|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Bonsoir. Je m'adresse surtout à ceux dont le fait d'avoir la foi, croire en un dieu et qui pour exercer cela, s'en réfère à toute une codification durant leur présence terrestre et tout un possible de continuité de cette existence, ce après leur mort. Parmi ceux qui croient ou qui éprouvent le besoin de le faire, y en a t-ils qui ont pensé qu'une entité aussi extraordinaire, puisqu'elle aurait tout créé, puisse avoir voulu que l'on croit en elle et que l'on adopte une façon de vivre pour après mériter ou pas ces faveurs par la suite. Si c'est le cas, s'en serait presque un manque d'humilité de la part de cette entité. Ce qui aurait été grand, sans aucune attente, c'est que cette entité, se soit contenté d'avoir créé sans attendre d'une partie de l'espèce vivante animale,l'humain, quelque chose en retour...une façon de faire comme quand on offre un cadeau vraiment désintéressé, sans attendre quelque chose en retour. On évoque le fait de croire, de ne pas croire ou d'être dans le doute mais j'ai toujours été étonné que personne n'ait évoqué cela...pas forcément ici, mais ailleurs en 60 ans de vie. Étrange...n'est ce pas.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 15 janvier 2015 à 21:13
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "poussieredecuriosite"Bonsoir. Je m'adresse surtout à ceux dont le fait d'avoir la foi, croire en un dieu et qui pour exercer cela, s'en réfère à toute une codification durant leur présence terrestre et tout un possible de continuité de cette existence, ce après leur mort. Parmi ceux qui croient ou qui éprouvent le besoin de le faire, y en a t-ils qui ont pensé qu'une entité aussi extraordinaire, puisqu'elle aurait tout créé, puisse avoir voulu que l'on croit en elle et que l'on adopte une façon de vivre pour après mériter ou pas ces faveurs par la suite. Si c'est le cas, s'en serait presque un manque d'humilité de la part de cette entité. Ce qui aurait été grand, sans aucune attente, c'est que cette entité, se soit contenté d'avoir créé sans attendre d'une partie de l'espèce vivante animale,l'humain, quelque chose en retour...une façon de faire comme quand on offre un cadeau vraiment désintéressé, sans attendre quelque chose en retour. On évoque le fait de croire, de ne pas croire ou d'être dans le doute mais j'ai toujours été étonné que personne n'ait évoqué cela...pas forcément ici, mais ailleurs en 60 ans de vie. Étrange...n'est ce pas. Leçon d'altruisme que tu nous donnes. Si l'on pète plus haut que son cul et donne en espérant échange d'autre chose, ben on n'égalera jamais Dieu, malgré que l'on se sente tout puissant dans notre pouvoir de donner. Donner dans l'espoir d'être remercier ce n'est déjà plus donner, c'est vendre. Et la commercialisation, ça m'gave, ça a même gâché nos jolies fêtes nationales. Ma Poussière, j'te demande rien en échange, mais j't'offre un gros câlin, un sourire, et toute mon amitié.
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette" Leçon d'altruisme que tu nous donnes. Si l'on pète plus haut que son cul et donne en espérant échange d'autre chose, ben on n'égalera jamais Dieu, malgré que l'on se sente tout puissant dans notre pouvoir de donner. Donner dans l'espoir d'être remercier ce n'est déjà plus donner, c'est vendre. Et la commercialisation, ça m'gave, ça a même gâché nos jolies fêtes nationales. Ma Poussière, j'te demande rien en échange, mais j't'offre un gros câlin, un sourire, et toute mon amitié. Tu as compris une notion essentielle...l'attente à quelque chose n'est pas dénuée d'une certaine part d'égoîsme.
|
|
Citation de "poussieredecuriosite"Bonsoir. Je m'adresse surtout à ceux dont le fait d'avoir la foi, croire en un dieu et qui pour exercer cela, s'en réfère à toute une codification durant leur présence terrestre et tout un possible de continuité de cette existence, ce après leur mort. Parmi ceux qui croient ou qui éprouvent le besoin de le faire, y en a t-ils qui ont pensé qu'une entité aussi extraordinaire, puisqu'elle aurait tout créé, puisse avoir voulu que l'on croit en elle et que l'on adopte une façon de vivre pour après mériter ou pas ces faveurs par la suite. Si c'est le cas, s'en serait presque un manque d'humilité de la part de cette entité. Ce qui aurait été grand, sans aucune attente, c'est que cette entité, se soit contenté d'avoir créé sans attendre d'une partie de l'espèce vivante animale,l'humain, quelque chose en retour...une façon de faire comme quand on offre un cadeau vraiment désintéressé, sans attendre quelque chose en retour. On évoque le fait de croire, de ne pas croire ou d'être dans le doute mais j'ai toujours été étonné que personne n'ait évoqué cela...pas forcément ici, mais ailleurs en 60 ans de vie. Étrange...n'est ce pas. Une idée intéressante ! Et je dirais peut-être fut-ce le cas... La créature qu'on appelle l'HOMME et qui vit ici-bas, dont nous sommes, a très bien pu au cours des centaines de millénaires de son existence être amenée à peu à peu "inventer" DIEU - au sens de "découvrir" - au fur et à mesure que sa conscience se faisait jour et que sa connaissance du monde autour d'elle s'éveillait, lui faisant lentement apparaître l'existence d'un être supérieur, suprême (l'entité en question), une puissance et une force de VIE, une énergie régissant tout l'univers et étant à la source de toute chose : l'Alpha et l'Oméga ! Les religions n'étant jusqu'à ce jour qu'un simple balbutiement de la vérité, à peine une once de la réalité, telle une sorte d'esquisse de ce dont nous, êtres humains, pouvons avoir conscience et connaissance en cet instant où nous vivons, aujourd'hui... Mais demain ? Peut-être enfin ne sommes-nous encore qu'en chemin, voire au tout début de notre route - ce que je crois quant à moi !
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "j-uliette" Leçon d'altruisme que tu nous donnes. Si l'on pète plus haut que son cul et donne en espérant échange d'autre chose, ben on n'égalera jamais Dieu, malgré que l'on se sente tout puissant dans notre pouvoir de donner. Donner dans l'espoir d'être remercier ce n'est déjà plus donner, c'est vendre. Et la commercialisation, ça m'gave, ça a même gâché nos jolies fêtes nationales. Ma Poussière, j'te demande rien en échange, mais j't'offre un gros câlin, un sourire, et toute mon amitié. Tu as compris une notion essentielle...l'attente à quelque chose n'est pas dénuée d'une certaine part d'égoîsme. J'essaie de réfléchir... Quand je donne à mes enfants, je leurs donne car je suis leur mère, et je suis horripilée lorsque ils me disent merci, bordel chuis là pour eux ! Mais en même temps ils apprennent la reconnaissance j'peux pas le leur reprocher? Quand je donne un sourire au passant pour un regard qu'il m'a offert, j'lui demande rien en échange, puisque c'est lui qui m'a regardée le premier. Quand je te donne un baiser, tu ne l'as pas recherché, tu as juste écris des mots sur la toile et touché mon coeur par ton humanité, alors j'ai envie de partager avec toi, un instant d'humanité, Dieu ce n'est pas je t'ai créé donc tu me dois, Dieu, c'est la notion de partage....
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "j-uliette" J'essaie de réfléchir... Quand je donne à mes enfants, je leurs donne car je suis leur mère, et je suis horripilée lorsque ils me disent merci, bordel chuis là pour eux ! Mais en même temps ils apprennent la reconnaissance j'peux pas le leur reprocher? Quand je donne un sourire au passant pour un regard qu'il m'a offert, j'lui demande rien en échange, puisque c'est lui qui m'a regardée le premier. Quand je te donne un baiser, tu ne l'as pas recherché, tu as juste écris des mots sur la toile et touché mon coeur par ton humanité, alors j'ai envie de partager avec toi, un instant d'humanité, Dieu ce n'est pas je t'ai créé donc tu me dois, Dieu, c'est la notion de partage.... Le partage...voila un mot juste aussi. Et le partage, c'est quoi ? Ce pourrait donc être : Je(dieu) t(humain)'ai donné la vie, en retour, je ne te demande pas quelque chose de précis à faire en mon nom, j'espère juste, ce que tu trouveras, toi-même, à me donner...par exemple, si tu considère ta vie terrestre comme suffisante sans espérer autre après, je serai comblé de cadeaux que tu ais eu l'humilité de te contenter de cela.
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "duschnock" Une idée intéressante ! Et je dirais peut-être fut-ce le cas... La créature qu'on appelle l'HOMME et qui vit ici-bas, dont nous sommes, a très bien pu au cours des centaines de millénaires de son existence être amenée à peu à peu "inventer" DIEU - au sens de "découvrir" - au fur et à mesure que sa conscience se faisait jour et que sa connaissance du monde autour d'elle s'éveillait, lui faisant lentement apparaître l'existence d'un être supérieur, suprême (l'entité en question), une puissance et une force de VIE, une énergie régissant tout l'univers et étant à la source de toute chose : l'Alpha et l'Oméga ! Les religions n'étant jusqu'à ce jour qu'un simple balbutiement de la vérité, à peine une once de la réalité, telle une sorte d'esquisse de ce dont nous, êtres humains, pouvons avoir conscience et connaissance en cet instant où nous vivons, aujourd'hui... Mais demain ? Peut-être enfin ne sommes-nous encore qu'en chemin, voire au tout début de notre route - ce que je crois quant à moi ! Bonsoir et merci pour ton intervention ! Pour résumer, on pourrait dire que l'on a pas encore tous les éléments pour définir une religion. L'humain dans sa quête, n'a encore pas la maturité de sa croyance, encore faudrait-il avant qu'il ait la maturité de sa curiosité.
|
|
sadek74 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "duschnock"Citation de "poussieredecuriosite"Bonsoir.
Je m'adresse surtout à ceux dont le fait d'avoir la foi, croire en un dieu et qui pour exercer cela, s'en réfère à toute une codification durant leur présence terrestre et tout un possible de continuité de cette existence, ce après leur mort.
Parmi ceux qui croient ou qui éprouvent le besoin de le faire, y en a t-ils qui ont pensé qu'une entité aussi extraordinaire, puisqu'elle aurait tout créé, puisse avoir voulu que l'on croit en elle et que l'on adopte une façon de vivre pour après mériter ou pas ces faveurs par la suite.
Si c'est le cas, s'en serait presque un manque d'humilité de la part de cette entité.
Ce qui aurait été grand, sans aucune attente, c'est que cette entité, se soit contenté d'avoir créé sans attendre d'une partie de l'espèce vivante animale,l'humain, quelque chose en retour...une façon de faire comme quand on offre un cadeau vraiment désintéressé, sans attendre quelque chose en retour.
On évoque le fait de croire, de ne pas croire ou d'être dans le doute mais j'ai toujours été étonné que personne n'ait évoqué cela...pas forcément ici, mais ailleurs en 60 ans de vie.
Étrange...n'est ce pas.
Une idée intéressante !
Et je dirais peut-être fut-ce le cas...
La créature qu'on appelle l'HOMME et qui vit ici-bas, dont nous sommes, a très bien pu au cours des centaines de millénaires de son existence être amenée à peu à peu "inventer" DIEU - au sens de "découvrir" - au fur et à mesure que sa conscience se faisait jour et que sa connaissance du monde autour d'elle s'éveillait, lui faisant lentement apparaître l'existence d'un être supérieur, suprême (l'entité en question), une puissance et une force de VIE, une énergie régissant tout l'univers et étant à la source de toute chose : l'Alpha et l'Oméga !
Les religions n'étant jusqu'à ce jour qu'un simple balbutiement de la vérité, à peine une once de la réalité, telle une sorte d'esquisse de ce dont nous, êtres humains, pouvons avoir conscience et connaissance en cet instant où nous vivons, aujourd'hui...
Mais demain ?
Peut-être enfin ne sommes-nous encore qu'en chemin, voire au tout début de notre route - ce que je crois quant à moi !
en d'autre termes ce que rapporte les religions est totalement faux , par conséquent dieu n'existe pas , peut tu nous dire une suite logique a ce qui se trouve dans cette univers , a tous ces lois universelles , a cette concordances, cette planifications , bien ordonnée il y ben quelqu'un qui a l'origine , sinon ça n’existeras d’où c'est son bien , et puis il lui en reviens de droit de faire ce qu'il veut et d'imposée ces lois -----rien n'est futile il y a bien une raison.
|
|
denisj (clôturé)
il y a 9 ans
L'essentiel de toute religion est d'apporter paix et amour au monde qui nous entoure. La foi, les codifications que l'on y associe ne sont là que pour nous offrir de solides racines afin d'aller a la rencontre de notre prochain. Personne ne me demande de croire mais il est plus facile de répondre à la haine et la violence par l'amour et la paix quand on se sait (se croit) aimé. Hélas, certains oublis l'essentiel et veulent imposer leurs codifications croyant qu'elles sont Dieu !
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "denisj"L'essentiel de toute religion est d'apporter paix et amour au monde qui nous entoure. La foi, les codifications que l'on y associe ne sont là que pour nous offrir de solides racines afin d'aller a la rencontre de notre prochain. Personne ne me demande de croire mais il est plus facile de répondre à la haine et la violence par l'amour et la paix quand on se sait (se croit) aimé. Hélas, certains oublis l'essentiel et veulent imposer leurs codifications croyant qu'elles sont Dieu ! Merci aussi, pour ta contribution. Peut-être ne faudrait-il pas l'appeler religion, mais "conscience collective vers laquelle tendre pour se bien vivre ensemble". Et se bien vivre ensemble n'aurait nullement besoin de solides racines dont l’engrais serait une entité supérieure...une façon de dépasser l'adolescence chez l'humain comptant sur un professeur et de passer à l'âge adulte où il se sent assez autodidacte pour poursuivre ses études.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 15 janvier 2015 à 22:51
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sadek74" en d'autre termes ce que rapporte les religions est totalement faux , par conséquent dieu n'existe pas , peut tu nous dire une suite logique a ce qui se trouve dans cette univers , a tous ces lois universelles , a cette concordances, cette planifications , bien ordonnée il y ben quelqu'un qui a l'origine , sinon ça n’existeras d’où c'est son bien , et puis il lui en reviens de droit de faire ce qu'il veut et d'imposée ces lois -----rien n'est futile il y a bien une raison. Merci pour ta participition. Je comprends ton questionnement sur le pourquoi de cette existence d'un Univers aussi vaste et aussi complexe. Mais si on se pose la question de savoir que quelque chose d'aussi abouti - toutes ces lois universelles que tu évoques - comme impossible de l'être sans un créateur, il faut aussi te poser la question...mais dieu est encore plus abouti et c'est impossible lui aussi qu'il ait pu être, comme ça, sans origine...qui l'a fait, lui ? Imaginer quelque chose de plus "grand" parce qu'on n'a pas la réponse du pourquoi d'une chose déjà très grande...n'est-ce pas aller vite en besogne d'un trop vouloir comprendre ou savoir... A méditer...
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 15 janvier 2015 à 23:08
|
|
denisj (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "denisj"L'essentiel de toute religion est d'apporter paix et amour au monde qui nous entoure. La foi, les codifications que l'on y associe ne sont là que pour nous offrir de solides racines afin d'aller a la rencontre de notre prochain. Personne ne me demande de croire mais il est plus facile de répondre à la haine et la violence par l'amour et la paix quand on se sait (se croit) aimé. Hélas, certains oublis l'essentiel et veulent imposer leurs codifications croyant qu'elles sont Dieu ! Merci aussi, pour ta contribution. Peut-être ne faudrait-il pas l'appeler religion, mais "conscience collective vers laquelle tendre pour se bien vivre ensemble". Et se bien vivre ensemble n'aurait nullement besoin de solides racines dont l’engrais serait une entité supérieure...une façon de dépasser l'adolescence chez l'humain comptant sur un professeur et de passer à l'âge adulte où il se sent assez autodidacte pour poursuivre ses études. l'ensemble des religions ne forment-elles pas d'une certaine manière cette conscience collective ! Certes il nous faut savoir les dépasser ; mais leur encrage historique et culturel dans notre société permet de protéger certains enfants fragiles face aux dérives sectaires ...
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "denisj" l'ensemble des religions ne forment-elles pas d'une certaine manière cette conscience collective ! Certes il nous faut savoir les dépasser ; mais leur encrage historique et culturel dans notre société permet de protéger certains enfants fragiles face aux dérives sectaires ... Une conscience collective - d'une certaine partie de l'humanité - certes, mais cette conscience collective ne l'est-elle pas, ne l'a t'elle pas été, parfois, de manière forcée et à des dégrés divers ? J'en viendrai presque à me poser la question : S'il n'y avait pas eu de religions au départ, il n'y aurait peut-être pas de dérives sectaires... Encore une fois...je pense sincèrement que l'humain - dans son presque ensemble - n'a pas la maturité de sa croyance. C'est quelque chose qui représente une immense responsabilité que de croire. Si croire, l'est dans une stricte intimité, cela peut en atténuer la responsabilité, mais si ça l'est en voulant, - même indirectement - qu'un grand nombre le soit, il y a risque de problèmes.
|
|
Citation de "poussieredecuriosite"Citation de "duschnock" Une idée intéressante ! Et je dirais peut-être fut-ce le cas... La créature qu'on appelle l'HOMME et qui vit ici-bas, dont nous sommes, a très bien pu au cours des centaines de millénaires de son existence être amenée à peu à peu "inventer" DIEU - au sens de "découvrir" - au fur et à mesure que sa conscience se faisait jour et que sa connaissance du monde autour d'elle s'éveillait, lui faisant lentement apparaître l'existence d'un être supérieur, suprême (l'entité en question), une puissance et une force de VIE, une énergie régissant tout l'univers et étant à la source de toute chose : l'Alpha et l'Oméga ! Les religions n'étant jusqu'à ce jour qu'un simple balbutiement de la vérité, à peine une once de la réalité, telle une sorte d'esquisse de ce dont nous, êtres humains, pouvons avoir conscience et connaissance en cet instant où nous vivons, aujourd'hui... Mais demain ? Peut-être enfin ne sommes-nous encore qu'en chemin, voire au tout début de notre route - ce que je crois quant à moi ! Bonsoir et merci pour ton intervention ! Pour résumer, on pourrait dire que l'on a pas encore tous les éléments pour définir une religion. L'humain dans sa quête, n'a encore pas la maturité de sa croyance, encore faudrait-il avant qu'il ait la maturité de sa curiosité. Comme je l'ai dit, la/ou les religions ne sont qu'un prologue à DIEU lui-même, une entrée en matière, se basant et se fondant d'ailleurs sur les anciens mythes dont certains remontent sans doute à la préhistoire... De nos jours, toutes semblent parler de la même chose et se rejoindre ou tendre vers un même point derrière quoi l'Homme marche depuis qu'il est né ! Et où s'en va-t-il ailleurs que vers son créateur ? Ce que nous avons déjà accomplis depuis près de 3 millions d'années est phénoménal, et depuis ces 150 dernières années l'est encore plus ! Nul doute que sous peu cela nous conduira à nous trouver face à une porte béante et béant sur l'infini, voire l'éternité... Peut-être alors DIEU lui-même (qui semble nous avoir oublié ou comme tu l'as dit ne rien attendre de nous) sera-t-il surpris de nous voir venir s'asseoir à ses côtés et le saluer tel un fils retrouvant son "père" !
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "duschnock" Comme je l'ai dit, la/ou les religions ne sont qu'un prologue à DIEU lui-même, une entrée en matière, se basant et se fondant d'ailleurs sur les anciens mythes dont certains remontent sans doute à la préhistoire... De nos jours, toutes semblent parler de la même chose et se rejoindre ou tendre vers un même point derrière quoi l'Homme marche depuis qu'il est né ! Et où s'en va-t-il ailleurs que vers son créateur ? Ce que nous avons déjà accomplis depuis près de 3 millions d'années est phénoménal, et depuis ces 150 dernières années l'est encore plus ! Nul doute que sous peu cela nous conduira à nous trouver face à une porte béante et béant sur l'infini, voire l'éternité... Peut-être alors DIEU lui-même (qui semble nous avoir oublié ou comme tu l'as dit ne rien attendre de nous) sera-t-il surpris de nous voir venir s'asseoir à ses côtés et le saluer tel un fils retrouvant son "père" ! Je rejoins ta notion de quête ouverte, sans la contrainte d'un trop signifiant, tel que le font les religions actuelles. Un peu à ce propos - même si c'est sur un ton humoristique - sur un autre site, javais évoqué aussi le fait du pourquoi il semble nous avoir abandonné, en rebondissant sur un des quatrains d'Omar Khayyâm, dont j'aime beaucoup une certaine philosophie du croire : " ma présence sur la terre n'a rien apporté aux astres. Lorsque je m'effacerai ils n'auront rien gagné. j'en appelle à mes oreilles: nul n'a jamais pu me dire pourquoi on m'a fait venir et pourquoi j'ai du m'en aller ... " Mais oui !..." j'en appelle à mes oreilles "...m'fait penser à quelque chose : Dieu : " Pue thym d’boules quiess !...m’étais fait rouler…valaient rien ! Y a qu’la distance qui compte ! " Si Dieu nous a abandonné sur cette terre, c’est parce qu’il est parti très, trèèès loinnnn. Faut quand même se mettre à sa place. Le mec, il créé des gus sur un caillou rond, bien sympa, bien propret. Un truc bien rond, que quand on va au bout, bin y a pas de bout comme ci c’était plat, parce que là, au bord, on risquerait de tomber. Non, lui, il fait les trucs bien, le truc rond que quelque soit l’endroit où on va, on a toujours la tête en haut et les pieds en bas. Si, si !...même les Néozélandais ça leur fait comme à nous alors qu’ils ont la tête à l’envers par rapport à nous. J’vous le dis, ce truc rond, c’était d’enfer d’y avoir pensé. Et pis, le truc rond, l’était aussi bien propret, avec un jardin et un potager de ouf…le truc bio de chez bio ; et aussi, d’la viande, du poisson que j’vous dis même pas la variété que c’était ; et des herbes aromatiques plein les rayons du super marché d’la Nature, parce que c’est bien d’pouvoir aromatiser tout ça : et pis, y avait même plein d’herbes médicinales au cas où qu’on s’rait malade. Voyait en grand, l’dieu…faut dire que chez lui tout est grand. C’t’un bon, l’dieu ! Alors, nous, pour le remercier, on en a fait de ses trucs ! Entre autres, du bruit par exemple (des guerres on appelle ça)…régulièrement…alors y s’est tiré assez loin pour ne pas entendre. Pas trop loin quand même ( juste une petite poignée de dizaines d’années lumière ) car il voulait pouvoir venir, de temps en temps, voir comment on se débrouillait. Il est venu pas mal de fois pour causer un peu, entre autres, il y a 3250 ans et des poussières, il y a 2000 ans et des grosses poussières, et encore il y a un peu moins de 1400 ans ; et pis il est reparti à son ancien domicile, assez vite…faut dire qu’il fait pas dans la dentelle…l’a mis juste quelques minutes pour faire le trajet…ch’ais point c’qu’il a comme véhicule, mais ça doit être chaud quand y faut faire le plein pou’l’ moteur. Il aurait même pu faire ça en une fraction de seconde, mais il a un peu pris son temps…voulait voir le paysage su’l trajet…c’est qu’les galaxies et autres bidules qu’on rencontre dans l’Univers, ça vaut l’détour du regard…l’Mont St-Michel, l’Taj Mahal, les Pyramides, et autres trucs à touristes c’est d’la gnognote à côté. Et pis, y a peu, il a encore du déménager 2 fois, la première, c’était il y a une petite centaine d’années, la deuxième, il y a une soixandizaine d’années…à chaque fois, on s’était mis à faire un de ces bruits…faut dire qu’on avait recruté un de ces orchestres à chaque fois…les musicos y venaient de plein de pays…et y avaient à chaque fois de ces nouveaux instruments ! Et pis, dernièrement, alors qu’il s’apprêtait à revenir nous rendre visite pour voir si on était toujours là su’l’ caillou rond, il ne nous a rien communiqué parce qu’il a vu qu’on était indécrottable et qu’on s’apprêtait à faire de nouveau un de ces tintamarres avec des musicos de plein partout d’pays. Parce que l’Dieu y faut qui dorme de temps en temps ; et comme il sait que ce dernier concert que nous allons donner, risque de faire vraiment grand bruit, il est parti loin de chez loin que je vous dis même pas…un truc comme 1000 puissance 1000 gogolplex millénaires lumière. C’est qui fait pas dans l’détail, l’Dieu, quand y boude. Dieu : " Fatche de cons d’humains !...d’la distance avec eux…y a que ça de vrai ! " _ _ _ Du coup, La route est encore longue, pour le trouver... (sourire)
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 16 janvier 2015 à 00:48
|