" Economiste et politologue, docteur de l’université de Grenoble, auteur ou directeur de plusieurs ouvrage et articles sur la nation, l’Europe, la guerre, la paix et Jean-Jacques Rousseau, Gabriel Galice est président de l’Institut International de Recherches sur la Paix à Genève (GIPRI). "
Sommaire:
00:00 Président du GIPRI
03:53 La guerre "hors limite"
08:15 La guerre de l'information
10:49 L'otanisation des esprits
15:18 La guerre civile dans le Donbass
17:26 L'élargissement de l'OTAN en question
22:50 Les guerres en Libye et en Syrie
26:39 Zelensky, un homme de paix?
28:21 Poutine, un dictateur fou?
29:43 Les causes de la guerre en Ukraine
31:31 L'annexion de la Crimée
34:22 Brzezinski et la primauté américaine dans le monde
41:48 L'affaire Skripal
43:21 Sanctions et embargos: actes de guerre illégaux
51:02 L'énergie, cause de la guerre en Ukraine?
55:07 Les enjeux stratégiques de la Russie
1:02:06 La fin de la mondialisation ?
1:12:47 La Suisse, quelle neutralité?
1:20:49 Fractionnement du monde
1:24:54 "Si tu veux la paix, cultive la justice"
Dixit l'expert en géo politique redio bistro bas du front !
Il est tout sauf impartial !
- 2mn30 :
- Il dit qu'il n'a plus de financement !
Oui et pour quelles raisons ? Il ne l'explique pas pourtant "’Institut International de Recherches sur la Paix à Genève" ça sonne bien la neutralité !
Cherchons un peu les raisons possibles ?
« La souveraineté des Etats et le droit international » By
Contributing Writers
-
November 11, 2020
« Dr.Gabriel Galice, l’animateur du colloque et président du GIPRI (Geneva International Peace Research Institute), se prononce aussi à 100% contre l’OTAN. (On peut d’ailleurs aussi le voir défendre la souveraineté de la Syrie, ensemble avec Guy Mettan dans Syrie, notre honte (infrarouge du 12.Oct.2016***) où il se bat contre Jean Ziegler et Carla del Ponte).
Il nous apprend qu’il a écrit un essai sur les peuples « avec ‘ s’ » en Europe, et nous conseille de (re)lire Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski et de lire Gouverner par les fake news . Conflits internationaux : 30 ans d’infox utilisées par les pays occidentaux deJacques Bau*** (ancien agent des services des renseignements suisses, expert en armes chimiques, formé au contre-terrorisme), car « il n’y a pas de pensée juste sans pensée claire ».
Galice déplore qu’un certain nombre de pays, pour ne pas les nommer, les Etats Unis, le Royaume Uni, la France et la Belgique – arment et forment des terroristes qui ont des armes fournis, payés par l’Arabie Saoudite et le Qatar, entrainés par des officiers français, américains, britanniques, belges, pour déstabiliser des « régimes », notamment l’Etat syrien.
« Ces opérations ont pour résultat que ces terroristes prennent les armes pour tuer nos concitoyens chez nous, il faut en être conscient. » Il parle des “Psyops”, des opérations de guerre non-militaire, qui tuent sans armes et rappelle – pour celles et ceux qui auraient eu un doute – que « l’info en Suisse contre Russie, la Chine, l’Iran (…) est de la propagande, et non pas de l’info”.
Cette propagande, ce brainwashing est malheureusement aussi répercuté dans certains médias arabes du Qatar comme Al Arabia, Orient TV, et Al Jazeera et manipule aussi des réfugiés de la guerre qui se trouvent en Europe. »
« Guy Mettan, né le 19 novembre 1956 à Evionnaz, est un journaliste, artiste et une personnalité politique suisse, ancien membre du Parti démocrate-chrétien (PDC).
Le 8 février 2017, la Russie lui décerne la médaille de l'amitié5
et Reporters sans frontières l'accuse de servir de relais à la propagande de la Russie6. »
Ah ceci pourrait expliquer cela alors ? La question mérite d'être posée !
Ensuite dans la vidéo :
on retrouve les éléments de langage poutinien :
- Zelinsky et Panana Papers, oui c’est un fait, d’où vient cet argent ? De ses gains comme acteur et de ses sociétés ?
Question : Et Poutine ? Entre 20 et 200 milliards de fortune ?
« Avec un salaire de 11 000 euros par mois et un patrimoine qui se résume à un lopin de terre, un appartement à Saint-Pétersbourg, des montres de luxe et trois voitures. »
Et ses émoluments comme agent du FSB, on voit tout de suite un gros bug !
« En Russie, révélations sur la fortune cachée de Vladimir Poutine » Publié le : 22/06/2022 - 13:22
« …
Si la fortune de Vladimir Poutine reste une énigme, certains experts l'évaluent à plusieurs dizaines voire centaines de milliards de dollars, rappelle le magazine Forbes.
En 2015, l'homme d'affaires anglo-britannique Bill Browder, qui fut le plus important investisseur occidental en Russie à la fin des années 1990, avait assuré dans un livre intitulé "Notice rouge" que Vladimir Poutine s'était octroyé la moitié de la richesse de tous les oligarques.
D'après ses calculs, le président russe disposerait d'une fortune d'environ 200 milliards de dollars »
mais quel rapport avec l’invasion russe de Poutine ?
7mn35 :
« ... "Je citais des analystes de l'OTAN qui disaient "si les russes s'aventurent en Ukraine, ils auront de terribles represaillies économiques, c'est écrit voici 2 ans et demi, donc vous voyez c'est pas arrivé du jour au lendemain, c'était programmé tout ça, c'était prévu par un cetain nombre de stratèges ... " »
Merdum ! Encore de la faute de l'OTAN qui avait tout prévu !
Non mais sérieusement c'est quoi cette analyse à la noix victimaire pro poutine ?
Peut-on penser un seul instant que Poutine n'a pas prévu l'invasion de l'Ukraine depuis des années et défini une stratégie avant le 24 février dernier ?
- Que les analystes de l'OTAN, passent leur temps à la pêche à la ligne plutôt que de faire de la prospective et d'envisager divers scenarii depuis l'invasion du Donbass en 2014 ? Je rappelle que les sanctions ont été appliquées par l'UE, l'OTAN n'a pas la capacité ni le poiuvoir d'imooser des sanctions à la place des Etats.
- 8mn23 La guerre de l'information et de cyberattaques et la censure de Google et de Facebook :
« ... On est beaucoup trop dans la manipulation des uns et des autres :
Le degré de désinformation ou en tout cas de guerre de l'information quei se joue d'un côté comme de l'autre est assez inédit en fait :
réponse de GG :
Il est inédit et l'occident à l'avantage
...
en réalité la suprématie occidentale est actuellement la suprématie médiatique, tout simplement parce que Google Facebook et tous ces grosses machineries sont o ccidentales et on voit bien qu'ils procèdent aux censures, imaginez que FB censure la haine, sauf si c'est la haine des russes ! C'est quand même assez inédit de voir FB dire toutes les communications de haine sont interdites, sauf si vous décidez de tuer du russe et y compris de tuer le président de la russie, c'est pas interdit par FB, c'est quand même hallucinant ! »
Là c'est l'ap othéo se !
26mn41 :
Les explications pourries pour justifier l’invasion de Poutine en Ukraine
« Chacun a ses causes humanitaires :
- c’est vrai que tous les ukrainiens ne sont pas nazis
… Zelensky, faut quand même pas en faire un enfant de coeur
… en dehors du fait qu’il était dans les Panana Papers, comme étant un type qui planque ses sous dans les paradis fiscaux, bon vous me direz il n’est pas le seul, mais c’est pas une excuse
… mais deuxièmement Zelensky s’est fait élire sur un programme de paix
– Zelensky est un russophone il a eu les voix des russophones du Donbass pour se faire élire sur le programme de paix !
… on pourrait d’ailleurs ajouter qu’aux Etats-Unis, pratiquement tous les présidents depuis une centaine d’années se sont fait élire sur des programmes de paix et on fait la guerre après coup, que ce soit Roosevelt, que ce soit Wilson »
27mn52 :
« Les peuples ne sont pas belliqueux »
28mn22 :
Pour en revenir à la Russie, y compris Poutine a des plus extrémistes que lui ... il y a eu un vote de la Douma qui a demandé avant que Poutine ne la décide qui a demandé d’aller voler au secours des russophones dont certains sont russes ...
Ben oui ! c'est de notorité publqiue que la Douma exerce une forte pression sur Poutine hein !
Bon ben j'ai plus le temps d'analyser tout le contenu ce soir, mais Foutaise, quand tu écris « Un essai impartial » je me demande si je peux rire sur un tel sujet !
Ton ITW c'est de de la propagande pro poutine, pour ce que j'en ai visionné, je comprends pourquoi cette organisation avec une façade pompeuse et aguichante n'est plus financée !
Un petit commentaire Foutaise ?
Si d'aucun est intéressé par ce sujet et sur la présence russe en Afrique et les Réseaux et médias sociaux pour discréditer les pays occidentaux par de la désinformation organisée par les officines de Poutine depuis des années, voici des articles et une étude éclairant ces sujets :
« LE LION, L’OURS ET LES HYÈNES
ACTEURS, PRATIQUES ET RÉCITS
DE L’INFLUENCE INFORMATIONNELLE RUSSE
EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE FRANCOPHONE »
ÉTUDE – n o 83Juillet 2021
Dr Maxime Audinet
« Les « libérateurs » : comment la « galaxie Prigojine » raconte la chevauchée du groupe Wagner au Sahel » • Maxime Audinet et Colin Gérard
• 15 février 2022
Votre attention SVP - restons dans le sérieux: informons-nous à des sources sûres !
" Comment en sommes-nous arrivés là ? L'expertise d'Alain Juillet "
" Dirigeant d'entreprises, diplômé de l'Institut des Hautes Études de Sécurité Intérieure, Alain Juillet a été Haut Responsable à l'intelligence économique auprès du Premier ministre (SGDSN).
Colonel de réserve parachutiste et ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études à la Défense Nationale, Alain Juillet est nommé en 2002 Directeur du renseignement à la DGSE.
Il intervient à plusieurs reprises à l'ENA et l'ENM comme conférencier.
Penser la guerre sous l'angle du 24 février 2022 n'a que peu sens.
Pour comprendre ce qui se joue en Ukraine, il est nécessaire de se pencher sur son passé et sur les enjeux géolitiques.
Chaque semaine, un expert répondra à trois questions dont l'objectif est de nous faire réfléchir pour nous rendre capables de penser l'actualité sans aucune influence. "
" Comment en sommes-nous arrivés là ? L'expertise d'Alain Juillet "
" Dirigeant d'entreprises, diplômé de l'Institut des Hautes Études de Sécurité Intérieure, Alain Juillet a été Haut Responsable à l'intelligence économique auprès du Premier ministre (SGDSN).
Colonel de réserve parachutiste et ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études à la Défense Nationale, Alain Juillet est nommé en 2002 Directeur du renseignement à la DGSE.
Il intervient à plusieurs reprises à l'ENA et l'ENM comme conférencier.
Penser la guerre sous l'angle du 24 février 2022 n'a que peu sens.
Pour comprendre ce qui se joue en Ukraine, il est nécessaire de se pencher sur son passé et sur les enjeux géolitiques.
Chaque semaine, un expert répondra à trois questions dont l'objectif est de nous faire réfléchir pour nous rendre capables de penser l'actualité sans aucune influence. "
Citation de fouthese
Votre attention SVP - restons dans le sérieux: informons-nous à des sources sûres !
" Comment en sommes-nous arrivés là ? L'expertise d'Alain Juillet "
" Dirigeant d'entreprises, diplômé de l'Institut des Hautes Études de Sécurité Intérieure, Alain Juillet a été Haut Responsable à l'intelligence économique auprès du Premier ministre (SGDSN).
Colonel de réserve parachutiste et ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études à la Défense Nationale, Alain Juillet est nommé en 2002 Directeur du renseignement à la DGSE.
Il intervient à plusieurs reprises à l'ENA et l'ENM comme conférencier.
Penser la guerre sous l'angle du 24 février 2022 n'a que peu sens.
Pour comprendre ce qui se joue en Ukraine, il est nécessaire de se pencher sur son passé et sur les enjeux géolitiques.
Chaque semaine, un expert répondra à trois questions dont l'objectif est de nous faire réfléchir pour nous rendre capables de penser l'actualité sans aucune influence. "
« Votre attention SVP - restons dans le sérieux: informons-nous à des sources sûres ! »
Restons sérieux ?
Anne-Laure Bonnel ! Du journalisme sérieux ! Non mais Foutaise ! Un peu de sérieux !
Remarque quand je vois la vision que tu te fais du journalisme et ta façon d’en faire ici, cela ne m’étonne absolument pas que tu la considères comme une référence en matière d’intégrité et de sérieux !
« Qui est la journaliste française Anne-Laure Bonnel, censurée, selon Moscou, pour son travail sur le Donbass? » par Mathilde Roche, Elsa de La Roche Saint-André, Emma Donada et Luc Peillon
publié le 3 mars 2022 à 18h54
Concernant Alain Juillet, c’est pitoyable ce qu’il est devenu :
Tout est dit en 1 phrase sur wiki :
« En février 2020, il rejoint le média RT France, branche francophone de la chaîne Russia Today, pour y animer deux fois par mois une chronique géo politique1 jusqu'à sa mise en retrait le 11 janvier 20222. »
Un florilège de mensonges concernant les accords de Minsk 1 et Minsk 2 !
Tout les spécialistes et experts en géo politique sérieux savent que les accords, traités … que Poutine signe, n’ont absolument aucune valeur. Poutine n’a pas arrêté de mentir et de ne pas respecter ses engagements depuis des années.
Les deux parties Ukrainiennes et russes n’ont pas respecté les accords point barre. Les allemands et le français, n’ont eu aucun moyen de pression pour les faire respecter. Dire que ce sont les ukrainiens et eux seuls qui n’ont pas respecté les accords est tout simplement faux !
Poutine depuis des années prépare à s’approprier les anciens pays de la grande Russie pour marquer l’histoire en se prenant pour le Tsar Pierre 1er en version 2.0 … avant de casser sa pipe !
Je pense y revenir pour relever et sourcer les affirmations erronées de B.Juillet
Modifié il y a 2 ans, le vendredi 15 juillet 2022 à 15:28
Citation de valentin14vanves
+++++++++++++++++ +++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ +++++++++++++++
« Votre attention SVP - restons dans le sérieux: informons-nous à des sources sûres ! »
Restons sérieux ?
Anne-Laure Bonnel ! Du journalisme sérieux ! Non mais Foutaise ! Un peu de sérieux !
Remarque quand je vois la vision que tu te fais du journalisme et ta façon d’en faire ici, cela ne m’étonne absolument pas que tu la considères comme une référence en matière d’intégrité et de sérieux !
« Qui est la journaliste française Anne-Laure Bonnel, censurée, selon Moscou, pour son travail sur le Donbass? » par Mathilde Roche, Elsa de La Roche Saint-André, Emma Donada et Luc Peillon
publié le 3 mars 2022 à 18h54
Concernant Alain Juillet, c’est pitoyable ce qu’il est devenu :
Tout est dit en 1 phrase sur wiki :
« En février 2020, il rejoint le média RT France, branche francophone de la chaîne Russia Today, pour y animer deux fois par mois une chronique géo politique1 jusqu'à sa mise en retrait le 11 janvier 20222. »
Un florilège de mensonges concernant les accords de Minsk 1 et Minsk 2 !
Tout les spécialistes et experts en géo politique sérieux savent que les accords, traités … que Poutine signe, n’ont absolument aucune valeur. Poutine n’a pas arrêté de mentir et de ne pas respecter ses engagements depuis des années.
Les deux parties Ukrainiennes et russes n’ont pas respecté les accords point barre. Les allemands et le français, n’ont eu aucun moyen de pression pour les faire respecter. Dire que ce sont les ukrainiens et eux seuls qui n’ont pas respecté les accords est tout simplement faux !
Poutine depuis des années prépare à s’approprier les anciens pays de la grande Russie pour marquer l’histoire en se prenant pour le Tsar Pierre 1er en version 2.0 … avant de casser sa pipe !
Je pense y revenir pour relever et sourcer les affirmations erronées de B.Juillet
Tu vois,je m'intéresse plus aux propos d'Alain Juillet......
Et ils sont accablants pour qui tu sais......
PS: il ne s'agit pas de " B.Juillet " mais de A.Juillet
Mais continue de fréquenter qui tu veux ! Presque tout le monde ici a bien compris......
" Chasseur de « conspis » "
" Il se présente pompeusement comme « politologue de formation », « directeur de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme » et « membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès ». Adoubé par le ministère de l’éducation nationale, qui le met à l’honneur dans sa ressource en ligne « Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes », Rudy Reichstadt n’a pourtant rien d’un chercheur. Et son site relève davantage du blog collectif que d’un quelconque « observatoire ». "
Gros mytho , je me demande lequel de nous deux est fanatisé ! CQFD
Qui passe son temps ici à poster des âneries et de la propagande pro poutine ici de TV facho ?
« " « Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre ! » - Le Zoom - Xavier Moreau - TVL " »
J'ai expliqué pourquoi ce que raconte ce type est archifaux !
Les ukrainiens ne lâcherons jamais leur territoire, Poutine ne l'a pas compris encore et c'est lui qui a déjà perdu la guerre et ses menaces sont là pour le confirmer !
Poutine est à court de munitions, de matériel et d'hommes et ce n'est pas la jeunesse russe qui se précipitera pour servir de chair à canon, au point que le groupe Wagner, maintenant Liga en vient au recrutement de criminels en prison pour leur proposer un deal, aller servir de chair à canon, s'ils réchappent au cimetière le casier sera effacé ! Il y a une population carcérale de près de 1 million de russes !
Des généraux continuent à se faire tuer dans les centres de commandement dans la région du Donbass et du côté de Kherson dans le sud où l'armée ukrainienne tape des stocks de munitions, de carburant, de matériel et les centres de commandement, avant une contre-attaque !
donc contrairement à ce que tu C/C comme âneries, les combats sont loin d'être terminés les experts tablent sur des mois encore, mais bon ce ne sont que des conjectures, puisque Poutine joue au poker menteur en faisant des annonces avec ses missiles, sous-marins... en faisant pression sur les civils ukrainiens et les o pinions publiques o ccidentales pour limiter l'envoi d'armement et faire pression sur Zelensky pour des négociations !
" Rencontres Les Peuples Veulent : « Pour un internationalisme par le bas » "
12 juillet 2022
" Les rencontres Les Peuples Veulent se tiennent depuis trois ans près de Paris. En octobre 2022, la quatrième édition réunira des collectifs venus d’Europe de l’Est, d’Amérique latine, du sous-continent indien, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Les rencontres internationalistes « Les Peuples Veulent » se tiennent depuis trois ans à Montreuil, en banlieue de Paris. Initialement impulsée par la Cantine syrienne de Montreuil dans le sillage des soulèvements de 2018-2019 ces rencontres sont une proposition pour intensifier des circulations révolutionnaires entre territoires et continents.
Pour octobre 2022, la quatrième édition réunira une trentaine de collectifs venus d’Europe de l’Est, d’Amérique Latine, du sous-continent indien, d’Afrique et du Moyen-Orient pour trois jours de festival public avec projections, concerts, tables rondes, expositions. Une diffusion et une traduction seront assurées sur différents médias.
Participant.es, enfants et ami.e.s de la révolution syrienne, nous nous sommes retrouvé.e.s avec un désir pour l’avenir : celui de ne jamais plus accepter, quelle que soit sa géographie, l’abandon de la juste révolte d’un peuple.
« Les gouvernements nous ont trahis, où sont les peuples ? » demandaient les révolutionnaires syrien.ne.s.
De la rage et de l’amertume de nos expériences, mais aussi du besoin de se sentir moins seul.e.s, est née l’envie de se connaitre et de se lier. Dans nos exils et nos voyages, nous sommes allé.e.s à la rencontre des révolté.e.s. Nous nous sommes rejoints aux intersections d’un monde malade. Nous avons compris que nous faisions partie d’un combat transnational. Que nous faisions face à une élite internationalement organisée, avec ses réseaux de répression et d’exploitation. "
Citation de fouthese
Tu vois,je m'intéresse plus aux propos d'Alain Juillet......
Et ils sont accablants pour qui tu sais......
PS: il ne s'agit pas de " B.Juillet " mais de A.Juillet
Mais continue de fréquenter qui tu veux ! Presque tout le monde ici a bien compris......
" Chasseur de « conspis » "
" Il se présente pompeusement comme « politologue de formation », « directeur de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme » et « membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès ». Adoubé par le ministère de l’éducation nationale, qui le met à l’honneur dans sa ressource en ligne « Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes », Rudy Reichstadt n’a pourtant rien d’un chercheur. Et son site relève davantage du blog collectif que d’un quelconque « observatoire ». "
« Tu vois,je m'intéresse plus aux propos d'Alain Juillet......
»
J'en comprends parfaitement la raison, surtout lorsque tu nous postes ad nauseam ta propagande pro poutine. CQFD
Concernant ConspiracyWatch sa réputation de site de référence en matière de conspirationisme n'est plus à faire, ce n'est pas le positionnement extrême gauchiste / LFIste du monde diplo qui me fera changer d'avis, surtout quand on voit les articles des zozos des stalinistes Friot ou Lordon.
« ...
La ligne éditoriale du journal, en raison de son caractère engagé en faveur d'une gauche de rupture avec le capitalisme, lui vaut de virulentes critiques. Certains détracteurs lui reprochent, par exemple, des positions qualifiées de « propalestiniennes » et d'« antisémites », ou encore des articles jugés favorables à Fidel Castro ou Hugo Chávez. »
...
« PS: il ne s'agit pas de " B.Juillet " mais de A.Juillet »
Ben oui ça m'arrive de faire des coquilles, pas toi ?
Je sais parfaitement qui il est contrairement à toi ! CQFD
« Mais continue de fréquenter qui tu veux ! Presque tout le monde ici a bien compris...... »
Tu te prends une fois de plus pour tout le monde !
Ta façon de t'exprimer en dit long sur ta mytho et de ton estime de toi ! Mais ce n'est pas bien nouveau, ça transpire dans beaucoup de tes posts ... tout comme ton pote Rambeauf adepte de ce genre de remarque !
Pour mémoire :
Anne-Laure Bonnel, radio Poutine ? Tu sais celle dont tu postes les inters ! La question mérite d'être posée !
« Qui est la journaliste française Anne-Laure Bonnel, censurée, selon Moscou, pour son travail sur le Donbass? » par Mathilde Roche, Elsa de La Roche Saint-André, Emma Donada et Luc Peillon
publié le 3 mars 2022 à 18h54
Alain Juillet , radio Poutine ? Des questions mérite aussi de lui être posées quand on voit qui l'interviewe et sa proximité avec RT et le CF2R ! :
« En février 2020, il rejoint le média RT France, branche francophone de la chaîne Russia Today, pour y animer deux fois par mois une chronique géo politique1 jusqu'à sa mise en retrait le 11 janvier 20222. »
« Le think tank des espions français prend l'accent russe (et perd un ancien DRM) » Par Antoine Izambard le 19.04.2022 à 07h30, mis à jour le 16.05.2022 à 15h45 Lecture 12 min.
« Depuis le début de la crise ukrainienne, et encore davantage après l'invasion russe, le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) dirigé par Éric Denécé se fait remarquer pour son ton très favorable à Moscou.
Un positionnement qui a poussé Christophe Gomart, ex Directeur du renseignement militaire, à quitter le comité stratégique du CF2R. »
Les récentes prises de positions pro-Moscou d'Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), échauffent le landerneau géo politique français.
Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) a notamment jugé sur Twitter, le 28 mars, que la structure privée n'était qu'une "officine utilisant les éléments de langage du Kremlin."
Et pour cause, en février, quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine, Éric Denécé rendait responsable les "spin doctors américains" de "mettre en scène une menace et une agression russe qui n'existent pas."
Un mois plus tard, invité sur CNEWS, le 27 mars, l'ex analyste au Secrétariat général de la Défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a carrément appelé Volodymyr Zelensky à présenter "des excuses pour avoir été à l'origine" du conflit en Ukraine et avoir "contribu(é) à l'extermination de sa population."
La charge a aussitôt été relayée par Aymeric Chauprade, ancien pilier des réseaux russes du Front national, puis le 31 mars par le compte Twitter de l'ambassade de Russie en France.
Homme de réseaux, l'ex analyste sait aussi s'entourer comme le prouve le casting de son comité stratégique du CF2R: François Mermet (ancien patron de la DGSE), Yves Bonnet (chef de la Direction de la surveillance du territoire de 1982 à 1985 et actuel élu régional RN), Pierre Lellouche (ministre sous Nicolas Sarkozy), Claude Revel (Déléguée interministérielle à l’intelligence économique de 2013 à 2015) ou encore Alain Juillet (ex directeur du renseignement de la DGSE).
« comment tu n'affiches ici...
comme ailleurs..
des opinions binaires..! »
Je n'ai que des opinions binaires ? soit tu as franchement un problème de lecture et de compréhension de mes propos, soit ton côté cgtiste staliniste se range derrière ce petit dictateur criminel !
« être pour pour..
ou être contre...
putine...lol..
il a une histoire putine.. »
Oui ben je suis contre Poutine ... et son histoire est plutôt tâchée de sang depuis la deuxième guerre d’Afghanistan, la Tchétchénie, la Syrie ... sans parler des assassinats de ses o pposants, journalistes, oligarques ... !
- Comparer Poutine à nos dirigeants européens faut vraiment oser
Oui le peuple russe, soviétique et pays satellites, l'Ukraine ont une histoire ... que veut effacer Poutine pour ce dernier comme d'autres pays que l'Ukraine pour retrouver la Grande Russie, ce criminel se prenant pour Pierre 1er !
Et oui je fais la différence entre Poutine et la population russe qui subit ce dictateur à travers sa propagande, ses mensonges d'Etat et son dicktat, pour Poutine le peuple n'a aucune importance, mais il se garde bien d'envoyer des russes de Russie, mais principalement des autres républiques pour les utiliser comme de la chair à canon sans aucun état d'âme, sans parler du reste et de ce qui se passe en Ukraine et ailleurs avec le blé, le gaz et le pétrole.
De toute façon Poutine a déjà perdu la guerre et mène la Russie et son économie à sa perte. Tout ce qu'il a tenté depuis le début de l'invasion de l'Ukaraine s'est retourné contre-lui.
Alors il peut jouer au poker menteur, mais pendant combien de temps ?
Des signaux faibles commencent à se manifester en Russie, y compris avec la population ... comme 50 000 à 70 000 professionnels de l'informatique ont quitté la Russie, mais ce ne sont pas les seuls, beaucoup de jeunes aussi !
« et en france on est pas en retard...
pour raconter des fables aux peuples.. »
Faut vraiment être un vrai crétin et un inculte pour faire ce genre de comparaison, en France, en Europe et dans la majorité des pays o ccidentaux démocratiques, il y a une presse d' opposition, jusqu'à preuve du contraire les o pposants ne sont pas éliminés ou envoyés en prison, les pays o ccidentaux ne verrouillent pas l'accès à l'internet ou aux réseaux sociaux !
Ce genre d'attitude de crétin ne fait que fragiliser nos démocraties, et ceux là seront seront contents lorsque les régimes autoritaires auront pris le pouvoir en éliminant unes à unes nos démocraties au profit de régimes trumpistes, poutiniens, chinois, bolsonariens ou religieux !!!
Réjouissons nous, nous vivons une époque moderne où les crétins et bas du front nous préparent le terrain pour un monde post démocratique !
Citation de valentin14vanves« Tu vois,je m'intéresse plus aux propos d'Alain Juillet......
»
J'en comprends parfaitement la raison, surtout lorsque tu nous postes ad nauseam ta propagande pro poutine. CQFD
Concernant ConspiracyWatch sa réputation de site de référence en matière de conspirationisme n'est plus à faire, ce n'est pas le positionnement extrême gauchiste / LFIste du monde diplo qui me fera changer d'avis, surtout quand on voit les articles des zozos des stalinistes Friot ou Lordon.
« ...
La ligne éditoriale du journal, en raison de son caractère engagé en faveur d'une gauche de rupture avec le capitalisme, lui vaut de virulentes critiques. Certains détracteurs lui reprochent, par exemple, des positions qualifiées de « propalestiniennes » et d'« antisémites », ou encore des articles jugés favorables à Fidel Castro ou Hugo Chávez. »
...
« PS: il ne s'agit pas de " B.Juillet " mais de A.Juillet »
Ben oui ça m'arrive de faire des coquilles, pas toi ?
Je sais parfaitement qui il est contrairement à toi ! CQFD
« Mais continue de fréquenter qui tu veux ! Presque tout le monde ici a bien compris...... »
Tu te prends une fois de plus pour tout le monde !
Ta façon de t'exprimer en dit long sur ta mytho et de ton estime de toi ! Mais ce n'est pas bien nouveau, ça transpire dans beaucoup de tes posts ... tout comme ton pote Rambeauf adepte de ce genre de remarque !
Pour mémoire :
Anne-Laure Bonnel, radio Poutine ? Tu sais celle dont tu postes les inters ! La question mérite d'être posée !
« Qui est la journaliste française Anne-Laure Bonnel, censurée, selon Moscou, pour son travail sur le Donbass? » par Mathilde Roche, Elsa de La Roche Saint-André, Emma Donada et Luc Peillon
publié le 3 mars 2022 à 18h54
Alain Juillet , radio Poutine ? Des questions mérite aussi de lui être posées quand on voit qui l'interviewe et sa proximité avec RT et le CF2R ! :
« En février 2020, il rejoint le média RT France, branche francophone de la chaîne Russia Today, pour y animer deux fois par mois une chronique géo politique1 jusqu'à sa mise en retrait le 11 janvier 20222. »
« Le think tank des espions français prend l'accent russe (et perd un ancien DRM) » Par Antoine Izambard le 19.04.2022 à 07h30, mis à jour le 16.05.2022 à 15h45 Lecture 12 min.
« Depuis le début de la crise ukrainienne, et encore davantage après l'invasion russe, le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) dirigé par Éric Denécé se fait remarquer pour son ton très favorable à Moscou.
Un positionnement qui a poussé Christophe Gomart, ex Directeur du renseignement militaire, à quitter le comité stratégique du CF2R. »
Les récentes prises de positions pro-Moscou d'Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), échauffent le landerneau géo politique français.
Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) a notamment jugé sur Twitter, le 28 mars, que la structure privée n'était qu'une "officine utilisant les éléments de langage du Kremlin."
Et pour cause, en février, quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine, Éric Denécé rendait responsable les "spin doctors américains" de "mettre en scène une menace et une agression russe qui n'existent pas."
Un mois plus tard, invité sur CNEWS, le 27 mars, l'ex analyste au Secrétariat général de la Défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a carrément appelé Volodymyr Zelensky à présenter "des excuses pour avoir été à l'origine" du conflit en Ukraine et avoir "contribu(é) à l'extermination de sa population."
La charge a aussitôt été relayée par Aymeric Chauprade, ancien pilier des réseaux russes du Front national, puis le 31 mars par le compte Twitter de l'ambassade de Russie en France.
Homme de réseaux, l'ex analyste sait aussi s'entourer comme le prouve le casting de son comité stratégique du CF2R: François Mermet (ancien patron de la DGSE), Yves Bonnet (chef de la Direction de la surveillance du territoire de 1982 à 1985 et actuel élu régional RN), Pierre Lellouche (ministre sous Nicolas Sarkozy), Claude Revel (Déléguée interministérielle à l’intelligence économique de 2013 à 2015) ou encore Alain Juillet (ex directeur du renseignement de la DGSE).
Citation de arthur_rambo
tu te regardes trop dans ta glace...
à quatre pattes..
mdr...
c'est pas bon...
pour ton manque d'affects..
sourire..
Tu parles d'une expérience vécue, ta position favorite ... de con torsioniste ? J'ai bon ? Désolé mais je n'ai pas ta souplesse, ni ton expérience dans ce domaine ! CQFD
Tu parles d'une expérience vécue, ta position favorite ... de con torsioniste ? J'ai bon ? Désolé mais je n'ai pas ta souplesse, ni ton expérience dans ce domaine ! CQFD
En 2018, la Russie avait abondamment communiqué au sujet des manœuvres « stratégiques » Vostok, organisées dans l’est du pays tous les quatre ans, en insistant sur leur ampleur « exceptionnelle » depuis le début des années 1980. Ainsi, elles devaient mobiliser environ 300’000 soldats, 36’000 blindés et plus d’un millier d’aéronefs. En outre, les forces chinoises et mongoles étaient invitées à participer.
« Ces manœuvres visent à renforcer et à développer les relations russo-chinoises, le partenariat stratégique multilatéral ainsi que la coopération pratique entre les forces armées des deux pays », fit valoir le ministère chinois de la Défense, à l’époque.
« Il y aura comme un air de Zapad-81 [le plus grand exercice militaire organisé par le Pacte de Varsovie, ndlr], mais en plus imposant d’une certaine manière. […] Imaginez 36.000 engins militaires se déplaçant en même temps : des chars, des blindés de transport de troupes, des véhicules de combat d’infanterie. Et tout cela, bien sûr, dans des conditions aussi proches d’une situation de combat que possible », avait commenté Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense.
Cela étant, le nombre réel de participants fut sans doute moindre, les chiffres avancés par Moscou englobant les troupes de combat [dont l’effectif total avait été évalué par l’Otan à 75’000/100’000] et les unités de soutien, qui ne prirent pas part à la « phase active » de Vostok 2018. "