alice-2

Apprenez à naviguer...

il y a 3 ans
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fouthese il y a 2 mois

Chiche ! ;o)

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" Yandex, le navigateur web de Russie le plus populaire "

" Yandex.Browser est un important navigateur de la Russie qui a été développé par les créateurs du moteur de recherche Yandex.

Cette application est presque semblable à Google Chrome, car il offre des fonctionnalités intéressantes comme un site web d'analyse de sécurité de Kaspersky.

Si tu changes vers ce navigateur, tu peux même importer ta barre de favoris à partir de Google Chrome, donc tu auras tes sites préférés à portée de la main. Tu peux aussi ajouter des widgets utiles, comme la météo et l'information de trafic ou des notifications à partir de réseaux sociaux.

Tes recherches peuvent être effectuées à partir de Smartbox, qui produira de nombreuses suggestions pour des résultats afin que tu puisses trouver plus rapidement ce que tu cherches.

Yandex.Browser inclut aussi un « mode turbo », qui s'allume automatiquement si la vitesse de la connexion Internet commence à diminuer. Il ouvrira des pages ouvertes beaucoup plus rapidement grâce à la compression de données, afin de sauver temps et trafic.

En ce qui concerne la sécurité, Yandex.Browser offre un protecteur qui détectera des virus, et Kaspersky analysera tous les fichiers que tu veux télécharger.

Ce navigateur, comme beaucoup d'autres de nos jours, est aussi capable de traduire n'importe quel site web écrit dans une langue différente, avec jusqu'à 14 options incluant l'espagnol, le français, l'allemand et l'ukrainien. "

https://yandex-browser.fr.uptodown.com/windows

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fouthese il y a 1 mois

" Tu va aimer :-) (ou pas) "

VIDÉO

https://x.com/epelboin/status/1814744590735581520

20 juil. 2024

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fouthese il y a 1 mois

" Firefox est confronté à des réactions négatives concernant la collecte de données pour les annonceurs "

Publié 25 juillet 2024

" En raison de son statut passé de bastion de la technologie libre et ouverte respectueuse des utilisateurs et de la vie privée, le fait que Firefox (Mozilla) prenne une direction opposée (ou qu’il soit perçu comme tel) provoque toujours une certaine agitation.

La dernière controverse en date porte sur une fonctionnalité appelée « Privacy-preserving attribution » (PPA), qui est testée en tant que prototype dans la version 128 du navigateur.

Le nom même de cette fonctionnalité ressemble à une opération de relations publiques, étant donné que PPA a tout à voir avec la publicité, en particulier avec le fait de fournir aux annonceurs les données d’interaction des utilisateurs de Firefox – bien que l’angle de la confidentialité soit censé être que ces données sont « anonymisées ».

Ceci, couplé au fait que Firefox a travaillé sur ce sujet avec nul autre que Meta, a inévitablement provoqué un retour de bâton. Pourtant, le directeur technique de Firefox, Bobby Holley, s’est rendu sur Reddit pour défendre la fonctionnalité avec beaucoup de grandes idées et de promesses.

L’essentiel de l’argument présenté par Holley est que Firefox est en train de produire un « mécanisme de préservation de la vie privée à l’échelle de l’industrie » et que cela continuera en quelque sorte à remplir les poches de l’industrie de la publicité et à protéger la vie privée des utilisateurs.

Quant à savoir pourquoi les utilisateurs auraient pu penser différemment lors de l’annonce de PPA, Holley blâme une « communication insuffisante » de la part de Mozilla.

Le post Reddit explique que l’Internet est désormais « un immense réseau de surveillance », et que l’idée précédente de Firefox pour y remédier – à savoir des fonctionnalités anti-tracking – fait défaut.

La raison en est que les annonceurs peuvent trouver des moyens de les contourner, et que cela « n’aide que les personnes qui choisissent d’utiliser Firefox » (et il s’agit pour l’instant d’un petit nombre de personnes dans la part de marché globale du navigateur).

Holley suggère donc que Firefox n’est pas seulement déterminé à protéger la vie privée des gens, mais aussi généreux envers tout le monde – d’où l’ambition de créer un « mécanisme à l’échelle de l’industrie ».

Le directeur technique de Firefox affirme que le PPA est essentiellement une alternative à la collecte d’un « grand nombre de données personnelles », tout en permettant aux annonceurs de continuer à gagner beaucoup d’argent.

Et – « Nous avons collaboré avec Meta sur ce sujet, car tout mécanisme réussi devra être réellement utile aux annonceurs, et concevoir quelque chose dont Mozilla et Meta sont simultanément satisfaits est un bon indicateur que nous avons atteint la cible. »

Mais le fait de travailler avec Meta, connu pour ses politiques peu scrupuleuses en matière de collecte de données personnelles, et de créer ce logiciel qui est intégré en tant qu’« opt-out », ainsi que la nature généralement glissante de tels projets, continue de froisser les utilisateurs.

M. Holley explique : « Le prototype est temporaire, limité à une poignée de sites de test et ne fonctionne qu’avec Firefox. (…) Il s’agit d’une question de mesure (nombre global d’impressions et de conversions) plutôt que de ciblage. »

Vous pouvez la désactiver en décochant l’option « Préférences en matière de publicité sur le site web » dans les paramètres « Confidentialité et sécurité ».

Lire aussi : Les utilisateurs se tournent vers Brave lorsqu’Apple est contraint d’afficher les options par défaut du navigateur dans l’UE "

https://www.anguillesousroche.com/internet/firefox-est-confronte-a-des-reactions-negatives-concernant-la-collecte-de-donnees-pour-les-annonceurs/


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