Citation de superforme60
Céline.....oui,une maladie rare,mais l'avantage de sa maladie si on peut dire ça,elle n'est pas en danger de mort,tu me dis si je me trompe .
Elle me parait très courageuse en tous les cas.il faut qu'elle retrouve sa voix......elle est sublime.
Parole d'un vieux sage,plus on vieillis ,plus on avance dans un désert !
Tu as raison,
elle n'est pas en danger de mort....
certes....
mais c'est une maladie
auto -immune ....
Elle n'en guérira pas
et les choses risquent de s'aggraver
avec le temps ....
je ne suis pas sûre
qu'elle puisse remonter un jour sur scène....
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net,
entre autres articles ....
" SYNDROME DE L'HOMME RAIDE : QUELLE EST CETTE MALADIE RARE ?
Comme le souligne Céline Dion, le syndrome de l'homme raide est une maladie auto-immune qui touche environ une personne sur un million, dont les deux tiers sont des femmes. Les symptômes de cette maladie neurologique rare évoluent sur des mois, voire des années. Elle entraîne une rigidité et des spasmes, principalement dans le tronc et l'abdomen.
"La raideur musculaire progressive conduit à une immobilité du tronc et des hanches et la démarche devient raide et particulière. Des spasmes musculaires spontanés ou réflexes s'y rajoutent, pouvant occasionner des chutes sévères" apprend-on sur Orphanet, le portail des maladies rares. Parfois s'ajoute une crainte spécifique de traverser des espaces ouverts (comme lorsqu'on souffre d'agoraphobie), ce qui peut provoquer un arrêt inopiné, des spasmes soudains et des chutes, parfois sévères."
" SYNDROME DE L'HOMME RAIDE : QUELLE EST CETTE MALADIE RARE ?
Comme le souligne Céline Dion, le syndrome de l'homme raide est une maladie auto-immune qui touche environ une personne sur un million, dont les deux tiers sont des femmes. Les symptômes de cette maladie neurologique rare évoluent sur des mois, voire des années. Elle entraîne une rigidité et des spasmes, principalement dans le tronc et l'abdomen.
"La raideur musculaire progressive conduit à une immobilité du tronc et des hanches et la démarche devient raide et particulière. Des spasmes musculaires spontanés ou réflexes s'y rajoutent, pouvant occasionner des chutes sévères" apprend-on sur Orphanet, le portail des maladies rares. Parfois s'ajoute une crainte spécifique de traverser des espaces ouverts (comme lorsqu'on souffre d'agoraphobie), ce qui peut provoquer un arrêt inopiné, des spasmes soudains et des chutes, parfois sévères."
Citation de cousin-hubert
Andréa elli chantant en anglais, c'est une première pour moi !
Sa voix est transformé et on se demande si c'est bien lui qui chante ?