Citation de cousin-hubert
Bof, il faut bien se dire que c'est bientôt notre tour ? Snif.
Je suis allé voir il y a qlq temps le film sur Florence Arthaud,il y a des passages ou Kersauzon est évoqué !
Un des passages ,de un de ces livres .....
“Le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée.
Je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l&rsquoeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés.
Le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a. On se plaint de ce que l’on voudrait avoir. Drôle de mentalité !
Se contenter, ce n’est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir-vivre.”
Reconnaître les vrais plaisirs, seules sources d’un bonheur véritable, savourer le présent, apprécier ce que l’on a et en être reconnaissant… Voilà sans doute les clefs d’une vie accomplie/
Modifié il y a 10 mois, le vendredi 15 décembre 2023 à 13:34
Si j'avais l'occasion de la voir,je lui poserais cette question :
Il y a très longtemps j'ai vu dans la rue en Avignon une jeune femme qui vous ressemblait vraiment bcp et qui chantait comme vous....est ce que c'était vous ?
Cette image est gravée dans ma mémoire !
Citation de superforme60
Si j'avais l'occasion de la voir,je lui poserais cette question :
Il y a très longtemps j'ai vu dans la rue en Avignon une jeune femme qui vous ressemblait vraiment bcp et qui chantait comme vous....est ce que c'était vous ?
Cette image est gravée dans ma mémoire !
Si elle passe en concert
par chez toi..
va la voir
tu ne seras pas déçu....
De plus,
elle reçoit son public
après son concert ..
:)
Modifié il y a 10 mois, le vendredi 15 décembre 2023 à 16:45