fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lau.reen
lau.reen (clôturé) il y a 5 ans

citation de @valentin14vanves
"Détrompes-toi, il nous prépare quelquechose de grandiose, tu dois lire attentivement ce qu'il a écrit et qui aurait pu t'échapper ! :-$"

là, j'avoue y'a beaucoup de choses qui m'échappent...

je sais pas si c'est parce que ce style m'est indigeste, mais j'arrive pas à en lire plus de qq lignes d'un coup !

pis le peu de fois où j'ai fait l'effort, j'ai eu l'impression de lire un diplomate qui n'a pas envie de répondre à une question et qui tourne, retourne puis détourne...

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 4 août 2019 à 17:13

Photo de carmencita79
carmencita79 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves 'Soir ma belle !

Purée, j‘ai aussi les abeilles ! :-$

Ils ne ont pas trop de deux stackha-novices à faire les 3/8 pour venir avec le semi-remorque et décharger des pages de vidéo s ! Bel effort, ils y mettent du coeur à l‘ouvrage ! :-$

Tiens çà me donne une idée, j'ai plein de v idé;os

Photo de lau.reen

Citation de carmencita79 Tiens çà me donne une idée, j'ai plein de v idé;os

pourquoi tu mets toujours les mêmes, alors ?

Photo de carmencita79
carmencita79 (clôturé) il y a 5 ans

Par ce que c ontrairement à toi je ne passe pas mes journées sur un forum, donc je prends celle que j'ai sur mes favoris, pas envie d'en chercher d'autres

Photo de lau.reen

Citation de carmencita79 Par ce que c ontrairement à toi je ne passe pas mes journées sur un forum, donc je prends celle que j'ai sur mes favoris, pas envie d'en chercher d'autres

non, toi tu passes tes journées sur plusieurs forums..

et faut voir les forums, en plus !
toi-même, tu les déconseilles

citation carmencita79
Surtout Adem, ne va pas sur ce lien qui va te mener vers le pire forum ordurier qui soit. (...)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Fouthese

Citation
Citation de Fouthese

Les fameuses – mais vraiment fameuses hein ! - « grappes d’innovation »,pendant combien d’années l’ami Joseph a réfléchi pour mettre au point cette formule magique à tel point qu’elle serait depuis passée sur le mode incantatoire ? La vache quelle puissance dans sa perception et sa compréhension du Réel ! On s’endort moins con une fois qu’on a lu cette « explication »…,non vraiment hein.L’achat de son opus après lecture complète s’en trouve pleinement justifié,il n’y a pas à dire. - Mouais...bof.

Ben Fouthese, à ne pas lire et comprendre ce qu’à constaté Schumpeter, pas seulement au niveau des grappes d’innovation dont tu faisais référence, mais à d’autres faits qu’il à mis en évidence, comme le fonctionnement de l’économie en cycles de récessions et d’expansions, la destruction créatrice… des sociétés et autres dinosaures comme Kodak seraient toujours parmi le Top five de ce secteur.
C’est ce dont parlait Macron, à propos du darwinisme la je le rejoins, si les entreprises françaises ne savent pas s’adapter, innover et trouver des solutions pour contrer en particulier les GAFAM BATX si elles se trouvent en concurrence directe, elles disparaîtront avec des salariés laissés sur le bord de la route.

Si tu n’as pas compris ça, ben ne t’étonnes pas des conséquences désastreuses pour les actifs et ceux qui bénéficient encore de prestations sociales, qu’un jour la France ne pourra plus financer à ce niveau.

On peut se demander aussi, par exemple, comme vont finir les dinosaures de l’industrie automobile, de la distribution alimentaire, face à de jeunes et petites entreprises de l’internet toutes récentes, devenues des monstres mondiaux en l’espace de quelques années, dévorant ou détruisant tout sur leur passage en particulier les entreprises qui ne sauront pas s’adapter à la production de véhicules électriques autonomes ou à la vente en ligne.

Pourquoi crois-tu que de grandes enseignes françaises d’hypermarchés ont signé des partenariats avec des Amazon et autres ?

Que vont devenirs les fabricants de véhicules automobiles traditionnels face à Google et consors ? Se recentrer sur un marché de niche ou disparaître ?

Alors tu peux dire que de lire les thèses des économistes reconnus mondialement n’a aucun intérêt, ben moi je voudrais bien te croire, mais les faits parfois disent le contraire ! CQFD

Bon soir Valentin.

J’ai écrit ce court texte à l’attention de tous ici.Donc tu en es… Et c’est bien.

En Occident tout le monde connaît peu ou prou l’homme Jésus.Durant sa courte vie il s’est fendu de diverses sentences sur divers sujets. - Notamment celles-ci ( que je cite de mémoire ):

« Rendez à César ce qui appartient à César;rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu ».
Oui,bon,c’est un choix.Mais est-ce le seul possible ! - On ne saurait dire qu’il aura fait preuve de beaucoup d’imagination dans ce domaine. - Mais,pire encore,constatant les dégâts causés par le commerce de son temps,il l’entérine ! Alors qu’il avait chassé du temple tous les marchands ! - Quelle curieuse attitude… Mais peut-être refusait-il l’idée que l’éternel et le temporel s’entremêlent,sans plus.Pourquoi pas,encore une fois…

Par ailleurs,il déclara:

« Nul ne peut servir deux maîtres.Car,ou il haïra l’un et aimera l’autre;ou il s’attachera à l’un,et méprisera l’autre ».

Depuis les faits ont largement prouvé que d’autres options furent mises en œuvre sans que ça ne gêne qui que ce soit depuis belle lurette – et plus particulièrement son clergé.Car l’année dernière en la cathédrale de Bayonne j’ai pu constater de visu que de nombreux marchands s’y trouvaient,tous occupés à écouler des bondieuseries sous le regard d’un curé ou d’un abbé ( je n’entends rien à la hiérarchie du clergé… ) que cette activité commerciale ne semblait déranger nullement. - En revanche l’agnostique que je suis devenu en fut très stupéfait et indigné.Mais disons alors qu’il s’agit,au mieux,de ménager la chèvre et le chou de nos jours,et de « gagner » sur les deux tableaux. - Humains,très humains donc… Pourtant une option n’a été que très peu et mal utilisée.Elle pourrait assurer un train de vie qui soit confortable pour tout le monde hormis les rapaces les plus pervers se gavant avant tout de la crédulité du grand nombre mais qui ne sont jamais qu’une infime minorité à l’échelle de l’humanité.Cette possibilité existe pourtant moyennant un effort de compréhension qui ne nécessite pas des années d’arides études afin d’être mis en place.

Bon,parfois tout projet est d’abord une sorte de balbutiement.Ensuite normalement il faut le conforter,voir où il peut mener.
Moi j’ai eu une intuition – après tant d’années d’errances. - Je la tiens bien et l’examine sous toutes les coutures.La chose est d’autant plus facile parce que la quasi totalité des pays s’alignent sur le modèle américain.Par conséquent cette mienne intuition possède une portée mondiale.Ce qui va faciliter grandement le bouleversement qu’au fond les peuples espèrent ardemment.

Il y a eu Marx.Il fut utile en son temps.D’autres vinrent à sa suite – inutile d’en faire le catalogue complet.

Mon intuition va au delà de tout ça !
Qu’elle me soit tombée dans la tête n’a aucune importance parce que je n’aspire à aucune postérité,indépendamment du sort qui m’attend de l’autre côté de l’éternité.Tout ce que je souhaite c’est la paix et la concorde entre les peuples pour le dire sans entrer dans de menus détails,et qu’ils puissent vivre selon leurs désirs d’ailleurs très raisonnables quand ils ne se laissent pas séduire par des publicités vantant du futile stupide ruinant leur foncière gentillesse.

J’ai trouvé – par je ne sais quelle alchimie.Et c’est du solide.
Mais n’hésite pas à te gausser de ma petite personne.Je n’en suis plus là et tout est bien puisque je suis en paix avec moi-même.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Que notre joie demeure !
C'est une joie simple en fait.Pourtant elle est décisive pour tenir debout !

Je suis en joie.
Il appartient à chacun de vous de comprendre le pour quoi;le pourquoi. :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo Salut Fouthèse...

T'as vu le Bon La Brute et Le Truand...?

le bilan..?

' y'a deux catégories d'hommes ...
ceux qui rigolent...
et ceux qui creusent..."

Valentin est de ceux qui creusent....!

;-)

Ouaip ! J'ai vu ! Plusieurs fois plutôt qu'une.Un humour ravageur... Génial ! Des réparties comme on en fait plus...

Le raccourci est une corde raide au-dessus d'un précipice...
Mais bah ! Au final nous sommes tous des funambules !

Funambulons en creusant - ensuite rigolons,je suis pour le partage des tâches !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Fouthese

Citation
Citation de Fouthese

Les fameuses – mais vraiment fameuses hein ! - « grappes d’innovation »,pendant combien d’années l’ami Joseph a réfléchi pour mettre au point cette formule magique à tel point qu’elle serait depuis passée sur le mode incantatoire ? La vache quelle puissance dans sa perception et sa compréhension du Réel ! On s’endort moins con une fois qu’on a lu cette « explication »…,non vraiment hein.L’achat de son opus après lecture complète s’en trouve pleinement justifié,il n’y a pas à dire. - Mouais...bof.

Ben Fouthese, à ne pas lire et comprendre ce qu’à constaté Schumpeter, pas seulement au niveau des grappes d’innovation dont tu faisais référence, mais à d’autres faits qu’il à mis en évidence, comme le fonctionnement de l’économie en cycles de récessions et d’expansions, la destruction créatrice… des sociétés et autres dinosaures comme Kodak seraient toujours parmi le Top five de ce secteur.
C’est ce dont parlait Macron, à propos du darwinisme la je le rejoins, si les entreprises françaises ne savent pas s’adapter, innover et trouver des solutions pour contrer en particulier les GAFAM BATX si elles se trouvent en concurrence directe, elles disparaîtront avec des salariés laissés sur le bord de la route.

Si tu n’as pas compris ça, ben ne t’étonnes pas des conséquences désastreuses pour les actifs et ceux qui bénéficient encore de prestations sociales, qu’un jour la France ne pourra plus financer à ce niveau.

On peut se demander aussi, par exemple, comme vont finir les dinosaures de l’industrie automobile, de la distribution alimentaire, face à de jeunes et petites entreprises de l’internet toutes récentes, devenues des monstres mondiaux en l’espace de quelques années, dévorant ou détruisant tout sur leur passage en particulier les entreprises qui ne sauront pas s’adapter à la production de véhicules électriques autonomes ou à la vente en ligne.

Pourquoi crois-tu que de grandes enseignes françaises d’hypermarchés ont signé des partenariats avec des Amazon et autres ?

Que vont devenirs les fabricants de véhicules automobiles traditionnels face à Google et consors ? Se recentrer sur un marché de niche ou disparaître ?

Alors tu peux dire que de lire les thèses des économistes reconnus mondialement n’a aucun intérêt, ben moi je voudrais bien te croire, mais les faits parfois disent le contraire ! CQFD

:o)

Tu liras - avec gourmandise - mes quelques inters d'aujourd'hui...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Pas de limite
Plus de limite

Les eux s'autorisent tout !

" Etats-Unis : la fusillade qui a fait vingt morts au Texas qualifiée « d’acte de terrorisme intérieur » par les autorités fédérales

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/04/etats-unis-la-fusillade-qui-a-fait-vingt-morts-au-texas-qualifiee-d-acte-de-terrorisme-interieur-par-les-autorites-federales_5496534_3210.html

- « d’acte de terrorisme intérieur »

Bientôt en Europe.
Bientôt en Fronze.

Chaise électrique;guillotine;pendaison;etc...
Un mot de travers et hop on te trucideras ! Ça va venir,patience.Une simple affaire de glissement sémantique et le tour sera joué... Ils prennent leurs précautions pour mater les populations.
Faites gaffe les G-J !
Parce qu'ils ont peur. - Mais beaucoup d'imagination...

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Douce nuit là où tu es et bises à N ! :o)

ont été faites..

Photo de evildad

les Gaulois n'ont peut-être pas tous renoncé...

Photo de evildad

Citation de fouthese " Municipales : "pas question" pour Jacob de nouer des accords entre LR et LREM "

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/municipales-pas-question-pour-jacob-de-nouer-des-accords-entre-lr-et-lrem_2092988.html

On s'en branle ! :o)

Spafo!!!!

Photo de evildad

Citation de fouthese Pile poil pour y aller !

Beaux songes à vous deux !

...:o)

ce soir, ça sera plus tôt.. ;)

bien aimé cette toune....

Photo de evildad

du coup.....

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose