|
|
|
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire!
|
|
|
|
|
|
Citation de "colombine54"Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire! Bonjour Colombine!
|
|
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "turboule"Citation de "colombine54"Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire! Bonjour Colombine! Bonjour Turbu. Il y a du mouvement ici! C'est bon pour ton drakkar.
|
|
Citation de "colombine54"Citation de "turboule"Citation de "colombine54"Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire! Bonjour Colombine! Bonjour Turbu. Il y a du mouvement ici! C'est bon pour ton drakkar. Bonjour en passant !
|
|
Citation de "colombine54"Citation de "turboule"Citation de "colombine54"Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire! Bonjour Colombine! Bonjour Turbu. Il y a du mouvement ici! C'est bon pour ton drakkar. C'est encore un peu trop calme pour moi là! R'eusement qu't'es là, ainsi que d'autres, pour mettre un peu d'piquant à tout ça! D'ailleurs... MERCI!
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "ladybroum"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je répondrai plus tard à mes deux soumis, Maquis et Colombine. J'étais rentrée dans ce village en espérant satisfaire quelque pulsions "sadiques", puis je me suis ravisée (comment attaquer des personnes en difficulté?) et finalement me voici satisfaite : j'ai déjà deux soumis volontaires, qui ne semblent pas souffrir dans la vie réelle, et que je vais donc pouvoir utiliser comme bon me semble. Mais avant de répondre à mes deux soumis (le problème des soumis c'est qu'ils exigent beaucoup d'attention de la part de leur maitresse) d'abord un petit mot pour ladybroum, pour lui rendre, avec le sourire, le sourire qu'elle m'offre continûment dans ses messages. Mais je voulais d'abord ajouter ici quelques réflexions sur ce forum. Nous pouvons donc relever deux caractéristiques propres à ce forum : la liberté totale de dire, d'écrire, dans la limite de la loi, et l'existence d'un public que nous pouvons soit remiser dans l'ordre du possible soit dans l'ordre du réel (en le rendant réel par l'imagination). Mais ce public n'est porteur d'aucune exigence (personne d'ailleurs n'incarne ici l'exigence) si bien qu'il n'est générateur ni d'angoisse ni d'inhibition. La présence de ce public contribue à libérer ici une parole qui ne peut se libérer dans le réel, puisque dans le réel, le public, qu'il soit réduit à une ou quelques personnes, ou qu'il soit nombreux, porte en lui un danger potentiel (par les réactions réelles qu'il peut tenir). Donc l'intérêt de ce forum est qu'il y règne une totale liberté, uniquement bornée par la loi et l'intervention semble-t-il occasionnelle des administrateurs (ou des contrôleurs, je ne connais le mot qui convient). Sans doute est-ce pour cela que ce forum peut être utilisé dans une intention d'auto-analyse, le public jouant le rôle du surmoi, mais un surmoi dépouillé de tout danger, de toute exigence réelle. Il est probable que Maquis, mon soumis mâle volontaire, pourrait utiliser le forum dans cette perspective, cela pourrait contribuer à le construire (je suis, vis à vis des hommes une maitresse positive). Pauvre triste! Je te plains Nathalie. Tu pourrais utiliser ta faculte a ecrire pour du positif. Et non, tu continues a divulguer ton mal-etre en agressant en te croyant au dessus de tous. Au fait, presque tous les intervenants sur ton post t'ont reconnu! Change de profil comme d'hab. une colombine en exemple par exemple ..rire! ciel ! Certe! Tu es aussi tres credible toi! http://www.lavitrinedelamode.com/gants-bonnets/27606-by-la-vitrine-chapeau-semi-capeline.html http://www.femmeactuelle.fr/a-nous-la-parole Mets nous tes vrais tofs le mannequin! Rire rire! tu devrais coiffer ton intérieur avec plus de générosité envers autrui , tu aurais aussi un bien meilleur profil.. rire rire.. courage... T'inquiete, ce n'est pas toi qui va me donner des lecons et mon profil me plait! Question generosite j'en ai surement plus que toi, mais je ne triche pas comme toi. Tu as bien choisi ton avatar! Tu es bien blonde! Continue a admirer juliette! t'inquiete, tu vas vite dechanter. Bon courage!
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "iphigenie"Je suis venue dans ce village avec l'idée que j'allais m'amuser. Vu de loin, quand j'étais simplement observatrice, je trouvais excitant de projeter d'aller faire quelques "sacs" rapides" dans ces "cases", où se démènent quelques forumeurs maladroits. Jouer, mordre pour s'amuser... Mais une fois dans le village, une fois proche des foromeurs, le gout de s'amuser s'est envolé. Apparait alors la réalité sociale de la majorité de personnes qui sont là. Beaucoup souffrent de manques vitaux : manque d'affection (beaucoup de solitaires), santé précaire, manque d'argent, insertion sociale ratée. Le coeur n' y est plus et le désir de s'amuser a disparu. Que faire? Premier constat : les intervenants sont là pour seulement exister. C'est le degré zéro de la réalisation du désir de vivre, commencer par exister. Et pourquoi pas? Mais il semble qu'ils manquent d'énergie et surtout pour certains de générosité pour aller au delà. Ce désir d'exister s'enlise dans le désir d'être aimé, de prendre, de se montrer, de se faire percevoir, un désir noyé dans une quête éperdue à tenter de s'aimer soi-même ou, quand l'amour de soi est satisfait, à seulement enrichir sans cesse l'image de soi. Dévoiement total d'un individualisme tourné vers le seul amour de soi, la promotion de soi. Ce village exprime-t-il le malaise de notre société, le malaise de notre civilisation? Une incapacité à agir, à se projeter, à être généreux de soi...parce qu'il n' y au fond nulle part rien qui ressemble à une vision puissante qui propulserait vers l'avenir, vers une création. " ...le malaise de notre société, le malaise de notre civilisation? " " ...il n' y a au fond, nulle part rien qui ressemble à une vision puissante qui propulserait vers l'avenir, vers une création. " Ces deux extraits, cela résume en grande partie une sorte d’abandon d’un autrement vivre, une stagnation, prise dans l’étau d’une apparente facilité de vivre rendue par le " progrès " - enfin pour partie de celui-ci dans le monde actuel - surtout matériel en regard de celui à d’autres époques de son existence à cet humain. Ainsi, sans écarter le fait que l’on soit esclave et complice de ceux qui ont prétention à régir nos sociétés, tout ce passe comme si une grande partie de nous-mêmes se satisfaisait de se malaise par une sorte de mise en sommeil de nos sens, de ceux qui impriment la force de ce qu’il faudrait faire en fonction de ce qu’ils auraient mieux perçu et compris. Alors on se réfugie dans des micros paysages sociétaux, les forums, certains forums par exemple, ou dans des microcosmes d’un type de communication, pré défini, où l’on se donne le sentiment de s’y sentir bien. Parce que ouvrir la fenêtre plus en grand, parfois fait peur. Pas de cette peur d’un inconnu mais une peur de l’étendue. Parce que le monde est étendu, rendant au balayage du simple regard d’un observateur, nous, de la vision et donc de l’incidence de toute la complexité et l’exigence qu’il a à le rencontrer, à mieux le rencontrer pour l’universalisme de ce qu’il induit et par extension qu’il faudrait faire. L’abandon de cette possibilité d’être humain de façon plus universelle, est...! Est...,tous ces points de suspension qui semblent avoir arrêté le temps, le temps d'un vivre, comme il faudrait qu'il soit autrement. Maintenant on pourrait, à juste titre, m’objecter que tout cela est du dire, du simplement dire sans action. En effet, le simplement dire l’est souvent sans action et qu’il procède ainsi à cette sorte d’endormissement sur une autre possibilité d’être humain. Et je pense que cela vient des " progrès " d’une possibilité de communication. Cette communication rendue si facile, si loin de ses interlocuteurs et à un si grand nombre d’yceux, l’Internet, semble pour partie avoir enfermé le dire dans la boite d’une certaine immobilité, immobilité de tous ces gens, nous, derrière un écran, à tout le moins pendant un plus ou moins long laps de temps pendant lequel, ils vivent l’autre ou se vivent soi. Un véritable dire serait celui qui bouge, s’offrant plus que le figé d’une "Toile", un moteur. Il serait alors un dire/action ; et là, j’essaie par cette image de rejoindre ce que vous avez écrit : " à une vision puissante qui propulserait ". Par contre, toute démonstration du possible d’une action ne doit pas tomber dans le piège de penser que l’inaction – elle peut être ponctuelle, passagère – est une mort en soi et qu'elle est commune à tous ici, lorsque vous écrivez: " C'est le degré zéro de la réalisation du désir de vivre. " Il est très difficile, j’en conviens, d’écrire dans la nuance lorsqu’on veut, d’un coup de pied au derche du verbe, en accentuer l’incisif de ce que l’on a à dire, à l’autre. Pour que l’exercice soit plus compris et assimilable, il faudrait s’y intégrer soi et non se poser en seul juge qui serait au dessus ou distancié. Ainsi la communication s’offre de rentrer plus dans l’intime de celui qui la réceptionne, tout simplement parce qu’elle offre une part d’elle-même comme pouvant aussi être une part de l’autre. C’est en tous cas ce que je m’efforce de faire, même si ce qu’on me dit, je le prends de plein fouet d’une vérité pas toujours facile à accepter. La difficulté d’être…humain ! Tout est là, je pense. EDIT : De passage rapide ici aujourd'hui, il me faut partir mais je reviendrai lire ce qui pourrait être intéressant à partager de similaire ou de contradictoire, d'autres intervenants sur ce topic. Je dois franchement vous dire que votre galimatias n'a pour moi aucun sens. L'action est mon quotidien et mon passage par ce village est tout à fait anecdotique. Je n'y puis passer que quelques minutes par jour, comme je pourrais bien prendre un café, par exemple, pour me détendre. Sauf que je finis par me demander si ce village va me détendre. Vous réfléchissez sur l'action, moi j'agis. L'action c'est quoi? C'est un engagement. Un conjoint, des enfants à s'occuper, à aimer, à protéger...Un métier, des engagements syndicaux et communaux...c'est le lot de tous ceux qui s'engagent et qui n'ont certes plus l'envie de s'adonner à des considérations aussi creuses que les vôtres.
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Citation de "colombine54"Citation de "iphigenie"Je n'ai malheureusement pas le temps de venir trop souvent ici, mais je ressens le désir pourtant de répondre, au moins à rienousipeu, que je vais décider d'appeler Jean. Mais je veux d'abord noter ces quelques réflexions engendrées par l'atmosphère de la smailie, avant qu'elles ne s'envolent quand je serai à nouveau prise par la réalité du travail. La caractéristique principale de ce village c'est que les habitants qui y vivent sont presque tous (pas tous) possédés par le désir de s'affirmer. Ils tendent vers l'existence par l'affirmation de soi. Affirmation de leurs idées et de leurs opinions. A peine ai-je humé les premières brassées de l'atmosphère d'ici que je me suis moi-même précipitée à m'affirmer. L'affirmation ici est facile, l'autre n'est pas là ou il n'est là que par des mots, qui ne risquent pas de bousculer, sauf à décider de leur donner du crédit. En outre je peux écrire jusqu'au bout mon texte sans risquer d'être interrompue par qui que ce soit. Du coup je vois fleurir sur chaque "pré carré" des affirmations, des opinions, des souhaits, des désirs étalés-là, brutalement, sans aucune considération pour qui pourrait ne pas penser de la même façon. Ces affirmations s'appuient s'il le faut sur des citations, copies de pensées de prétendus grands hommes ou grandes femmes, citations évidemment choisies de manière à étayer ces affirmations, un peu comme les religieux invoquent les écrits des prophètes pour imposer leurs vues. Sauf que nous sommes-là dans une laïcité fière d'elle même qui affirme que Dieu n'existe pas puisque Dieu c'est soi. La deuxième caractéristique de la smailie c'est la possibilité d'un auditoire. Quiconque intervient inclut dans sa représentation un public, un public possible. Possibilité qui n'est pas tout à fait le réel donc, mais qui est déjà autre chose que l'inexistence même de toute possibilité de public. La possibilité d'un public explique les prés carrés des solitaires, capables d'écrire seuls des livres entiers, grâce à cette intégration dans leur esprit de la possibilité d'un public. Que peut-on faire, que peut-on apprendre sur soi, que peut-on construire à partir de ces deux caractéristiques propres à ce forum : la possibilité de s'affirmer sans limites (autres que celles déterminées par la loi) et par la possibilité d'un public? Ouha, tu causes bien juliette. L'effet miroir? Affirme toi dans ta vie et pas sur le forum ou tout le monde se fiche de toi des que tu interviens avec un autre profil. Tu deviens pitoyable. Hier soudain, je vis fondre sur moi une oie braillarde qui me cria " vade retro Juliette!" Village étonnant, où, à peine arrivée, je suis aussitôt intégrée à la grande famille smailienne. Je suis Juliette. Mais qui est donc Juliette? De mon poste d'observation, avant que j'entre ici, j'ai souvent lu ces mots, à propos de tout homme ou femme dominants et au verbe cruel : "Tu es Juliette!" L'oie a décidé que je serais Juliette. Etonnant ce village, je commence à m'y attacher. Femme dominante!!? Tu es tout sauf dominante juju! Tu es juste une femme aigrie de 48 ans qui se venge de sa vie de mirde en agressant tout le monde. L'oie c'est toi , tu ecris bien, mais tu es stupide en pensant etre au-dessus des autres. Tu es reperable des la 2ieme inter. Deja sur clicoeur, tu collais au train de Paturon et agressais les femmes qui intervenaient sur ses posts. Ici tu agresses tout le monde et diffuses ton venin et ton effet miroir! Tu es ce que tu reproches aux autres. Vivre sur le net avec plusieurs profils et sur plusieurs sites. Je te plains. Vous êtes en définitive une telle cruche que le risque que j'encours à dialoguer avec vous c'est de devenir moi même une cruche! J'ignore qui est Juliette, mais vu la manière dont vous la traitez je me sens déjà solidaire de cette femme. Ecrire à une femme que sa vie est une "mirde" devrait vous faire réfléchir sur votre état de dégradation morale. Je vous laisse jargonner avec vos oies.
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"[quote login="iphigenie"] Vous n'en connaissez pas? Alors je serai la première. Je prends mon plaisir en tuant. Ne cherchez pas dans la psychanalyse vous n'y trouverez rien. Vous prenez du plaisir à ..... tuer ! Alors , me vient un rêve .. Parvenir à vous dire de belles choses, sincères, à l'oreille . Bonjour Iphigenie Parvenez à me les dire Moi du haut de mon illusoire tour d'ivoire T'es vraiment un cas toi çà se détecte tout de suite Le médiocre en état de détection. Un vrai goret en train de chercher une truffe. N'avez-vous donc ni femme ni enfant à aimer? N'êtes vous donc pas capable de construire une relation amoureuse pour vous étaler ainsi d'une manière aussi obscène? Au fond la vie vous a déjà sanctionné : vous êtes un immature dans le domaine affectif, tout juste capable, et encore, à sublimer par des mots votre misère affective.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
Rêveries _________ Ton " village " ne peut en aucun cas être une réalité, un couloir et une salle d'attente tout au plus. C'est une question de logique et sans te faire offense, de bon sens.
Modifié il y a 8 ans, le dimanche 28 février 2016 à 23:15
|