desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "iphigenie"Citation de "desmotspassent"


Parfois j'y ai pensé,







et puis...,finalement...,non.
Ça n'en vaut pas la peine.




......... :-)

Et bien sûr il jette ses vidé;os comme un crachat dans le ruisseau. Les groupies se jettent dessus je suppose. Parler et ne rien faire, c'est la profession de foi de la secte d'ici. Faire semblant de soutenir les "damnés" du système pour mieux les manipuler. Mais jamais ne les aider en réel; le chef de secte par excellence.
Et les groupies qui regardent ses vidé;os crachats, ça doit le faire bander. A chacun ses perversions.
Salut le scabreux.

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,

mieux encore: entrer dans les plus petits détails...
C'est là qu'on pourra percevoir les différences !
Car il en a,forcément.- Ces idiosyncrasies,comme le disent les spécialistes - qui eux aussi en ont...

Sinon,les chatons,ces administrateurs de la vie n'en font pas grand CAF !
Mais bon: les chatons font leur vie autrement.Une grosse poubelle bien débordante de bonnes choses... :o)
Malheureusement elle est révolue l'époque où les chats renversaient les poubelles métalliques.Quand j'étais môme,nuitamment un vacarme de tôle renversée ça me faisait toujours rire.- Ça ajoutait agréablement à la vie du quartier !
A présent les sacs-poubelles ont remplacé les glorieuses poubelles métalliques :-(.
De fait les chats trouvent plus difficilement leur pitance...
La misère s'étend jusqu'à certains compagnons urbains pourtant si discrets... - Pouah !

Coucou Dmp !

oui..et bien sûr pour "l'animal" tu as choisis le chat.

Y a trop de lois en France,des lois trop anciennes qui ne servent aussi à rien,et des nouvelles lois qui fleurissent en tige d'épines.Un bon coup de balai il faudrait.Des lois qui ne sont encore pas appliquées dont une sur la maigreur,des mannequins de haute-couture.(Fastidieux aussi de se répéter)

La france est soumise,mais elle va se reveillée,quand je pense aussi aux désordres de la Sécu.M'enfin cela sert à quoi de cotiser pour une bonne Mutuelle.



Hello Rata-Touille,

ce que tu dis n'est que la conséquence du mode de vie américain:
un système économique prédateur adossé à un individualisme vulgaire.

Les pays calquant ce mode d'être sont contraints tout autant de légiférer sur n'importe quel aspect de la vie en société.De sorte qu'en demandant au Législateur de faire valoir leur " bon Droit " les citoyens ne font que miner de plus en plus les relations qu'ils entretiennent entre eux.Tout devient inexorablement une affaire de Droit parce que cette discipline,par la force des pratiques,devient élastique,extensible à l'infini,et " condamnée " à DIRE ce que doit être une relation entre personnes jusque dans les moindres détails de la vie.
En fait c'est un immense sujet de réflexion que tu soulèves - mais là je n'ai pas le temps d'exposer dans le détail mon point de vue.

Ceci étant,voyons comment tout ceci va évoluer...
Personnellement,je redoute le pire... :-(




Mais quand même,pourquoi étouffer,les droits des citoyens avec des lois qui sont toujours présentent,démodées et grotesques?.Avancer avec des politiques qui nous jouent du pipo,sont tous fans de la suprématie.Ha? Oui,le "Pouvoir"!!On subit et on américanise la France !


Hello Rata-Touille,

cette question est à poser au législateur,moi je n'ai pas la réponse.
En revanche je peux toujours dire sans trop me tromper que le Droit,son étude,et formuler une nouvelle loi,demandent beaucoup de temps.Après la publication d'icelle,à cause de la diversité des situations,la jurisprudence prendra le relais.Un degré supplémentaire de complication.
Nous avons à vivre dans un monde devenu extraordinairement complexe alors il faut essayer d'être à sa hauteur.Ça n'empêche pas que j'ai aussi tout comme toi des récriminations... La principale peut-être est que tout va trop vite,que l'action est privilégiée au détriment de la réflexion.De sorte que ça peut mener ( au moins provisoirement ) à des impasses qui elles-mêmes engendreront d'autres actions qui...etc...etc...etc... - Et souvent de me dire que c'est de la folie ! :o)



Toute façon je ne suis guère optimiste,parfois j'ai envie de taper du poing,je pense comme beaucoup de Français.


Hello Rata-Touille,

parlons des très grandes entreprises...

Le monde du travail comme il a été pensé depuis 1789 ne conçoit le salarié uniquement que comme un moyen destiné à parvenir à ses fins: le profit.Tout autre considération est secondaire – voire,superflue.
Quand les circonstances s'y prêtent,le salarié peut aussi être perçu comme une entrave à l'enrichissement toujours plus grand.Mais dans tous les cas le salarié est un « poids mort » qu'il s'agit d'amenuiser par tous les moyens.Il en existe plusieurs,plus ou moins subtils,plus ou moins grossiers selon qu'une législation du travail existe ou non.De nos jours en O c c i d e n t on assiste à un démantèlement programmé de la législation et ce probablement parce que le contexte global le permet.L'obsession première d'un propriétaire d'industrie ou de « services » ( de nos jours concernant ces derniers ) est la maximisation du profit pour son propre compte.Son activité première consiste donc à sans cesse se demander par quels moyens il va y parvenir,de trouver des leviers par lesquels il arrivera à ses fins.La législation du travail est l'un d'entre eux.Mais comme elle ne peut pas être détruite d'un claquement de doigts il faut la saboter en créant les conditions nécessaires à sa progressive disparition.Là réside la ruse.Laquelle sera présentée au « grand public » ( les salariés donc ) comme une nécessité vitale pour la « survie » de l'entreprise.Dans un second temps la législation du travail sera interpellée pour qu'elle « s'assouplisse » de façon à sauver...les emplois.Mais ce prétendu « sauvetage » de l'emploi ne peut se faire que par une précarisation toujours plus grande des salariés qui resteront dans l'entreprise.
Poker menteur.



Le fascisme à ciel ouvert..

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans



@ + le post..

Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

juste un petit bonsoir en passant par ici.

trop claquée ce soir. Vais me coucher comme les poules...:-)1



Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"[quote login="marianneee"][quote login="gorf"]PS.... je suis là qq part.... ss le casque... c 'est juste... ...





Bonjour Gorf et muxu bat à gigi



Hi M.!




Et muxu bat Gorfy :-)

Bonnenuitatous !

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

[quote login="gigidelamar"]juste un petit bonsoir en passant par ici.

trop claquée ce soir. Vais me coucher comme les poules...:-)1




Bataille... mais comme un poulet. ...



Modifié il y a 8 ans, le lundi 29 février 2016 à 22:23

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Citation de "gorf"[quote login="marianneee"][quote login="gorf"]PS.... je suis là qq part.... ss le casque... c 'est juste... ...





Bonjour Gorf et muxu bat à gigi



Hi M.!




Et muxu bat Gorfy :-)

Bonnenuitatous !



Re-bataille.... la biz Gigi, la biz....

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"Yo le Post!



Hello Gorf,

tu ne crois pas si bien dire: l'effectif s’accroît !
Présence de:

- un idiot

- le maréchal Joffre ( sous réserve... )

- sociologues ( au pied d'une tour - de Babel ? )

- quelques indigné(e)s

- révoltés ( hum ! hum ! :o) )

- un évadé ( au bord de la scène... )

- chiens

- concierge

- des ahuris ! - Yeah !!!

- des natures ( écolos ? )

- quelques rigoristes

- des amateurs de prostitués ( pour la détente... )

- un idiot - qui n'est pas/plus un imbécile ( ? )

- un patron ( à la tendresse quasi bovine... )

- une pas idiote

-



La Bohème a son quartier - z'ont plus qu'à bien se tenir les germanopratins ! :o) - là où il n'y a que faunes... :-(

Bref: Un cas fait de flores ! :o)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf""Eh bien je résume ma vision des choses de la sorte: n'oublions pas que nous sommes des animaux.Et donc aucune Loi ne nous arrachera de notre condition animale.

Surtout quand on a bien compris qu'un " rien " peut faire basculer un pays entier dans la barbarie.

Sinon je m'intéresse énormément au travail de Francis Cousin.Voilà un philosophe qui pense notre individu et notre société comme elle va.

Un changement radical de comportement ne se décrète pas - au mieux c'est le résultat d'une longue maturation au gré des situations vécues.
Il faut du temps aux êtres pour se construire...
Notre époque ne s'y prête pas trop ! - Trop de bouleversements déboussolant beaucoup de gens !"

DMP


En 1954, le Bilderberg est créé par le prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller. Quelle explication donne ce dernier ? "Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire" (Newsweek International, 1er février 1999).

Depuis cette date, le Bilderberg se réunit chaque année durant 3 ou 4 jours comme une sorte de club privé des élites mondiales. Parmi les dirigeants européens, notons Jean-Claude Juncker. Parmi les Français y ayant participé, signalons Dominique Strauss-Kahn, Jean-Claude Trichet et Pascal Lamy. Ce dernier a défendu plusieurs fois des positions qui s’apparentent au projet ci-dessus de David Rockefeller : la mise en place d’une gouvernance mondiale nécessitera des "entorses à la souveraineté des états".

et bien d ' autres.....



Le projet politique ( car il est de l'ordre Politique ) de ces messieurs ne fait que concurrencer d'autres projets – sauf que ces derniers sont d'une échelle moindre.
Ce projet possède un postulat servant de fondement que rien jusqu'à présent ne peut invalider: l'État n'est pas le meilleur système d'organisation entre les hommes.Il faut donc lui substituer un Pouvoir Privé.

Je ( leur ) réponds alors: ou bien vous êtes des naïfs,ou bien vous êtes des idiots – ou,encore,des manipulateurs.

Un peu de bon sens: il va leur falloir nous expliquer pourquoi tous les pays d'Europe et d'Amérique se sont dotés de législations diverses.Par exemple la Législation du travail.Qui n'est que l'expression d'un rapport de forces entre un Pouvoir Privé ( d'ordre économique ) et tous ceux assujettis audit Pouvoir économique.Et ce sont les comportements des assujettis à travers l'Histoire qui permirent la création de cette Législation du travail.- En France,à la fin de la seconde guerre mondiale ( pour prendre cet exemple fameux ! ) les représentants de ce parti politique qu'était le Parti Communiste « négocièrent » une nouvelle Législation du travail avec des armes à la main.A ce moment-là ledit Pouvoir Privé ne fit pas trop obstacle aux exigences des assujettis. - Curieusement…
Or,l'on observe depuis quelques décennies que ledit Pouvoir Privé installe ses lieux de fabrications de marchandises dans des pays où ce type de Législation est faible – voire: inexistant.Dans le même temps la Législation des pays cités plus haut tend à disparaître...

Cherchons l'erreur...



Salon de l ' agriculture.... on achève "bien" les chevaux....


Hello Gorf,

soyons POUR le réarmement...





... moral :o) !



Sultan...



..

Rigole pas: j'ai eu un après-midi de chien... :-(

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,

mieux encore: entrer dans les plus petits détails...
C'est là qu'on pourra percevoir les différences !
Car il en a,forcément.- Ces idiosyncrasies,comme le disent les spécialistes - qui eux aussi en ont...

Sinon,les chatons,ces administrateurs de la vie n'en font pas grand CAF !
Mais bon: les chatons font leur vie autrement.Une grosse poubelle bien débordante de bonnes choses... :o)
Malheureusement elle est révolue l'époque où les chats renversaient les poubelles métalliques.Quand j'étais môme,nuitamment un vacarme de tôle renversée ça me faisait toujours rire.- Ça ajoutait agréablement à la vie du quartier !
A présent les sacs-poubelles ont remplacé les glorieuses poubelles métalliques :-(.
De fait les chats trouvent plus difficilement leur pitance...
La misère s'étend jusqu'à certains compagnons urbains pourtant si discrets... - Pouah !

Coucou Dmp !

oui..et bien sûr pour "l'animal" tu as choisis le chat.

Y a trop de lois en France,des lois trop anciennes qui ne servent aussi à rien,et des nouvelles lois qui fleurissent en tige d'épines.Un bon coup de balai il faudrait.Des lois qui ne sont encore pas appliquées dont une sur la maigreur,des mannequins de haute-couture.(Fastidieux aussi de se répéter)

La france est soumise,mais elle va se reveillée,quand je pense aussi aux désordres de la Sécu.M'enfin cela sert à quoi de cotiser pour une bonne Mutuelle.



Hello Rata-Touille,

ce que tu dis n'est que la conséquence du mode de vie américain:
un système économique prédateur adossé à un individualisme vulgaire.

Les pays calquant ce mode d'être sont contraints tout autant de légiférer sur n'importe quel aspect de la vie en société.De sorte qu'en demandant au Législateur de faire valoir leur " bon Droit " les citoyens ne font que miner de plus en plus les relations qu'ils entretiennent entre eux.Tout devient inexorablement une affaire de Droit parce que cette discipline,par la force des pratiques,devient élastique,extensible à l'infini,et " condamnée " à DIRE ce que doit être une relation entre personnes jusque dans les moindres détails de la vie.
En fait c'est un immense sujet de réflexion que tu soulèves - mais là je n'ai pas le temps d'exposer dans le détail mon point de vue.

Ceci étant,voyons comment tout ceci va évoluer...
Personnellement,je redoute le pire... :-(




Mais quand même,pourquoi étouffer,les droits des citoyens avec des lois qui sont toujours présentent,démodées et grotesques?.Avancer avec des politiques qui nous jouent du pipo,sont tous fans de la suprématie.Ha? Oui,le "Pouvoir"!!On subit et on américanise la France !


Hello Rata-Touille,

cette question est à poser au législateur,moi je n'ai pas la réponse.
En revanche je peux toujours dire sans trop me tromper que le Droit,son étude,et formuler une nouvelle loi,demandent beaucoup de temps.Après la publication d'icelle,à cause de la diversité des situations,la jurisprudence prendra le relais.Un degré supplémentaire de complication.
Nous avons à vivre dans un monde devenu extraordinairement complexe alors il faut essayer d'être à sa hauteur.Ça n'empêche pas que j'ai aussi tout comme toi des récriminations... La principale peut-être est que tout va trop vite,que l'action est privilégiée au détriment de la réflexion.De sorte que ça peut mener ( au moins provisoirement ) à des impasses qui elles-mêmes engendreront d'autres actions qui...etc...etc...etc... - Et souvent de me dire que c'est de la folie ! :o)



Toute façon je ne suis guère optimiste,parfois j'ai envie de taper du poing,je pense comme beaucoup de Français.


Hello Rata-Touille,

parlons des très grandes entreprises...

Le monde du travail comme il a été pensé depuis 1789 ne conçoit le salarié uniquement que comme un moyen destiné à parvenir à ses fins: le profit.Tout autre considération est secondaire – voire,superflue.
Quand les circonstances s'y prêtent,le salarié peut aussi être perçu comme une entrave à l'enrichissement toujours plus grand.Mais dans tous les cas le salarié est un « poids mort » qu'il s'agit d'amenuiser par tous les moyens.Il en existe plusieurs,plus ou moins subtils,plus ou moins grossiers selon qu'une législation du travail existe ou non.De nos jours en O c c i d e n t on assiste à un démantèlement programmé de la législation et ce probablement parce que le contexte global le permet.L'obsession première d'un propriétaire d'industrie ou de « services » ( de nos jours concernant ces derniers ) est la maximisation du profit pour son propre compte.Son activité première consiste donc à sans cesse se demander par quels moyens il va y parvenir,de trouver des leviers par lesquels il arrivera à ses fins.La législation du travail est l'un d'entre eux.Mais comme elle ne peut pas être détruite d'un claquement de doigts il faut la saboter en créant les conditions nécessaires à sa progressive disparition.Là réside la ruse.Laquelle sera présentée au « grand public » ( les salariés donc ) comme une nécessité vitale pour la « survie » de l'entreprise.Dans un second temps la législation du travail sera interpellée pour qu'elle « s'assouplisse » de façon à sauver...les emplois.Mais ce prétendu « sauvetage » de l'emploi ne peut se faire que par une précarisation toujours plus grande des salariés qui resteront dans l'entreprise.
Poker menteur.



Le fascisme à ciel ouvert..


L'un de ses épisodes...
Il se répète grâce aux changements des générations ! - C'est d'une banalité je trouve...
Pourrait peut-être mieux faire ! Pour améliorer l'ordinaire... :o)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"juste un petit bonsoir en passant par ici.

trop claquée ce soir. Vais me coucher comme les poules...:-)1



Bonsoir,Gigi,la visiteuse du soir... :o)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Citation de "gorf"[quote login="marianneee"][quote login="gorf"]PS.... je suis là qq part.... ss le casque... c 'est juste... ...





Bonjour Gorf et muxu bat à gigi



Hi M.!




Et muxu bat Gorfy :-)

Bonnenuitatous !



Je fais gaffe: je surveille le carillon !
( J'ai pas dit " Réveil " - " Réveil ",c'est un peu trop connoté je trouve... :-( )

Modifié il y a 8 ans, le lundi 29 février 2016 à 22:51

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans







Drôle de drame...

Nan ! Nan !

Curieux inventaire ! :o)

Un de plus.........

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans




En plus il y en a qui insistent !









Gougnafiers ! ( :o) )


Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3