|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"...Un partage...Bonne soirée desmotspassent. Holà Signora,alto !
Lui aurait pu jouer dans les films de cap & d'épée ! J'aime beaucoup sa version de Hey! Joe
|
|
trickster (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "maquis"
A elle seule cette chanson signe l'échec de la " dissidence " (française ) comme elle existait à l'époque de son écriture.
Comme je l'ai écrit dès la première page de ce topic l'Art ne peut rien.Il est à même de magnifier absolument n'importe quoi,mais c'est tout.- Autant dire rien !
Un Staline ( pour ne parler que de lui ) a bien enrôlé des artistes pour mettre en valeur ce qui n'était qu'une épouvantable dictature.
L'Art n'aide en rien;un artiste se nourrit de tout ce qui passe à sa portée dès lors qu'il a le sentiment qu'il pourrait y trouver une inspiration quelconque.
L'Art est un en-soi vertigineux.Un ogre prêt à tout dévorer - comme le libéralisme échevelé dont nous sommes tous les victimes et les complices.
____________________________________
Au contraire des pratiques matérialiste, qui sont trés idéales, l'art, pratique sprituelle, devient matière. Cette matière, cette pensée prise, ne reste pas moins du spirituel, un livre est un objet au même titre qu'une sculpture.
Les livres des Romains de la renaissance, selon du Bellay, supplèent pour les modernes aux monuments de la Rome antique ( Antiquités de Rome ) : premier scintillement d'une pensée qui sera allumée par Victor dans Notre-Dame de Paris trois cents ans plus tard: " Le livre remplacera la pierre ".
Parfois une pensée nous traverse et nous ne la concevons pas, il faut quelqu'un d'autre, bien plus tard, incliné de son côté, pour mieux la voir et l'exprimer. A son tour il en manque d'autres, etc..
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
On pourrait ajouter Un lieu de convivialité et de partages, ce que devrait être un forum avec des gens qu’on ne croise jamais, d’autres souvent … Mais surtout sans tentative de prise de pouvoir sur quiconque Hello Maquis, eh oui… Et un Forum comme je le conçois pourrait peut-être faire « école » une fois ses participants loin du « virtuel ».La première condition probablement est de se dire à soi-même que « ce » monde de dingues,on en veut plus.Ensuite faire l'inventaire de ce qu'on refuse pour soi-même – parce qu'il faut entrer dans les détails,ceux du quotidien,nous touchant personnellement,et ceux plus généraux qui affectent notre pays et,enfin,ceux qui affectent toute la terre. Après quoi se ménager des moments dans la semaine où l'on va inviter chez soi de ces personnes qui râlent et pestent à longueur de journée.L'effet tâche d'huile est presque garanti – et c'est plus gratifiant pour tous les participants puisque c'est l'amorce d'une reprise en main de l'existence individuelle,de se savoir partageant des points de vue ( à creuser ) avec des inconnu(e)s,d'aller toujours plus de l'avant. Il y aurait beaucoup à développer sur un pareil sujet. J'ai eu la chance de participer à la naissance des cafés philo il y a quelques années et d'en cotôyer un de haute qualité pendant 5 ans . Ce fut une bonne expérience pleine d'enseignements , plus efficace qu'un forum puisque les gens s'y retrouvaient face à face et que l'animateur du café philo était un vrai pro excellent accoucheur de paroles et ce café philo a quelques fois débordé sur la vie de ces intervenants (Soirées , week ends , entraides diverses ) C'est dans ce sens que je souscris à tes propos . C'est plus difficile sur un forum à moins d'organiser périodiquement une rencontre réelle des forumeurs comme je l'ai vécu aussi il y a dix ans sur un autre forum Plein d'idées à creuser effectivement pour parvenir à ce qui pourrait être un forum de ressources partagées Bien à toi Maquis
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
"desmotspassent Oui,lorsqu'on a vingt ans,l'esprit éperdu de liberté,d'aventures ( exotiques ! ),de rêves à concrétiser. - Du romantisme en somme... Et j'y avais pensé à cet âge-là.La réalité est autrement plus abrupte. Et depuis j'ai découvert que de nouvelles aventures m'attendent parfois dès que sors de chez moi... Pour ce qui me concerne , je suis piqué aux voyages depuis que je suis môme grâce à mon papa(Une quarantaine de pays étrangers et une très bonne connaissance de toutes les régions francaises à commencer par la mienne)et j'ai eu la chance de pouvoir le faire tout en ayant fait des choix qui me l'ont permis . Et pour moi les curiosités s'ajoutent et ne se contredisent pas. Je suis beaucoup plus attentif à ce qui se passe en bas de chez moi depuis que je voyage . Je pense qu'il s'agit davantage d'un état d'esprit , d'une gourmandise de vivre . Je suis encore actuellement en convalescence et du coup ne peut pas voyager comme je le souhaiterais mais il me tarde de remettre ma tenue de baroudeur car j'aime la route profondément. Photographe (comme toi) et ex réalisateur audiovisuel , je tâche de profiter à fond des beautés de notre boule bleue avant que les détritus que tu évoques dans un autre post ne viennent définitivement la salir Bien à toi Maquis
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Bonne journée desmotspassent, le post.
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Bonne journée desmotspassent, le post. Hi M.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour gorf.
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Hello Gorf, selon moi la première chose à faire consiste à se débarrasser de nos lunettes idéologiques pour privilégier notre quotidien.Parce que lui c'est le concret. Un exemple tout bête: avec mon barda je vais à pied par monts & par vaux.De sorte que je vois comment la surface de la terre est souillée par une extraordinaire diversité d'immondices - sachant que beaucoup d'entre eux nécessiteraient un retraitement spécial. Dans mon coin pullulent les étangs.Eh bien c'est effarant d'avoir à constater combien de pêcheurs et de chasseurs font le contraire de ce qu'ils prétendent lorsque des médias les interpellent.A quels saccages j'assiste ( après coup,s'entend... ) dès que je m'adonne à une balade ! De sorte que parfois je renonce à photographier à l'endroit précis où pourtant mon sens esthétique me l'impose. Une photographie ( de paysage ) réussie est une photo sur laquelle n'apparaissent pas tous ces détritus. Ça devient de plus en plus difficile. [/quote] 'jour DM, Hi ze Post... Je ne pars jamais pour mon footing sans 2 sacs poubelles (petits), un ds chaque poche du short ou du survêt... et comme je tourne en boucle (au propre comme au figuré) je les remplis et les vide au point recyclage (containers prévu à cet effet). Il m ' arrive aussi d '"extraire" des buissons et bosquets qqs carcasses de 2 roues volés et désossés, voire qqs canap' ou autres fauteuils éventrés,qqs chariots "Leclerc" ou "Carrefour".. que je tire sur le bas côté espérant que les services de la ville fassent ce pour quoi leurs sont alloués une partie de nos impôts, c-à- leur boulot... Dans mon quartier, certains doivent, aux regards qu 'ils me jettent, penser que je suis un illuminé...?.. Bref, à ce jour, je n ' ai fait que peu d ' émules....
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Bonjour gorf. Comment va en cette fin de semaine? Veriouèl j ' espère...;)
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Ma Grand-Mère m ' a quitté le 1 er avril dernier.... Tu parles d ' une mauvaise blague.... Peut-être était-elle très taquine ! Mais alors très ! Ma grand-mère maternelle était un modèle du genre ( envers mon G-P ! ) - et je m’étais montré " bon " élève.Discret,observateur ( riant de ses farces ) et fourbissant mes moyens de gamin sur d'autres terrains en compagnie des mômes de mon âge. Sacrée Mémé ! des exemples... XD
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "mislead"Bonjour gorf. Comment va en cette fin de semaine? Veriouèl j ' espère...;) veriouèl! yes! very very...(je suis nulle en "english", p'tain l'orthographe gorf!)
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mislead"Citation de "gorf"Citation de "mislead"Bonjour gorf. Comment va en cette fin de semaine? Veriouèl j ' espère...;) veriouèl! yes! very very...(je suis nulle en "english", p'tain l'orthographe gorf!) p'tain les gros mots.... merde! XD
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Ma Grand-Mère m ' a quitté le 1 er avril dernier.... Tu parles d ' une mauvaise blague.... Peut-être était-elle très taquine ! Mais alors très ! Ma grand-mère maternelle était un modèle du genre ( envers mon G-P ! ) - et je m’étais montré " bon " élève.Discret,observateur ( riant de ses farces ) et fourbissant mes moyens de gamin sur d'autres terrains en compagnie des mômes de mon âge. Sacrée Mémé ! des exemples... XD
|