|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Lisons attentivement cet extrait:
« Le but, ce n’est pas que personne n’ait son code, c’est une réforme pour la jeunesse ! », avait-il alors insisté.
J'insiste aussi !
Décryptage: donc en allant toujours vers plus de simplification,de... simplicité,ils sont mieux préparés à devenir des adultes responsables aux commandes d'une tonne de ferraille lancée à vive allure.
Vive la jeunesse ! - Éternelle...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Mais relisons encore ce passionnant extrait:
«…Les questions ayant obtenu les plus bas taux de réussite au nouvel examen du code de la route seront provisoirement retirées à partir du 10 mai, a annoncé mercredi 4 mai la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR). Elles seront « réintroduites progressivement » dans l’épreuve, parfois reformulées, « au fur et à mesure de la familiarisation des candidats ».
Et d'extraire ceci:
« au fur et à mesure de la familiarisation des candidats ».
Question: donc il faut encore s'attendre à des taux d'échec inacceptables malgré cette énième réforme ! Bouuuhhh !
Car,implicitement,il est dit que beaucoup d'autres vont encore échouer - simplement du fait qu'ils ne seront pas suffisamment " familiarisés " avec le nouveau langage de la Sécurité Routière ?
Leur faudra-t-il - aussi ! - apprendre le " langage " de la réussite assurée ??!!
Et si certains n'y parviennent pas ??!
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Et c n'est pas fini:
« Pour celles n’ayant pas eu accès à « une formation adaptée », la délégation diffusera sur son site Internet et les réseaux sociaux plusieurs « séries de questions typiques de la réforme ».
Qu'est-ce qu'une formation inadaptée en matière de Sécurité Routière ?
A quoi sert une auto-école ? Ne sont-ce pas les auto-écoles qui présentent les candidats aux deux d'épreuves ?
La Réalité est ailleurs: parmi les milliers de candidats annuels,il y a de plus en plus de non-francophones - sans parler des Français de souche.Ceu i optent pour des raisons qui les regardent pour la " Candidature libre ".Ce qui veut dire qu'ils ne passent pas par la case auto-école - ils se débrouillent par eux-mêmes... Soit ! Pourquoi pas !
http://www.auto-ecole.net/Fiche/Le-permis-B-en-candidat-libre
Maintenant essayez de devinez le taux d'échec aux épreuves théorique & pratique avec ce type de " formation " !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Intéressant cet extrait par ailleurs… relisons…
« Quelque 3 300 candidats ont passé l’examen lundi, contre une moyenne de 6 000 par jour, le taux de réussite atteignant 16,7 %, contre environ 70 % habituellement, selon des chiffres communiqués par le délégué interministériel .»
Et extrayons le mot: « habituellement..» - Alors,question: peut-on dater cet « habituellement » ? Il remonte à quand ? Juste avant le fatal examen de mercredi ? Ou une semaine avant ? Ou un mois avant ? Ou un an avant ?
Et pourquoi celui seulement de mercredi ? Si l'on ne tient compte que de lui,sa valeur statistique est quasiment nulle.Car,combien d'examens de Code de la route chaque année ?
La réalité - les faits donc ! - est ailleurs...
Petit PS: depuis plusieurs années déjà la jeunesse est intégrée à des commissions réfléchissant sur les examens débouchant sur l'obtention du fameux papier rose.
Des consultants ! Des vrais de vrais !
Mais parle-t-on de la même jeunesse ? Bonne question...
Réponse: non. - Les générations se succédant...
Faut croire que ladite jeunesse est masochiste...
Ou s'agirait-il d'autre chose...ces dernières années ( 3 ou 4,pas plus... - mais soyons confiants: ça continue de s’aggraver ! )... Eh bien oui ! D'autre chose...
Ô belle jeunesse: tu voulais du difficile ( " antiphrase " ) pendant que les adultes responsables te proposent du facile fastoche - que tu ne parviens même pas à atteindre !!! C'est un comble !!!
Devinez pourquoi !
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 5 mai 2016 à 12:13
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"la priorité étant.... le boire et le manger... le reste, du remplissage.... (aussi)....
Hello Gorff,
faut voir: " Le gouvernement veut prolonger l’état d’urgence sans perquisitions administratives "
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/04/le-gouvernement-souhaite-une-prolongation-de-deux-mois-de-l-etat-d-urgence_4913767_823448.html
Et la remarque drolatique d'un internaute: " Y a le tour de France pendant la guerre ? "
Nous sommes en dictature... pas parce que ou à cause de l ' état d 'urgence.... mais parce que nous vivons dans une "démocratie"..... de type " cidentale"....
Hello Gorff,
" Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace directement les démocraties. "
Ils sont d'extrême-droite chez ARTE ?
Peut-être... Je ne sais pas,n'ayant plus de téléviseur depuis des années...
Quand j'en avais un,ARTE était ma chaîne préférée !
Ai-je bien fait de me débarrasser de mon téléviseur ? Rââââââââ !!!
|
|
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
A la soupe dmp ! A la soupe !
Et ensuite: photos !
Car il fait beau temps ici !
Je repasserai sans doute ce soir...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Une guêpe s'énerve au coin d'un battant de la fenêtre de ma pièce des débats. C'est une autre façon annonciatrice de ce printemps 2016 qui prend ses aises. Je laisse la fenêtre entrebâillée parce que la température est douce et qu'en cet instant la tranquillité de ces instants paisibles,le bourdonnement de cette guêpe,me sont agréables.Un battant de la fenêtre est entrouvert;la guêpe a donc une issue.Je vais donc laisser cette variété d'intelligence animale aller de ci de là pour la trouver.
La vitre,la vitre fait écran à son désir de rejoindre le vaste espace d'où elle est venue et qu'une main ( humaine ) a façonné afin de marquer son inexpugnable territoire.Mais,fi de ces barrières entre l'animal et les hommes ! S'arranger en tant qu'humain pour laisser une « porte » ouverte – délibérément ouverte.Et pas uniquement aux autres espèces animales dont le martyr,de temps à autre,n'a droit qu'à un entrefilet dans un journal quelconque.Les journalistes,eux,en font des « marronniers » lorsque l'actualité humaine est assoupie.Mais quoi ! Ils gagnent leur pitance journalière à la sueur de leur front… Scribouillard de cette guêpe cherchant à retrouver son élément vital,je ne peux que souhaiter la voir vaincre cet obstacle qui,pour l'humain que je suis,représente l'un de ces conforts dont l'absence,pour l'humain que je suis,me ravalerait au rang de ces « sans-dents » encore plus proches que moi de cette guêpe…
Après quelques minutes d'obstination,la guêpe trouva l'issue.Et moi d'obtenir sans effort particulier un surcroît de silence !
Au loin des oiseaux piaffent d'impatience.Ça jacasse pire que sur un Forum ! Il m'arrive de leur accorder quelques instants d'attention sans me demander ce qu'ils peuvent échanger entre eux… - Ils ont leurs histoires,j'ai les miennes.
Paix.
Je me repose de ma condition d'humain.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Déconscientisation de masse.... Ts les secteurs seraient ils à travailler?....
Hello Gorff,
probablement,je ne sais pas...
( Lorsqu'un seuil de " travail " soporifique a dépassé les limites en-deçà desquelles tout reste encore acceptable... )
Bohème sur la septième: des mots,lorsqu'on se sent seul.Solitaire. - Mais inconvenant à tout pouvoir institué..Tout " pouvoir institué ",comme les " eux " disent...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
A quel point ça peut être vivifiant de se savoir non i n f é o d é à une quelconque idéologie...
Juste quelques valeurs - ancestrales - à partir desquelles construire une société viable...
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 5 mai 2016 à 17:13
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"
Je repasserai sans doute ce soir...
Je n'ai pas dit que c'était une promesse,une intention délibérée - j'étais dans le probable...
Arrive un moment où le probable se concrétise - ou non ! - Là c'est le cas !
( Avant l'heure... )
Enfin bref...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Hi DM! Tu ajoutes à cela la le déclassement de certains délits routiers en contraventions.... L histoire ne dit pas si la voie des airs est plus sûre. ..
mais je ne fais que passer. ..
Bon: la bagnole,c'est un objet sacré ! - Surtout pour les mecs...
Pour quelques-uns parmi eux,peut-être un substitut à un phallus inutilisé,vacant,bravement vaniteux,stupide,sans aucun rapport au beau sexe pourtant ardemment désiré,convoité,mais si lointain en raison des normes esthétiques & culturelles promues par des gens qui doivent bien se marrer de cet esprit moutonnier dont H & F abusent pour,finalement,rester dans un paraître stérilisant au regard de leurs attentes quelles qu'elles soient - conséquences probables d'un marché de l'amuuur posant de nouvelles normes suivies avec une frénésie me laissant songeur.....................................................................................................................................> ce chantier est vaste ! - Et mériterait d'être exploré !
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 5 mai 2016 à 17:30
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Mais n'est-il pas très présomptueux de vouloir interpréter le comportement d'une guêpe se débattant du mauvais côté d'une fenêtre ?
" Que sais-je ? " se demandait Montaigne...
Certes,Michel de M.Il n'empêche: je souhaiterais que mon interprétation soit la bonne,qu'elle coïncide avec " l'intention " de la guêpe.Non pas pour satisfaire une quelconque vanité mais pour aller dans le sens d'une vérité avant tout humaine: le besoin de liberté - qui peut se manifester dans les plus menus détails de la vie courante et qui pourtant peut agacer autrui,lui-même porteur de ces menues libertés par lesquelles augmenter cette impression vivifiante de liberté !
La vie réclame pour elle-même les horizons les plus vastes puisqu'elle est expansion.Elle ne se donne pas de limite ,pour peu que l'environnement lui soit favorable...
Pendant que toutes les idéologies sont réductrices.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"
Fatiguant,
pénible,
débilitant.
Il y a mieux à faire !
L'essentiel ne se monétise pas,ne se planifie pas.L'essentiel est le socle sans lequel aucune vie ( notamment humaine ) ne peut se construire.Ces affamés du pouvoir sur autrui quel qu'il soit ne sont que des bateleurs de foire qui m'amusent ou m'agacent selon mes dispositions.Je suis ailleurs bien qu'ils constituent une épine dans chacun de mes pieds.
Il n'empêche: lorsque je bats la campagne avec mon barda photographique,la magie opère: ils n'existent plus !
|