desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

me sauve DM...

dois être en forme demain... XD..

Photo de gorff

et que notre joie demeure.... of course!!

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorff"

...

En attendant,il va encore y avoir du sport - c'est annoncé !
( En France,c'est toujours le " Jour d'après "... )

ropositions-de-la-droite_4971808_823448.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/19/etat-d-urgence-le-gouvernement-se-veut-ouvert-aux-propositions-de-la-droite_4971808_823448.html

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"et que notre joie demeure.... of course!!

Adulte,j'ai déjà eu à regarder la Grande Faucheuse s'avancer vers moi.
Elle rata son coup.
Étant un fragment d'un Être totalement et définitivement incompréhensible,j'attends.
Rester serein lorsqu'elle viendra vraiment... - Quelle grandeur alors !

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Un bonjour à tous et toutes , les évènements ne nous entraînent malheureusement pas vers plus de sérénité ....

une petite musique pour se détendre ...et rester au frais :o)

bise à tous :o)

Hello Cecil,

pas sûr...
Lorsqu'on peut être à bonne distance des fracas meurtriers du monde comme il va,
lorsqu'on se place devant un écran d'ordinateur,
alors il faut y tendre.
Ce n'est pas toujours facile,c'est entendu.Mais céder à la colère,où cela mène-t-il ?
Essayer de faire la part des choses.Rechercher les causes plutôt que de s'en tenir aux effets.
Des temps difficiles semblent se profiler.Il faut s'efforcer d'être juste et impartial - je sais: cette tâche est ardue.
Y en a-t-il une autre plus saine ?
( Je ne veux pas être le bras armé de qui que ce soit. )

Que notre joie demeure :o)

ni moi... mais il va y avoir des choses à faire, d ' inévitables choses à faire...

Je suis revenu pour lire...
Ton inter m'avait échappé.

Questions à ( se ) poser:

- par mon action j'ajoute de la souffrance ou est-ce que je la diminue ?
- ce que je m'apprête à faire,est-ce crédible à mes yeux ?
- à ceux d'autrui ... ?
- et selon quelles valeurs ?
- est-ce que nous partageons ces valeurs?
- mais quelles sont les valeurs méritant d'être défendues,promues ?
- et pourquoi ?
- que vaut ma hiérarchie des valeurs ?

Et,soudain,l'esprit peut vaciller...
Humain,trop humain.

Il y a longtemps,mon père ( acculé,à l'évidence ):

http://www.parolesmania.com/paroles_luc_barney_14287/paroles_le_chant_des_partisans_462249.html

Douce nuit à Tutti...(f)

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Un bonjour à tous et toutes , les évènements ne nous entraînent malheureusement pas vers plus de sérénité ....

Hello Cecil,

pas sûr...
Lorsqu'on peut être à bonne distance des fracas meurtriers du monde comme il va,
alors il faut y tendre.
Ce n'est pas toujours facile,c'est entendu.Mais céder à la colère,où cela mène-t-il ?
Essayer de faire la part des choses.Rechercher les causes plutôt que de s'en tenir aux effets.
Des temps difficiles semblent se profiler.Il faut s'efforcer d'être juste et impartial - je sais: cette tâche est ardue.

Bonjour deumeupeu , gorff et tous

Bien sûr , ne pas tout mélanger ...mais je pense que la France comme d'autres pays d'ailleurs ont par les décisions et comportements des gouvernements successifs leur part de responsabilité ....mais ce n'est pas un scoop ...
Ne pas céder à la peur et continuer de vivre normalement ...c'est primordial en effet !!
Après , j'entend personnellement que les personnes touchées directement puissent éprouver de la colère , voir de la haine ....mais ne pas se tromper de cible ....et les médias , discours politique ou autres n'aident pas dans ce sens....c'est peut être là que réside la plus grande difficulté ....l'objectivité que l'on peut avoir est impossible ....nous n'avons que les cartes que l'on nous montrent pour nous forger une opinion ....et séparer le bon grain de l'ivraie est quasi impossible sauf si on évolue dans les sphères des décideurs ....
Après , il reste le bon sens mais là encore très aléatoire ....

bref , la naïveté ne doit pas être de mise , de même qu'une pensée psychorigide ...:-/

pas inintéressant :o)

Photo de deumeupeu

Vous êtes un épargnant ? :-$1

Bravo !

Bientôt vous serez ruiné !

Photo de gorff

Citation de "deumeupeu"[quote login="gorff"]de toute façon, on ne nous laisse visiblement pas le choix....

et en +...

Bon: MES nuits sans Kim.W,c'est jouable pour moi sans problème...

Qu'ils se méfient toutefois ces f......s de m...e universelle: leur paradigme comporte des vices cachés et donc imprévisibles.
Moi c'est là que je les attends.
Enfin si la Vie me prête vie d'ici là... :o)

cycliquement parlant... la condition humaine semble n' avoir aucun avenir...

Photo de gorff

Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"et que notre joie demeure.... of course!!

Elle rata son coup.
Étant un fragment d'un Être totalement et définitivement incompréhensible,j'attends.

tout plutôt que la religion...

Photo de deumeupeu

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Un bonjour à tous et toutes , les évènements ne nous entraînent malheureusement pas vers plus de sérénité ....

Hello Cecil,

pas sûr...
alors il faut y tendre.

Bien sûr , ne pas tout mélanger ...mais je pense que la France comme d'autres pays d'ailleurs ont par les décisions et comportements des gouvernements successifs leur part de responsabilité ....mais ce n'est pas un scoop ...
Ne pas céder à la peur et continuer de vivre normalement ...c'est primordial en effet !!
Après , j'entend personnellement que les personnes touchées directement puissent éprouver de la colère , voir de la haine ....mais ne pas se tromper de cible ....et les médias , discours politique ou autres n'aident pas dans ce sens....c'est peut être là que réside la plus grande difficulté ....l'objectivité que l'on peut avoir est impossible ....nous n'avons que les cartes que l'on nous montrent pour nous forger une opinion ....et séparer le bon grain de l'ivraie est quasi impossible sauf si on évolue dans les sphères des décideurs ....

bref , la naïveté ne doit pas être de mise , de même qu'une pensée psychorigide ...:-/

Hello Cecil,

découvrir le véritable,le " Vrai " peut prendre énormément de temps - sans la garantie d'y parvenir,bien entendu.
Soit !
Mais quoi: par gradation on peut s'en approcher.Et c'est déjà beaucoup.
Pour ma part j'ai pris l'habitude de me méfier de ceux apparaissant souvent sur tous les médias.Et donc de me demander ce que je pourrais apprendre d'eux par d'autres biais.
Entendre différents sons de cloche est toujours salutaire.

A propos de M.Onfray ( par exemple )

( Rappelons que cet auteur,il y a longtemps,avait été " recruté " par l'écurie BHL chez Grasset.Parce que très prolifique ( l'un de ses bouquins n'est que le pillage de penseurs athées disparus depuis longtemps ) depuis il m'est apparu suspect.Mais je n'irai pas vérifié plus avant puisqu'il n'est rien sur l'échiquier politique à mon sens )

Belle fin de soirée ! :o)

Photo de gorff

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Un bonjour à tous et toutes , les évènements ne nous entraînent malheureusement pas vers plus de sérénité ....

Hello Cecil,

pas sûr...
alors il faut y tendre.

bonsoir Cécil..

Le monde est ainsi fait... partout depuis tjrs, la guerre.. elle vient, elle s ' en va... il faut bien mourir un jour...

Modifié il y a 8 ans, le mercredi 20 juillet 2016 à 22:30

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"[quote login="gorff"]de toute façon, on ne nous laisse visiblement pas le choix....

et en +...

Bon: MES nuits sans Kim.W,c'est jouable pour moi sans problème...

Qu'ils se méfient toutefois ces f......s de m...e universelle: leur paradigme comporte des vices cachés et donc imprévisibles.
Moi c'est là que je les attends.
Enfin si la Vie me prête vie d'ici là... :o)

cycliquement parlant... la condition humaine semble n' avoir aucun avenir...

Hello Gorff,

dans mon cas,un seul cycle devrait suffire.Une fois son terme arrivé,je pense que je serai amplement rassasié !

Modifié il y a 8 ans, le mercredi 20 juillet 2016 à 22:33

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"et que notre joie demeure.... of course!!

Elle rata son coup.

tout plutôt que la religion...

L'incompréhensible suffit à m'enchanter.
De là à en faire une religion,bof...

Photo de deumeupeu

Gros orage sur Thionville ! :-(

Je coupe !

A domani !

Photo de gorff

"le journal de personne"...

sans aucun doute, le terrorisme sert des intérêts économiques mais quoi...n ' y a t il pas l' abîme ss nos pieds?.....

anyway... "We are the road crew!"

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak