« Combien de soignants ne sont toujours pas vaccinés ? » « L'obligation vaccinale pour les soignants, les ambulanciers ou encore les pompiers entre en vigueur dès mercredi. Mais à ce jour, tous ne sont pas encore vaccinés et n'auront donc pas le droit d'exercer, sauf sur présentation d'un test PCR de 72 heures. »
Par Ju. M. - 14 sept. 2021 à 18:32 | mis à jour hier à 09:12
« Les libéraux plus vaccinés que les soignants en Ehpad »
« Selon les dernières données du ministère de la Santé, datées du 7 septembre, les soignants libéraux sont les plus vaccinés : 95% ont reçu au moins une dose.
Derrière arrivent les professionnels en Ehpad ou USLD (établissements de santé de longue durée) et les personnels soignants des établissements de santé , qui affichent 89% de primo-vaccinés[/u][/b].
Dans un point presse proposé mardi, le ministère de la Santé a également détaillé les taux de primo-injections dans chacune des catégories de soignants libéraux au 30 août : 97% chez les médecins spécialistes, 96% chez les médecins généralistes, 93% chez les dentistes, 91% chez les infirmiers, 90% chez les podologues, 89% chez les masseurs-kinésithérapeutes, et 88% chez les sages-femmes et les orthoptistes.
Concernant l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), "l'immense majorité" des soignants sont vaccinés, selon les mots de son directeur général Martin Hirsch lundi sur franceinfo. D'après lui, "on est au-dessus de 95%" de primo-vaccinés.
Taux légèrement inférieur à Marseille, où 90 % du personnel hospitalier est vacciné d'après le directeur général de l'AP-HM, François Crémieux, qui s'est exprimé sur les ondes de France Bleu Provence.
Selon un décompte effectué par le ministère de la Santé la semaine dernière, environ 300.000 professionnels exerçant en établissement de santé ou dans le médico-social n'auraient ainsi pas encore reçu d'injection. À ceux là s'ajoutent 50.000 médecins et soignants libéraux, d'après le ministère. »
« 5 000 médecins libéraux toujours non vaccinés : l'Ordre national promet des poursuites »
Par Loan Tranthimy - Publié le 15/09/2021
« Lors de sa conférence de rentrée, ce mercredi, le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), s'est montré extrêmement ferme sur le respect de l'obligation vaccinale par la profession, qui entre en vigueur ce 15 septembre.
« Ceux qui sont réfractaires à la vaccination ne feront plus de médecine », a-t-il lancé
« C'est un peu plus de 10 000 médecins dont un peu moins de 5 000 médecins libéraux.
Ce n'est pas une petite quantité. Notre objectif est de 100 % vaccinés », a martelé le généraliste de Villemomble (Seine-Saint-Denis). »
Citation de valentin14vanves« 5 000 médecins libéraux toujours non vaccinés : l'Ordre national promet des poursuites »
Par Loan Tranthimy - Publié le 15/09/2021
« Lors de sa conférence de rentrée, ce mercredi, le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), s'est montré extrêmement ferme sur le respect de l'obligation vaccinale par la profession, qui entre en vigueur ce 15 septembre.
« Ceux qui sont réfractaires à la vaccination ne feront plus de médecine », a-t-il lancé
« C'est un peu plus de 10 000 médecins dont un peu moins de 5 000 médecins libéraux.
Ce n'est pas une petite quantité. Notre objectif est de 100 % vaccinés », a martelé le généraliste de Villemomble (Seine-Saint-Denis). »
« Un hôpital belge appelle les femmes enceintes à se faire vacciner. Ils ont constaté un lien entre le covid des mères et la mort de 3 bébés le dernier mois pendant les grossesses
Autre constat est une hausse de bébés prématurées chez les mamans infectées »
Ziekenhuis in Genk (ZOL) roept zwangeren op om zich te laten vaccineren: "Grotere kans op vroegge...
Het Ziekenhuis Oo st-Limburg waarschuwt dat zwangere vrouwen die niet gevaccineerd zijn, grotere kans hebben om zwaar ziek te worden.
vrt.be
Allez, nos mamies et papys encore un petit effort ! Pour les réfractaires et antivas .. bah c'est triste mais tant pis pour vous ! C'est votre choix !
« Covid-19. La France en retard sur ses voisins européens dans la vaccination des personnes âgées
Avec l’atteinte du cap symbolique de 50 millions de primo-vaccinés en France le 17 septembre, l’Hexagone est bien placé par rapport à ses pays voisins concernant la couverture vaccinale. En revanche, la France est toujours en retard pour la vaccination des personnes de plus de 80 ans.»
Ouest-France Yiqing QI. Modifié le 20/09/2021 à 19h22 Publié le 20/09/2021 à 19h07
« La vaccination des plus âgés, comme une égratignure dans le succès de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à la française. Jusqu’à dimanche 19 septembre, un peu plus de 50 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 et 47,5 millions de Français affichent un schéma vaccinal complet, soit 71 % de la population totale, d’après le communiqué de la Direction générale de la Santé.
Bah oui .. pas plus de morts que d'accidents de trottinettes ... Mouais ! Et comme déjà dit depuis des mois, versus la grippe espagnole de mars 1918 à juillet 1921 ?
« The US death toll from Covid-19 just surpassed that of the 1918 flu pandemic »
By Holly Yan, CNN
Updated 2106 GMT (0506 HKT) September 20, 2021
« (CNN)Despite all the scientific and medical advances of the past 103 years, the Covid-19 pandemic has now killed more Americans than the 1918 flu pandemic did.
More than 675,000 people in the United States have died from Covid-19, according to Johns Hopkins University. That surpasses the estimated US death toll from the deadliest pandemic of the 20th century.
"If you would have talked to me in 2019, I would have said I'd be surprised," said epidemiologist Stephen Kissler of the Harvard T. H. Chan School of Public Health.
"But if you talked to me in probably April or May 2020, I would say I would not be surprised we'd hit this point." »
Pour rappel les estimations de la mortalité de la pandémie covid-19 par le journal The Economist :
Le journal The Economist a réalisé des estimations de surmortalité due à la pandémie, d’après ces estimations serait de 15,63 millions de morts avec un intervalle de confiance de 95 % (entre 9,6 à 18,1 millions de morts soit entre 2 à 4 fois le nombre de décès covid-19 officiels), dans les dernières projections du 19 septembre dernier !
« Covid-19 data
The pandemic’s true death toll
Our daily estimate of excess deaths around the world
Updated on September 19th »
Le sympathique Pr. Cyril Cohen débunke une fois de plus de façon très pédagogique les infox diffusées sur les réseaux complotistes sur la comparaison entre Israël et la Jordanie faisant croire à l'inefficacité de la vaccination !
« Comparer la Jordanie et Israël et conclure que les vaccins ne fonctionnent pas - est-ce valable ? : »
« Port du masque à l’école : ce que disent les dernières études américaines sur son efficacité
Les agences sanitaire américaines ont publié les résultats de nouveaux travaux suggérant que le port du masque obligatoire en milieu scolaire serait très efficace pour limiter le risque de contaminations. Décryptage. »
Par Nicolas Berrod
Le 25 septembre 2021 à 12h11
« Imposer le masque aux enfants ? Depuis un an et demi de pandémie de Covid-19, les stratégies varient selon les pays.
En France, ce ne sera plus le cas en école primaire à partir du lundi 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence est sous le seuil de 50 depuis au moins 5 jours.
Cet allègement, que le gouvernement justifie par le bien-être des enfants, inquiète certains scientifiques qui craignent une hausse des contaminations.
Deux nouvelles études, dont les résultats ont été publiés vendredi soir aux Etats-Unis par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC, la grande agence américaine), semblent plutôt étayer le choix français… même s’il est difficile d’en tirer des certitudes définitives. »
dimanche 19 septembre 2021
par Philippe Bardonnaud , Vanessa Descouraux , Géraldine Hallot
45 minutes
« Les séquelles psychologiques des patients sortis de réanimation »
« De nombreux patients admis en réanimation souffrent encore de troubles particulièrement invalidants, plusieurs mois après leur sortie. Ils sont des victimes un peu méconnues de la pandémie. »
lundi 26 juillet 2021
par Marion L'Hour
41 minutes
« Vivre avec le Covid long »
« Selon l'OMS, environ un malade du Covid-19 sur dix reste souffrant après 12 semaines. Cet état, appelé également le Covid long, reste encore peu abordé alors qu'il peut toucher toutes les classes d'âge atteintes par la maladie. Comment mieux identifier ce type de Covid ?
Covid long : quels sont les facteurs de risque ?
Dominique Salmon-Céron : "Il y a des facteurs de risque, mais qui sont plus liés à l'individu. Par exemple, on observe beaucoup plus de covid long chez les femmes, chez les jeunes, chez les personnes allergiques. Il y a aussi de la recherche sur les maladies auto immunes". »
« Info COVID M. @jmblanquer et @education_gouv je ne vous ferai pas l’injure de vous traduire ce message du CDC pour les écoles K-12: recommandation du port du masque car réduction de 3.5x du risque de cas COVID a l’école. Ça pourrait intéresser la @sf_pediatrie »
CDC @CDCgov
Sep 24
« New @CDCMMWR finds schools in two Arizona counties w/o a mask requirement were 3.5 times more likely to have a #COVID19 outbreak than schools requiring masks from the start of the school year.
CDC recommends universal masking for all K–12 schools. More: » http://bit.ly/MMWR92421.
APPEL AU DON DE SANG ! ----------------------------------
Établissement français du sang @EFS_dondesang
« Pour rappel, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la #Covid19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Chaque don compte http://efs.link/lieux #DonDeSang »
« Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex
DÉPISTAGE - À partir du 15 octobre, les tests de dépistage du Covid-19 seront remboursés uniquement pour les personnes vaccinées, et sur présentation d'une ordonnance pour les autres, a annoncé le Premier ministre, dimanche.»
ER avec AFP - Publié le 26 septembre 2021 à 19h44
« Comme annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 12 juillet, les tests dits "de confort" de dépistage du Covid-19 deviendront payant à partir du 15 octobre, a confirmé dimanche 26 septembre le Premier ministre, Jean Castex, dans une interview accordée aux Échos. Mais celui-ci a précisé qu'ils continueront à être remboursés pour raison médicale et sans nécessiter de prescription, seulement pour les personnes vaccinées.
"Il n'est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables, mais les tests continueront d'être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres", a expliqué le locataire de Matignon, avant de préciser que le gouvernement entend "maintenir la gratuité pour les mineurs".
La situation est "sous contrôle"
Cette mesure est censée encourager les Français encore récalcitrants à la vaccination à se faire injecter le sérum et alléger la facture du dépistage, évaluée à 2,2 milliards d'euros en 2020 et 4,9 milliards cette année. "La logique est de rembourser les tests liés à des motifs réellement médicaux, et de continuer à inciter à se faire vacciner", a insisté le Premier ministre. »
Citation de valentin14vanvesEric Billy @EricBillyFR
Sep 24
« Info COVID M. @jmblanquer et @education_gouv je ne vous ferai pas l’injure de vous traduire ce message du CDC pour les écoles K-12: recommandation du port du masque car réduction de 3.5x du risque de cas COVID a l’école. Ça pourrait intéresser la @sf_pediatrie »
CDC @CDCgov
Sep 24
« New @CDCMMWR finds schools in two Arizona counties w/o a mask requirement were 3.5 times more likely to have a #COVID19 outbreak than schools requiring masks from the start of the school year.
CDC recommends universal masking for all K–12 schools. More: » http://bit.ly/MMWR92421.
Salut l'abruti
suis reviendu
j'me souviens
que tu m'as dit
que tu avais une vie stable avec ta femme, ou je ne comprends pas
c'est que tu es à Vanves et que tu viens poster en pleine nuit, elle est ou ta vie stable? et ta femme? ta femme te fout en bas du lit?..Donc pour moi tu n'es pas en France et, même si tu l'étais, je récapitule la journée, tu cherches sur le net pour copier tes pavés et la nuit tu viens coller
Spèce de manche à couilles elle est belle ta vie..