J'adore quand tu casses les noisettes de ces inopportuns.....
sans le dire....'videmment....
je me marre avec
ton deuxième degré de sainte ni touche.....
me fait plier de rire..
et qui est de bon escient...
et sans méchanceté aucune...
à l’égard de tes cibles...
bravo l'artiste..!
biz ..où..
là comme t'aimes...
Slt Mister Arthur
Que nén-ni, on ne touche pas mon sein si facilement
Hé toi
Qu'est-ce que tu regardes?
T'as jamais vu une femme qui se bat
Suis-moi
Dans la ville blafarde
Et je te montrerai
Comme je mords, comme j'aboie
Prends garde, sous mon sein la grenade
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Hé toi
Mais qu'est-ce que tu crois?
Je ne suis qu'un animal
Déguisé en madone
Hé toi
Je pourrais te faire mal
Je pourrais te blesser, oui
Dans la nuit qui frissonne
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Hé toi
Qu'est-ce que tu t'imagines?
Je suis aussi vorace
Aussi vivante que toi
Sais-tu
Que là sous ma poitrine
Une rage sommeille
Que tu ne soupçonnes pas?
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Sous mon sein là regarde
Sous mon sein la grenade
Prends garde
Pour moi , le problème de base , qu’un jeune ou moins jeune, diplômé ou pas , la vraie difficulté est que l’employeur demande de l’expérience sur les CV .
Possible que les PME pensent à leurs rendements ?
Dans une certaine mesure c’est normal pour une entreprise de type tpe, pme pmi.
Quoi de plus normal que de demander de l’expérience si cela est possible dans le secteur.
Concernant les jeunes c’est autre chose.
Toutes les entreprises n’ont pas les moyens des multinationales ou les grandes entreprises qui forment elles même leurs nouvelles recrues, il faut le comprendre !
On peut toujours critiquer le comportement des « patrons voyous » ou de ceux dont le seul but est le profit à court terme, mais tout les patrons n’ont pas cette mentalité.
Je peux te dire que dans le domaine de l’informatique et du développement, cela recrute à tour de bras et la pénurie est là. A tel point que les meilleurs se font embaucher à prix d’or par les GAFAM, dont quelques-uns ont droit à des primes en millions de dollars !
C’est difficile de parler des cas que tu cites, pour savoir d’où vient le problème, mais souvent les jeunes sortis d’écoles ont tendance à sur-estimer leur compétences et font preuve un manque d’expérience dans l’entreprise où ils sont embauchés, charge à cette société d’investir dans cet apprentissage, qui peut être parfois long et coûteux pour la société, impliquant au « tuteur » une bonne partie de son temps d’investir dans cette formation sans être opérationnel.
Je trouve que l’attitude de l’Education Nationale jusqu’à présent n’était pas normale et devait plutôt proposer plus de cursus ayant une relation avec des activités dont les entreprises principalement celles du futur ont besoin et de réduire en volume les cursus ne débouchant pas concrètement sur un volume suffisant d’emplois potentiels.
Citation Citation de marianneee
L’une de mes proches, avec un bac +5 est restée 8 ans au SMIC avant qu’un employeur lui attribue un salaire digne de ses études, elle faisait plus de 50 km par jour.
Je ne sais pas si la situation est analogue, mais ce types de cas j’en ai vu de mes yeux, des docteures issues par exemple de l’EHESS dans des domaines « exotiques » avoir toutes les peines du monde à trouver un travail à leur niveau de compétence et en salaire.
Je veux bien comprendre que de se faire plaisir c’est bien et faire une thèse sur «l’émancipation des grenouilles vertes à travers les âges », c’est tout aussi motivant, mais c’est plus compliqué ensuite de comprendre que des postes à pourvoir dans ce domaine ne se trouvent pas sous le sabot d’un cheval.
Tu as beaucoup de filières universitaires où les jeunes étudiants s’inscrivent alors qu’ils n’ont quasiment aucuns débouchés dans la vie active, à part ceux bénéficiant d’un réseau ou les « pistonnés ».
Pour des diplômés, une solution existe aussi c’est l’auto-entreprise, lorsque tu as des compétences et des idées, tu crées ta propre activité avec des moyens très limités et des aides de l’état.
Ou pourquoi pas l’entreprise, ou un emploi à l’étranger pour ceux qui maîtrisent l’anglais ou d’autres langues.
Et des exemples comme ça je peux en remplir des pages , c’est une réalité, tout comme un pote GL qui a une connaissance qui s’est rendue au pôle emploi, une conseillère lui a fait la remarque qu’elle était trop vieille pour rechercher un emploi... 40 ans ?
Je suis conscient que ces deux types de cas existent, mais sans plus de détails, sans connaître réellement les dossiers difficile de commenter !
Des emplois il y en a , mais des portes sont fermés, à cause des patrons, qui pensent qu’un salarié expérimenté sera fructueux pour son économie.
A cause des patrons ?
Faudrait tout de même pas mettre toutes les fautes sur leur dos !
L’entreprise n’est pas une oeuvre de bienfaisance, elle est là pour développer son activité, être compétitive. Comparée aux entreprises allemandes elles sont plus fragiles financièrement, tu peux bien comprendre qu’en l’absence de visibilité économique, concurrence… conflits sociaux… s’engager dans du recrutement nécessite des garanties, sans pour cela être un patron voyou.
Vive la France ...rire !
Tu devrais te renseigner pour te rendre compte comment cela se passe dans les autres pays européens ou aux états-unis ?
Le modèle social français unique dans le monde, sauf erreur de ma part, a un coût !
Dans les autres pays européens et aux états-unis, un salarié peut-être licencié facilement et embauché tout aussi facilement, ce qui veut dire qu’en France les entrepreneurs doivent bien réfléchir avant l’embauche.
Bonjour Valentin
J’apprécie pas trop que tu haches mes inters , déjà que j’écris pas beaucoup, mais ça me donne l’impression que j’en écris long , alors garde ta personnalité !
Le chômage touche principalement les jeunes, le pôle emploi les aide pour des formations suivies de stages, mais dans la durée, tiennent - ils la route ? Certains retroussent leurs manches et d’autres ont des pannes de réveil et dans cette nouvelle génération de jeunes, ils prennent facilement la mouche, sont fatigués et ont souvent mal à quelques parts . Je pense que c’est dû à leur éducation ou mentalité .
Tu fais référence, souvent à L’ Allemagne, mais dans ce pays, les diplômes importent peu , seule la motivation est prisée, les employeurs français devraient en tenir compte. Bien sûr tous les patrons sont pas comme ça, mais une bonne partie quand même. Sinon, oui , partir à l’étranger reste une bonne alternative, j’ai des exemples autour de moi , dont un futur départ aux êtas unis ....j’y revendrais si j’a des nouvelles. La Chine , le Cambodge, la Suisse pour l’informatique entre autre.
Oh.... Félicitations en direct et en live et en vrai...
Quelle surprise pour moi que cette communion de faits... Il est des convergences....
Tu sais, nous avons manqué sa première... mais nous comptons nous rattraper pour la seconde qui , ma foi, reste à la grâce de Dieu.... ou pas....
En tt cas, de vive voix, " Sincères félicitations"!...,... non feintes et toussa.... XD
Coucou E
Merci pour lui ! Sont des Warriors alors faut y croire ! Voir nos jeunes se réaliser est une grande satisfaction pour les parents. Le principal les voir tafer avec le désir de bien faire et comme tu dis à la grâce de Dieu.....roulez jeunesse, une pensée pour ton jeune et feintes , yes ! Il m’a montré comment faire...rire !
Modifié il y a 5 ans, le samedi 20 juillet 2019 à 10:27
Citation de cassenoisette25
J'ai dit lire le topic de fouthese
Je lis surtout les réponses de Valentin, c'est fin, ça se mange sans faim.
Non ! Je n'en mange que 4
Honnête femme , elle est marrante cette définition, je ne l'avais encore jamais lu
Je me considère plus comme une femme spontanée, je dis toujours ce que j'ai sur le cœur, ce qui peut j'en suis consciente ne pas plaire à tout le monde.
Bonne nuit Iseult
Hello Noisette,
Au temps pour moi ! J'ai lu trop vite !
L'essentiel est que cela ne te coupe pas l'appétit
Oui mais tu le dis gentiment et honnêtement et, comme déjà dit, tu es une des seules (si, si, j'insiste )
Bon WE !
Modifié il y a 5 ans, le samedi 20 juillet 2019 à 12:18
Citation de arthur_rambo
putain...
si j'ai pas lu ça cent fois ..
sous ta plume....
par rapport à n'importe quoi ...
et adressé à n'importe qui.....
c'est une phrase fétiche ...
chez toi..
t'es fatigante avec tes leitmotiv...
si au moins tu ressemblait à un de tes avatars..
*mais t'es laide comme un acarien..
*n'oublie pas j'ai vu ta photo...
et qui datait elle même d'au moins dix a quinze ans...
mdr
Ah, bé, tu t'y es repris à au moins 3 fois pour refaire cette inter !
Remarque, cela valait le coup !
Toi qui parles de leitmotiv alors que tu me rabâches toujours les mêmes inepties à l'envi comme à tous ceux/celles que tu cherches à emmerder sans oublier de rajouter ton mdr puéril !
Comme c'est bête et vil de critiquer un physique mais tu ne peux mieux faire !
D'une part, ladite photo est loin d'avoir 10 ans, d'autre part, je n'ai absolument pas à te plaire et ne le voudrais surtout pas, enfin d'autres, comme tu l'as remarqué, m'ont fait des compliments et c'est l'essentiel !
Montre donc la tienne avant de critiquer celle des autres !
J’apprécie pas trop que tu haches mes inters , déjà que j’écris pas beaucoup, mais ça me donne l’impression que j’en écris long , alors garde ta personnalité !
Le chômage touche principalement les jeunes, le pôle emploi les aide pour des formations suivies de stages, mais dans la durée, tiennent - ils la route ? Certains retroussent leurs manches et d’autres ont des pannes de réveil et dans cette nouvelle génération de jeunes, ils prennent facilement la mouche, sont fatigués et ont souvent mal à quelques parts . Je pense que c’est dû à leur éducation ou mentalité .
Tu fais référence, souvent à L’ Allemagne, mais dans ce pays, les diplômes importent peu , seule la motivation est prisée, les employeurs français devraient en tenir compte. Bien sûr tous les patrons sont pas comme ça, mais une bonne partie quand même. Sinon, oui , partir à l’étranger reste une bonne alternative, j’ai des exemples autour de moi , dont un futur départ aux êtas unis ....j’y revendrais si j’a des nouvelles. La Chine , le Cambodge, la Suisse pour l’informatique entre autre.
Allez hache moi , suis marianne !
Bonjour Marianne
"J’apprécie pas trop que tu haches mes inters "
C'est pour une meilleure lisibilité et de compréhension, mais bon si tu préfères autrement je vais faire des efforts (sans garantie aucune).
Une grande majorité des patrons ne sont pas des patrons voyous, il y en a mais il ne faut pas confondre les patrons du CAC 40, qui pour la grande majorité d’entre eux n’ont pas créé l’entreprise ni investi leurs fonds propres , ce sont plutôt des pièces rapportées ce qui fait une très gande différence dans la culture de l'entreprise et leur motivation est plus orientée vers leur profit personnel que celui de la pérennité de l'entreprise.
L’immense majorité des entreprises en France sont de pme/pmi dont les patrons sont plus qu’impliqués dans le bon fonctionnement de l’entreprise et dirigent une entreprise souvent « familiale », connaissant tout leurs employés. Un amalgame malheureux est souvent fait avec les « barons » du CAC 40 alors que les multinationales sont une toute petite part de l'emploi en France.
Oui et pour les causes que tu cites l’état n’est pas seul responsable dans cette situation, le travail chez les jeunes générations n’est pas une priorité pour une partie d’entre eux. L’argent facile ou le laisser aller sont souvent des facteurs aggravant la situation. Mais les principales pistes pour la majorité des jeunes chômeurs sans qualification c’est la revalorisation de l’apprentissage et du travail manuel. Des émissions comme le meilleur pâtissier ou top chef provoquent des vocations, ce genre d’initiative favorise dans quelques métiers un engouement chez les jeunes.
dans la durée, tiennent - ils la route ?
Je n’en sais rien, pour les plus diplômés oui certainement, pour les autres je n’en sais fichtre rien, mais j’ai entendu dire à plusieurs reprises que certains se débrouillent pour travailler quelques mois pour se permettre de rester sans emploi ensuite profitant des allocations chômage, puis reprendre une activité dès que les prestations baissent, serait-ce une pratique fréquente je ne sais pas ?
Seule la motivation est prisée !
Tu as vu ça où ? Pour des emplois non qualifiés peut-être, pas pour les autres postes, le cursus est important, mais les entreprises privilégient les compétences et la productivité en prioritairement.
Ces nouveaux usages apparaissent timidement en France avec des initiatives comme l’école 42 pour le développement, pas de niveau d’ étude requis, en entreprise aussi, les méthodes de recrutement commencent à changer, mais on en est qu’au début.
Pour des emplois techniques surtout, avec des tests de savoir faire, comme les exemples autrichiens donnés dans une émission d’ARTE Xenius « Comment l'intelligence influence notre vie » où l’embauche passe par des tests d’aptitude sans condition de diplôme pré-requis.
Tu ne sembles pas bien connaître l’Allemagne, j’ai un petit avantage, j’y ai de la famille là-bas et je m’y rend régulièrement.
Le taux de chômage est d’environ 3,2 % chiffres d’avril dernier, mais si tu penses que la situation est idyllique, je crois que tu fais erreur.
Ce sont des données en trompe l’oeil, il faut regarder de plus près le régime social, les mesures de retour à l’emploi en vigueur dans ce pays et la nature des emplois proposés.
Le taux de pauvreté en Allemagne est supérieur à celui de la France, étrange ! Pourtant avec 3,2 % on est aux limites du chômage structurel, un quasi chôme résiduel ! Alors pourquoi ? de travailleurs « pauvres » cumulent plusieurs «emplois ».
La France est le 4ème pays où la pauvreté est la plus faible derrière l’Islande, le Danemark, la République Tchèque et la Finlande. Alors se réjouir ? Non c’est encore trop, mais se plaindre
Si tu veux comparer les conditions de retour à l’emploi avec ceux de l’Allemagne, tu vas encore être déçue, il est plus favorable aux demandeurs eux aussi en France. Le modèle social (couverture santé, chômage, éducation, retraite...) est meilleur en France qu’en Allemagne et que dire de celui de la Grande-Bretagne ou des US, les petits boulots à 1 euro de l’heure n’existent pas en France contrairement autres trois autres pays.
Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, la revalorisation du travail manuel et de l’apprentissage en France seront bienvenus pour réduire le taux de chômage des plus jeunes, comme cela est le cas en Suisse et en Allemagne où le travail manuel est mieux accepté dans la société.
Des mesures ont déjà été prises par le gouvernement dans ce sens, les effets ne sont pas immédiats mais cela permettra de réduire probablement le taux de chômage à moyen terme :
Citation de cassenoisette25
puis on dit en grande difficulté sociale !!!!
Oh cassenoisettes,
Je te remercie infiniment pour ta précieuse intervention !
J’aime ton sens du détail, il est effectivement fort utile à la bonne compréhension de mes propos !