|
Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant.
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt.
Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré.
Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer.
Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader.
Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant.
Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?!
|
|
Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ?
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt.
Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré.
Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer.
Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader.
Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant.
Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?!
ce ne sont que des observations... Pas des ressentis.
N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ?
j'aurais tendance à penser que le paraitre c'est l'être, qu'il n' y a pas moyen en fait de distinguer l'être du paraitre, ou, si tu veux, l'être n'apparait que dans le paraitre. Impossible d'atteindre (enfin je pense) ce que tu appelles l'être. l'Etre, j'aime prononcer ce mot... mais quand je prononce ce mot c'est avec un certain mysticisme, l'Etre est ce qui, in fine, va apparaitre, mais quand? Il est en train d'apparaitre. L'Etre est "quelque chose" qui tente d'apparaître.
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Des observations? pas du ressenti? ouille, oui tu es pessimiste ce matin! Tu vois les choses en...gris! ou en noir!
|
|
Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Tout en restant réaliste sur ce constat, je préfère me concentrer sur les personnes qui sont dans l'Etre et non le paraitre. Il y a encore des personnes simples et vraies et ça me rend joyeuse. Pour les autres ..... Je les ignore, ce n'est pas mon monde !
|
|
lecavalier (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "suquet"Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Tout en restant réaliste sur ce constat, je préfère me concentrer sur les personnes qui sont dans l'Etre et non le paraitre. Il y a encore des personnes simples et vraies et ça me rend joyeuse. Pour les autres ..... Je les ignore, ce n'est pas mon monde ! Ca c'est radical, quelqu'un qui a trouvé l'Etre. Restons optimiste alors. C'est possible de trouver l'Etre.
|
|
toninord (clôturé)
il y a 8 ans
il est faux de prétendre que l'homme ne peux pas vivre sans dieux.tout d'abord il en crée des simulacres;ensuite il supporte tout et s'habitu a tout ;il n'est pas assez noble pour périr par déception
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
[quote login="morganna"]Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Très joli texte Morganna sombre et réaliste Bien à toi Kiko
|
|
Citation de "suquet"Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Tout en restant réaliste sur ce constat, je préfère me concentrer sur les personnes qui sont dans l'Etre et non le paraitre. Il y a encore des personnes simples et vraies et ça me rend joyeuse. Pour les autres ..... Je les ignore, ce n'est pas mon monde ! j'approuve ta façon de faire... il est bien plus agréable, il est vrai, de connaitre des gens vrais, qui se montreront tels qu'ils sont sans craindre le regard d'autrui. pas d'influence extérieure, une façon de penser propre. Mais il est impossible de ne pas cotoyer les autres, ils sont présents partout. Même en prenant comme base ce forum, tu parles à des intervenants sans savoir si ils sont ou paraissent.
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Tout en restant réaliste sur ce constat, je préfère me concentrer sur les personnes qui sont dans l'Etre et non le paraitre. Il y a encore des personnes simples et vraies et ça me rend joyeuse. Pour les autres ..... Je les ignore, ce n'est pas mon monde ! j'approuve ta façon de faire... il est bien plus agréable, il est vrai, de connaitre des gens vrais, qui se montreront tels qu'ils sont sans craindre le regard d'autrui. pas d'influence extérieure, une façon de penser propre. Mais il est impossible de ne pas cotoyer les autres, ils sont présents partout. Même en prenant comme base ce forum, tu parles à des intervenants sans savoir si ils sont ou paraissent. Coucou Morganna Ca me fait penser à cette phrase d'Hermann Hesse " Ce que nous voyons dit Pistorius doucement , c'est ce qui se trouve en nous . Il n'est point de réalité hors de celle que nous avons en nous . La plupart des hommes ne vivent d'une façon aussi irréelle que parce qu'ils prennent des images extérieures pour la réalité et ne permettent jamais à leur propre monde intérieur de s'exprimer . Sans doute , on peut être heureux ainsi mais lorsqu'on a appris autre chose , on n'a plus le choix de prendre le chemin de la foule , Sinclair , le chemin de la foule est facile , le nôtre est difficile . Partons , maintenant . Hermann Hesse « Demian » Bien à toi Kiko
|
|
Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Citation de "lecavalier"Citation de "morganna"Valse des être et des paraitre, ne montrer que ce que l'on voudrait en souhaitant que l'on voie davantage. Avancer dans le néant en pensant trouver la lumière d'un phare qui se meurt. Danser dans les méandres du tout et du rien, tendre la main en fermant le poing. S'évaporer au matin en souffle que rien ne retient, de peur de rester ancré. Errer dans un monde aux contours incertains parce que trop caressés, briser les rêts pour ne rien regretter. Craindre le partage et de trop s'avouer. Mourir dans les bras de l'autre pour tenter de respirer, n'être qu'une ombre pour rester à apprivoiser. Vivre pour soi sans jamais s'évader. Qu'est l'homme dans un univers de faux semblants ? Une ombre de plus qui se bat dans l'inexistant, un visage grimaçant. Hum....description de notre monde (européen?) actuel...description du forum (mais le forum est le reflet de notre société). t'es un peu pessimiste en ce moment non?! ce ne sont que des observations... Pas des ressentis. N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? j'aurais tendance à penser que le paraitre c'est l'être, qu'il n' y a pas moyen en fait de distinguer l'être du paraitre, ou, si tu veux, l'être n'apparait que dans le paraitre. Impossible d'atteindre (enfin je pense) ce que tu appelles l'être. l'Etre, j'aime prononcer ce mot... mais quand je prononce ce mot c'est avec un certain mysticisme, l'Etre est ce qui, in fine, va apparaitre, mais quand? Il est en train d'apparaitre. L'Etre est "quelque chose" qui tente d'apparaître. pourquoi ne pas savoir atteindre l'être ? sommes nous tous des paraitre ? il serait dommage de penser que chaque homme renvoie une image fausse de lui dans le but unique de plaire à sa place dans l'univers.J'aime espérer en des gens vrais. atteindre l'Etre peut être fait si les paraitre tombent. encore faut il oser s'avouer,atteindre un lien qui permette l'acte comme naturel. Mais comme tu le dis, l'être est quelque chose qui tente d'apparaitre, il guerroye contre les tentations de facilités du paraitre.
|
|
loloh2o (clôturé)
il y a 8 ans
bise en passant hop plus la ^^
|
|
Citation de "maquis"N ai je point raison, lorsque tu vois, de penser que l homme est victime d illusions si vivaces que seul le paraître reste à faire face ? Tout en restant réaliste sur ce constat, je préfère me concentrer sur les personnes qui sont dans l'Etre et non le paraitre. Il y a encore des personnes simples et vraies et ça me rend joyeuse. Pour les autres ..... Je les ignore, ce n'est pas mon monde ! j'approuve ta façon de faire... il est bien plus agréable, il est vrai, de connaitre des gens vrais, qui se montreront tels qu'ils sont sans craindre le regard d'autrui. pas d'influence extérieure, une façon de penser propre. Mais il est impossible de ne pas cotoyer les autres, ils sont présents partout. Même en prenant comme base ce forum, tu parles à des intervenants sans savoir si ils sont ou paraissent. Coucou Morganna Ca me fait penser à cette phrase d'Hermann Hesse " Ce que nous voyons dit Pistorius doucement , c'est ce qui se trouve en nous . Il n'est point de réalité hors de celle que nous avons en nous . La plupart des hommes ne vivent d'une façon aussi irréelle que parce qu'ils prennent des images extérieures pour la réalité et ne permettent jamais à leur propre monde intérieur de s'exprimer . Sans doute , on peut être heureux ainsi mais lorsqu'on a appris autre chose , on n'a plus le choix de prendre le chemin de la foule , Sinclair , le chemin de la foule est facile , le nôtre est difficile . Partons , maintenant . Hermann Hesse « Demian » Bien à toi Kiko bonjouuur... exactement oui. le même schéma d'idée. le chemin de la foule est facile , le nôtre est difficile j'aime cette phrase. le paraitre et l'être merci
|
|
Citation de "loloh2o"bise en passant hop plus la ^^ haaannn t'attends même pas le mien de bisou ? tsss j'fais la tête ça y est
|