|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff""Et donc tu racontes :
♦ les attentats,
♦ l’état d’urgence,
♦ les perquisitions administratives,
♦ les assignations à résidence,
♦ les manifestations interdites,
♦ la déchéance de nationalité,
♦ les 317 mises en garde à vue du 29 novembre,
♦ les résultats du FN
♦ les agressions islamophobes,
♦ la reconduction de l’état d’urgence sans débat,
♦ les restrictions des libertés publiques,
♦ les violences policières,
♦ l’acquittement du flic tueur
♦ la situation des migrants de Calais,
♦ l’armée dans les rues,
♦ la violence du « débat public »
♦ la solidarité totale des Valls, Cazeneuve et autres avec les flics violents,
♦ les condamnations à de la prison ferme pour des manifestants ou des militants syndicaux,
♦ les flics qui ont droit de rentrer chez eux avec leur arme de service,
♦ les flash-balls,
♦ les canons à eau,
« quelque chose de pourri dans le royaume de France »
...ceux qui en parlent avec perversité ?"
j ' ai bien aimé ce commentaire...
Le " conflit " des valeurs...
A partir d'un certain degré de sophistication,sans doute...
Bon sang: comment y échapper !?
La campagne est mon exil volontaire.J'y suis si bien !
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Une guêpe s'énerve au coin d'un battant de la fenêtre de ma pièce des débats. C'est une autre façon annonciatrice de ce printemps 2016 qui prend ses aises. Je laisse la fenêtre entrebâillée parce que la température est douce et qu'en cet instant la tranquillité de ces instants paisibles,le bourdonnement de cette guêpe,me sont agréables.Un battant de la fenêtre est entrouvert;la guêpe a donc une issue.Je vais donc laisser cette variété d'intelligence animale aller de ci de là pour la trouver.
La vitre,la vitre fait écran à son désir de rejoindre le vaste espace d'où elle est venue et qu'une main ( humaine ) a façonné afin de marquer son inexpugnable territoire.Mais,fi de ces barrières entre l'animal et les hommes ! S'arranger en tant qu'humain pour laisser une « porte » ouverte – délibérément ouverte.Et pas uniquement aux autres espèces animales dont le martyr,de temps à autre,n'a droit qu'à un entrefilet dans un journal quelconque.Les journalistes,eux,en font des « marronniers » lorsque l'actualité humaine est assoupie.Mais quoi ! Ils gagnent leur pitance journalière à la sueur de leur front… Scribouillard de cette guêpe cherchant à retrouver son élément vital,je ne peux que souhaiter la voir vaincre cet obstacle qui,pour l'humain que je suis,représente l'un de ces conforts dont l'absence,pour l'humain que je suis,me ravalerait au rang de ces « sans-dents » encore plus proches que moi de cette guêpe…
Après quelques minutes d'obstination,la guêpe trouva l'issue.Et moi d'obtenir sans effort particulier un surcroît de silence !
Au loin des oiseaux piaffent d'impatience.Ça jacasse pire que sur un Forum ! Il m'arrive de leur accorder quelques instants d'attention sans me demander ce qu'ils peuvent échanger entre eux… - Ils ont leurs histoires,j'ai les miennes.
Paix.
Je me repose de ma condition d'humain.
que de chemin parcouru...
Bon - - suis installé sur la dernière ligne droite - rien à voir avec le cimetière des zélés fans...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"M., Gigi, le post.... Hi!
Gaffe tout de même !
Dame Gigi,avec raison,promène ses pensées autres sur les nouveaux pâturages de l'an 2016 !
Quelle chance !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Du lit...au lit... - Jamais !
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff"la priorité étant.... le boire et le manger... le reste, du remplissage.... (aussi)....
Hello Gorff,
faut voir: " Le gouvernement veut prolonger l’état d’urgence sans perquisitions administratives "
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/04/le-gouvernement-souhaite-une-prolongation-de-deux-mois-de-l-etat-d-urgence_4913767_823448.html
Et la remarque drolatique d'un internaute: " Y a le tour de France pendant la guerre ? "
Nous sommes en dictature... pas parce que ou à cause de l ' état d 'urgence.... mais parce que nous vivons dans une "démocratie"..... de type "cidentale"....
Hello Gorff,
" Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace directement les démocraties. "
Ils sont d'extrême-droite chez ARTE ?
Peut-être... Je ne sais pas,n'ayant plus de téléviseur depuis des années...
Quand j'en avais un,ARTE était ma chaîne préférée !
Ai-je bien fait de me débarrasser de mon téléviseur ? Rââââââââ !!!
Arte en "replay".... ça peut être bien....
Hi DM!
Je connais...
Je m'y rends parfois !
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"A quel point ça peut être vivifiant de se savoir non i n f é o d é à une quelconque idéologie...
Juste quelques valeurs - ancestrales - à partir desquelles construire une société viable...
Viable, notre société l ' est.... les parasites sont justes devenus trop..... nuisibles...
Sachant qu'ils ont commencé avant la guerre des Gaules...
Sont coriaces ces gens-là !
Reconnaissables facilement: ils jurent leurs grands dieux,la main sur le cœur...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"A quel point ça peut être vivifiant de se savoir non i n f é o d é à une quelconque idéologie...
Juste quelques valeurs - ancestrales - à partir desquelles construire une société viable...
Viable, notre société l ' est.... les parasites sont justes devenus trop..... nuisibles...
si avec ça je n 'intègre pas le top 10..... XD...
De ce Forum ?
Bof...
( Pour être heureux,vivons ( presque toujours ) cachés...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Mais n'est-il pas très présomptueux de vouloir interpréter le comportement d'une guêpe se débattant du mauvais côté d'une fenêtre ?
" Que sais-je ? " se demandait Montaigne...
Certes,Michel de M.Il n'empêche: je souhaiterais que mon interprétation soit la bonne,qu'elle coïncide avec " l'intention " de la guêpe.Non pas pour satisfaire une quelconque vanité mais pour aller dans le sens d'une vérité avant tout humaine: le besoin de liberté - qui peut se manifester dans les plus menus détails de la vie courante et qui pourtant peut agacer autrui,lui-même porteur de ces menues libertés par lesquelles augmenter cette impression vivifiante de liberté !
La vie réclame pour elle-même les horizons les plus vastes puisqu'elle est expansion.Elle ne se donne pas de limite,pour peu que l'environnement lui soit favorable...
Pendant que toutes les idéologies sont réductrices.
parait que même chez les fourmis, y a des tire au cul.... C 'est dire!
Ils possèdent sans doute des nunettes de précision !
( Le sniper se répand partout ! - un véritable homme de terrain... )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorff""Et donc tu racontes :
♦ les attentats,
♦ l’état d’urgence,
♦ les perquisitions administratives,
♦ les assignations à résidence,
♦ les manifestations interdites,
♦ la déchéance de nationalité,
♦ les 317 mises en garde à vue du 29 novembre,
♦ les résultats du FN
♦ les agressions islamophobes,
♦ la reconduction de l’état d’urgence sans débat,
♦ les restrictions des libertés publiques,
♦ les violences policières,
♦ l’acquittement du flic tueur
♦ la situation des migrants de Calais,
♦ l’armée dans les rues,
♦ la violence du « débat public »
♦ la solidarité totale des Valls, Cazeneuve et autres avec les flics violents,
♦ les condamnations à de la prison ferme pour des manifestants ou des militants syndicaux,
♦ les flics qui ont droit de rentrer chez eux avec leur arme de service,
♦ les flash-balls,
♦ les canons à eau,
« quelque chose de pourri dans le royaume de France »
...ceux qui en parlent avec perversité ?"
j ' ai bien aimé ce commentaire...
Le " conflit " des valeurs...
A partir d'un certain degré de sophistication,sans doute...
Bon sang: comment y échapper !?
La campagne est mon exil volontaire.J'y suis si bien !
mon leit motiv, mais ce doit être celui du très grand nombre...
"Jusqu 'ici, tout va bien".....
Sur un Forum... - Mais ailleurs ?
( Gaffe quand même: il y a des fakes partout ! - Ça craint un max... )
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"une intraveineuse.....
!!!!!!
Tu vois: tu nous places déjà dans la section des ( bons ! ) soins intensifs !
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 5 mai 2016 à 20:31
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
A la soupe !
Mais avant...
...
|
|
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"PS .. : 303....
A un fil près...
Un pauvre fil. - Puisque nous sommes riches que du peu que nous savons.
( Mais demain ! Ah ! Demain... )
Dodo.
|