Il a tord 1 plus 1 ne fait pas toujours deux , une banane plus une poire ça fait une compote ou encore une salade de fruit ! rire
c'est nul les maths mais le slam c'est sympas une bonne journée
Bonjour Cécile
Tu as raison dans ta démonstration , mais tout dépend sur quelle base et sous quel angle tu fais ce calcul !
Je suis confus ... de te « contrarier » (taquinerie gentillette hein ! ) … en te disant que 1 pomme + 1 poire = 2 fruits, mais n'en fait pas une salade ... même de fruits !
Cependant dans l’absolu, tu as raison, comme en informatique et dans le numérique en général, aussi surprenant que cela puisse paraître ces équations sont justes :
1 + 1 = 10
12 = 1100 = 14 = C
Un indice est donné dans ma première phrase, c’est très facile !
« c'est nul les maths mais le slam c'est sympas une bonne journée »
N’aurais-tu pas eu de bon profs dans ce domaine ? Les maths doivent être enseignées de façon plus ludique et concrète aux gamins, malheureusement c'est rarement le cas, probablement l’une des raisons d’un relatif échec en France.
Les mathématiques sont l’une des principales clés d’accès à la connaissance de l’humanité, de notre univers et de notre évolution.
Modifié il y a 4 ans, le mardi 16 juin 2020 à 15:02
Tu as raison dans ta démonstration , mais tout dépend sur quelle base et sous quel angle tu fais ce calcul !
Je suis confus ... de te « contrarier » (taquinerie gentillette hein ! ) … en te disant que 1 pomme + 1 poire = 2 fruits, mais n'en fait pas une salade ... même de fruits !
Cependant dans l’absolu, tu as raison, comme en informatique et dans le numérique en général, aussi surprenant que cela puisse paraître ces équations sont justes :
1 + 1 = 10
12 = 1100 = 14 = C
Un indice est donné dans ma première phrase, c’est très facile !
« c'est nul les maths mais le slam c'est sympas une bonne journée »
N’aurais-tu pas eu de bon profs dans ce domaine ? Les maths doivent être enseignées de façon plus ludique et concrète aux gamins, malheureusement c'est rarement le cas, probablement l’une des raisons d’un relatif échec en France.
Les mathématiques sont l’une des principales clés d’accès à la connaissance de l’humanité, de notre univers et de notre évolution.
Bonjour Valentin
Je sais bien l'importance des maths :) euh , pour ton calcul , ne m'en veut pas mais je ne vais pas le calculer , dans tous les sens du terme
Bonjour @iseult merci , et bonne journée !
Je sais bien l'importance des maths :) euh , pour ton calcul , ne m'en veut pas mais je ne vais pas le calculer , dans tous les sens du terme
Bonjour @iseult merci , et bonne journée !
Bonsoir Cécile, non non, je ne t'en veux pas, je pensais justement le contraire ! J'espère que tu n'en as pas pris ombrage, ce n'était pas mon intention !
Un clin d'oeil ... un clip bien marrant !
Modifié il y a 4 ans, le mardi 7 juillet 2020 à 23:36