|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Karlheinz Stockhausen - Opus 1970
Modifié il y a 7 ans, le lundi 3 avril 2017 à 03:39
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Karlheinz Stockhausen - Klavierstücke
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Entre la musique " cérébrale "...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
...et celle s'adressant à la chair sensible...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
...j'ai vite fait de choisir !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
" La scène expérimentale et électronique allemande émerge dans le contexte du mouvement psychédélique, du pop art, et des mouvements politiques étudiants et contestataires, marqués par les émeutes de Berlin en 1967. S'y ajoute l'influence de la musique contemporaine notamment Karlheinz Stockhausen. Selon Julian Cope, l'œuvre Hymnen, composée en 1966 par Karlheinz Stockhausen, fait scandale, les différents hymnes, dont l'hymne allemand, y sont déformés sur fond de musique électronique. Les jeunes groupes allemands reconnaissent en Stockhausen une figure tutélaire, mais ne suivent pas nécessairement ses préceptes théoriques. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautrock
Quelle sinistre plaisanterie...
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "deumeupeu"
Quelle horreur!
__________________
_____________________________________________________________________________
Pour ce qui est de me présenter Karlheinz Stockhausen, c'est fort aimable à vous...
Modifié il y a 7 ans, le mardi 4 avril 2017 à 01:02
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "deumeupeu"" La scène expérimentale et électronique allemande émerge dans le contexte du mouvement psychédélique, du pop art, et des mouvements politiques étudiants et contestataires, marqués par les émeutes de Berlin en 1967. S'y ajoute l'influence de la musique contemporaine notamment Karlheinz Stockhausen. Selon Julian Cope, l'œuvre Hymnen, composée en 1966 par Karlheinz Stockhausen, fait scandale, les différents hymnes, dont l'hymne allemand, y sont déformés sur fond de musique électronique. Les jeunes groupes allemands reconnaissent en Stockhausen une figure tutélaire, mais ne suivent pas nécessairement ses préceptes théoriques. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautrock
Quelle sinistre plaisanterie...
Quelle plaisanterie ? Stockhausen? Das Sauerkrautrock?
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "apocope"Citation de "deumeupeu"" La scène expérimentale et électronique allemande émerge dans le contexte du mouvement psychédélique, du pop art, et des mouvements politiques étudiants et contestataires, marqués par les émeutes de Berlin en 1967. S'y ajoute l'influence de la musique contemporaine notamment Karlheinz Stockhausen. Selon Julian Cope, l'œuvre Hymnen, composée en 1966 par Karlheinz Stockhausen, fait scandale, les différents hymnes, dont l'hymne allemand, y sont déformés sur fond de musique électronique. Les jeunes groupes allemands reconnaissent en Stockhausen une figure tutélaire, mais ne suivent pas nécessairement ses préceptes théoriques. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautrock
Quelle sinistre plaisanterie...
Quelle plaisanterie ? Stockhausen? Das Sauerkrautrock?
Dans mon inter j'avais joint un spécimen de filiation...
Un avatar ( malheureux ) peut-être ? - Au risque de fâcher Conny Plank...
J'hésite: serait-ce là de la Culture en branches...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Match nul: 0/0 - Et c’était à prévoir.
J’ai qualifié cette musique de « cérébrale » car,pour qu’elle ait pu avoir un semblant d’existence et une audience plus que limitée,il fallut l’entourer d’un verbiage théorique venant en quelque sorte la cautionner.Et comme de bien entendu elle ne donnait à s’entendre que dans des « cercles » très restreints, lesquels se retrouvent systématiquement dans tout ce qui s’annonce comme étant un mouvement « d’avant-garde »: que ce soit en musique,en peinture,en photographie,en sculpture – bref,le domaine des Arts.Du grégarisme sous une forme quintessenciée puisque s’autoproclamant « élitiste ». - La belle affaire ! Mais la réalité se trouve ailleurs.L’âge démocratique ayant inventé ce support merveilleux qu’était le microsillon,tout à coup la musique classique pouvait être écoutée par Monsieur-tout-le-monde,cette horreur sociologique inapte à l’écoute d’œuvres réservées à une classe socio-économique passant tout son temps à « marquer » ses « différences » dans tous les domaines.Il fallut donc créer de toute pièce de nouvelles formes musicales pour qu’à nouveau elle se distinguât du Vulgum Pecus. Et donc,à la limite,n’importe quel brouet pouvait lui convenir sous réserve qu’il lui soit destiné.Acceptation valait légitimité.De « l’hermétique » dans tous les domaines afin de redorer un ancien blason en voie de disparition. - Tout bonnement impensable… Car les Verdurin,depuis leur souche d’origine,ont eu à cœur d’ajouter à leur foncière stupidité une teinture qui leur donnât cet éclat qu’avait ces gens qu’elle voulait détrôner et remplacer.
En Art il n’y a pas de progrès.
Pour autant,ça n’interdit pas les masturbations intellectuelles à l'origine ( c'est d'un chic très tendance ) de nombreuses avants-gardes ( aux apparitions/disparitions d'une régularité métronomique ) aux raisons plus que douteuses car elles sont avant tout affamées de reconnaissance et,donc,d’un prestige ardemment désiré.
C’est entendu: il s’agit là de musique et ce sont des courants musicaux.
Toutefois,nous attendons du Sieur Apocope qu’il disserte sur le courant musical qu’il nous présente sans encombrer son propos de...superlatifs très communs.
Ah que ça va être pédagogique !
Modifié il y a 7 ans, le mardi 4 avril 2017 à 10:42
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "deumeupeu"Citation de "apocope"Citation de "deumeupeu"" La scène expérimentale et électronique allemande émerge dans le contexte du mouvement psychédélique, du pop art, et des mouvements politiques étudiants et contestataires, marqués par les émeutes de Berlin en 1967. S'y ajoute l'influence de la musique contemporaine notamment Karlheinz Stockhausen. Selon Julian Cope, l'œuvre Hymnen, composée en 1966 par Karlheinz Stockhausen, fait scandale, les différents hymnes, dont l'hymne allemand, y sont déformés sur fond de musique électronique. Les jeunes groupes allemands reconnaissent en Stockhausen une figure tutélaire, mais ne suivent pas nécessairement ses préceptes théoriques. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautrock
Quelle sinistre plaisanterie...
Quelle plaisanterie ? Stockhausen? Das Sauerkrautrock?
Dans mon inter j'avais joint un spécimen de filiation...
Un avatar ( malheureux ) peut-être ? - Au risque de fâcher Conny Plank...
J'hésite: serait-ce là de la Culture en branches...
Je n'ouvre plus les hyperliens que l'on me propose, depuis que mon ordinateur a été gravement contaminé.
|
|
takiiine (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "apocope"
Je n'ouvre plus les hyperliens que l'on me propose, depuis que mon ordinateur a été gravement contaminé.
Visiblement, il n'y a pas que l'ordinateur !!
Ptdr.
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "takiiine"Citation de "apocope"
Je n'ouvre plus les hyperliens que l'on me propose, depuis que mon ordinateur a été gravement contaminé.
Visiblement, il n'y a pas que l'ordinateur !!
Ptdr.
Tiens! Le cabot qui aboie sur mon passage
|
|
apocope (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "deumeupeu"Match nul: 0/0 - Et c’était à prévoir.
J’ai qualifié cette musique de « cérébrale » car,pour qu’elle ait pu avoir un semblant d’existence et une audience plus que limitée,il fallut l’entourer d’un verbiage théorique venant en quelque sorte la cautionner.Et comme de bien entendu elle ne donnait à s’entendre que dans des « cercles » très restreints, lesquels se retrouvent systématiquement dans tout ce qui s’annonce comme étant un mouvement « d’avant-garde »: que ce soit en musique,en peinture,en photographie,en sculpture – bref,le domaine des Arts.Du grégarisme sous une forme quintessenciée puisque s’autoproclamant « élitiste ». - La belle affaire ! Mais la réalité se trouve ailleurs.L’âge démocratique ayant inventé ce support merveilleux qu’était le microsillon,tout à coup la musique classique pouvait être écoutée par Monsieur-tout-le-monde,cette horreur sociologique inapte à l’écoute d’œuvres réservées à une classe socio-économique passant tout son temps à « marquer » ses « différences » dans tous les domaines.Il fallut donc créer de toute pièce de nouvelles formes musicales pour qu’à nouveau elle se distinguât du Vulgum Pecus. Et donc,à la limite,n’importe quel brouet pouvait lui convenir sous réserve qu’il lui soit destiné.Acceptation valait légitimité.De « l’hermétique » dans tous les domaines afin de redorer un ancien blason en voie de disparition. - Tout bonnement impensable… Car les Verdurin,depuis leur souche d’origine,ont eu à cœur d’ajouter à leur foncière stupidité une teinture qui leur donnât cet éclat qu’avait ces gens qu’elle voulait détrôner et remplacer.
En Art il n’y a pas de progrès.
Pour autant,ça n’interdit pas les masturbations intellectuelles à l'origine ( c'est d'un chic très tendance ) de nombreuses avants-gardes ( aux apparitions/disparitions d'une régularité métronomique ) aux raisons plus que douteuses car elles sont avant tout affamées de reconnaissance et,donc,d’un prestige ardemment désiré.
C’est entendu: il s’agit là de musique et ce sont des courants musicaux.
Toutefois,nous attendons du Sieur Apocope qu’il disserte sur le courant musical qu’il nous présente sans encombrer son propos de...superlatifs très communs.
Ah que ça va être pédagogique !
Vous affirmez que le discours est l'artifice d'où procède la musique atonale, et du même souffle vous me reprochez de ne pas justifier mon goût pour cette écriture musicale ; votre propos paradoxal manque cruellement de cohérence. Quant à votre deuxième proposition, je suis mélomane mais non point musicologue : j'applaudis ; je n'épuise pas le sujet.
|