|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour le post.. Pour info... Shoa en hebreu signifie "punition divine"...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
@ + le post, suis H.S.
|
|
Au secours !!! suis loin..
|
|
Citation de "desmotspassent" Et donc,tentative... Les chants ont leur chœur ! Les Basques ont les leurs... Et je ne cesse de découvrir ! Je comprends pourquoi ils tiennent tant à leur Culture ! Un dimanche en fête ! ( Dédié à Rata-Touille ) Qué passa ? Je comprends pourquoi ils tiennent tant à leur Culture ! Un dimanche en fête ! ( Dédié à Rata-Touille ) dmp,faut arrêter le Jaja le samedi soir... Je sais... Oups !!!!!!!!........Pottoka Et donc à savoir,qui sont ils ? Les festayres,les couleurs ou les choeurs?! Pour Gigi(muxu)et celles et ceux qui pensent à leur coin de Terre. Pays ou région. Pachamama (notre terre mére)
|
|
Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"[quote login="desmotspassent"] King Crimson: .../// Coucou Dmp ! Merveilleux !..Mirabillia !!!!!!!!!!!!! ................Alors que tout tourne autour de notre Mère la Terre. Attend tout en maintenant l'équilibre. L'équilibre. Hello Marianneee ( alias Rata-Touille ) Cette zik est très belle je trouve. Quant à l'équilibre... Ce sont plutôt des déséquilibres que j'aperçois partout,constamment. M'est avis que nous entrons dans une époque qui sera particulièrement tourmentée. - Ce que je ne souhaite pas ! Mais enfin cela fait si longtemps que l'Europe de l'ouest était tranquille... L'Histoire est en train de la rattraper et il vaudrait sans doute mieux en être l'un des acteurs plutôt qu'un témoin impuissant... Pratiquement tout part à vau-l’eau et chacun(e) de se raccrocher à ses petites affaires au lieu de faire face d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas envie de subir une histoire que je n'aurais pas - un peu - écrite. Coucou Dmp ! L'Europe est douée pour faire des ricochets. Même à livre ouvert demande réflexion.Tu écrits le temps qui passe,vu que le temps passé a été écrit,il te reste de la marge...(sourire) La musique est belle oui.Ermesson a porté main forte.
|
|
Ou encore de très images de nature et d'équilibre sur une musique sympa (Merci Marianne) Bonjour Maquis ! Question d'équilibre...Pauvre humanité,je reprends le commentaire de Dmp: La mettre en haut de page pas avant.......c'est comme ça. Belle journée!
|
|
Citation de "rienousipeu"Hello ici ! Vous ayant fait des infidélités par suite de mon absence prolongée du net, il se trouve que me voici de nouveau pour vous remercier de l'agréable compagnie que j'ai trouvé en vos murs et remercier Marianee de s'être souvenu d'un de mes pianistes préférés. Il faut dire que votre lieu, vos murs qui l'abritent, s'habillent de mots et de sons, souvent d'un plaisir de lecture ou d'audition au voyageur que je suis. Quoi dire de plus ? Hum...s'essayer à la marginalité d'un dire, comme souvent je le fais, pas toujours au mieux. La marginalité d’un dire ou le déraisonnable d’un écrivain en herbe, promenant ces mots en liberté d’une image qui leur était venue, d’une phonétique, que sais-je encore, plus que d’une construction raisonnée et maitrisée Peut être et plus que probablement, voulait-il juste s’offrir quelques pas de danse, le fussent-ils aux prémices d’un déséquilibre, sur la page blanche déroulant les lignes invisibles sur lesquelles les mots se prêtaient à essayer d’y voyager. Couchent les mots, naviguent, tombent, se relèvent, figures incertaines de leur dire et de leur devenir, mais c’était l’essai du ballet qui compte, avant que n’intervienne celui à manche ne les repoussant dans les coins si obscurs de l’oubli. Oubli des mots, devenus spectateurs d’un autre dire, caressant, lui, l’oreille, invitant à tant d’autres voyageurs émotionnels. Musique ! Vous ici ! Mais, de votre partage à nul autre pareil s’offrant l’ultime maitrise de votre langage universel, quand ne fait-il pas état en plus d'une si grande complicité, faites donc : https://www.youtube.com/watch?v=sFLh4uYxbe0 ( Jayanthi Kumaresh & Zakir Hussain Live - Jugalbandi ) Et là, étonnant, le début comme si chacun cherchait le signe, et il vient...le discours complice, allant en intensité croissante, et c'est l'osmose : https://www.youtube.com/watch?v=pNtpqj7ij0g Zakir Hussain play with Japanese Drum Bonjour rienousipeu ! J'avais eu un grand moment de solitude face à mon questionement,me disant que c'etait peine perdue.Malgré mes recherches personnelles,fastidieuses,une si peu réponse,a sauvé mon entêtement du " savoir " Merci à toi aussi du voyage musical! Belle après-midi !
|
|
|
|
Citation de "marianneee" Hop!! Hop ! Rien ou si peu présent, mais je suis là, c'tantard présentement. Pour le partage, quelle voix ! https://www.youtube.com/watch?v=F5WJE-PrT4E
Modifié il y a 8 ans, le vendredi 12 février 2016 à 17:08
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Bonjour le post.. Pour info... Shoa en hebreu signifie "punition divine"... origine du mot SHOAH Publié le 16 février 2008 par Initiative Rabbinique 16.02.2008 Origine du mot Shoah http://www.edscuola.it/archivio/norme/images/foto_shoah1.jpgShoah est un mot hébreu qui signifie "anéantissement", mais aussi "cataclysme", "catastrophe". On le préfère en général à « Holocauste » impropre, bien que répandu, car très connoté religieusement celui-ci signifiant dans la Bible « sacrifice en l'honneur de Dieu », ne laissant subsister aucune trace de la victime.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Connais-tu Charles Juliet ? Si non,je te suggère la lecture de son " Journal " - un homme aux prises avec lui-même.Un grand bonhomme... Belle fin de soirée le compagnon des mots ! Salut DMP et le post UN VRAI MERCI A TOI DMP Charles Juliet je ne connaissais pas Donc je vais faire un tour sur Babelio et là je tombe sur une petite centaine de citations choisies par les lecteurs de Charles Juliet (Son journal mais aussi d'autres oeuvres) POUR MOI UN VERITABLE REGAL !!! Exactement le genre d'écrivain que j'aime Vraiment Merci J'ai sélectionné trois passages au post suivant Encore merci pour cette découverte que je vais inévitablement approfondir Bien à toi Maquis Hello Maquis, un court extrait ( Page 25,édition Hachette ) de son Journal ( 1957-1964 ) daté du 13 février 1957: « La parole insulte au silence.L'écriture y achemine ». J'écris mon propre Journal depuis vingt-neuf ans. Je me penche de moins en moins dessus. Je fais silence de plus en plus - l'esprit y pourvoit. Belle fin de semaine à toi...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Yosoir!
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Re-maniement.... le ridicule ne tue pas... ils l ont tué!... Bonne nuit le monde. C'est avec une sérénité toute dmpienne que j'attends 2017. ( A.S: 33.000 euros pour des broutilles - la vache ! ) Vous avez aimé 2012.... vous adorerez 2017!....
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "trickster"Citation de "desmotspassent"Citation de "trickster" Hello Trickster, au fond la véritable question est celle-ci: Comment la communauté des hommes doit faire pour s'accommoder de ces individus dont les " jouissances " ne se conçoivent que par la destruction physique et morale des êtres sans défense ? Avec,pour question annexe: Ces salauds sont de toutes les époques. Lorsque l'argent et l'entregent leur permettent une totale " immunité ",que faire ? Le Marquis de Sade - qui lui a sondé nos noirceurs - a apporté les réponses. C'est à vomir. Mais ça ne répond pas aux deux questions posées. Cher "desmotspassent" Bonjour, Je n'ai pas la réponse à ton questionnement, mais je sais que l'atavisme est difficile à enrayer et on ne sait toujours pas comment s'y prendre pour y parvenir. Des remparts. Des barrières. Des murs. Mur de Berlin. Honte ! Un mur séparant une ville en deux ! Le mur de Berlin tombé, on s’est empressé d’en construire partout. Nous voici avec un mur entourant six immeubles d’immigrés trafiquants de drogue à Padoue, un mur entre Israël et les Territoires palestiniens ( abberation que de dire territoires, une simple bande dans laquelle sont entassés nos semblables ) , un mur entre les États-Unis et le Mexique, un mur dans Sadr City, ex- Saddam City, en Irak. J’ai grandi dans un monde ouvert, je mourrai peut-être dans un monde fermé et nous progressons à grands pas vers le Moyen Age. On entourera les grandes villes de remparts, les reliant par des TGV qui traverseront à la sauvette une France harcelée de milices. Lançant la course d’abord lente des régiments qui retourneront vite dans leurs garnisons en ville, les hordes de banlieue roteront sporadiquement de colère. L’armée protégera les temples de toutes les religions, redevenues florissantes, et n’ayant eu d’autre idéal que de séparer les hommes, puisque leur nom dit le contraire, et de leur donner des raisons de s’entretuer. On prénommera les enfants Frédégonde et Gondulfe. Cordialement Trickster
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee" Au secours !!! suis loin..
|