lecrit-vain (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "lecrit-vain"
Oui, mais voilà, je me suis laissé prendre par quelque chose à l'intérieur de moi...J'ai fini par désirer écrire devant quelqu'un.
Désirer " écrire devant quelqu'un " c'est, j'imagine dans ton cas - parce que cela pourrait être interpréter autrement - chercher l'autre, celui qui aura une complicité à tes mots ou une complémentarité à yceux, fut-elle même positivement dérangeante.
Mais l'absence, c'est terrible.
C'est quasiment ce qu'évoque le premier poème...une sorte d'adieu.
Tu perçois bien les choses...Si je ne me prends pas au sérieux, alors je ne viens pas ici. Ici c'est le lieu même où nous pouvons justement donner du sérieux à ce que nous sommes obligés de taire dans le réel. Ici je peux retirer toutes mes défenses et vivre différemment. Dans le réel j'ai des responsabilités, familiales, professionnelles et autres. Il est absolument impossible dans le réel de ne pas composer, de ne pas se protéger, de ne pas s'oublier pour penser l'autre, qui dépend de nous. Pour moi, dans mon cas, je parle du mien, je ne peux venir ici que pour créer de nouvelles représentations, de nouvelles façons d'être, de nouvelles façons d'entre en relation avec l'Autre. sinon, oui, comme le disait juliet-te, avec sa fougue naturelle, si je viens ici pour passer un moment, papoter, rêver l'amour, alors oui, j'entre dans la régression. Elle a raison, le risque du virtuel, si nous n'y prenons pas garde c'est bel et bien la régression. Puissé-je toujours plaisanter, ne pas me prendre au sérieux, faire l'amour charnellement dans le...réél. Ici je veux tout expérimenter. Venir ici pour me trouver bien, trouver une chaleur affective, me serrer dans un troupeau où tous pensent pareil, non, jamais, jamais.