alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Macron a autorisé les forces ukrainiennes à utiliser de puissants missiles de croisière fournis par la France pour frapper à l’intérieur de la Russie, à condition que ces armes soient utilisées uniquement pour attaquer les sites militaires qui ont tiré sur l’Ukraine. https://www.wsj.com/world/europe/macron-permits-ukraine-to-use-french-missiles-to-strike-inside-russia-within-limits-80fe5908 "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/blog-post_664.html

29 mai 2024

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 6 mois

qqch qui me fait un peu rire et beaucoup plaisir:
ma femme me dit depuis lontemps quelle me considère comme complotiste mais maintenant elle pense que je suis un "complotiste-influenceur"

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Citation de anciensargelchaton qqch qui me fait un peu rire et beaucoup plaisir:
ma femme me dit depuis lontemps quelle me considère comme complotiste mais maintenant elle pense que je suis un "complotiste-influenceur"


Hello Anciensargelchaton,

soyons positifs: -> elle a de plus en plus de considération pour son compagnon ! (f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ET:

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Selon un ministre hongrois, Peter Szijjarto : « l’UE veut envoyer la jeunesse d’Europe sur le front ukrainien » !

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, révèle que les dirigeants politiques européens envisagent la mise en place d'un service militaire obligatoire en Europe. Selon lui, il est impératif que personne ne soit contraint d'envoyer de jeunes Hongrois sur le front ukrainien, que ce soit de manière forcée ou en vertu de toute décision. "

Vidéo traduite

30 mai 2024

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/selon-un-ministre-hongrois-peter-szijjarto-lue-veut-envoyer-la-jeunesse-deurope-sur-le-front-ukrainien/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" ls ne vont pas aimer ça
L'acteur Steven Seagal déclare que l'Ukraine est
« connue pour son trafic d'organes, son trafic sexuel d'enfants et son nazisme »! "

https://x.com/SoniaRodrigue4/status/1796422823927582756

31 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ET:

" On ne mourra pas pour l’Ukraine !

Ces affiches fleurissent partout en France et elles sont plus que jamais d’actualité !

Mettons-les aussi partout sur nos réseaux sociaux !

« #Macron on ne mourra pas pour l’Ukraine ! » (ni pour l’UE, l’OTAN, BlackRock et cie !)

Au moment où Macron veut créer et diriger une…"

pic.twitter.com/AP8GXlOLzk

— Florian Philippot (@f_philippot) May 31, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Ukraine en Feu - Version française intégrale "

VIDÉO

https://odysee.com/@daniel:5f/Ukraine-en-Feu---Version-fran%C3%A7aise-int%C3%A9grale:e?src=embed

16 février 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" « L’Ukraine, le RN, et les juifs de France » – Quartier Libre avec Arno Klarsfeld [EXTRAIT] "



" Pour voir l'émission en entier, c'est ici ! https://qg.media/emission/lukraine-le... Ce soir sur QG, Aude Lancelin reçoit Arno Klarsfeld, avocat, fils de Serge et Beate, médiatisé depuis les procès des anciens grands collaborateurs français. Après être sorti du rang en dénonçant les figures néo-nazies qui comptent encore au panthéon des nationalistes ukrainiens, il appelle aujourd'hui à mettre en oeuvre toutes affaires cessantes un plan pour la paix.

Pourquoi la parole sur l’Ukraine est-elle si censurée? Décuplée par à celle de l’énergie, cette crise entraînera-t-elle une implosion des rapports politiques européens, notamment du lien franco-allemand? Que penser de l'évolution idéologique en cours au RN, alors que le parti de Marine Le Pen risque de se trouver un jour aux portes du pouvoir?

Notre invité, également grand défenseur de la cause animale, se livre sur l’antenne de QG. "

4 691 vues Sortie le 10 nov. 2022

45 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Nikola Mirkovic de retour du Donbass : « Malgré ses milliards, l’OTAN n’arrive pas à battre la Russie ! »
Nikola Mirkovic, président de l'Association Ouest-Est et auteur de "Bienvenue au Kosovo" et "L'Amérique empire", est de retour d'une mission humanitaire dans le Donbass, une région en guerre depuis 2014. Dans une interview accordée à Tocsin, il revient sur les motivations de son engagement et sur la situation humanitaire sur place. "

VIDÉO

3 juin 2024

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/nikola-mirkovic-de-retour-du-donbass-malgre-ses-milliards-lotan-narrive-pas-a-battre-la-russie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Un char Ukrainien a plusieurs millions de dollars...
Un drone kamikaze russe à quelques milliers de dollars.
Un drone qui filme à quelques centaines de dollars... "

VIDÉO

5 JUIN 2024

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/blog-post_33.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Guerre en Ukraine : Feu vert de Paris, Berlin et Washington à Kiev pour frapper le territoire russe, Moscou avertit contre des “erreurs de calculs”

05 juin 2024

L'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/guerre-en-ukraine-feu-vert-de-paris-berlin-et-washington-kiev-pour-frapper-le

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

Citation de fouthese " Guerre en Ukraine : Feu vert de Paris, Berlin et Washington à Kiev pour frapper le territoire russe, Moscou avertit contre des “erreurs de calculs”

05 juin 2024

L'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/guerre-en-ukraine-feu-vert-de-paris-berlin-et-washington-kiev-pour-frapper-le


ET:

" Pas de militaires français en Ukraine ? Celui là il sort d'où ?
Quelque part au front. Admirez le "ne tirez pas, ne tirez pas" et l'écusson français sur le treillis de ce vaillant perdant.

À REDIFFUSER TRÈS LARGEMENT !! "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/blog-post_73.html

3 juin 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Ukraine : la dangereuse décrépitude de l’Occident - Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique "



" La France a-t-elle officieusement basculé dans le camp de la guerre contre la Russie ? Après avoir multiplié les envois d’armes et les accords de sécurité entre Kiev et Paris, Emmanuel Macron a franchi de nouveaux caps. Après l’autorisation de frapper le territoire russe avec les armes occidentales, après l’envoi d’instructeurs français, Emmanuel Macron a profité de son allocution du 6 juin pour annoncer l’envoi de Mirage 2000-5 à l’Ukraine. En plus d’une déclaration en guise de coup de communication, dans la mesure où le temps de formation des pilotes ukrainiens dépassera de loin les besoins actuels, c’est également une nouvelle ligne rouge dangereuse qui vient d'être franchie.
Pourtant, la situation sur le front est claire. Les Ukrainiens souffrent et tombent, la Russie avancent tranquillement mais surement. Chaque proposition de paix refusée grignote un peu l’avenir de l’Ukraine, affublée d’un président qui outrepasse désormais son mandat, arrivé à échéance le 20 mai dernier dans un désintérêt occidental total.
Ce double standard démocratique affaiblit l’Occident sur la scène internationale et encourage le rapprochement sino-russe. Une équation où l’Europe, en plus de risquer sa sécurité, hypothèque tout son avenir.

Caroline Galactéros, docteur en science politique, gé;opolitologue et présidente du think tank Geopragma, décrypte pour nous cette situation incandescente à nos portes, face à laquelle nos dirigeants attisent encore les flammes. "

7102 vues 8 juin 2024

180 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Emmanuel Macron, chef des armées, peut-il décider seul de nous envoyer au front ? Réponse avec l’avocat David Guyon !

Notre cher président Macron menace la Russie d'envoyer des militaires sur le sol ukrainien. Pourtant, l'article 35 de la Constitution prévoit que le Parlement doit autoriser toute déclaration de guerre. Alors, comment fonctionne constitutionnellement l'engagement de la France dans un conflit armé ? "

VIDÉO

8 juin 2024

" Selon l’avocat David Guyon, le rôle du Parlement dans l’engagement des forces armées françaises est moins important que prévu. Avant 2008, il ne faisait que ratifier des interventions déjà en cours. Bien que la révision de l’article 35 en 2008 ait amélioré le contrôle, son efficacité concrète est remise en question. De plus, les accords de défense peuvent engager la France dans des conflits armés sans approbation légale préalable. Ainsi, malgré des alliances militaires, la France pourrait se retrouver impliquée dans une guerre mondiale sur plusieurs fronts, y compris avec des puissances nucléaires. "

Concernant l’Ukraine, un accord bilatéral de coopération en matière de sécurité pourrait entraîner la France dans un conflit direct avec la Russie, mais les termes de cet accord demeurent ambigus quant à l’étendue de l’engagement de la France envers l’Ukraine. "

https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-chef-des-armees-peut-il-decider-seul-de-nous-envoyer-au-front-reponse-avec-lavocat-david-guyon/


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander