duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" À Nantes, malgré la présence d’enfants, la police a gazé les manifestants "

22 juin 2023

" À Nantes, malgré la présence d’enfants, la police a gazé les manifestants à proximité du miroir d’eau, pour confisqué une banderole.

Cette après-midi à Nantes, lors d’une manifestation antifa, la police a voulu réprimé le cortège. Ils ont confisqué la banderole des manifestants.

Les forces de l’ordre ont brutalisé une personne âgé et un cycliste. "

VIDÉO

https://profession-gendarme.com/a-nantes-malgre-la-presence-denfants-la-police-a-gaze-les-manifestants/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Macron privatise Paris pour son ami BernardArnault (LVMH). La Police, payée par nos impots, empêche les citoyens d'accéder aux PontNeuf. La caste s'accapare l'espace public et utilise le personnel de l’État pour enrichir encore un peu plus ses amis ! "

VIDÉO

12:11 PM · Jun 22, 2023

https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1671853423493259265?cxt=HHwWgoCx_ZX1zrMuAAAA

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Papiers s'il vous plaît !

?w=672&h=372&crop=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le néolibéralisme est-il un fascisme ? "

Publié le 06/03/16

VIDÉO

" Le néolibéralisme est un fascisme. Il doit être combattu et un humanisme total doit être rétabli." Ainsi se terminait la carte blanche publiée cette semaine sur le site du journal Le Soir par Manuela Cadelli, magistrate namuroise. Une lettre ouverte qui a fait énormément réagir dans les milieux pol "

https://www.rtl.be/page-videos/le-neoliberalisme-est-il-un-fascisme/2016-03-06/video/50068

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

25 juin 2023

" Nous ne sommes pas au bout de nos peines "

" “Vous me donnez un morceau de terre et une épée et je vais reprendre ce pays avec votre aide et l’aide de tous les sans-abri Démocrates et Républicains qui sont d’abord des Américains”. – Robert F. Kennedy, Jr.

Si vous vous demandez pourquoi notre pays est perdu dans des ravissements lunatiques de Lawfare sans loi et du futile MAGA, c’est parce que notre économie s’est déjà effondrée, et que notre culture et notre politique avec elle en aval se sont également effondrées dans une dégénérescence spectaculaire. Cela s’est déjà produit. Peut-être ne le savez-vous pas.

Le modèle économique est cassé. Nous sommes l’ombre de l’économie industrielle qui a gagné une grande guerre et joui d’une paix joyeuse. On ne peut pas remplacer les usines de roulements à billes par des parcs à thème et des fonds spéculatifs. Je suis désolé. La foi et le crédit des États-Unis ne sont pas incarnés par ces frivolités, et notre argent perd rapidement son charme.

Mais sachez que nous continuerons. Ce n’est pas la fin du monde ou la fin de l’histoire. C’est la fin d’une époque. Croyez-le ou non, l’économie se rétablira d’elle-même, mais elle ne sera pas ce qu’elle était en 1957. Ce ne sera pas non plus ce que pensent les techno-suprémacistes. (Il faut un réseau électrique fiable pour faire fonctionner toutes ces fermes de serveurs et les applications qu’elles servent, sans oublier l’IA qui est censée se profiler à l’horizon). La situation s’arrangera d’elle-même, car lorsque les choses s’effondrent, comme c’est le cas actuellement, de nombreuses opportunités s’ouvrent pour faire les choses différemment, voire très différemment.

Lorsque les chaînes de magasins s’effondreront avec leurs chaînes d’approvisionnement si longues, les Américains trouveront comment trouver des choses, fabriquer des choses, déplacer des choses et vendre des choses à une plus petite échelle, peut-être dans votre rue principale (si elle existe encore). Il y aura beaucoup moins de choses, bien sûr. Mais il y en aura peut-être assez, et certains d’entre vous seront occupés à fabriquer des choses d’une manière ou d’une autre. Imaginez une économie où pratiquement tout le monde a un rôle utile à jouer. Savez-vous combien il est plus important de mener une vie utile et active que de se perdre dans les loisirs et l’anomie avec plus de choses que l’on ne sait en faire ? C’est ce qui se passe aujourd’hui, même pour de nombreuses personnes statistiquement “pauvres”.

Lorsque le colosse de l’automobile heureuse sera sorti du paysage, nous passerons moins de temps à nous déplacer et plus de temps à faire des choses utiles, en restant sur place, là où nous vivons. Nous aurons de la chance si nous pouvons maintenir quelques chemins de fer en activité, mais les perspectives ne sont pas très bonnes à l’heure actuelle. Désolé, nous avons raté notre coup. Nous aurions dû relancer ce projet en 1970, lorsque les choses étaient écrites sur le mur. (Les voitures et les trains nécessitent des réseaux élaborés de nombreuses technologies interdépendantes, toutes intégrées en douceur à l’échelle géante – pétrole, acier, plastique, électronique – et tout cela est en train de se désintégrer. Bientôt, vous pourrez également oublier les avions. Il restera… quoi ? Oui, les bateaux et les chevaux. Je sais… cela semble inconcevable. Mais attendez un peu. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/06/nous-ne-sommes-pas-au-bout-de-nos-peines.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un pourcentage stupéfiant de 61 % des rapports de « mésinformation » transmis par le CIS aux entreprises de médias sociaux ont été supprimés ou étiquetés "

Publié 26 juin 2023

" Le Center for Internet Security (CIS) semble avoir joué un rôle important dans le soutien à la censure en ligne.

Une enquête éclair est en cours dans les couloirs du Congrès américain, car les républicains de la Chambre des représentants, sous la houlette des députés Mark Green et Dan Bishop, ont confirmé les allégations d’une alliance clandestine qui, selon eux, a furtivement réduit les voix des Américains lors des élections de 2020, dont les enjeux sont considérables.

La lettre du duo adressée à un gardien indépendant de l’intégrité électorale affirme que le ministère de la sécurité intérieure, en particulier son agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), a joué un rôle central dans cette prétendue triangulation impliquant des organisations à but non lucratif et des géants des médias sociaux. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/un-pourcentage-stupefiant-de-61-des-rapports-de-mesinformation-transmis-par-le-cis-aux-entreprises-de-medias-sociaux-ont-ete-supprimes-ou-etiquetes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Signalement n°5967

Ce matin, un jeune de 17 ans tué par un policier après un refus d'obtempérer. Une vidéo montre le policier tirer alors situé à coté du véhicule et penché sur le pare-brise, sans risque d'être percuté.

#Nanterres 27 juin ???? @Ohana_Fgn

#ViolencesPolicieres "

VIDÉO

10:27 AM · Jun 27, 2023

https://twitter.com/violencespolice/status/1673639303908294657

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" 2019 ils avaient tout préparé

Une opération militaire appelée « Ronces » en préparation pour une intervention programmée de l'armée dans les cités et banlieues françaises ! "

VIDÉO

5:27 AM · Jun 28, 2023

https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1673926017507897345

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" An army of illegal immigrants in Libya ready to invade Italy.

No women, no kids! Men only "

1:25 PM · Jun 20, 2023

https://twitter.com/Edwin53647824/status/1671147320698896384

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "La POLICE nous tire dessus à BALLES RÉELLES en visant la TÊTE" | Etienne Chouard "



1 700 vues 29 juin 2023

58 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La revue d’actu de France-Soir : semaine du 26 juin 2023 "

Publié le 02 juillet 2023

" La revue d’actu de France-Soir est une revue de presse hebdomadaire articulée autour de l’actualité politique, économique et médiatique, tant française qu’internationale. Sans pour autant chercher à les ignorer, cette rubrique n’a pas vocation à s’attarder sur les sujets les plus discutés de la semaine. Elle s’attache plutôt à revenir – avec un regard gentiment acerbe – sur des nouvelles parfois passées inaperçues au milieu de l’intense flux d’informations hebdomadaires.

Au programme de la "RDA" de France-Soir cette semaine : majorité numérique, Macron et Dupond-Moretti en pères fouettards, privilège de classe, Borne et Kohler face à Anticor, pesticides d’hier et d’aujourd’hui, ONU, syndicats de police, surveillance et taxe des voitures électriques… mais aussi Captain America qui sauve (ou pas) le Haut-Karabakh, ainsi qu'un brin de méditation sur fond de Léo Ferré !

Une cinquième RDA anarcho-chaotique... zen !

FRANCE

Si l’actualité française de la semaine a été très largement phagocytée par le drame de Nanterre et par l’embrasement politique et social qu’il a engendré, pendant ce temps-là, certaines nouvelles importantes n’ont pas forcément eu toute l’attention qu’elles méritaient.

Par exemple, lundi, la chaîne d’information politique, LCP, nous prévenait que l’Assemblée nationale allait examiner « l'accord qui a été trouvé entre députés et sénateurs sur la proposition de loi "visant à instaurer une majorité numérique et à lutter contre la haine en ligne" ».

LCP nous explique que ce texte « prévoit à l'article 2 l'instauration d'une "majorité numérique" à 15 ans ». Pour le président du groupe Horizons, Laurent Marcangeli, qui a présenté et porté cette proposition de loi, l’idée est d’apporter « une réponse aux "multiples dangers" du numérique auxquels peuvent être confrontés les enfants. "Addiction aux écrans, problèmes de sommeil, insatisfaction liée au niveau de vie ou au physique [...], cyberharcèlement ou le revenge porn" ». "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france-monde-societe-medias/la-revue-d-actu-de-france-soir-semaine-du-26-juin-2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Marc Touati : ce qui vient est pire que l'inflation "



" 00:00 Intro
00:26 Inscrivez-vous à notre offre Synapses Live + pour accéder à des contenus exclusifs
00:44 Passer de l’inflation à la déflation : de la peste au choléra ?
03:07 Du regain de pouvoir d’achat à l’effet de ciseau
06:21 La crainte d’une boucle prix-salaire de la part de la BCE. Justifiée ?
08:30 Et si les taux longs ne baissaient pas ?
10:46 Retour du risque de fragmentation de la zone euro
12:10 U.S. vs Zone euro : un match d’ores et déjà perdu ?
12:52 Quels actifs privilégier dans cet environnement adverse ?
14:01 Ce qu’il faut retenir

La flambée des prix qui pré;occupe tant banquiers centraux et ménages semble désormais contenue. Après avoir atteint un pic en zone euro à plus de 10 % au mois d’octobre dernier, la dernière mesure de l’inflation réalisée entre les mois de juin 2022 et 2023 confirme la décélération : les prix à la consommation refluent de moitié à 5,1 %.

Le mouvement de diminution des pressions inflationnistes (la désinflation) semble bien enclenché. On ne peut que s’en réjouir. Toutefois, d’après Marc Touati, Président de ACDEFI, nous sommes loin d’être sortis d’affaire. Pire, nous allons au-devant d’un phénomène inverse à l’inflation et dont on minimise trop souvent les ravages.

Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) sous la houlette de Christine Lagarde réitère son discours belliqueux à l’égard de la hausse des prix et garde le cap des hausses de taux d’intérêt avec en ligne de mire un objectif cible de 2% d’inflation, Marc Touati tire la sonnette d’alarme contre le risque potentiel de basculement en déflation.

Car l’avènement d’un monde déflationniste parait bien pire qu’un environnement inflationniste. "

5 478 vues 2 juil. 2023

20 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Non,rien
.
.
?w=565&ssl=1

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Pourquoi les Etats-Unis arrosent la banlieue parisienne à coups de millions de dollars.

A travers une foule de programmes culturels, l’ambassade américaine à Paris cajole les quartiers populaires d’Ile-de-France. Une générosité qui séduit mais aussi interroge... "

Le 30 décembre 2019

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/pourquoi-les-etats-unis-arrosent-la-banlieue-parisienne-a-coups-de-millions-de-dollars-30-12-2019-8225955.php

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre en France : pour une mission à la Caisse d’Assurance-Vieillesse, McKinsey a été payé 957 000 euros "

8 juillet 2023

" A ne jamais oublier.

Au moment où une violente répression est exercée contre le peuple français, Lecourrier-du-soir.com tient à rappeler ce gros scandale, révélé en mars dernier, sur les dérives de McKinsey qui semble intéresser très peu de médias en France. Lecourrier-du-soir.com ne veut surtout pas que ce scandale tombe dans l’oubli. McKinsey, qui a été financé avec de l’argent du contribuable français, doit répondre devant la justice.

Excellente lecture

« Une énième révélation sur les largesses dont a bénéficié le cabinet de conseil américain, McKinsey, très proche du gouvernement français. En effet, alors que le Sénat vient de déclencher une action judiciaire contre McKinsey pour faux témoignage, c’est une nouvelle révélation faite par Le Monde qui risque de jeter de l’huile sur le feu sur un scandale d’Etat qui intervient à moins d’un mois de la présidentielle.

En effet, d’après les informations obtenues par ce média qui cite un rapport du Sénat rendu public le 17 mars dernier, McKinsey a pu décrocher une juteuse mission à la Caisse Nationale d’assurance-vieillesse (CNAV) facturée à hauteur de 957 000 euros. « L’intervention de McKinsey, elle, a coûté un peu plus de 957 000 euros, ‘avec comme seules traces tangibles un PowerPoint et un carnet de 50 pages’, a affirmé Eliane Assassi, sénatrice communiste du Val-de-Marne et rapporteuse de la commission d’enquête », rapporte Le Monde.

Le plus scandaleux dans cette histoire est que la mission a été commandée dans le cadre de la réforme des retraites qui a finalement été « mis entre parenthèses et abandonné ». D’où la question de savoir si l’Etat n’a pas jeté du pognon de dingue par la fenêtre. Ce que conteste Renaud Villard, son ex directeur.

« Il n’en est rien. Cette prestation nous aura permis de nous interroger sur l’ensemble de nos process pour être à la hauteur des enjeux du service public de la retraite de demain », se défend-t-il. Et d’ajouter : « les méthodes proposées pour conduire le changement nous ont été et nous seront à l’avenir précieuses, nous avons largement capitalisé dessus en déployant une gouvernance et un pilotage de transformation, intitulé Retraite 2025, dans le strict prolongement de cette mission ».

En tout cas, à peine révélée, l’affaire enflamme déjà les réseaux sociaux depuis quelques heures. Et les réactions des internautes valent le détours. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-pour-une-mission-a-la-caisse-dassurance-vieillesse-mckinsey-a-ete-paye-957-000-euros-3/


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche