|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"y a quelques années,en conversant,avec un pote,qui était diplômé Sciences-Po j'avais eu cette réplique :Ces études excédent l'art du mensonge.il a baissé les yeux,et puis me regardant a dis oui !
Et puis puis......Pourquoi je deviendrais pas,chômeuse pro,pour contribuer,à l'economie de la France ? La politique du grand art.Qué passa ? nada,j'ai fais le tour du cadran!!
Eh bien qu'ils ne crânent pas trop les politicards ! Hier soir j'ai dégusté des moules/frites pour un prix raisonnable dans un boui-boui pas loin de ma tanière.
Petite pub pour les bohémiens:
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196616-d4059844-Reviews-Le_Vauban-Thionville_Moselle_Lorraine.html
Quant au chômage ( officiel )... - Allez ! Un truc sympa: faire les marchés ou de la brocante !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Hop ! Belle journée à tous!
The sun is not au rendez-vous aujourd'hui !
Alors une promenade dans la campagne sans le barda photo,me suis senti à poil... Démuni,dans ressort,tout chose,accablé,ronchon,toussa...
Presque métaphysique pour le coup !
Mais j'ai un remède d'excellence:
NOUS !
( Zéro doit être égal à 100 % )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
DÉCOUVREZ
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
LE SENS DE
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
VOTRE EXISTENCE
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
...
|
|
|
|
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Et dodo !
Que notre joie demeure...
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "maquis"Citation de "desmotspassent"« La donnée fondamentale de mon livre est ce que j'appelle « la marge humaine ». Précisons. Notre époque est arrivée à un tel degré dans le totalitaire ,non seulement au sens politique,
mais au sens de l'effort économique,au sens du travail et de la misère,de la peur et du désarroi,au sens des menaces qui pèsent sur nous et qui sont totales – qu'il m'a paru important de hurler,avec toute la force dont je suis capable,que nous devons être guidés,
quels que soient nos systèmes idéologiques,quelles que soient les difficultés de notre marche en avant,quelles que soient nos tâches essentielles,par le souci de préserver une marge de sécurité où il y aurait toujours assez de place pour un certain minimum de l'humain qui nous garderait à la fois de nos erreurs et de nos vérités.
Je m'explique.Je suis a priori contre tous ceux qui croient avoir absolument raison.(…) Je suis contre tous les systèmes politiques qui croient détenir le monopole de la vérité.Je suis contre tous les monopoles idéologiques.La démocratie du type occidental européen est ce qu'elle est (…) le seul système politique qui pouvait revenir sur ses pas.
Je vomis toutes les vérités absolues et leurs applications totales.Prenez une vérité,levez-la prudemment à hauteur d'homme,voyez qui elle frappe,qui elle tue,qu'est-ce qu'elle épargne, qu'est-ce qu'elle rejette,sentez-là longuement,voyez si ça ne sent pas le cadavre , goûtez en gardant un bon moment sur la langue – mais soyez toujours prêt à recracher immédiatement
La démocratie,c'est le droit de recracher. »
Romain Gary in « L'affaire homme » - page 21 ( livre de poche ) citation
Salut DMP bonjour les bohémiens
Dès qu'on parle de Romain Gary , je me réveille rires
Je me permets de préciser la citation entière tiré des "Clowns Lyriques"
" Il n'y a pas de Vérité . Je ne sais pas si tu connais la recette célèbre du grand cuisinier normand Duprat : « Prenez une vérité , laissez-la reposer un bon moment pour voir
si elle ne change pas de couleur sous vos yeux et si elle ne tourne pas à son contraire , observez de quoi elle se nourrit - des fois que ce serait de vous ? –Portez-la ensuite
à hauteur d’homme , ni plus haut ni plus bas , sentez-la bien , assurez-vous que ça
ne sent pas le cadavre , mordez-en un tout petit bout , goûtez prudemment sans avaler, mâchez la très soigneusement , surtout si on veut vous la faire avaler intacte ,
voyez si ça ne vous étouffe pas , si ça ne vous reste pas dans la gorge ,
si ça ne vous tord pas les boyaux , si ça ne vous sort pas aussitôt par les narines ,
si ce n'est pas accompagné de sueur et de nausée . Et si tel n'est pas le cas , avalez-la , mais peu à peu , petit à petit , en mâchant toujours longuement chaque bouchée ,
mais surtout , surtout , soyez toujours prêts à la recracher ... » et Duprat ,
qui est un des grands cuisiniers de France, conclut ainsi :
« La démocratie c'est le droit de recracher ... » Romain Gary « Les Clowns Lyriques »
L'affaire homme est aussi un excellent bouquin
Bon Dimanche DMP et les Bohémiens
Hello Maquis,
je constate des différences entre les livres que nous citons.Mais ça n'a pas une grande importance...
De Gary j'ai peu de livres: " Pour Sganarelle "," L'affaire homme " et une biographie de lui.
Quoi qu'il en soit c'est un auteur intéressant - attachant.Il ne s’embarrasse pas avec les frusques conventionnels,préférant se " poser " devant le théâtre des hommes pour l'examiner avec précision et de façon amicale.C'est un conteur prenant des libertés avec les faits mais cette attitude est soutenue par une quête intransigeante.En se détachant il se rapproche et c'est l'un de ses mérites !
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio/Pour-Sganarelle
Il y a des promesses qui sont tenues !
Salut DMP et la bohème
J'ai poussé assez loin l'étude de la vie et de l'oeuvre de Romain Gary au point d'avoir quasiment tout lu de lui .Sa profonde liberté , son extrème lucidité m'ont toujours marqué
voire profondement influencé.
Il illustre pour moi ces propos de Charles Juliet que tu m'as fait connaître
On noue avec certains écrivains des amitiés fortes. Des amitiés qui nous accompagnent pendant de nombreuses années, voire pendant toute notre existence. On les a découverts à un moment où l'on avait besoin d'entendre ce qu'ils pouvaient nous dire. Parfois, alors qu'on les lisait, certaines de leurs phrases se sont gravées en nous, et ces phrases nous servent d'appui, orientent notre réflexion, nous guident, alimentent notre vie intérieure... Ces hommes et ces femmes qu'on ne connaîtra jamais, puisque bien souvent ils ne sont plus de ce monde, on les aime tout autant que des êtres qui nous sont chers. Ils vivent en nous dans notre part la plus intime, et il arrive fréquemment que nous nous entretenions avec eux.
Pour moi, Romain Gary est de ceux-là.
Bonne semaine
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Hi le post, les gens...
Liberté Chérie....
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Modifié il y a 8 ans, le lundi 21 mars 2016 à 08:32
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"J'allais oublier...
Enfin un acte écologique concret.
( Les scribes des " eux " laisseraient une petiote chance à la forêt amazonienne ? )
e-lagardere-se-mettent-en-greve_4885209_3236.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/03/17/les-journau e-lagardere-se-mettent-en-greve_4885209_3236.html
Mince, après défections et disparitions.... v' là qu' les pages st plus dispo.!!
De toute façon comme ils ont de moins en moins de lecteurs... [/quote]
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"Citation de "gorf"Citation de "marianneee"Nous sommes tous les enfants de Platon, Y a qu'à relire ses livres pour que tout le monde s'y retrouve!
Et donc je redis "l'équilibre" ! Voilà
Je me souviens.......
"Les Elites contre le Peuple".........
Bonsoir Gorf!
Nous sommes comme des billes,et avec la force du pouce un chique ( ou chiquane! lol )
Avancez petits français..Avancez !!
|