lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Citation de superforme60 Céline.....oui,une maladie rare,mais l'avantage de sa maladie si on peut dire ça,elle n'est pas en danger de mort,tu me dis si je me trompe .
Elle me parait très courageuse en tous les cas.il faut qu'elle retrouve sa voix......elle est sublime.

Parole d'un vieux sage,plus on vieillis ,plus on avance dans un désert !

Tu as raison,

elle n'est pas en danger de mort....

certes....

mais c'est une maladie

auto -immune ....

Elle n'en guérira pas

et les choses risquent de s'aggraver

avec le temps ....

je ne suis pas sûre

qu'elle puisse remonter un jour sur scène....

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net,

entre autres articles ....

" SYNDROME DE L'HOMME RAIDE : QUELLE EST CETTE MALADIE RARE ?
Comme le souligne Céline Dion, le syndrome de l'homme raide est une maladie auto-immune qui touche environ une personne sur un million, dont les deux tiers sont des femmes. Les symptômes de cette maladie neurologique rare évoluent sur des mois, voire des années. Elle entraîne une rigidité et des spasmes, principalement dans le tronc et l'abdomen.

"La raideur musculaire progressive conduit à une immobilité du tronc et des hanches et la démarche devient raide et particulière. Des spasmes musculaires spontanés ou réflexes s'y rajoutent, pouvant occasionner des chutes sévères" apprend-on sur Orphanet, le portail des maladies rares. Parfois s'ajoute une crainte spécifique de traverser des espaces ouverts (comme lorsqu'on souffre d'agoraphobie), ce qui peut provoquer un arrêt inopiné, des spasmes soudains et des chutes, parfois sévères."

Un moment de Paix ...

Photo de tocalf
tocalf il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander Tu as raison,

elle n'est pas en danger de mort....

certes....

mais c'est une maladie

auto -immune ....

Elle n'en guérira pas

et les choses risquent de s'aggraver

avec le temps ....

je ne suis pas sûre

qu'elle puisse remonter un jour sur scène....

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net,

entre autres articles ....

" SYNDROME DE L'HOMME RAIDE : QUELLE EST CETTE MALADIE RARE ?
Comme le souligne Céline Dion, le syndrome de l'homme raide est une maladie auto-immune qui touche environ une personne sur un million, dont les deux tiers sont des femmes. Les symptômes de cette maladie neurologique rare évoluent sur des mois, voire des années. Elle entraîne une rigidité et des spasmes, principalement dans le tronc et l'abdomen.

"La raideur musculaire progressive conduit à une immobilité du tronc et des hanches et la démarche devient raide et particulière. Des spasmes musculaires spontanés ou réflexes s'y rajoutent, pouvant occasionner des chutes sévères" apprend-on sur Orphanet, le portail des maladies rares. Parfois s'ajoute une crainte spécifique de traverser des espaces ouverts (comme lorsqu'on souffre d'agoraphobie), ce qui peut provoquer un arrêt inopiné, des spasmes soudains et des chutes, parfois sévères."

Comme quoi, aucun passe droit.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander

:)

Andréa Bocelli chantant en anglais, c'est une première pour moi !
Sa voix est transformé et on se demande si c'est bien lui qui chante ?

Citation de tocalf Comme quoi, aucun passe droit.

C'est une façon de voir les choses ....

bonsoir ...

Citation de cousin-hubert Andréa Bocelli chantant en anglais, c'est une première pour moi !
Sa voix est transformé et on se demande si c'est bien lui qui chante ?

Personnellement,

je n'ai pas de doute....

Salut Cousin ...

Toujours

sur le thème de...

Noël ...

Freddy,

bien sûr ...

love..

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Que fait Sandrine Rousseau.......

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

J'en ai entendu parler aujourd hui......

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Qui sait,qui sait ! Hein ?

Photo de cousin-hubert

Le vieux chanteur de blues français. Bill Deraine.

Photo de cousin-hubert

C'est bientôt Noël !
Il est temps de ressortir ce petit chef d'œuvre de Dutronc sur des paroles de Jacques Lanzman.

Photo de cousin-hubert

Toujours dans l'ambiance de Noël avec Georges Michael et Wham.

Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo