|
Citation de "cecil28"Citation de "cecil28"Citation de "marianneee"Bonjour Cecil !
Nous sommes plus au Moyen Âge..heureusement car ceux qui étaient au pouvoir étaient le clergé...et puis il existe des écoles alternatives,personnellement je suis contre...
Les écoles démocratiques ..
http://www.slate.fr/story/116317/ecoles-democratiques-cours-programmes.
Bonjour marianee et tous(tes)
http://www.slate.fr/story/116317/ecoles-democratiques-cours-programmes
C'est exactement le même lien donc je doute que ça marche ....
Sinon je pense que les choses primordiales pour qu'un enfant deviennent un adulte responsable , citoyen ....c'est d'apprendre l'effort ( aller jusqu'au bout d'un projet , une activité...) , la frustration .....et donner l'envie ....
Quelque soit le type de scolarité ou enseignement donné .....
Le lien fonctionne ....[/quote]
Bonjour Cecil !
Ce concept pourrait ce titrer "parents de substitution"..les valeurs démocratiques peuvent être enseigner à la maison..le respect l'égalité entre tous...après faut voir dans la durée de ces écoles alternatives..
|
|
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"D’après les éléments issus des premières auditions, une punition avait été infligée au petit garçon après un pipi au lit. Obligé de courir dehors en pleine nuit, l’enfant a fait un malaise, indiquent les premiers témoignages.
www.20minutes.fr/lille/2009231-20170206-enfant-5-ans-retrouve-mort-aire-lys-62-venait-etre-puni
J'avais lu l'article.
Lamentable n'est-ce pas...
Comme disait Gorff..sans mots...si c'est bien ce qui m'insupporte c'est la maltraitance des enfants entre autre ..
|
|
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Bonjour Cecil !
Nous sommes plus au Moyen Âge..heureusement car ceux qui étaient au pouvoir étaient le clergé...et puis il existe des écoles alternatives,personnellement je suis contre...
" Cette page n'existe pas.
Cette page n'existe plus.
Cette page n'existera jamais.
Cette page aurait pu exister. "
Moi qui voulais satisfaire ma curiosité...
( Je ferai des recherches ! )[/quote]
Une vidéo alors mais les écoles démocratiques sont bien détaillées sur internet..
|
|
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"On nous oblige pas à penser..mais penser c'est ce questionner..
On nous oblige pas à être dans la normalité non plus..y a des marginaux heureux et d'autres qui n'ont pas le choix que celui de ne pas pouvoir vivre dans la norme...
Il faut toujours apprendre,se cultiver et transmettre,que la curiosité soit toujours en éveil ...
Sur ceux je dois allez chez le coiffeur..sourire..oui je rentre dans les schémas et j'apprécie ..
- Premier sujet:
Rata-Touille 1 - Système 0
- Deuxième sujet
Rata-Touille O,5 - Système 0,5
Hooouuu !
( Le cri de Lucy,le soir,au fond d'une grotte... )
Tu disais ?
|
|
Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Hop Musique !
xHpfNIufDKU/s1600/balletnewyorkcity1938.jpg" target="_blank">http://4.bp.blogspot.com/-SVbAHpbhQn8/TzYSXMfkTNI/AAAAAAAAAxHpfNIufDKU/s1600/balletnewyorkcity1938.jpg
( https://search.lilo.org/results.php?q=andr%C3%A9+kerstez#tab=image ) - > danseuses en haut à droite de la page... Tutu quoi !
Oui ?
Non ?
Bof ?
Grrrrrrrr..le premier lien ne marche pas !
Coucou Dmp !
La photo avec le graphisme ?
En tout cas,j'ai enregistrée une photo à la seconde page !
|
|
Hello Rata-Touille,
sans rire,tu vois le chasseur que je suis chaussé de cuissardes !!!
( M'sieur ! M'sieur ! Elle rit quand même ! )
Bon...
En revanche,avec les cygnes je m'applique au lancer de boules ( de mie de pain ) - ils se bougent;succès garanti
Coucou !
Ils voguent..
Tu en vois hors de l'eau entrain de déployer leurs ailes ?
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "gorff"29 septembre - Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël
En mai 1850, à Lichen, à 60 km de Poznan, dans le bois de Gräblin, Nicolas Sikatka, berger, « voit une dame descendre du ciel, vêtue de blanc et d’or, avec un voile semé de diamants, avec une couronne étincelante ». L’apparition lui montre son chapelet de perles qu’elle tient au bout de ses doigts, puis sa poitrine. Un « aigle blanc » se détache sur le tissu de sa robe. « Je suis la Reine Douloureuse de la Pologne, lui dit-Elle, et je viens consoler et avertir mes pauvres enfants ! (...) Je viens sortir mes enfants de la misère intérieure dans laquelle ils sont tombés, réveiller le courage et la charité des cœurs endoloris, leur proposer pour demain la liberté et la paix. » Puis Nicolas indique qu’elle a joint les mains, levé les yeux et a disparu dans une « grande lumière ». Les jours suivants, la Vierge se montre à nouveau et dit : « Il faut faire pénitence pour tant de péchés ! (...) L’ivresse et le libertinage offensent Jésus, les blasphèmes offensent sa Majesté divine ! Ce qui blesse le plus mon Cœur, c’est le mépris que l’on a pour Dieu. » Le 13 août 1850, Nicolas voit la Vierge une ultime fois. « De graves châtiments vont s’abattre sur vous, déclare-t-Elle, et moi, Mère Miséricordieuse, je veux vous protéger et vous sauver. Exposez ici une icône de moi, et venez prier à cette source de grâces et de paix. » Mais Nicolas est emprisonné par les Prussiens. C’est le 29 septembre 1852 qu’une icône est suspendue au cyprès, sur le lieu des apparitions. Des guérisons du choléra surviennent. L’évêque diocésain organise une procession. 80 000 personnes y prennent part. Des phénomènes lumineux sont observés. Les Prussiens exercent une dure répression contre les manifestations catholiques publiques. L’icône restera cachée jusqu’en 1945. Mais le 15 août 1966, Mgr Stefan Wyszynski, primat de Pologne, couronnera finalement l’icône devant 130 000 fidèles.
" Reine Douloureuse de la Pologne " - de toute éternité ?
( Vont devoir jouer finement les Polonais jusqu'à la fin des temps... )
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "gurgle"Citation de "deumeupeu"
Hello Gurgle,
oui mais Winston est seul - nuance...
( Mais reste tout un symbole ! )
il est des circonstances où l'optimisme est difficile à ressentir..
j'aime bien l'idée du symbole... j'aime bien ton côté idéaliste.
Hello Gurgle,
un idéalisme tempéré par l'expérience.
Les faits étant têtus ! Booouuuhhh...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "cecil28"Je regarderai attentivement les liens ...
Bonjour à tous(tes) :)
Un partage que l'on m'avait fait ....
Bon week end !
Hello Cecil,
je vois que Madame assure grave !
( Comment il faut apprendre à gérer sa respiration dans ce genre d'exercice - chapeau ! )
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"" Parmi les gens qui ont appris quelque chose du dix-huitième siècle […], il va de soi, sans même qu'on songe à le discuter, que la défense du droit à la libre expression ne se limite pas aux idées que l'on approuve, et que c'est précisément dans le cas des idées que l'on trouve les plus choquantes que ce droit doit être le plus vigoureusement défendu. Soutenir le droit d'exprimer des idées qui sont généralement acceptées est évidemment à peu près dépourvu de signification. "
" J’essaie d’encourager les gens à penser de façon autonome, à remettre en question les idées communément admises. Ne prenez pas vos présomptions pour des faits acquis. Commencez par adopter une position critique envers tout idée « politiquement correcte ». Forcez-la à se justifier. La plupart du temps, elle n’y arrive pas. Soyez prêts à poser des questions sur tout ce qui est considéré comme un fait acquis. Essayez de penser par vous-même. Il y a beaucoup d’information en circulation. Vous devez apprendre à juger, à évaluer et à comparer les choses. Il vous faudra faire confiance à certaines choses, sinon vous ne pourriez pas survivre. Mais lorsqu’il s’agit de choses importantes, ne faites pas confiance. Dés que vous lisez quelque chose d’anonyme, il faut se méfier. "
Noam Chomsky - citations
Le questionnement ...douter ...la remise en question ...une vision élargie ...la base indispensable pour ne pas être un mouton ...
Pas seulement ce qui est anonyme ...pour rebondir sur la dernière phrase ...et écouter son instinct pas seulement ce qui est dit par d'autres ,ou théorisé ... regarder par soi-même ....le quotidien , la rue explique beaucoup de choses ...
Bonne journée
j'aime bien celle-ci !
Hello Cecil,
le citoyen lambda a-t-il - mieux: se donne-t-il ! - le temps de " théoriser ou,plus simplement,d'approndir une réflexion personnelle sur un sujet quelconque ? rien de moins sûr...
On ne peut pas prendre tout pour argent comptant certes.Mais l'attitude inverse n'est pas plus praticable.
Il faut s'appuyer sur autrui fréquemment,et voir où ça mène dans le concret de notre quotidien.
Un excellent exemple je trouve où l'on voit un " Ange " apporter son concours et s'appuyer sur la théorie de l'angélisme:
" La claque "
http://www.lepoint.fr/societe/chroniques-d-une-surveillante-de-college-12-la-claque-21-12-2016-2092014_23.php
A mon sens c'est édifiant...
( Sinon,cette version de " Gimme shelter,encore une découverte... )
Je suis d'accord c'est édifiant ! et insupportable ....
Ce que je veux dire c'est que depuis des générations on nous apprend à surtout , surtout ne pas réfléchir .....on nous impose des guides à penser , philosophes , grands pontes de ci ou de ça ......on nous fait croire que si on ne détient pas, ( la connaissance culturelle , livresque reconnue par ladite société comme étant les repères , les savoirs etc...)ce dans tous les domaines ... on est dans l'incapacité de raisonner , d'avoir un jugement , de mettre du sens ! .....donc c'est de pire en pire ......et ce sera de pire en pire .....la faute à tous ....on est toujours au Moyen Age ......on est toujours dans ce même esprit ....c'est ma conviction ....
La preuve .....le système politique où tout le monde est conscient de l'absurdité tant des personnages que des pseudo-poitiques menées ....et j'en passe et pourtant les gens ont besoin de s'appuyer sur l'existant .....on est formaté ......anesthésié ....
PS ; Je ne suis pas dans l'agressivité là
L'école un lieu ou on se rend compte en effet des effets dévastateur de ces manques .....c'est la déconstruction totale , les vernis craquent ,.....
une maison ne peut tenir sans fondation .....et quelles types de fondations ont été construites ?
On est comme l'enfant qui toute sa vie a été nourri de bouillie , par un tube directement dans l'estomac ......et à qui on demande d'un coup de mâcher et de déglutir .....mais avant ça . de cuisiner ! l'image est un peu étrange .....rire... mais elle est parlante pour moi ...
Dans cette simple phrase " nul n'est sensé ignoré la loi" c'est démentiel .....elle ne veut rien dire ....on est dans l'utopie la plus totale ....mais tout va bien
Euh non,personne ne nous impose de ne pas réfléchir...
Sur le plan politique,la " démocratie " dans laquelle nous avons à vivre - puisque les électeurs délèguent Leur Pouvoir à leurs " représentants ",fait qu'on peut voir là une invitation à ne pas réfléchir au-delà des problèmes quotidiens et très concrets constituant nos existences singulières.Quoi qu'il en soit,depuis le temps que ce système politique est instauré,les générations successives de citoyens lambdas ont pu - et dû ! - se rendre compte que rien ou si peu était résolu.Alors arrive un moment où il faut s'interroger dès lors qu'on est en possession d'au moins quelques connaissances en Histoire ( de France ) tendant à prouver jusqu'à l’écœurement que tout ça n'est que escroquerie intellectuelle soigneusement emballée dans un pack d'arguties propre à décourager toute amorce de remise en cause complète,et d'invoquer une sorte de fatalité. - Foutaises ! Ils sont au Pouvoir mais en dernier ressort ce n'est jamais de leur faute... - Foutaises !
Ça pourrait ouvrir un long et interminable débat pour faire le tri.Mais pourquoi ne pas en faire l'économie sachant que d'autres propositions quant au " Vivre Ensemble " existent mériteraient d'être testées pour en vérifier la validité.A partir de quelle quantité de misère généralisée on peut espérer que chaque citoyen s'interroge et se tourne vers ses semblables immédiats afin de construire autre chose ? Car râler puis aller voter,ce cycle infernal,les faits l'ont amplement prouvé,ne mène nulle part qu'au chaos dont on nous rebat les oreilles et que beaucoup parmi nous ressentent de plus en plus journellement.
Mais ce que je dis là impliquerait un tel bouleversement dans les habitudes acquises qu'une grande majorité recule devant l'effort alors que...................non seulement ce n'est pas vraiment un " effort ",mais en plus c'est très jouissif à tout point de vue.Rien à voir avec toutes les niaiseries servies par tous ceux/celles ayant une quelconque emprise sur une ou plusieurs personnes.
Bonjour deumeupeu !
Je reprend " personne nous impose de ne pas réfléchir"
J'ai lu quelque part ceci " réfléchir c'est commencer à désobéir"
Et je le pense , il suffit de voir ce que cela suscite comme réaction et notamment quand tu es très jeune .....Réfléchir c'est dire non , c'est le refus de la soumission .....
Je repars du bébé dont on se réjoui de ses rots , il est applaudi même ....jusqu'au moment ou ce rot tant attendu va déboucher sur des réprimandes voir un renvoie dans sa chambre .....
Ce qui va être source de fierté à un certain moment deviendra source de honte .....ce qui était beau deviendra sale en grandissant .....voilà l'éducation dans les trois premières années de l'enfance ......l'incohérence totale ......
Nous sommes éduqué pour obéir .....à nos parents , un grand frère ,un dieu quelconque dont l'aspect variera selon les croyances , un chef , un patron et puis un banquier , les lois ( stupides ou pas )
On naît , on grandit dans des dictatures diverses et variées sous couvert d'un vivre-ensemble .....d'un paraître .et pour cela tout ce qui a trait à nos besoins biologiques doivent être cachés , tus .......dés tout petit c'est l'image qui prévaudra sur la réalité de ce que nous sommes ......plaire aux parents , à la société ......
Alors déjà , on est mal barré pour être un peu cohérent rire !
Et alors , il faut devenir adulte ! pfff!! et pas n'importe lequel , non !
Il faut devenir un adulte normal ! bien dans ses pompes ! cohérent ( donc on copiera nos parents pour la plupart .......) un modèle de normalité !
A ces conneries vont se greffer toutes les autres dictatures sociétales , environnementales etc;;;;POUR NOTRE BIEN bien sûr .......avec la plus grande perversion ........
Je suis contre la fatalité .....et le "Vivre ensemble " dont tu parles ne peut être possible que si il y a une réelle volonté de comprendre ce qui ne va pas pour en sortir et pas que dans la forme mais dans le fond , les tréfonds ..... et je ne pense pas qu'il faille en faire l'économie ....sinon on ne fera que tourner en rond ....
De toute les façons c'est dans la réalité que tout se fait ou pas .....
Quand je parlais de voir et d'écouter la rue ...c'est justement d'agir dans son quartier , dans les relations de proximité......dans son boulot , avec ses voisins ....c'est notre comportement et nos actions qui engendreront du positif .....mais beaucoup de gens tendent malgrès tout vers ça .....
Une bonne journée à tous(tes)
Hello Cecil,
pourquoi " réfléchir " serait automatiquement cesser d’obéir !
( Sans parler du fait que l'amorce d'une réflexion n'a pas toujours pour cause principale,exclusive,un rapport de force ).
Le surgissement de la réflexion ( à mon sens ) découle de la constatation de différences entre 2 faits ou plus:2 pensées ou plus sur un sujet quelconque;un fait et une/des pensée à propos d'un fait;etc...
Maintenant quant au nourrisson,qu'est-il sinon avant tout du " vivant " ne générant pas pour lui-même du sens... Alors les adultes qui le choient de s'émerveiller du moindre pet ou rot qu'il produit.Et comme il est encore dans l'incapacité de saisir le Sens que les adultes donnent à tout ce qui fait monde pour chacun d'eux,eh bien...il a de la marge !
Laquelle disparaît à mesure qu'il s'empare du Sens - et de faire Sens dans ses propos/actes.Le voici alors entraîné à devenir un humain dans la société des hommes.Or ceui et celle-là sont pétris de contradictions et si l'enfant vient à s'en étonner,alors débutera son cheminement intérieur;chemin truffé d'embûches intellectuelles en tout genre qui à la longue vont le contraindre à faire des choix personnels - et donc au risque de s'égarer.Situation autrement plus complexe à vivre que celle d'être rabroué dans les pensées/actes dont il sera l'auteur.
D'où la nécessité de posséder une vaste Culture grâce à laquelle asseoir ses choix - indépendamment de ce qu'en pensera son entourage.
Le système carotte/bâton prévaut chez ceux qui en ont peu - c'en est même presque une fatalité dont il est difficile de s'extirper si l'on n'est pas mû par une forte curiosité " Native ".
Il faut bien comprendre c'est qu'une Société humaine a besoin de " dresser " les nouvelles générations pour les conformer à son image.Dans une tribu,c'est jouable;chez une Nation,ça ne l'est plus.Tant de choses s'y télescopent qu'il y a intérêt à avoir un esprit constitutionnellement solide afin d'y trouver sa place selon les désirs/ambitions de chacun(e).Ou en demeurant,ou en sortant des cadres préétablis...
Deux infos pour pousser plus loin une réflexion largement partagée:
" Cet avocat russe a tout plaqué pour vivre dans les bois "
http://positivr.fr/yuri-alekseyev-bois-russe-ermite-cabane/?utm_source=actus_lilo
" Règles pour le parc humain "
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_pour_le_parc_humain
( Pour Sloterdijk, « la domestication de l'être humain constitue le grand impensé face auquel l'humanisme a détourné les yeux depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours ».
Je dis que réfléchir c'est aussi désobéir ( bien entendu que ce n'est pas systématique , tellement évident , je n'ai pas marqué la nuance ....rire..)
Il y a quelques jours à peine , un petit garçon de sept ans a lancé ...." mais a quoi ils pensent les adultes avec leur éducation de merde ! " il n'attendait pas de réponse , car de suite il m'a regardé et m'a dit " ne dit rien ! ça sert à rien ...à côté de lui , une petite fille du même âge m'a regardé en haussant les épaules et m'a dit ..." il a raison ! voilà" ....
Ils ont tellement raison je trouve ....
ça c'était juste une anecdote .....le rot aussi était anecdotique mais derrière ça il y avait simplement une volonté de ma part de mettre en exergue l'incohérence du fait que nous n'assumons pas notre nature profonde , on est pétri de tabous .....
Ce que nous sommes par nature est considéré comme incorrecte ...."il faut apprendre à bien se tenir " par exemple ! une phrase qui ne veut rien dire pour moi .....
On est en effet dans le dressage .....matage......
J'ai regardé le premier lien , dommage qu'il n'y ai pas de traduction ......
En France en tout cas il serait impossible de pouvoir vivre ainsi ....sans argent ...
Le camping sauvage est interdit ....il faut louer ou acheter une parcelle de terre .....et même ainsi tu dois respecter des règles et des normes liées à l'environnement si je ne me trompe pas ?
Sans aller dans des extrêmes .......tendre déjà à remettre les besoins primaires au premier plan et non les besoins liés à une société de consommation qui prennent de plus en plus de place , supplantant tout le reste .....c'est déjà un sacré boulot ...
Bonne journée
Le nourrisson n'est qu'un animal.
Qui peut se targuer de détenir La Philosophie et La Pratique ( pédagogique ) de l'Éducation ?
Moi pas...
J'aurais apprécié pouvoir questionner l'insolent gamin... Et le rencontrer à nouveau vingt ans plus tard !
Les faits encore à venir se chargeront de lui faire entrer un peu plus de plomb dans la tête ou de le...détruire.
Un livre intéressant à lire - moi il m'avait passionné !
http://appli6.hec.fr/amo/Public/Files/Docs/268_fr.pdf
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"[quote login="marianneee"]Des vagues mortelles ...y a trois ans...
Et j'ajoute: de vagues mortels...
Hautsi..
Hello Rata-Touille,
près d'un rivage,encore plus certainement...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"D’après les éléments issus des premières auditions, une punition avait été infligée au petit garçon après un pipi au lit. Obligé de courir dehors en pleine nuit, l’enfant a fait un malaise, indiquent les premiers témoignages.
www.20minutes.fr/lille/2009231-20170206-enfant-5-ans-retrouve-mort-aire-lys-62-venait-etre-puni
J'avais lu l'article.
Lamentable n'est-ce pas...
Comme disait Gorff..sans mots...si c'est bien ce qui m'insupporte c'est la maltraitance des enfants entre autre ..
Cette anecdote ne se prête pas à un jeu de mots dont je suis friand ( quand l'inspiration est au rendez-vous ! )
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Bonjour Cecil !
" Cette page n'existe pas.
Cette page n'existe plus.
Cette page n'existera jamais.
Cette page aurait pu exister. "
Moi qui voulais satisfaire ma curiosité...
( Je ferai des recherches ! )
Une vidéo alors mais les écoles démocratiques sont bien détaillées sur internet..
[/quote]
Manifestement ceux/celles à l'origine de cette école " démocratique " n'ont pas saisi comment leur philosophie participe à une forme d'autorité ( de commandement ET de compétence ) caractérisant l'adulte.Ça m'a fait légèrement ...
Sur cette vidéo on y voit surtout des bouts de choux - j'aurais apprécié de voir et d'écouter ceux âgés de 19 ans ! - A la limite cette vidéo n'est qu'une pub dans le but de remplir les caisses de...l'école.
Bof...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"On nous oblige pas à penser..mais penser c'est ce questionner..
On nous oblige pas à être dans la normalité non plus..y a des marginaux heureux et d'autres qui n'ont pas le choix que celui de ne pas pouvoir vivre dans la norme...
Il faut toujours apprendre,se cultiver et transmettre,que la curiosité soit toujours en éveil ...
Sur ceux je dois allez chez le coiffeur..sourire..oui je rentre dans les schémas et j'apprécie ..
- Premier sujet:
Rata-Touille 1 - Système 0
- Deuxième sujet
Rata-Touille O,5 - Système 0,5
Hooouuu !
( Le cri de Lucy,le soir,au fond d'une grotte... )
Tu disais ?
Un pied dedans,
Un pied dehors...
|