desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

www.atlasinfo.fr/photo/art/grande/6293145-9490325.jpg?v=1391464419

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

sur ce...

bon dim' le post!...

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Ma ( nouvelle... ) petite entreprise...
( Enfin,je débute :o) )

https://www.flickr.com/photos/stuckincustoms/sets/72157603505606537/[/quote]

Coucou Dmp !

J'ai parcourue les photos de présentation,j'en trouve de bien belles...
C'est une bonne idée ça...tu vas exposer alors ?

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorff"Yo DM...Yo!

Hello Gotff,

les médias racontent souvent des bobards...

Exemple:

" L’homme de l’année 1938 pour le Time Magazine "

https://www.qwant.com/?q=hitler%201938&t=images&o=0:cadf37d956afa1521c1835724529b16f

......... <-$1

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Sinon ce film me rappelle ce que mon père me disait..sourire..bref....

Je l'ai vu il y a fort longtemps...
Je n'en garde aucun souvenir précis.
( Peut-être en streaming un de ces jours... :o) )

A temps perdu lol !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "gorff"sur ce...

bon dim' le post!...

Coucou la Clématite..Rosie !!!!!!

Rire !

Photo de deumeupeu

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Ma ( nouvelle... ) petite entreprise...

https://www.flickr.com/photos/stuckincustoms/sets/72157603505606537/

Coucou Dmp !

[/quote]

Hello Rata-Touille,

il faut d'abord que j'en réalise... :o) Ça ne se fait pas d'un claquement de doigt !
Mais bon: j'ai tout l'outillage utile - me manque le temps ! Il me faut du temps ! Aaaaaarrgghh... :-(

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "gorff"M.

+ 1 BIZ..

Gorff !

1 biz !

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Ma ( nouvelle... ) petite entreprise...

https://www.flickr.com/photos/stuckincustoms/sets/72157603505606537/

Coucou Dmp !

Hello Rata-Touille,

il faut d'abord que j'en réalise... :o) Ça ne se fait pas d'un claquement de doigt !
Mais bon: j'ai tout l'outillage utile - me manque le temps ! Il me faut du temps ! Aaaaaarrgghh... :-([/quote]

Mais tu en as de faites !!!

Photo de deumeupeu

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"

Bonjour ici , selon où l'on se positionne un même évènement sera perçu différemment ....selon ce qui nous arrange d'y voir ....

Une vision .....une interprétation .....

https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-anselme/blog/101114/1914-1918-les-vraies-raisons-de-la-boucherie

Essayer de comprendre les évènements dans notre présent est déjà extrêmement compliqué , alors avoir des réponses justes sur les évènements passés ....

Hello Cecil,

Derrière demeure,persiste,le problème des Valeurs communes par lesquelles fonder une Nation et,à une échelle plus grande,l’Humanité.Que les difficultés soient immenses,j’en ai bien conscience et je ne possède pas la solution.
Question: une opinion,une idéologie,sont-elles des valeurs grâce auxquelles la possibilité d’instaurer une vie en communauté devient envisageable ? Une Nation ne saurait être exclusivement l’expression d’une sorte de consensus politique capable de juxtaposer des opinions radicalement différentes.L’affirmer serait tronquer la réalité parce que celle-ci est complexe.Car des Valeurs ( différentes ) organisent tout autant le « Vivre ensemble ».Mais il ne faut pas les exacerber comme cela se passe actuellement sinon à terme un conflit est inéluctable.
Ces derniers jours,en allant piocher des photos sur Internet j’ai voulu restaurer les plus abîmées.Toutes sortes d’images: des portraits,des paysages,des ouvriers à leur travail,et des photos de guerre souvent réalisées par des anonymes parce que la plupart du temps elles étaient faites avec le matériel bon marché disponible à ces époques.Eh bien quand j’entrepris la restauration de photos des deux guerres les plus homicides sur notre continent et d’autres,rapidement en raison de certains problèmes techniques soulevés afin de restaurer,je me suis vu confronté à diverses questions impossible à escamoter.Toutes avaient un point commun: que ce travail de restauration ne laisse aucune possibilité d’interprétation idéologique.Mais c’est plus facile à dire qu’à faire… Puis il y en eut une autre,tout aussi difficile: mais dans quel but restaurer ces images de violences ? En y réfléchissant longuement j’ai été amené à faire une liste des raisons mais laquelle prévaut sur toutes les autres ? J’avoue être incapable de répondre parce que derrière toutes ces raisons persistaient en moi une sorte de conflit moral entre Valeurs et opinions politiques.

La photo ( restaurée depuis… ) qui m’a incité à ces questionnements:

http://4.bp.blogspot.com/-32lon0adFYo/TXKyilqBIzI/AAAAAAAAABI/q-gB_30aXC4/s1600/B371hHiroshimaCasualtiesi.jpg

Tout en restant incertain du résultat...
En ai-je fait de trop ou pas assez ? Où se situe la vérité de ma démarche par rapport à la scène dont cette photo est l'expression ?

Bonsoir deumeupeu

Tes photos sont le témoignage d'une époque et elles sont très parlantes ...certaines dures à regarder .Mais si justement il y a une vérité certaine dans la guerre c'est la mort de plusieurs millions de gens qu'elle génère ....

Je pense que nous sommes dans une reproduction incessantes de scénarios dont les seules variantes sont la modernité des outils utilisés ....
Pour moi les seules valeurs qui devraient nous mener sont celles nous permettant de répondre à nos besoins fondamentaux pour vivre ....mais nous faisons partie intégrante d'un système ...des vis et des boulons ...mais des fois pour enrayer une machine , il suffit de peu .
:o)

Des sois - disant besoins qui sont devenus fondamentaux au détriment des besoins réellement indispensables à notre survie ont été créés au fil des siècles ...

Hello Cecil,

en matière de tuerie depuis la " Guerre du feu " effectivement les progrès sont surtout techniques.
Je pensais - j'ai toujours pensé... - appartenir à une génération qui ne connaîtrait pas la guerre là où elle vit.Mais l'actualité comme elle va tend à montrer plutôt le contraire.

Les besoins fondamentaux,oui bien sûr.Mais nous ne sommes pas que des bêtes et tel est notre grand malheur.

Tant que nous ne considérerons pas l'autre comme un autre être humain , simplement ...
On est des chanceux ici ...certains sont nés dedans , et mourront dedans ...je ne pense pas que l'on puisse imaginer une seule seconde ce qu'est leur vie ....
Nous ne sommes pas que des bêtes ....oui ...je crois surtout que nous sommes la pire au sens du dictionnaire , définition donnée par l'homme lui-même ....sot , abruti , sans intelligence ....
Nous nous considérons intelligent ...mais là encore nous nous définissons nous même ainsi ....quand serait il si d'autres êtres vivants nous définissaient ....

Bon , bref une bonne journée quand même :o)

Hello Cecil,

récemment sur Internet j'ai lu un article de presse à propos de l'intelligence d'autres races animales.On commence enfin à s'en convaincre ! :o)

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"POLICIERS DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE: "VOUS AVEZ DEMANDE UN DEPUTE ? NE QUITTEZ PAS"

"Pourquoi y a-t-il si peu de députés venus à la rencontre des policiers", il a répondu du tac au tac: "Parce qu'ils ont mauvaise conscience, tout simplement. Ils ont voté TOUTES les lois à cause desquelles les policiers sont ici aujourd'hui. Ne cherchez pas plus loin. Mais je peux vous dire que ce qui se passe avec ce mouvement est très important".

http://www.jovanovic.com/blog.htm

En voilà "plein" de choses intéressantes... y 'en a pour un moment... Le banqJames Starkey mouru a ma préférence....[/quote]

A ma façon je m'efforce de participer aux " festivités "...
Mes potentiels talents de photo-reporter enragent de ne pas se trouver là où il y a de l'action !

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"Salauds d ' Américains!

Hello Gorff,

les archives ! Les archives !
Depuis quelques décennies l'humanité peut conserver des traces multiples de son passé.Il suffit donc de puiser dedans et pour ce faire Internet est un excellent moyen.Sans doute ne contient-il ( pas encore... ) tout,mais enfin il y a de quoi faire.
Au sujet de la photo de ces soldats américains fusillant les gardiens ( ? ) d'un camp de concentration,en quoi se distinguent-ils des soldats allemands ( sous les ordres des nazis - mais peu importe ! ) qui fusillaient sans compter et pour les motifs probablement les plus divers... Ces gardiens-là ont-ils D'ABORD fait l'objet d'un jugement par un tribunal avant d'être mis à mort ? La question restera sans doute éternellement en suspens...
Par ailleurs - au moins pour moi - cette photo soulève d'autres questions d'ordre strictement moral mais que je ne développerai pas ici.

Et sait-on par ailleurs qu'à partir du débarquement en Normandie les soldats de l'armée américaine ont violé un nombre considérable de françaises alors que ce ne fut pas ( trop... ) le cas parmi les soldats allemands...
Et sais-t-on le nombre de victimes parmi la population civile française,qui ont préludé aux bombardements massifs des grandes villes allemandes...

Hop ! J'envoie des liens:

https://lorrainenationaliste.com/2016/02/12/13-fevrier-1945-bombardement-de-dresde-etre-allemand-a-ete-leur-crime/

http://sansconcessiontv.org/phdnm/la-guerre-aerienne-des-allies/

http://www.matierevolution.fr/spip.php?breve357

http://www.cpcml.ca/francais/Lmlq2011/Q41-0360.HTM

http://whale.to/b/dresden_p.html

Ensuite à chacun(e) de se faire son opinion...

l 'histoire est écrite par les vainqueurs.... invariablement..?...

L'Histoire d'un pays quel qu'il soit est toujours écrite par ses dirigeants du moment.
En ce moment c'est en Turquie que ça se produit - j'ai entendu l'info hier à la radio.
Son grand Mamamouchi ( du moment... ) a décidé d'une refonte de tous les manuels scolaires.

1914.... Les origines de Vercingétorix...

Même en 1914 il leur a fallu reprendre Alésia !?

mdr :o)

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"Citation de "gorff"série de photos....

merci DM...

Ces 3 derniers jours j'ai visionné des centaines de photos comprises entre 1900 et 1950.
J'ai beaucoup lu aussi sur certains sites.
Je me crée mon propre manuel d'Histoire. - C'est beaucoup de travail...

pas simple d 'y voir clair...

Encore aujourd'hui - toute la sainte journée...
J'ai du boulot en préparation !
Et dire qu'il y en a pour s'ennuyer ! Je ne comprends pas... M'enfin bon,hein... :o)

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"" Le talent de Luchini est ( tel ) qu'il pourrait nous rendre sublissime un botin qu'il lirait. ".

... :o) mdr !

Je l'aurais bien vue dans le bouquin de Baudelaire en préface de son bouquin Curiosités Esthétiques ..et Romantique ....parler d'hollande aussi..
Pourquoi Luchini,change de chaise ?

Modifié il y a 8 ans, le dimanche 13 novembre 2016 à 17:46

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak