarchie ! » "
Publié le 15 septembre 2022
" Invité ce 15 septembre 2022 sur Ligne Droite par la journaliste par Clémence Houdiakova. François Asselineau, président et fondateur de l’Union populaire républicaine, dénonce le revirement de Macron sur la réforme des retraites et craint un probable 49.3.
Pas pour des raisons de déficit financier
Les fonds pour les retraites ont été excédentaires de 900 millions d’euros en 2021 et seront excédentaires de 3,2 milliards d’euro en 2022. Même si 2023 était déficitaire, les fonds de réserve des retraites mis de côté par les différents régimes de retraite garantiraient les paiements, puisqu’ils s’élèvent à 172 milliards d’euros. Après avoir dépensé 600 milliards d’euros avec le confinement (le fameux « quoi qu’il en coûte), le président ne va pas chipoter pour quelques petits milliards. Des économies sont possibles en coupant dans les milliards envoyés à l’Ukraine. "
" Crise énergétique : on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés "
15/09/2022
" Ceux qui ont en main les leviers de l’État nécessaires à la résolution de la crise ont une responsabilité directe dans ses causes. Les Français vont encore payer pour l’incurie de ceux qui les gouvernent. "
" L'Europe punie par les ploutocrates américains - Politique & Eco n°356 avec Pierre Jovanovic "
" 1) L’énergie comme les banques en 2008 : un "moment Lehman Brothers" !
- L’histoire des crises financières se répète inlassablement
- Le monstre de la dette toujours présent
- C’est le peuple qui va payer l’addition
- L’Angleterre, miroir de ce qui va se passer en Europe
- Panique des pouvoirs publics : payer pour éviter la révolte des peuples
- La Belgique en 2023 : la faillite, selon son premier ministre, à cause des Verts !
- 58 135 personnes supplémentaires inscrites au fichier national des incidents de paiement, soit une hausse de 30 % !
- Poutine a mis un revolver à gaz sur la tempe de l’Elysée
- Macron responsable de la fermeture de Fessenheim et des centrales nucléaires : si vous avez froid cet hiver vous pourrez lui dire merci
2) L’Europe punie par la guerre des ploutocrates américains
- Les Américains possèdent plus de terres en Ukraine que toutes les terres cultivables disponibles en Italie
- La dette mondiale atteint des sommets mais celle de l’Amérique n’est, officiellement, que de 36% de son PIB
- La FED s’organise pour ruiner le reste du monde et, singulièrement l’Europe
- La classe politique Européenne : von der Leyen, Macron, Baerbock : indifférente à ses électeurs
- La longue litanie des faillites d’entreprises, surtout les PME, en raison d’une facture énergétique qui atteint la moitié du CA
- Licenciements consécutifs attendus pour 2023
- Liste des suicides d’oligarques, la routine de la revue de presse "
" La Route de la Soie numérique ou l’expansion de la reconnaissance faciale à la façon du Parti Communiste Chinois "
20 septembre 2022
" Ayant déjà provoqué des tensions diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis, la Route de soie numérique est une vraie source de dangers selon des activistes. Ces militants affirment qu’à travers cette stratégie, le pays de Xi Jinping offre aux autocrates des outils d’o ppression. Les groupes de défense des droits de l’homme ont d’ailleurs exprimé leur préo ccupation sur les dangers liés à l’utilisation de ces systèmes de surveillance. "
" « Quand le peuple perd l’espoir, sa colère finit toujours par s’exprimer », disait Jacques Chirac."
22 septembre 2022
" Observant les multiples volte-face, les dysfonctionnements, les âneries des princes qui prétendent gouverner la France, nous sommes en colère. Où sont la raison, la responsabilité, la cohérence de l’action politique ? Jugez-en vous-même par quelques exemples choisis dans le fil de l’actualité, actualité trépidante et changeante au gré du moulin médiatique qui avale la dernière nouvelle pour se précipiter sur la suivante – un vrai cyclone. Moulin médiatique de surcroît alimenté avec délectation par Jupiter qui confond communication et nécessaire politique pour conduire la nation :
– La peine de mort serait abolie en France sauf à Marseille où 22 personnes ont été assassinées depuis janvier 2022.
– Face à ces assassinats, le ministre de l’Intérieur pérore et promet des renforts de police dont l’uniforme n’est plus le symbole effectif de l’autorité respectée mais la cible des malfrats.
– Les refus d’obtempérer se multiplient et les policiers agressés au risque de perdre la vie sont mis en garde à vue, en accusation pour avoir utilisé leur arme ; c’est le monde à l’envers.
– Les salafistes tiennent le haut du pavé dans certains quartiers ; ils diffusent leur haine de la France et des Français, utilisent nos libertés pour nous combattre. Leur expulsion est paralysée par un État de droit aveugle et procédurier à outrance. "
" Jacques de Larosière : "Avoir une économie qui au 2/3 sert les 10% de la population qui peuvent eux bénéficier de cette enflure monétaire (phénoménale), c'est quand même une question sociale et politique majeure."
Avons-nous prix la mesure du pouvoir de la création monétaire?! "
" Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… » "
" Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif : ne pas en rester là. "
" Bruno Le Maire, à la pointe de la technologie et de l’innovation, propose d’économiser de l’énergie : « Le col roulé pour les glands »
Publié le 29 septembre 2022
" Toujours à la pointe de la technologie et l'innovation, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire vous fait part de ses idées tutos sur France Inter : “Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce se sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété.” Et puis un col roulé, c'est plus cool pour annoncer des départs à la retraite à la saint Glinglin et une inflation qui va diminuer à 4 % sans préciser de combien elle sera auparavant. "
" Manifestations et guerre civile
La flambée des prix des denrées alimentaires, de l’énergie et du logement a conduit à ce qui pourrait être une nouvelle ère de troubles civils dans le monde entier.
Des poches d’agitation ont été observées au Sri Lanka, au Pérou, au Kenya, en Équateur, en Iran et en Europe. De nouvelles recherches prévoient qu’une vague plus large de mécontentement est à prévoir.
Le thème du développement de l’agitation sociale n’est pas nouveau, nous l’avons abordé fin 2020 dans « Pourquoi Albert Edwards commence à paniquer à propos de la flambée des prix alimentaires », et Michael Every de Rabobank a noté en avril 2021 : « Nous nous rapprochons d’un scénario biblique de hausse des prix des produits de base ».
Plus tôt cette année, le président de la Fondation Rockefeller, Rajiv, a prévenu de l’imminence d’une « crise alimentaire massive et immédiate ». Les Nations unies ont déclaré cet été que le monde « se dirige vers la famine », avec une probabilité accrue de troubles civils et de violence politique.
Verisk Maplecroft, une société britannique de conseil et d’intelligence en matière de risques, donne un sens à l’agitation mondiale imminente. Elle vient de publier une version actualisée de l’indice des troubles civils (CUI), qui couvre sept années de données et montre qu’au cours du dernier trimestre, le plus grand nombre de pays depuis la création de l’indice ont vu leur risque de troubles civils augmenter (101 des 198 pays suivis par la société ont vu leur risque de troubles civils augmenter, tandis que 42 seulement ont vu ce risque diminuer).
« L’impact est évident dans le monde entier, le mécontentement populaire face à la hausse du coût de la vie se manifestant dans les rues des marchés développés et émergents, s’étendant de l’UE, du Sri Lanka, du Pérou au Kenya, à l’Équateur et à l’Iran ». "