desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Zut..j'oubliais !

La Laitière de Vermeer ....et bien cette fois c'est la Dentellière qui me plait d'avantage ...

Quand même Vermeer ..superbes tableaux..belle lumière ...sourire...

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/exposition-avec-vue-sur-vermeer-20-02-2017-6694785.php

Faut savoir que l'esthétique photographique a pour maman l'esthétique que les peintres ont développée au fil des siècles...
Peu de nouvelles choses sous ce saligaud de Soleil !

Tout à fait ...est dans le but de reproduire le plus proche possible de la réalité...
L' Art Contemporain par contre est une autre vision ..mais toute façon faire toujours ce que guide les émotions de la créativité .[/quote]

L'art contemporain,je préfère ne pas en parler alors même que parfois - rarement ! - je le trouve intéressant en matière de réflexion...

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"En clair et en "direk'.." Let' s Yo le post!

... :o)

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Bougeons nos bodies...c ' est vendredies....

Le samedies c'est encore mieux ( pour bibi ! ) !!!

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"ntendu à l 'instant..
"Le Drian est une belle prise de guerre pour Macron, parce qu 'il est un des seuls ministres (et ce depuis 5 ans) à faire la quasi unanimité (chez qui??..) ... en effet, il rapporte beaucoup d ' argent à la France..
c 'est pas une blague, c 'est du BFMTV....

Pouah !
Une prise de guère...

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Citation de "deumeupeu"L'entrevue de desm.........

Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Je construis des songes - et c'est beaucoup d'assiduité et de travail.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
L'expression de son regard lorsqu'il/elle regarde de nuit la voûte étoilée.

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Peut-être plaisanter sur ma bonne étoile...:o)

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Mon traitement de texte;une palette de bière fraîche;des cartouches de cigarettes - et une paire de jumelles pour voir venir des naïades égarées.

Quelles sont vos plus grandes qualités?
Grandes comment ? - A présent un doute m'assaille...

Quels sont vos pires défauts?
Grands comment ? - Tant de turpitudes et je me demande pourquoi...

Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet?
Bleues sont vos vignettes - ça encombre mon besoin de clarté...
You see !?

Quel est le secret de votre beauté?
J'en suis venu à me raser une fois par semaine parce qu'un rasoir ne me rend pas jubilatoire.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
L'atout cœur ne saurait suffire s'il s'agit de le fendre...

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
L'ignorance méprisante.

Quel est votre plus grand rêve?
M'amender.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
La réponse se trouve dans la question.
( Ne le répétez pas... )

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Comme je ne postulerai jamais...

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Orson Welles m'est plutôt sympathique.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Savoir comment vivre au gré des jours.

Quel est votre animal favori?
Le chat fréquentant avec beaucoup d'assiduité les poubelles.
( Et ce gros balourd de clébard,témoin de toute cette richesse enfouie en des profondeurs qu'il ne saurait atteindre par ses seules forces )

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Une ile désertée...

Que faites-vous de vos temps libres?
J'avance - faute de pouvoir revenir sur certains pas.

Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
Je me fais une palette à la diable.Avec des frites,une salade frisée enrobée d'une vinaigrette " maison ".Ensuite: une grosse part de Munster bien dégoulinant et délicieusement parfumé avec une baguette de pain bien fraîche.Après quoi une mousse chocolat et un kiwi et,enfin,un kawa fait maison assorti de plusieurs pousse-cafés ! - Voyez le genre...

Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Ce brave et fin Montaigne - mais c'est fort prétentieux de ma part...

Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Tentons au moins l'une des deux palettes citées !
( Sous l'ombre fraîche d'un arbre centenaire ! )

Hooouuu ! - Olé !!
( Et dodo ! ;o) )

cool .. de CV...

J-C - J'y suis toujours en stand by.
Au cas où son Forum serait rouvert... :o)

Photo de deumeupeu

Citation de "marianneee"Ton entrevue me fait penser à celui que nous avions sur l'autre fofo..

Me souviens j'avais écrits mon défaut ...il est tout petit c'est pour ça ...rire !

C'est le même...
Un simple c/c..

Photo de deumeupeu

Et... hop !

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"

XD...

Les médias traditionnels,beaucoup ont compris qu'ils ne valent plus rien.
Donc on s'en fout.
Vive Internet ! :o) Et longue vie à cette forme de communication !

Modifié il y a 7 ans, le samedi 11 mars 2017 à 18:21

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Hop !
Un photographe animalier haut de gamme !
( Son infinie patience n'apparaît pas sur la photo... )

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/mod01/image_content_general_19589000_20151028214256.jpg

Et puis... une photo MAGNIFIQUE !!! Une SPLENDEUR ! Tous mes respects à l'auteur de ce cliché !!!

http://www.whathebuzz.com/wp-content/uploads/2014/06/edwinkatsphotography2.jpg

( Encore que... il y a un travail à la post-production concernant la gueule de l'animal: la couleur noire est exagérément et inutilement prononcée - enfin...à mon goût... )

Très belles photos !

Un autre lien... :o)

auvages-droles-annee-2015-cg" target="_blank">http://www.consoglobe.com/photos-animaux-sauvages-droles-annee-2015-cg

" Heure de pointe " ! Quel fou rire !
Extra !
Rigolote !

Bonjour deumeupeu !

Même en essayant de retaper le lien , impossible d'y accéder .....:-(

Celle-ci ...c'est pas gentil mais j'ai beaucoup ri........

Il me fait penser à moi depuis deux jours ....il a peut être aussi un problème dans l'oreille interne :o) Les titubations d'un écureuil .......

Hello Cecil,

je tente un autre lien - sauf que la tof sera plus petite...

https://www.qwant.com/?q=animaux%20sauvages%20dr%C3%B4les%202015&t=images&o=0:85e7cc25ccc1baed8b1d942c926f4dcc

:o) Il est bien cet écureuil ! Il fait un sketch en solo étonnant !
( Conclusion: l'alcoolisme nuit à tous les animaux - si j'en crois l'intitulé du clip ! )

Bonsoir deumeupeu !

Ou bien un écureuil comique ! rire
La nature regorge de choses , d'insectes et animaux étonnants ....;o)

Photo de cecil28

Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Citation de "cecil28"Hello Cecil,

bah,tout peut servir comme base de réflexion.En partant de notre propre sensibilité politique,forcément.
L'essentiel est de rester disponible,de chercher à comprendre avant d'en faire la critique.
Car enfin,ce n'est pas le tout de cogiter pour mettre au jour une nouvelle théorie,encore faut-il qu'elle soit un véritable progrès ! - Moi je pense que les vieilles recettes convenaient parfaitement.De sorte que je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence des nouvelles puisque de toute façon dans le cadre de mon activité professionnelle je n'ai même pas la possibilité d'en vérifier la pertinence parce que d'autres contraintes pèsent lourdement sur mon activité.

J'ai cherché d'autres liens en PDF gratos mais je n'ai pas trouvé.
Voici 2 autres liens :o)

http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=19474

http://www.lexpress.fr/informations/faut-il-fermer-summerhill_635243.html

Les bataillons de pédagogues ont de beaux jours devant eux !
Mouais...bof..

Bonjour tous(tes)

Je me suis permis de débroussailler l'inter :o)
Merci pour les liens :o)

La photo du renard en photographe est superbe :o)

Alanis Morissette ....j'aime beaucoup

Bonjour deumeupeu , marianneee gorff ....

Je n'ai pu ouvrir que le second lien ........
ça mérite d'être approfondi mais je ne suis pas étonnée qu'on veuille qu'elle soit fermée ....les raisons énoncées me semblent futiles .....mais bon !
Certainement pas parfait mais ce qui est évident c'est que les choses doivent vraiment changer .....une explication bien amenée :o)
je l'ai mise sur le banc mais je te l'a met ......

Le lien vers l'original en version française:

http://valerie.ufoot.org/2009/livres/enseignement/img-000871

On doit pouvoir le trouver en édition de poche de nos jours je pense...

Ce clip,c'est de la Pub pour...
Ça prendrait énormément de temps pour commenter ce que ce jeune homme raconte.C'est intéressant mais il y a à prendre et à laisser.
L'Éducation Nationale est DEVENUE un immense chantier intellectuel suite aux errements des derniers ministres de cette institution.Animés peut-être par de bonnes intentions mais totalement incompétents à leur poste.Mieux vaut écouter les enseignants - eux sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent pour peu qu'ils aient une certaine expérience confortée par une réflexion personnelle & collective !
Quel bourbier ! Mais quel bourbier !
Et voyons voir ce que décidera le prochain ministre d'après les élections - j'ai déjà peur même si prochainement je serai mis définitivement sur le banc de touche...
( Tant mieux pour moi d'une certaine façon ! )

Oui un bourbier ! mais calculé pour en être un .....mais bon :-/ faut souhaiter qu'un jour ça change ...
J'ai trouvé ça sur cette école et j'essaierai d'aller voir , je n'ai pas encore pu ....je le met quand même !

http://www.dailymotion.com/video/xc3pwx_les-enfants-de-summerhill-1-film-do_lifestyle

et puis cette ziq ....

moi j'aime .....:o)

Enseignant ( encore... ) débutant dans cette carrière,je m'étais beaucoup intéressé ( et investi sur le plan théorique ) dans des pédagogies alternatives.Dans chacune d'entre elles il y a du bon - enfin selon l'idée que je me fais de ce que devrait être une Société...
N'ayant pas la science infuse,je fais volontiers profil bas parce que je ne sais toujours pas comment vivre harmonieusement en Société.Je veux dire que je me pose toujours la question de savoir comment chacun(e) peut mener une existence harmonieuse au sein d'une Société qui aurait pour vocation de l'être.
Je ne sais pas.Alors je bricole dans mon coin... J'ai toujours en tête le doute,des objections.Y répondre demande beaucoup de temps or l'espace d'une vie n'y suffit pas alors que tout doucettement j'approche du terme de la mienne... :-([/quote]

Eh ! tu n'est certes pas au terme de la tienne ! quand même :o)
Bricoler , essayer , douter ...t'es dedans en fait !
C'est comme ça que je vois les choses et ça ne date pas d'hier ....ce type ( moi je dirais ) " d'auto-éducation" avec les adultes à côté est à l'opposé de ce que nous faisons et vivons dans le système dit " normal" .....perso être à l'envers me convient ! rire

Photo de cecil28

Citation de "gorff"Biz C.

Bise gorff et à tous(tes)

Très sympas la musique ! top !

Je ne connais pas les paroles mais j'aime beaucoup !

:o)

Photo de deumeupeu

Couché tôt levé tôt !
Y'a de la tof dans l'air !!! :o) Vu que le ciel est plutôt dégagé...
Le saligaud céleste se décide enfin à me taquiner !!! - Je ne vais pas le rater dès son lever !

Photo de deumeupeu

Ayé ! J'ai mon " Q " en l'air ! :o)

Un contrejour baptisé " Yellow submarine "

Et

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/daf6f743.jpg

Modifié il y a 7 ans, le dimanche 12 mars 2017 à 16:32

Photo de deumeupeu

Color by deumeupeu... :o)

Photo de deumeupeu

:-(

A-t-elle ouvert sa boîte à images ?

Mystère...

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak