" Ukraine : La Russie lance une attaque surprise et élimine les haut-gradés ukrainiens "
21 juin 2022
" Les forces russes, à l’aide de missiles 3M-54 Kalibr, ont détruit sur le territoire de l’usine à Nikolaïev dix obusiers M777 de 155 mm et une vingtaine de véhicules blindés de fabrication occidentale livrés à Kiev ces derniers jours. C’est ce qu’a rapporté ce dimanche le porte-parole de la Défense russe, le général Igor Konachenkov.
Dans le même temps, la défense antiaérienne russe a abattu un avion d’attaque au sol Soukhoï Su-25 Gratch. Par ailleurs, trois missiles Tochka-U ont été interceptés en République populaire de Lougansk, deux projectiles de lance-roquettes multiples ont été neutralisés dans les régions de Kharkov et de Nikolaïev. Par une frappe du système de missiles opérationnels et tactiques Iskander sur le territoire de l’usine de réparation de blindés de Kharkov, deux systèmes de lance-roquettes multiples Ouragan ont été détruits; 22 postes de commandement, 48 unités d’artillerie en positions de tir, 123 zones de concentration de personnel et d’équipements militaires de l’Ukraine ont été touchées par des unité de missiles et d’artillerie.
Ebene Media TV est une chaine d’information en continue sur le monde. Nous couvrons différents sujets: Politique, santé, société, buzz, people, etc "
" Aux États-Unis, ils ont annoncé un « choc » après les propos de Peskov sur la possible exécution de mercenaires américains capturés dans le Donbass "
22 juin 2022
" L’administration américaine ne peut en aucun cas croire que les mercenaires américains Alexander Dryuka et Andy Hyun, qui ont combattu en Ukraine et ont été faits prisonniers, risquent la peine de mort, et le porte-parole du Kremlin en parle calmement.
Washington déclare un « choc » après les propos de l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov, qui a admis la possibilité de la peine de mort pour les mercenaires américains, car ils ne sont pas soumis à la Convention de Genève et ne sont pas des prisonniers de guerre. La Maison Blanche a été très surprise qu’en Russie on puisse même parler de l’exécution de citoyens américains. À en juger par leur réaction, Washington pensait que les mercenaires capturés seraient simplement réprimandés et renvoyés chez eux avec des mots d’adieu pour ne plus être attrapés.
« Tout d’abord, nous essayons toujours d’en savoir plus sur ces deux individus. Deuxièmement, il est épouvantable qu’un fonctionnaire en Russie puisse même autoriser la possibilité de la peine de mort pour les citoyens américains qui se trouvaient en Ukraine », a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale (NSC).
Jusqu’à présent, le département d’État américain n’a pas contacté l’ambassade de Russie au sujet des mercenaires américains capturés dans le Donbass, nos diplomates n’ont reçu aucune demande de renseignements. Selon l’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, les déclarations du département d’État ne correspondent pas à la réalité. "
" En panique totale, les Etats-Unis avertissent l’Inde des risques d’une coopération avec la Russie "
Publié le 18 juin 2022
" Le secrétaire adjointe du Trésor des États-Unis, Elizabeth Rosenberg, s’était envolée d’urgence pour l’Inde au mois de mai. Sa tâche était d’avertir New Delhi des risques d’une coopération avec Moscou. Après avoir poussé le président Poutine à envahir l’Ukraine à cause des provocations de l’Otan, rien ne va plus du côté de l’administration Biden. La suite du plan était de sanctionner la Russie pour la détruire économiquement… mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
La Russie a su déjouer le plan des O.ccidentaux, comme l’a très bien analysé Josh Owens : « Dans un monde globalisé qui souffre déjà de problèmes de chaîne d’approvisionnement, d’une pénurie d’énergie et d’un ralentissement économique, il est remarquable que les sanctions n’aient pas réussi à mettre l’économie russe à genoux. »
Revers de la médaille, ceux qui souffrent et souffriront demain, ce sont les peuples européens dont les dirigeants persistent à jouer les vassaux des Américains. Une attitude qui laisse pantois le président Vladimir Poutine qui ne comprend pas ce suicide en direct pour les beaux yeux de l’oncle Tom. La volonté farouche des élites états-uniennes à vouloir diriger le nouvel ordre mondial de demain vaut bien le sacrifice des Européens ! "
3 – Une autre dépêche de l’agence Tass qui cite l’appel du président chinois aux pays membres des BRICS lors du 14ème sommet de cette organisation, de s’unir contre les sanctions unilatérales, l’abus de sanctions et de rejeter les petits cercles construits sur l’hégémonisme. C’est une pierre dans le jardin des occidentaux et un clair message de solidarité envers la Russie.
https://tass.com/world/1470405
4 – Pour les anglophones, la dernière interview toujours percutante du Colonel US Mac Gregor qui confirme tout ce qui précède. "
" La Russie est prête à envoyer une armée de 350 000 personnes au combat contre l'Ukraine.
La sous-secrétaire d'État américaine Victoria Nulan a déclaré que les États-Unis détenaient des informations selon lesquelles malgré les négociations entre les présidents russe et américain, la partie russe était prête à lancer environ 100 groupes tactiques de bataillons dans la bataille contre l'Ukraine. À l'heure actuelle, il y a 50 groupes tactiques de bataillon près de la frontière ukrainienne, comptant environ 175 000 militaires, cependant, si nécessaire, en quelques jours, cette composition peut être doublée - ce sont presque toutes des unités russes situées dans des unités et formations militaires à l'Oural.
Selon des représentants de la Maison Blanche, Washington soupçonne actuellement très sérieusement que les troupes russes sont dans un état de préparation au combat élevé - en cas d'ordre, l'armée russe serait prête à commencer à avancer vers le territoire de l'Ukraine . Néanmoins, l'intérêt de la Russie pour le territoire ukrainien est pratiquement nul, cependant, en cas de menace pour les citoyens russes dans le Donbass, les unités russes seront prêtes à envoyer leurs troupes dans la région, quelle que soit la position de l'O ccident.
"Lorsqu'il s'agit de protéger les citoyens russes, l'O ccident ne pourra pas arrêter la Russie. Pour le moment, la situation peut encore être résolue par la diplomatie, cependant, le déploiement d'une armée de 175 000 personnes ne signifie pas du tout que la Russie tente de faire pression sur l'Ukraine et l'O ccident . - note le spécialiste. "
" Le ministère russe de la Défense a réagi durement à l'offensive de Kyiv dans le Donbass.
Valery Gerasimov, chef d'état-major général des forces armées RF, a fait une déclaration qui pourrait pour la première fois être considérée comme la volonté de la Russie de donner à Kyiv une réponse militaire à l'offensive dans le Donbass. Selon Gerasimov, toute action provocatrice du Kyiv officiel dans le but de s'emparer par la force des territoires de la RPD et de la RPL dans le Donbass sera arrêtée. Évidemment, cela implique la volonté de la Russie d'envoyer des troupes dans le Donbass ou d'aider les milices des républiques autoproclamées directement depuis le territoire de la Russie.
"La situation dans la partie orientale de l'Ukraine s'aggrave, toute provocation des autorités de Kiev pour résoudre par la force la situation dans le Donbass sera réprimée ", a déclaré Valery Gerasimov, chef d'état-major général des forces armées RF.
Une déclaration aussi dure de l'état-major général des forces armées de la RF est déjà considérée par les experts comme un rappel direct à Kyiv que si l'Ukraine refuse de remplir ses obligations, la partie russe peut assurer la sécurité des républiques autoproclamées en fournissant la ce dernier avec des informations importantes. Nous parlons, entre autres, de données de renseignement, d'informations sur les vols d'avions et de drones militaires, etc.
Dans le même temps, Gerasimov a souligné dans son discours que le déploiement de troupes russes près de la frontière ukrainienne n'est pas lié à l'intention de lancer une invasion de l'Ukraine, et les déclarations de l'O ccident à cet égard sont des mensonges. "
Que peut on retenir du dernier discours de Poutine :
Nous comprenons que le cartel mafieux de quelques milliardaires bien connus se sont appropriés le pouvoir du bloc de l'ouest, en semant une quantité de prétextes dans le but de mettre en place une politique unique
Seulement voilà, les rouages bien huilés mis en place par ces salopards se sont brisés quand Poutine a mis fin à leurs espérances en envahissant l'Ukraine
Il dénonce le fait que l'on se laisse manipuler par cette mafia, que ces dirigeants ont profité de cette guerre pour augmenter les produits alimentaires, etc... ALORS QUE LES RUSSES N'ONT JAMAIS INTERDIT LES ECHANGES
D'ailleurs, encore aujourd'hui, beaucoup d'entreprises de l'ouest travaillent toujours avec les Russes
Les français sont manipulés par le mensonge, par la peur... alors que la vérité est autre
En aucun cas, la Russie est affaiblie au niveau économique et même plutôt prospère et bien plus que l'UE, qui faute d'avoir suivi les USA, se voit être sacrifiée
Les conséquences de ces mauvais choix pris par les gouvernants de l'UE vont engendrer inéluctablement un conflit militaire
Citation de alice-2
Que peut on retenir du dernier discours de Poutine :
Nous comprenons que le cartel mafieux de quelques milliardaires bien connus se sont appropriés le pouvoir du bloc de l'ouest, en semant une quantité de prétextes dans le but de mettre en place une politique unique
Seulement voilà, les rouages bien huilés mis en place par ces salopards se sont brisés quand Poutine a mis fin à leurs espérances en envahissant l'Ukraine
Il dénonce le fait que l'on se laisse manipuler par cette mafia, que ces dirigeants ont profité de cette guerre pour augmenter les produits alimentaires, etc... ALORS QUE LES RUSSES N'ONT JAMAIS INTERDIT LES ECHANGES
D'ailleurs, encore aujourd'hui, beaucoup d'entreprises de l'ouest travaillent toujours avec les Russes
Les français sont manipulés par le mensonge, par la peur... alors que la vérité est autre
En aucun cas, la Russie est affaiblie au niveau économique et même plutôt prospère et bien plus que l'UE, qui faute d'avoir suivi les USA, se voit être sacrifiée
Les conséquences de ces mauvais choix pris par les gouvernants de l'UE vont engendrer inéluctablement un conflit militaire
tu pars de constats en grande partie exacts mais tu perds en crédibilité en disant par exemple que la Russie est bien plus prospère que l'Europe alors que son PIB total est à peu près celui de l'Espagne
mais en conclusion je crois comme toi qu'on "va vers la guerre comme des somnanbules"
Citation de anciensargelchaton
tu pars de constats en grande partie exacts mais tu perds en crédibilité en disant par exemple que la Russie est bien plus prospère que l'Europe alors que son PIB total est à peu près celui de l'Espagne
mais en conclusion je crois comme toi qu'on "va vers la guerre comme des somnanbules"
C'est bien parfois de voir un peu d'honneteté intellectuelle !
Perdre en crédibilité ?
« Vous trouvez que l'éducation coûte cher ? Essayez donc l'ignorance » disait Lincoln à juste titre
Comment arrive t-elle à raconter autant d'âneries en si peu de mots !
Les oligarques russes sont des enfants de coeur évidemment, ils n'ont pas pillé les ressources et matière premières de la russie et spolié la population ! Quelle ignorance !
« Seulement voilà, les rouages bien huilés mis en place par ces salopards se sont brisés quand Poutine a mis fin à leurs espérances en envahissant l'Ukraine »
Ben Poutine qui se prend pour le tsar Pierre le grand 2.0, a déjà perdu la guerre depuis longtemps malgré les apparences, tout ses objectifs sont râtés :
- il voulait éloigner l'OTAN et l'UE ! Résultat il a sorti l'OTAN de sa mort cérébrale et réunifié et augmenté ses membres avec l'arrivée de la Suède et de la Finlande, soit 1350 km de frontière supplémentaire avec l'OTAN.
Obligé de communiquer pour dire "même pas mal", alors qu'il a tout fait pour que ces pays ne rentrent pas dans l'OTAN.
- il a réussi à réveiller l'Europe, relancer l'Europe de la défense surtout si Trump se fait réélire, de nouveaux pays veulent rejoindre l'UE parmi les anciennes républiques soviétiques et pays satellites.
Lui qui ne veut pas de la réussite économique de l'Ukraine et de son o ccidentalisation pour éviter de donner de mauvaises idées à la population russe, encore râté !
- 30 % de pertes des moyens militaires (plus de 30 000 hommes, matériels...) engagés dans l'invasion de l'Ukraine.
- des échecs cuisants, à l'île aux serpents, le navire amiral Moskva, plus de 7 généraux morts en Ukraine sans parler des officiers supérieurs ! une hécatombe de chars, d'avions de combat et d'hélicoptères détruits !
« En aucun cas, la Russie est affaiblie au niveau économique et même plutôt prospère et bien plus que l'UE, qui faute d'avoir suivi les USA, se voit être sacrifiée »
Une inflation à 2 chiffres en Russie, on parle de 18 %, plus de produits d'hygyène... la France en est à 5,3 % parmi les plus faibles des pays de l'union européenne y compris les british !
L'aviation civile russe au tapis faute de pièces de rechanges, obligés de cannibaliser les avions pour récupérer des pièces, l'industrie automobile au tapis, en dehors des véhicules d'origine russe sans ceintures de sécurité ni airbag...
Bref, les sanctions commencent à peser ! Les moyens militaires difficiles à reconstituer, au point d'aller chercher chez les pays amis ou partenaires !
« Il dénonce le fait que l'on se laisse manipuler par cette mafia, que ces dirigeants ont profité de cette guerre pour augmenter les produits alimentaires, etc... ALORS QUE LES RUSSES N'ONT JAMAIS INTERDIT LES ECHANGES »
Les russes n'ont jamais fait de chantage avec le pétrole, le gaz, les céréales, les engrais auprès des pays européens et africains ?
« Les conséquences de ces mauvais choix pris par les gouvernants de l'UE vont engendrer inéluctablement un conflit militaire »
Parce que l'UE a eu son mot à dire sur l'arrêt des combats de la part de l'envahisseur et de la part des US et de l'Ukraine ?
Si Poutine n'a pas encore compris que la résilience des Ukrainiens est telle qu'il ne sera pas possible de conserver les oblasts qu'il a annexé, conquérir en rasant tout est une chose, mais tenir ensuite sur une telle superficie c'est une autre histoire !
Tout ce qu'il risque avec la perte d'un grosse partie de ses moyens militaires c'est de se rendre vulnérable à la fois vis à vis de l'OTAN mais aussi côté oriental avec la Chine lorgnant sur l'est de la Russie riche en matières premières !
« Les français sont manipulés par le mensonge, par la peur... alors que la vérité est autre »
Ben voyons !
La vérité est ailleurs hein ! Mieux vaut écouter "Russia Media Monitor", Russia 1, la télé d’État de Poutine !
C'est fou tous ces admirateurs de Poutine, devraient migrer en Russie, si la vie là bas est meilleure, y compris en matière de liberté d'expression et d'accès au village global sans filtres !