eveilaltruisme

Krishnamurti

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de eveilaltruisme
eveilaltruisme il y a 19 ans

si ça interesse quelqu'un de discuter de Krishnamurti et son enseignement faites vs connaitre :-)

Photo de l-rhedyan-l
l-rhedyan-l il y a 19 ans

mo ça m'intéresserait mais je ne connais pas lol
dsl

Photo de edmundback
edmundback il y a 19 ans

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'etre bien adapté a une société malade"c'est par ces mots que j'ai découvert Krishnamurti et un échange d'idées et de point de vue m'interresserais ,oui a bientot peut etre

Photo de eveilaltruisme
eveilaltruisme il y a 19 ans

reydan, peu importent tes connaissance, ta reflexion seule compte :-)
edmundback :
"société malade"...les gens qui tendent vers l'honneteté intellecutelle, morale, mentale etc se retrouvent en décalage par rapprot à une société (polis grecq) a perdu son idéal a savoir le bien de chacun ki apporte sa personnalité, ses caractéristiques, comme une goute d'eau fait partie de l'océan, a la fois rien et tout...or ds notre société ou le bonheur est materielle, ou dc la valeur dominante est le fric et l'image sociale, on s'aperçoit que ce bonheur que distile la société à force de pub, vip, mode etc...or ce bonheur n'est pas le vrai bonheur mais des joies ponctuelles, on se saurait dc trouver un vrai bonheur qui s'appartente à la paix de l'esprit, du coeur etc...par cette valeure materialiste on conditionne la masse ce qui est inadéqoite avec le developpement personnel...la société est malade d'avoir oublié l'individu, et plus on en prend conscience plus on se sent en décalage néanmoins, cette consience pousse à la tolérence de la différence, de la "faiblesse humaine", d'ou le fait que l'on ne peut (une fois équilibré soi meme, une fois que l'on est tolérent etc) revenir vers la société et l'aimer, y participer plus que jamais
tt ceci n'est ni bien ni mal, ni positif ni négatif, c'est c'est la réalité de la masse, par rapport à ça, on peut se révolter ou accepter mais qq soit son choix, tjr etre actif, car pr celui ki ne pense pas, il y a conditonnement de la masse, on pense pr lui en somme
qu'en pensez vs
paix en vous

Photo de tomawak
tomawak il y a 18 ans

Ou "la dernière lliberté"

C'est tout ce que j'en ai lu et je trouve ça puissant. Tout est passé au peigne fin, méthodiquement, c'est facile à lire mais trés fort.
J'aime beaucoup. Un enseignement que j'aurai aimé suivre je pense.

Photo de eveilaltruisme
eveilaltruisme il y a 18 ans

ne venant plus sur smail, si vs apréciez tt ceci, je vous donne mon adresse metafisik@hotmail.com
ps : si Krishnamurti vous parle, voyez aussi Ramana Maharshi...Krishnamurti aide à dépasser le mental, Maharshi aide à trouver le Soi
serviteur

Photo de kamasutra
kamasutra il y a 17 ans

ces paroles sont profondes!elles ilustrent parfaitemet la societe dont laquelle nous vivons;nous somes porte par un courant fort qui ne laisse pas a lindividu le temps de se retrouver et de sepanouir mais plutot le conditionner et le rendre un fidele consomateur de tous et de rien.lindividu nest pas respecte dans sa fragilite ou ds sa difference;on veut le mettre ds le meme moule;alors que le mieux serait de se reconciler avec notre vraie nature;nos vrais besoins ce qui fait de nous avant tous des etres humains et non pas des "super homme"ras le bol de limage quon doit avoir;pour plaire a tous le monde

Photo de michel.mazet3ff
michel.mazet3ff il y a 17 ans

CHERCHE RELATIONS POUR ECHANGER IDEES SUR KRISHNAMURTI

Photo de clio80
clio80 il y a 17 ans

As-tu lu l'article sur Krisnamurti dans le monde des religions ? Ce que j'ai lu de lui me donne envie d'en savoir plus sur lui, mais je ne sais pas par où commencer

Photo de michel.mazet3ff
michel.mazet3ff il y a 17 ans

JE N AI PAS LU L ARTICLE.LIS POUR COMMENCER LA REVOLUTION DU SILENCE. STOCK EDITION.GEANT.SALUT.

Photo de michel.mazet3ff
michel.mazet3ff il y a 17 ans

J'attends mes nouvelles lunettes.Obligé d'écrire gros.
Qu'est ce qui t'a accroché dans k?
Sa simplicité et sa rigueur,sans doute,ainsi que la profondeur de sa pensée... Cela fait 22 ans que je le pratique et il me surprend toujour.

Photo de michel.mazet3ff
michel.mazet3ff il y a 17 ans

Apparemment k ne semble pas intérésser grand monde sur ce site.Bonne journée à tous.

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 14 ans

Citation de "michel.mazet3ff"Apparemment k ne semble pas intérésser grand monde sur ce site.Bonne journée à tous.

Bonjour à toutes et à tous, sur le Forum !

Michel !...peut-être, le sujet n'a t-il pas été vu par le plus grand nombre.

Je vous ai mis une réponse sur cet autre topic, n'ayant pas vu celui-ci précédemment :
http://www.smail.fr/forums/topic.php?id=1867&num=0#end

Modifié il y a 14 ans, le mardi 27 octobre 2009 à 17:39

Photo de florus
florus (clôturé) il y a 14 ans

merci.

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 14 ans

Cherche référence pour né-o-phyte complète de ce philosophe.

Par quoi commencer ? Une référence particulière ?

Modifié il y a 14 ans, le mardi 27 octobre 2009 à 18:50


Participants

Photo de eveilaltruisme Photo de l-rhedyan-l Photo de edmundback Photo de tomawak Photo de kamasutra Photo de michel.mazet3ff Photo de clio80 Photo de dragon_noir_erkaniann