|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Bon: grausse fatigue ! M'en vais aller dodoter ! @ plus ! Belle fin de soirée à Tutti ! .........
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
"Susie... Oh!... Susie!"
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Bon: grausse fatigue ! M'en vais aller dodoter ! @ plus ! Belle fin de soirée à Tutti ! ......... la même.... j 'oubliais, "un héraut de guère"... joliment dit..;)
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
bonne nuit le post.... @ +
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="gorf"]"Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hi DM... Vrai, c ' est perché!... Et le type, pour le coup, c ' est un extra terrestre! J' ai adoré l 'idée de l 'univers qui vibre, les bulles d ' eau pour vulgariser les trous noirs et les trous de verre.... Et puis, son idée (perso à laquelle je mettrai un +1..) des visites "touristiques" de certains aliens.... Et si le temps n 'est plus une frontière..... et comme dit l 'autre, "Espace, frontière de l 'infini".... Temps, frontière de l 'univers alors... Bonsoir ici XD.. Hello Gorf, il se trouve que,encore tout gamin,j'ai vu ce qu'on appelle communément un " Ovni ".Depuis c'est bien ancré dans ma mémoire. Alors,à l'occasion,lorsqu'un bouquin ou un film en parle intelligemment,ma curiosité s'en trouve attisée. te voilà riche de ça depuis tt petit... veinard! J' ai adoré l 'image du sous-marin et de la caverne.... Tu vois, nous y revoilà.... Platon,j'ai lu en grande partie son œuvre il y a plus de 30 ans déjà - je connais le mythe de la Caverne. Quant à " l'Ovni",il suffit que j'y pense pour que ma mémoire me restitue aussitôt l'image exacte de ce que j'ai vu.Je n'en fais pas tout un plat mais tout de même il s'était produit là quelque chose qui m'intrigue toujours autant... as tu vu l 'espèce de " distortion " évoquée ds le doc? Non.Le gros bourg où j'habitais était essentiellement formé de corons miniers tous dans le même axe vus d'avion. C'était la fin de l'été,sur le coup de 22 heures.Je jouais seul dans ma rue avec un ballon lorsque,sans pouvoir invoquer une raison quelconque à mon geste,je me suis brutalement retourné à 180 degrés,les yeux dirigés vers le ciel,et mon regard s'est arrêté net sur l'engin.Il était en mouvement,se déplaçait lentement mais,dès que je le vis,même pas une seconde après il... comment dire... s'éteignit.Il était d'un jaune opalescent et se mouvait rigoureusement dans l'axe de la rue principale. Notre perception nous ferait-elle une mauvaise farce!
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Bon dimanche, "desmotspassent", le post.
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "larchange"Citation de "mislead"Citation de "gorf"..."La conscience n 'est pas le produit du cerveau".... La conscience est "pensée" ...la relativité c'est la taille du cerveau ou...son emplacement... La conscience est un mot qui désigne une action, pas un objet, la conscience est une activité du cerveau. problème : nous ne savons toujours pas comment s'organise cette activité. du coup, même les savants les plus modernes parlent de conscience sans pouvoir en cerner la nature exacte. Pour résumer: idem: la raison serait - donc - processus idem: la volonté serait - donc - processus la volonté " interviendrait " sur la raison - par quel processus ? Processus: mais qu'est-ce donc que ce mot fourre-tout ? Et,au final,personne n'a avancé d'un millimètre... processus : c'est toi qui emploie ce mot, pas moi. pour avancer il faut étudier, prendre les livres et se plonger dedans. car les processus (je reprends ton mot) cérébraux se mettent en place dans l'apprentissage de la pensée; si tu veux courir un marathon dans un temps acceptable tu dois t'entrainer. idem pour la pensée; tu apprends à penser en te soumettant à la difficulté de lire et d'apprendre. nous ne pouvons rien atteindre sans effort, sans effort intense. si tu ne sens pas la difficulté de l'effort en toi, alors cela signifie que tu es dans le loisir, pas dans l'effort de la conception. et je répète : tu cherche à t'imposer, tu es ici dans un processus (ton mot) de volonté de puissance pure (t'es un mec quoi!). démarche philosophique intéressante si elle s'accompagne chez toi d'une exigence de travail intense; sinon cette volonté de puissance tourne à vide (lit Cosmos de Onfray, il explique bien la volonté de puissance, tu t'y reconnaitras).
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="gorf"]"Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hi DM... Vrai, c ' est perché!... Et le type, pour le coup, c ' est un extra terrestre! J' ai adoré l 'idée de l 'univers qui vibre, les bulles d ' eau pour vulgariser les trous noirs et les trous de verre.... Et puis, son idée (perso à laquelle je mettrai un +1..) des visites "touristiques" de certains aliens.... Et si le temps n 'est plus une frontière..... et comme dit l 'autre, "Espace, frontière de l 'infini".... Temps, frontière de l 'univers alors... Bonsoir ici XD.. Hello Gorf, il se trouve que,encore tout gamin,j'ai vu ce qu'on appelle communément un " Ovni ".Depuis c'est bien ancré dans ma mémoire. Alors,à l'occasion,lorsqu'un bouquin ou un film en parle intelligemment,ma curiosité s'en trouve attisée. te voilà riche de ça depuis tt petit... veinard! J' ai adoré l 'image du sous-marin et de la caverne.... Tu vois, nous y revoilà.... Platon,j'ai lu en grande partie son œuvre il y a plus de 30 ans déjà - je connais le mythe de la Caverne. Quant à " l'Ovni",il suffit que j'y pense pour que ma mémoire me restitue aussitôt l'image exacte de ce que j'ai vu.Je n'en fais pas tout un plat mais tout de même il s'était produit là quelque chose qui m'intrigue toujours autant... as tu vu l 'espèce de " distortion " évoquée ds le doc? Non.Le gros bourg où j'habitais était essentiellement formé de corons miniers tous dans le même axe vus d'avion. C'était la fin de l'été,sur le coup de 22 heures.Je jouais seul dans ma rue avec un ballon lorsque,sans pouvoir invoquer une raison quelconque à mon geste,je me suis brutalement retourné à 180 degrés,les yeux dirigés vers le ciel,et mon regard s'est arrêté net sur l'engin.Il était en mouvement,se déplaçait lentement mais,dès que je le vis,même pas une seconde après il... comment dire... s'éteignit.Il était d'un jaune opalescent et se mouvait rigoureusement dans l'axe de la rue principale. Notre perception nous ferait-elle une mauvaise farce! Faites vous parfois l'effort de regarder le ciel, vous qui tendez vers la connaissance, regardez vous les étoiles? tendez vous réellement vers la connaissance, qui demande beaucoup de travail solitaire,faites vous ce travail solitaire ou contentez vous de vous laisser aller au sentiment passif du merveilleux? si oui, si vous savez regardez le ciel, alors vous en verrez des OVNI! vous verrez Venus, quand elle apparait, et ceux qui ne regardent jamais le ciel, quand par hasard enfin ils le regardent, s'époustouflent : un OVNI! et, non, c'est tout simplement Vénus! et parfois tout simplement des météorites qui en explosant prennent des formes et des couleurs insensées.
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf""Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hello Gorf, Très intéressant le clip sur la « Physique de l'information ».C'est ma curiosité intellectuelle qui parle là. - Bon ça nécessite la maîtrise de concepts de très haut niveau issus des mathématiques et de la physique théorique qui ne sont pas ma tasse de thé dans l'ordinaire de mon existence. - Il n'empêche: ce que ce chercheur tente de faire passer comme message révolutionne beaucoup la conception du monde à laquelle la science nous avait habitués depuis le début du siècle dernier.Et il n'a rien d'un bonimenteur de foire puisqu'il s'entoure de « filets » intellectuels de deux façons: il prévient le public quand ça tourne à la pure spéculation et lorsqu'il ne parvient pas ( encore… ) à organiser sa pensée en s'aidant exclusivement d'un vocabulaire standard au sujet des résultats ( exacts ) de tous les contrôles opérés afin de valider ou non chaque thèse avancée. Pour le public que je suis il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire sans quoi ça relèverait de la religion.Ce conférencier donne à comprendre et la matière de ses propos est tellement fantastique qu'on peut être incrédule parce que ce qu'il avance nous mène très loin tout de même ! Alors,comme tout ignorant conscient de l'être,je reste dans l'expectative et j'attends de voir la suite: dans le domaine pratique sur quoi ça pourra éventuellement déboucher. Ceci dit,les réflexions des scientifiques sur la théorie de la connaissance me passionnent depuis longtemps.Certaines concernent la nature de « l'homme » pendant que d'autres visent la nature de la connaissance et celle du « Monde ».C'est assez dire combien et comment chacun de nous vit son existence dans une « obscurité » presque complète et quasiment hermétique.L'essentiel est qu'il y ait des scientifiques qui s'interrogent en usant de moyens par lesquels prouver ou non la pertinence de leurs théories.Et à entendre ce conférencier, certaines apories scientifiques ont été levées définitivement et qu'un autre paradigme est mis progressivement en place dont les contenus bouleversent à peu près tout ce que la communauté scientifique avait élaboré.Et pourquoi pas ! N'ayant aucune compétence pour juger de la pertinence de leurs travaux que ça me plaise ou non je les accepte mais j'ajoute que leurs découvertes ne sont rien d'autre qu'une étape ( transitoire ) du progrès qui lui semble sans arrêt ouvrir de nouveaux horizons. Les perspectives que ce chercheur laisse entrevoir sont phénoménales.De les comprendre me réjouit comme à la façon d'un tout petit enfant s'extasiant et s'effarant de la couleur d'une fleur ou du vol d'un oiseau… Curieux comment l'univers dont nous ne sommes que d'infimes fragments est tout à la fois aussi proche que lointain. Hi DM... Vrai, c ' est perché!... Et le type, pour le coup, c ' est un extra terrestre! J' ai adoré l 'idée de l 'univers qui vibre, les bulles d ' eau pour vulgariser les trous noirs et les trous de verre.... Et puis, son idée (perso à laquelle je mettrai un +1..) des visites "touristiques" de certains aliens.... Et si le temps n 'est plus une frontière..... et comme dit l 'autre, "Espace, frontière de l 'infini".... Temps, frontière de l 'univers alors... Bonsoir ici XD.. Ces scientifiques-là jouent sur votre crédulité...rien de plus aisé que de berner celui qui veut rêver.. L'un de plus grands savants du 20 sème siècle, Feynman, à propos du paradoxe des jumeaux, truande carrément dans son cours de mécanique en violant le principe de relativité de Galilée remis au gout du jour par Einstein. J'en ai fait la remarque à mes prof lorsque j'ai repris mes études de physique à Jussieu. Ils haussèrent les épaules. Il y a ceux qui se font de l'argent en faisant rêver, pourquoi pas me dirent-ils, après tout ils ne font de mal à personne...jamais un trou noir n'a pu être observé, jamais le temps n'a existé en tant qu'objet, seul le mouvement de horloges est parfois affecté par la pesanteur et l'accélération, mais ce ne sont que les mouvements qui sont affectés..le temps est un concept inopérant en soi s'il n'est pas rapporté à un mouvement quelconque. le mystère reste alors dans le mouvement en tant que tel, car mystère il y a. pour ceux qui ne cherchent pas à rêver mais à apprendre lisez : "la quête d'Einstein" de Vigoureux, c'est dur mais accessible; pour les autres lisez les frères Bogdanoff, ils vous feront rêver. ou encore, car il truande aussi (les scientifiques sont des hommes comme vous : volonté de puissance, et oui, ils ont vos passions!) mais élégamment, lisez Trinh Xuan Thuan, il est vraiment agréable à lire et il transmet tout de même des connaissances exactes, hormis son histoire d'individus qui vieillissent plus ou moins vite, mais le public a tellement envie de penser que l'on peut vieillir moins vite, tellement envie...
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="gorf"]"Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hi DM... Vrai, c ' est perché!... Et le type, pour le coup, c ' est un extra terrestre! J' ai adoré l 'idée de l 'univers qui vibre, les bulles d ' eau pour vulgariser les trous noirs et les trous de verre.... Et puis, son idée (perso à laquelle je mettrai un +1..) des visites "touristiques" de certains aliens.... Et si le temps n 'est plus une frontière..... et comme dit l 'autre, "Espace, frontière de l 'infini".... Temps, frontière de l 'univers alors... Bonsoir ici XD.. Hello Gorf, il se trouve que,encore tout gamin,j'ai vu ce qu'on appelle communément un " Ovni ".Depuis c'est bien ancré dans ma mémoire. Alors,à l'occasion,lorsqu'un bouquin ou un film en parle intelligemment,ma curiosité s'en trouve attisée. te voilà riche de ça depuis tt petit... veinard! J' ai adoré l 'image du sous-marin et de la caverne.... Tu vois, nous y revoilà.... Platon,j'ai lu en grande partie son œuvre il y a plus de 30 ans déjà - je connais le mythe de la Caverne. Quant à " l'Ovni",il suffit que j'y pense pour que ma mémoire me restitue aussitôt l'image exacte de ce que j'ai vu.Je n'en fais pas tout un plat mais tout de même il s'était produit là quelque chose qui m'intrigue toujours autant... as tu vu l 'espèce de " distortion " évoquée ds le doc? Non.Le gros bourg où j'habitais était essentiellement formé de corons miniers tous dans le même axe vus d'avion. C'était la fin de l'été,sur le coup de 22 heures.Je jouais seul dans ma rue avec un ballon lorsque,sans pouvoir invoquer une raison quelconque à mon geste,je me suis brutalement retourné à 180 degrés,les yeux dirigés vers le ciel,et mon regard s'est arrêté net sur l'engin.Il était en mouvement,se déplaçait lentement mais,dès que je le vis,même pas une seconde après il... comment dire... s'éteignit.Il était d'un jaune opalescent et se mouvait rigoureusement dans l'axe de la rue principale. Notre perception nous ferait-elle une mauvaise farce! Faites vous parfois l'effort de regarder le ciel, vous qui tendez vers la connaissance, regardez vous les étoiles? tendez vous réellement vers la connaissance, qui demande beaucoup de travail solitaire,faites vous ce travail solitaire ou contentez vous de vous laisser aller au sentiment passif du merveilleux? si oui, si vous savez regardez le ciel, alors vous en verrez des OVNI! vous verrez Venus, quand elle apparait, et ceux qui ne regardent jamais le ciel, quand par hasard enfin ils le regardent, s'époustouflent : un OVNI! et, non, c'est tout simplement Vénus! et parfois tout simplement des météorites qui en explosant prennent des formes et des couleurs insensées. Je te cite,"Vous verrez des ovnis..."/ Venus??/ ... " un ovni, non..." arfff! Toujours dans l'incohérence l'archange! Regarder le ciel..Ai-je affirmé le contraire? Serais-tu en colère? . Comme d'habitude, dénué de profondeur, même "la forme" est inexistante. Ressaisis-toi! Je vois ta faiblesse! Quand un archange se prend pour Ben-hur, c'est drôle! Tu peux lire tous les philosophes du monde, essayer de manipuler toutes les personnes que tu croises, tu restes ignorant. Creux comme une marionnette qui attend que les autres lui donnent existence en espérant une pseudo congratulation. Il faudrait que tu comprennes que tu ne m'intéresses en rien, et en parlant de voûte céleste tu en représentes, dans la symbolique, le néant. Poussière tu es, poussière tu resteras. Tu comprendras également que dans cette configuration c'est la dernière attention que je puisse d'accorder, tu n'existes pas. Bon dimanche l'archange.
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf""Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hello Gorf, Très intéressant le clip sur la « Physique de l'information ».C'est ma curiosité intellectuelle qui parle là. - Bon ça nécessite la maîtrise de concepts de très haut niveau issus des mathématiques et de la physique théorique qui ne sont pas ma tasse de thé dans l'ordinaire de mon existence. - Il n'empêche: ce que ce chercheur tente de faire passer comme message révolutionne beaucoup la conception du monde à laquelle la science nous avait habitués depuis le début du siècle dernier.Et il n'a rien d'un bonimenteur de foire puisqu'il s'entoure de « filets » intellectuels de deux façons: il prévient le public quand ça tourne à la pure spéculation et lorsqu'il ne parvient pas ( encore… ) à organiser sa pensée en s'aidant exclusivement d'un vocabulaire standard au sujet des résultats ( exacts ) de tous les contrôles opérés afin de valider ou non chaque thèse avancée. Pour le public que je suis il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire sans quoi ça relèverait de la religion.Ce conférencier donne à comprendre et la matière de ses propos est tellement fantastique qu'on peut être incrédule parce que ce qu'il avance nous mène très loin tout de même ! Alors,comme tout ignorant conscient de l'être,je reste dans l'expectative et j'attends de voir la suite: dans le domaine pratique sur quoi ça pourra éventuellement déboucher. Ceci dit,les réflexions des scientifiques sur la théorie de la connaissance me passionnent depuis longtemps.Certaines concernent la nature de « l'homme » pendant que d'autres visent la nature de la connaissance et celle du « Monde ».C'est assez dire combien et comment chacun de nous vit son existence dans une « obscurité » presque complète et quasiment hermétique.L'essentiel est qu'il y ait des scientifiques qui s'interrogent en usant de moyens par lesquels prouver ou non la pertinence de leurs théories.Et à entendre ce conférencier, certaines apories scientifiques ont été levées définitivement et qu'un autre paradigme est mis progressivement en place dont les contenus bouleversent à peu près tout ce que la communauté scientifique avait élaboré.Et pourquoi pas ! N'ayant aucune compétence pour juger de la pertinence de leurs travaux que ça me plaise ou non je les accepte mais j'ajoute que leurs découvertes ne sont rien d'autre qu'une étape ( transitoire ) du progrès qui lui semble sans arrêt ouvrir de nouveaux horizons. Les perspectives que ce chercheur laisse entrevoir sont phénoménales.De les comprendre me réjouit comme à la façon d'un tout petit enfant s'extasiant et s'effarant de la couleur d'une fleur ou du vol d'un oiseau… Curieux comment l'univers dont nous ne sommes que d'infimes fragments est tout à la fois aussi proche que lointain. et tu seras encore plus étonné quand tu sauras que l'espace n'est pas même un objet extérieur mais uniquement la façon dont ton cerveau organise, en toi, en lui, ses représentations! ainsi quant tu regardes vers ton extérieur tu crois voir quelque chose de réellement extérieur alors que ton cerveau continue de t'offrir une représentation toujours intérieure! fantastique non? comment le cerveau arrive à te berner, comme Feynman, le coquin! n'est ce pas étonnant? donc il n' y pas d'espace il n' y a qu'une organisation intérieure des représentations; et pourtant tu es tellement conditionné (par ton cerveau) que tu vas te dire : mais non, mais non, il y a bien vision d'un extérieur! et bien non il y a des modèles intériorisés, construits par ton cerveau, modèles qui sont tels qu'ils te permettent d'agir..Extraordinaire non? si bien que nul ne sait ce qu'il y a "réellement" à l'extérieur...cela rejoint l'une de tes conclusions : on ne sait rien...
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
enfin pour ce qui est de la théorie de la connaissance : cela s'appelle l'épistémologie, c'est une branche de la philosophie. quant au finalisme en sciences, sans entrer dans le détail, les sciences physiques se sont trouvées dans l'impasse au 19 ème siècle, à cause d'une vision philosophique du monde exclusivement mécaniste (le déterminisme, soit les mêmes causes engendrent les mêmes effets) à cause aussi d'une vision du monde 'en continu', soit : l'espace est continu par exemple et comme l'espace est une organisation interne des représentations, il y avait erreur évidente car le cerveau n'est pas construit en continu. Il y avait aussi une notion du temps erronée car le temps était lui aussi perçu comme une donnée réelle (alors qu'il n'est lui aussi qu'une intuition intérieure propre au cerveau). c'est la philosophie allemande qui a ouvert de nouveaux horizons dès la fin du 18 ème siècle, en révolutionnant les notions d'espace et de temps, et en mettant à mal la notion classique du déterminisme. Se sont engouffrés dans cette brèche ouverte par les philosophes les scientifiques et notamment Mach (il faut lire Mach!) et c'est grâce à ce travail de préparation que la pensée des fondateurs de la mécanique quantique et de la théorie de la relativité générale ont pu développer leurs idées. tout est donc né de la philosophie; cela fit dire à Godel le plus grand logicien de tous les temps, réfugié aux USA, qu'en Allemagne (de l'époque) l'éducation des jeunes savants c'était 50 pour cent philo, 50 pour cent sciences, tandis qu'aux USA, la philo ce n'était plus que 10 pour cent..au demeurant tout ce que l'on découvre aujourd'hui vient encore en application de cette culture allemande, et toutes les théories aujourd'hui développées par ces nouveaux savants (qui rejettent la philo) se cassent la gueule. bonne journée!
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "larchange"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"[quote login="gorf"]"Le futur n 'est pas le résultat du passé"..... Hi DM... Vrai, c ' est perché!... Et le type, pour le coup, c ' est un extra terrestre! J' ai adoré l 'idée de l 'univers qui vibre, les bulles d ' eau pour vulgariser les trous noirs et les trous de verre.... Et puis, son idée (perso à laquelle je mettrai un +1..) des visites "touristiques" de certains aliens.... Et si le temps n 'est plus une frontière..... et comme dit l 'autre, "Espace, frontière de l 'infini".... Temps, frontière de l 'univers alors... Bonsoir ici XD.. Hello Gorf, il se trouve que,encore tout gamin,j'ai vu ce qu'on appelle communément un " Ovni ".Depuis c'est bien ancré dans ma mémoire. Alors,à l'occasion,lorsqu'un bouquin ou un film en parle intelligemment,ma curiosité s'en trouve attisée. te voilà riche de ça depuis tt petit... veinard! J' ai adoré l 'image du sous-marin et de la caverne.... Tu vois, nous y revoilà.... Platon,j'ai lu en grande partie son œuvre il y a plus de 30 ans déjà - je connais le mythe de la Caverne. Quant à " l'Ovni",il suffit que j'y pense pour que ma mémoire me restitue aussitôt l'image exacte de ce que j'ai vu.Je n'en fais pas tout un plat mais tout de même il s'était produit là quelque chose qui m'intrigue toujours autant... as tu vu l 'espèce de " distortion " évoquée ds le doc? Non.Le gros bourg où j'habitais était essentiellement formé de corons miniers tous dans le même axe vus d'avion. C'était la fin de l'été,sur le coup de 22 heures.Je jouais seul dans ma rue avec un ballon lorsque,sans pouvoir invoquer une raison quelconque à mon geste,je me suis brutalement retourné à 180 degrés,les yeux dirigés vers le ciel,et mon regard s'est arrêté net sur l'engin.Il était en mouvement,se déplaçait lentement mais,dès que je le vis,même pas une seconde après il... comment dire... s'éteignit.Il était d'un jaune opalescent et se mouvait rigoureusement dans l'axe de la rue principale. Notre perception nous ferait-elle une mauvaise farce! Faites vous parfois l'effort de regarder le ciel, vous qui tendez vers la connaissance, regardez vous les étoiles? tendez vous réellement vers la connaissance, qui demande beaucoup de travail solitaire,faites vous ce travail solitaire ou contentez vous de vous laisser aller au sentiment passif du merveilleux? si oui, si vous savez regardez le ciel, alors vous en verrez des OVNI! vous verrez Venus, quand elle apparait, et ceux qui ne regardent jamais le ciel, quand par hasard enfin ils le regardent, s'époustouflent : un OVNI! et, non, c'est tout simplement Vénus! et parfois tout simplement des météorites qui en explosant prennent des formes et des couleurs insensées. Je te cite,"Vous verrez des ovnis..."/ Venus??/ ... " un ovni, non..." arfff! Toujours dans l'incohérence l'archange! Regarder le ciel..Ai-je affirmé le contraire? Serais-tu en colère? . Comme d'habitude, dénué de profondeur, même "la forme" est inexistante. Ressaisis-toi! Je vois ta faiblesse! Quand un archange se prend pour Ben-hur, c'est drôle! Tu peux lire tous les philosophes du monde, essayer de manipuler toutes les personnes que tu croises, tu restes ignorant. Creux comme une marionnette qui attend que les autres lui donnent existence en espérant une pseudo congratulation. Il faudrait que tu comprennes que tu ne m'intéresses en rien, et en parlant de voûte céleste tu en représentes, dans la symbolique, le néant. Poussière tu es, poussière tu resteras. Tu comprendras également que dans cette configuration c'est la dernière attention que je puisse d'accorder, tu n'existes pas. Bon dimanche l'archange. Miss-led est en colère! je croirais lire Juliette!
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
pour en revenir à la colère de miss-led. Quand est ce qu'on peut savoir si ce que l'on pense a une raison d'être ou pas? lorsque l'on met en oeuvre socialement ses idées. Si, en les mettant en oeuvre, on se rend compte qu'elles nous permettent de nous imposer socialement (gagner sa vie dans un métier par exemple et même très bien gagner sa vie) alors nous avons là un premier critère de "réalité" si je puis dire. car, en définitive, les seules preuves de vérité que l'on puissent trouver ce sont celles que l'action sociale, quand elle est couronnée de succès, nous offre. la seule preuve de "vérité" des idées scientifiques ce sont celles qui nous permettent d'améliorer notre vie, le progrès autrement dit.
|
|
|