( Redécouvrir Paris en 1961 ! Un régal ! Sinon...,le film en lui-même,bof... - l'humour de l'époque...)
Belle journée par icitte !
Merci Fouthese , bonne journée également
Pas vu , ou bien , je ne m'en souviens pas .. les villes comme elles pouvaient être dans un " avant" semblent souvent, pour ne pas dire toujours, plus belles .. moins de monde , moins de voitures etc .. y sont pour quelque chose et nos souvenirs .. le quartier où j'ai grandit était entouré de champs de marguerites et de coquelicots .. aujourd'hui , des immeubles et des rues .. alors , oui c'était plus beau :)
Modifié il y a 4 ans, le samedi 1 février 2020 à 06:03
Citation de cecil28
Merci Fouthese , bonne journée également
Pas vu , ou bien , je ne m'en souviens pas .. les villes comme elles pouvaient être dans un " avant" semblent souvent, pour ne pas dire toujours, plus belles .. moins de monde , moins de voitures etc .. y sont pour quelque chose et nos souvenirs .. le quartier où j'ai grandit était entouré de champs de marguerites et de coquelicots .. aujourd'hui , des immeubles et des rues .. alors , oui c'était plus beau :)
Hello Cecil,
tout change constamment mais tant de pré cupations journalières érodent notre attention...
Reste la nostalgie où s'entassent de bien beaux souvenirs !
tout change constamment mais tant de pré cupations journalières érodent notre attention...
Reste la nostalgie où s'entassent de bien beaux souvenirs !
M'en vais te présenter des po(é)tesses plus hard encore !
Bonjour Fouthèse !
Rien de triste , au contraire
Il y a des murs qui permettent d'être plus libre , paradoxal , comme le voile pour certaines permet aussi d'accéder à certaines liberté .. bref tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ..
Il a remplacé les cailloux par des clés !
Rien de triste , au contraire
Il y a des murs qui permettent d'être plus libre , paradoxal , comme le voile pour certaines permet aussi d'accéder à certaines liberté .. bref tout n'est jamais tout blanc ou tout noir ..
Il a remplacé les cailloux par des clés !
Sait on jamais où les vents nous mènent
Bonne journée !
Hello Cecil,
j'apprécie de savoir que tu es pour les " Petit Poucet " !
Qu'ils continuent donc de semer des cailloux sur leur passage - une manière de chemin des écoliers...
Pendant que le " corps enseignant " pratique une forme inattendue de mendicité...!
( Ça situe le niveau de la république vronzèze... - Ah les kongs ! )
j'apprécie de savoir que tu es pour les " Petit Poucet " !
Qu'ils continuent donc de semer des cailloux sur leur passage - une manière de chemin des écoliers...
Pendant que le " corps enseignant " pratique une forme inattendue de mendicité...!
( Ça situe le niveau de la république vronzèze... - Ah les kongs ! )
Sont gais les mioches !! - J'aime leur gaieté !
Bonjour Fouthèse et tout le monde !
Boudiou ! les toilettes à l'école .. problème récurrent à récurer d'urgence
Bon , voici un enseignant , lequel je pense m'aurait plu ..
Il y a un mot aussi qu'il faudrait gommer c'est " programme " et oui il faut les programmer ces futurs citoyens ! sourire jaune ..
Citation de cecil28
Bonjour Fouthèse et tout le monde !
Boudiou ! les toilettes à l'école .. problème récurrent à récurer d'urgence
Bon , voici un enseignant , lequel je pense m'aurait plu ..
Il y a un mot aussi qu'il faudrait gommer c'est " programme " et oui il faut les programmer ces futurs citoyens ! sourire jaune ..
Hello Cecil,
excellente cette vidéo.
Cet instituteur convient parfaitement pour les mioches pour lesquels par ailleurs il manifeste beaucoup de tendresse.
J'apprécie son approche pédagogique - tout en employant un vocabulaire qu'on s'attend plutôt entendre exclusivement dans la bouche d'adultes. - On s'en fout ! Les mômes ne font pas dans la discrimination: ils entendent et ils captent ! Au grand dam de leurs parents comme l'explique fort bien une petiote... Et,au passage,sa pratique démolit certaines théories pédagogiques absconnes ( néologisme de mon cru pour le coup... ) de chercheurs/chercheuses en pédagogie.J'ai pris grand plaisir à visionner et écouter cette vidéo ! Merci à toi !
Cet homme est plus qu'un instituteur,c'est un maître au sens noble du terme: un éveilleur de conscience ! C'est tellement évident que l'une de ses anciennes élèves tint à faire ce reportage - quel éloge !
Bravo à lui ! Vraiment.