fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Ukraine : Macron et le piège de la mort subite - JT du mardi 12 mars 2024 "



" Au programme de cette édition, la parodie de débat parlementaire sur l’aide à Kiev. Alors qu’un accord est déjà signé par Paris, Emmanuel Macron force les oppositions à sortir du bois sur la question ukrainienne…

Dans le cadre des élections européennes, nous évoquerons ensuite une petite liste qui ne monte pas, celle d'Alliance rurale, commanditée par l’Elysée et menée par Jean Lassalle.

Nous évoquerons ensuite le Digital Markets Act, une mesure de la Commission européennes pour limiter la surpuissance des géants du numérique.

Et puis nous donnerons ensuite la parole à quelques Parisiens au sujet de l’euthanasie promue par Emmanuel Macron. "

3815 vues 12 mars 2024

51 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 mois

" Ukraine : la grande manipulation de Macron - JT du mercredi 13 mars 2024 "



" Au programme de cette édition, nous ouvrirons le dossier ukrainien. Alors qu’Emmanuel Macron a manipulé la question de l’accord de sécurité avec Kiev à l’Assemblée Nationale pour piéger les oppositions, nous irons également faire le point sur le terrain avec l’historien militaire Sylvain Ferreira.

Nous partirons irons ensuite aux Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est sûr, le match retour est certain : Donald Trump et Joe Biden seront à coups sûrs investis par leur parti respectif pour la course à la présidentielle.

Nous verrons également comment la Cour des comptes appelle à des transformations en profondeur pour l’agriculture face aux “enjeux climatiques” pendant que le Parlement européen vote une nouvelle directive sur la volaille au détriment des petites exploitations françaises.

Et pour finir, Rémi Tell nous décryptera le dernier sondage choc d’Ipsos pour les élections européennes. "

18122 vues 13 mars 2024

635 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Ukraine : Macron fait tapis sur la guerre - JT du jeudi 14 mars 2024 "



" Au programme de cette édition, nous évoquerons l’allocution présidentielle de ce jeudi que vous n’hésiterez pas à ne pas regarder ! Emmanuel Macron poursuit son obsession du front ukrainien dans l’isolement, et à vos dépens.

Nous irons ensuite en Slovaquie pour suivre les premiers pas du nouveau premier ministre Robert Fico.

Et puis nous partirons dans les Caraïbes… Pas pour les vacances mais pour suivre la situation explosive à Haïti. "

5129 vues 14 mars 2024

122 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Visite d'une ferme laitière en Franche-Comté. www.cagnotte-resistance-agricole-2024.com "



4459 vues 14 mars 2024

97 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Aidons nos paysans, aidons Robin, aidons sa famille ! www.cagnotte-resistance-agricole-2024.com "



12020 vues 13 mars 2024

326 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

15 mars 2024

" De l’effondrement de la Russie comme clef de l’Histoire universelle "



" L’expression serait de Georges Nivat, traducteur de Soljenitsyne, et date de 2016. En fait elle a été empruntée à Parvus, l’associé de Trotski dans la destruction de l’empire russe, bastion du conservatisme et de la réaction encore en 1914.

Elle résume très bien notre histoire séculaire : Charles X de Suède puis Napoléon puis Hitler puis les autres (le complexe Biden-BHL-Leyen) tentent d’abattre le monstre croquemitaine de cette bonne vieille Histoire universelle. Elle résume très bien l’atmosphère du jour : la Russie seule contre tout le monde ou presque, avec l’empire américain et ses colonies, l’Europe apeurée et le reste du monde plus ou moins entraîné dans cette croisade antirusse, qui succède à la croisade antiallemande de la dernière guerre mondiale. Mille ans de croisade.

Car pour l’occident Poutine est moins Staline qu’Hitler. Simplement c’est un Hitler qui n’a pas à se coltiner l’Armée rouge, qui dispose d’une terre riche et immense, d’une économie autarcique, des gisements de gaz et de pétrole et d’une armée sensationnelle. Snyder a rappelé que seuls 14% des soldats américains (oublions le F35, les Stinger de M. Cadbury et tout le reste) s’estiment opérationnels (Contre les russes ou contre les irakiens ?). On sent en tout cas une haine frémissante, et tout cela risque de mal finir pour nous surtout.

La lutte contre l’empire russe sourd à travers toute notre histoire depuis le dix-neuvième siècle : voyez le livre de Lesur qui en 1812 dénonce la montée de la puissance russe au moment où les troupes napoléoniennes dévastent la Russie. On pense à la haine du tsarisme, à la Guerre de Crimée, au Grand Jeu britannique (voyez le Kim de Kipling qui lui donne une aura ésotérique) ; puis on passe à l’homme au couteau entre les dents, au stalinisme et à la situation actuelle. J’ai évoqué la lutte occidentale contre la Russie dans mon livre sur Dostoïevski contre la modernité occidentale. Dans L’Idiot, le prince Muichkine attaque l’Église de Rome (que dirait-il d’elle aujourd’hui !!!) ; dans Les Possédés Dostoïevski évoque l’adoration de l’Amérique et ces libéraux russes qui sont (et seront) toujours les laquais de l’occident. Dans son Journal (texte admirable disponible sur Wikisource.org) Dostoïevski annonce la guerre germano-russe, les problèmes avec la minorité juive (qui s’adonnera, comme disait Poutine, au bolchévisme), l’effondrement de la France devenue républicaine, et le racisme ontologique antirusse. Dostoïevski est souvent drôle et pince-sans-rire (plus que Poutine) ; et cela donne :

… Il y a en Russie des hommes très bizarres, constitués comme les autres hommes et pourtant ne ressemblant à personne. Ils tiennent à la fois de l’Européen et du Barbare. On sait que notre peuple est assez ingénieux, mais qu’il manque de génie propre ; qu’il est très beau ; qu’il vit dans des cabanes de bois nommées isbas, mais que son développement intellectuel est retardé par les paralysantes gelées hivernales.

Dostoïevski reprend l’éprouvant pamphlet de Custine (les russes sont des automates) avec humour :

On n’ignore pas que la Russie encaserne une armée très nombreuse, mais on se figure que le soldat russe, simple mécanisme perfectionné, bois et ressort, ne pense pas, ne sent pas, ce qui explique son involontaire bravoure dans le combat ; que cet automate sans indépendance est à tous les points de vues à cent piques au-dessous du troupier français. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/de-leffondrement-de-la-russie-comme.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Emmanuel Macron “fait peur” - JT du vendredi 15 mars 2023 "



" A la une de cette édition, la prestation baroque du président de la République à la télévision. Emmanuel Macron a continué de parler de la guerre.

Plusieurs pages européennes ensuite avec un portrait de Céline Imart, numéro 2 sur la liste des Républicains pour le scrutin de juin.

Nous évoquerons également le conflit qui oppose le Parlement à Ursula von der Leyen à propos de la Hongrie et enfin une résolution adoptée par les eurodéputés sur la conscience historique européenne. "

18985 vues 15 mars 2024

664 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" La Farce Tranquille #140 - MACRON - TROGNEUX, DESTITUTION ARTICLE 68"

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/4VzNaAtEuj

Il y a 2 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Manouchian : rappel de quelques vérités qui éclaboussent les communistes "

24 février 2024

" L’arc républicain, c’est la dernière invention à la mode qui sert de ligne de partage entre les bons et les méchants pour la Caste.
Curieusement, le RN peut être de l’arc républicain pour un macroniste tandis qu’un autre macroniste ira gobiller dans l’Humanité qu’il n’en est pas :
“Ce serait un échec si Marine Le Pen était ici à ce bureau à vous parler”. Dans les colonnes de l’Humanité, Emmanuel Macron, affirme ce dimanche 18 février qu’il continue de “combattre les idées du RN”.
Un parti qu’il ne considère pas comme s’inscrivant dans “l’arc républicain”, tout comme Reconquête. Ces propos dissonent avec ceux tenus par son Premier ministre, Gabriel Attal, qui avait affirmé au début du mois de février que « l’arc républicain, c’est l’Hémicycle ».
https://www.fdesouche.com/2024/02/19/emmanuel-macron-au-journal-communiste-lhumanite-je-nai-jamais-considere-que-le-rn-ou-reconquete-sinscrivaient-dans-larc-republicain/

Quand j’annonce qu’« il n’en est pas » vous aurez fait le bon rapport entre l’arc républicain et le RN, je n’évoque pas du tout les problèmes de transgenrité avec greffages d’attributs, avec ou sans traitement hormonal.
On a un président de la République qui fait appel, dans le journal l’Humanité communiste, à l’esprit de décence :
« Interrogé sur la présence de Marine Le Pen à la cérémonie au Panthéon, le Président explique qu’il a le devoir “de convier tous les représentants élus par le peuple français”, sans avoir à “faire le tri entre eux”, mais, “l’esprit de décence, le rapport à l’histoire devraient les conduire à faire un choix” ».
https://actu.orange.fr/politique/manouchian-au-pantheon-marine-le-pen-sera-presente-a-la-ceremonie-malgre-les-propos-outrageants-d-emmanuel-macron-magic-CNT000002cpUOZ.html
https://www.humanite.fr/politique/cnr-resistance/manouchian-loi-immigration-rn-emmanuel-macron-face-a-lhumanite

Pour complaire aux lecteurs de cet organe de l’internationale, le Président Macron va jusqu’à arguer de son combat contre l’extrême droite, donc le RN, parti en complète rupture avec les principes des FTP immigrés :
Avec la mémoire de Missak Manouchian pour fil rouge, cet entretien déplie une vision de la nation, de l’immigration, du combat contre l’extrême droite, de la question sociale en complète rupture avec les convictions, les principes qui guidaient les immigrés des FTP-MOI (Francs-tireurs et partisans – main-d’œuvre immigrée).
https://www.humanite.fr/politique/cnr-resistance/manouchian-loi-immigration-rn-emmanuel-macron-face-a-lhumanite. "

La suite de l'article ici:

https://ripostelaique.com/manouchian-rappel-de-quelques-verites-qui-eclaboussent-les-communistes.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Poutine : entre triomphe des BRICS et contestations de l’O ccident - JT du lundi 18 mars 2024 "



" La Une sur la réélection sans surprise de Vladimir Poutine qui a déclenché l’hystérie occidentale…

Nous évoquerons ensuite les violences à La Courneuve après la mort d’un jeune homme qui tentait d’échapper à une voiture de police.

Et puis pour terminer, nous reviendrons sur les prouesses de Bruno Le Maire. Alors que le terrain économique est un naufrage, le ministre proposera bientôt un nouveau livre qui parlera cette fois, non pas de ses déboires sexuels mais de politique. "

13966 vues 18 mars 2024

340 commentaires

Modifié il y a 7 mois, le lundi 18 mars 2024 à 20:23

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Guerre en Ukraine : Poutine en marche - JT du mardi 19 mars 2024 "



" Nous consacrerons la Une de ce soir aux conséquences de la réélection de Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine. L’historien militaire Sylvain Ferreira nous livrera son analyse.

Nous partirons ensuite à Marseille. Emmanuel Macron s’est rendu dans la cité phocéenne pour déclarer la guerre… aux trafiquants de drogues !

Nous reviendrons ensuite sur le mouvement social chez les fonctionnaires. "

22466 vues 19 mars 2024

420 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" À tous ceux qui franchiront le Rubicon politique et moral après les Européennes (soutien à l'UPR). "



" Message à tous les partisans, sympathisants et votants de l'@upr de @f_asselineau.

Message à tous les électeurs français participant à l'élection européenne : l'Upr est un choix cohérent et fiable.

Ceux qui traverseront le Rubicon de la pensée et de l'action politique, nous vous attendons de l'autre côté sur la rive légitime, dangereuse mais vraie.

Alexandre JUVING BRUNET
Président FCSP & FFL "

30769 vues 19 mars 2024

975 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Finances publiques : le coup de boutoir de Bruno Le Maire - JT du mercredi 20 mars 2024 "



" A la une de ce journal, les finances publiques en danger. Après 7 ans du tandem Macron - Le Maire, la dette a explosé et les chiffres, bien que souvent maquillés, sont très inquiétants. Une situation qui n'entache en rien la désinvolture du ministre…

Nous reviendrons ensuite sur le nouvel accord agricole en faveur de l’Ukraine et au détriment des paysans français et européens. La présidente de la Coordination Rurale nous livrera son sentiment, alors que les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs continuent d’avancer leurs pions avec le gouvernement.

Également dans cette édition, la réforme de la réforme de l'Éducation nationale. Avec Nicole Belloubet, le choc des savoirs est mis au coin.

Et puis nous terminerons avec Rémi Tell pour nous intéresser à l’état des ponts français… après l’effondrement survenu lundi dans le Gard au passage d’un camion. "

18881 vues 20 mars 2024

286 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Trans, la nouvelle offensive sociétale - JT du jeudi 21 mars 2024 "



" A la une de cette édition, un rapport d’information sénatorial tire la sonnette d’alarme sur la question des transitions de genre des mineurs.

Nous reviendrons ensuite sur le conflit israélo-palestinien avec la proposition de trêve des Etats-Unis alors que Tel-Aviv est accusée de faits de torture.

Et enfin, un peu de sport mais pas pour tout le monde, avec la question de la participation des athlètes russes au Jeux olympiques. "

11948 vues 21 mars 2024

215 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Guerre en Ukraine : « Macron est déséquilibré » – Florian Philippot dans Le Samedi Politique "



" Depuis sa sortie guerrière sur la possibilité d’envoyer des troupes françaises en Ukraine pour faire la guerre contre la Russie et sa séance photo en boxeur avec des muscles étonnamment proéminents, le président de la République, Emmanuel Macron, est critiqué et raillé à travers le monde entier. Mais ses excès inquiètent en France. Florian Philippot, président des Patriotes, candidat pour les élections européennes de juin prochain, décrit un chef de l’État inquiétant voire déséquilibré qui met en danger notre pays.

Il revient sur ces déclarations guerrières qui, sur le plan diplomatique, ont des conséquences aussi bien vis-à-vis de nos « alliés » qui n’ont pas l’intention d’entrer ouvertement en guerre contre Moscou que face à la Russie qui aurait tôt fait de considérer la France comme co-belligérant. Florian Philippot explique également comment Bruno Le Maire, en plus d’Emmanuel Macron, a contribué à creuser le budget des finances publiques, avec des choix délirants pendant le COVID-19, l’aide à l’Ukraine, mais aussi bien d’autres choix discutables. "

2091 vues 23 mars 2024

24 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose