fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Valentin,bon jour.

( Et de reprendre la discussion à partir d'ici - plus tard je reviendrai sur tes autres inters car j'ai à faire loin du forum )

- Tu as compris ma démarche… Laisse-moi rire ! Tu me reproches de poster diverses vidé;os provenant des mouvances extrêmes de la politique.Et alors,c’est interdit !? Elles sont les seules à souligner le caractère dévastateur de la politique de Manu à tous les niveaux.Et dans tout ce cirque médiatique justifié il y a les G-J qui eux-mêmes se chargent de montrer d’autres aspects de la réalité – celle des manifestations des samedis.De sorte que l’on a ainsi un tableau quasiment complet de ce qu’est le pays France.Or toi-même tu reconnais parfois que ce que font ce président et son gouvernement est détestable,et ceci sans adhérer pour autant aux lignes politique et économique de ces mouvances.Eh bien n’est-ce pas ce que je fais sur ce topic ! Mais,selon toi,au motif que j’affiche le réel dans toute sa brutalité je serais quelqu’un qui cherche à en découdre par l’agression physique et dont la présence ici ne peut s’expliquer par une tentative de recrutement pour servir ce dessein.Tu t’accroches à cette interprétation parce que tu es incapable – ou tu ne veux pas – en chercher une autre qui se rapprocherait de ma démarche.Car il me semble que je me suis suffisamment expliqué sur celle-ci pour que tout doute éventuel soit levé.Mais,non.Tu persistes,incapable que tu es de sortir de tes petits schémas étriqués,ta logique binaire dans laquelle tout doit être blanc ou noir dès lors qu’il ne s’agit pas de toi.Quelle blague ! Il faudrait donc ton aval pour essayer de penser autrement Le Politique ! Car tu t’ériges en juge suprême,l’arbitre des élégances à même de dire ce qu’est la complexité du réel – ben voyons ! Toi tu détiens la Vérité dernière,et fort de cette conviction tu te sens en droit de dénoncer.Eh bien continue et de mon côté j’avance autrement en englobant ton choix délibéré du « moindre mal »,solution qui n’est rien d’autre que du capitalisme tempéré,pantouflard,attendant implicitement son jour pour se déchaîner comme on le voit journellement partout sur la planète dans l’unique but de satisfaire exclusivement ses intérêts personnels.Et en cela tu es un rêveur…

- Et en quoi mon idée du journalisme est inappropriée par rapport à la thématique que je soulève ? Cette façon de faire serait-elle interdite ? Dans l’affirmative,pourquoi ! Ne vois-tu pas les différences existant entre des quotidiens régionaux et la presse parisienne,tous ces magazines se proposant de commenter et,parfois,d’analyser l’actualité politique du pays ? Eh bien,pour l’essentiel,j’ai adopté la ligne journalistique des quotidiens régionaux,eux qui font état de faits divers dans tous les domaines sans se sentir obligés de les commenter.Et ma préférence va au courrier des lecteurs désireux de commenter ces faits.De provoquer un élan parmi les adhérents du site afin d’engendrer une multitude de discussions entre eux,de faire en sorte qu’ils s’expliquent sur leurs choix politiques quels qu’ils soient.Bref que ce topic soit un lieu de débats innombrables comme ont commencé à le faire les G-J dans leur coin.De s’impliquer dans une démocratie authentique – un Forum comme je l’entends.Hélas ça ne bouscule pas au portillon.Eh bien tant pis ! Après tout ce site n’est pas exclusivement destiné à la politique. - Il n’empêche: je le laisse ouvert et je continuerai à produire tout ce qu’est la réalité au moins dans l’espoir de faire réfléchir celles/ceux qui restent dans l’ombre si malheureusement leur TV et leur radio sont leurs seuls horizons médiatiques. - Alors si tu as bien lu ce que je viens d’écrire j’espère que tu as mieux compris la principale intention qui m’anime sinon c’est vraiment à désespérer…

- Oui,je maintiens que les français ( pour ne parler que d’eux ) peuvent construire un modèle de société dans lequel tout un chacun trouverait sa place sans qu’icelle fasse l’objet d’un quelconque dénigrement par qui que soit.Et j’inclue dedans les paresseux et ceux qui sont clochards par vocation – c’est dire ! Mais pour parvenir à penser de cette façon il faut au préalable se débarrasser d’une énorme quantité de préjugés malmenant constamment l’existence paisible à laquelle aspirent tous les peuples qui eux ne font pas profession de politicien,ce merdier ambulant pourrissant la vie des peuples sur tous les continents depuis des temps immémoriaux.
- Mais bon j’ai bien compris que tu ne feras pas l’effort de penser en t’extrayant de tes cadres théoriques.Donc tu continueras à m’envoyer ta prose. - Alors continue,que veux-tu que je te dise d’autre… Continue de dresser un Mur entre les peuples,de chercher toujours par le même moyen de les convaincre qu’en l’absence d’un lourd bagage théorique à devoir assimiler ils ont juste à se taire et accepter le(s) destins qu’On leur impose de gré ou de force ! - FOUTAISES !!!

..

Photo de evildad

"Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a reconnu vendredi qu’il y avait toujours un «questionnement sur l’utilisation des lacrymogènes» lors de l’intervention policière le soir de la Fête de la musique à Nantes."

Photo de evildad

Spécial "Roadies!"....

XD!

Photo de evildad

Citation de fouthese Que notre joie demeure !
C'est une joie simple en fait.Pourtant elle est décisive pour tenir debout !

Je suis en joie.
Il appartient à chacun de vous de comprendre le pour quoi;le pourquoi. :o)

Photo de evildad

d'un internaute...

"Sans gaz ils sont perdus...ce fluide de triste réputation est devenu l'arme préférée de l'état répressif.
Ses agents casqués ou non en sont tombés amoureux au point de l'utiliser contre les gens à tout va...
Pauvre France."

Photo de evildad

“Alors que les syndicats de police historiques font l’objet d’une véritable défiance de la part des policiers au point d’engendrer des mouvements de colère et la constitution de collectifs, Alternative-Police s’inscrit dans cette même démarche de mécontentement en dénonçant l’omerta autour de ce syndicalisme de clientélisme, de favoritisme et de copinage pratiqué depuis bien trop longtemps dans la police nationale“

Photo de evildad

Alternative-Police “réaffirme avec force que le syndicalisme policier actuel donne l’image d’une vraie voyoucratie dont les pratiques relèvent d’un système syndical mafieux“. “C’est bien de dénoncer aujourd’hui des procédés après en avoir profité pour faire une carrière personnelle“, a réagi le secrétaire général du syndicat Alliance (majoritaire) Jean-Claude Delage. “L’administration n’est pas aveugle et sourde aux problèmes sociaux et ces schémas permettent de régler ces problèmes plus rapidement“, a-t-il ajouté.

pauvre France.....

Photo de evildad

Une enquête sans aucun témoin
C’est une donnée qui jette une suspicion importante sur l’enquête conduite par l’IGPN : celle-ci ne s’est appuyée que sur une douzaine de témoignages : des policiers présents sur les lieux, des agents de sécurité, des membres de la société de sécurité privée employée par la ville de Nantes… mais aucun témoin issu des rangs des fêtards.

La police des polices assure ne pas avoir réussi à joindre un témoin de la soirée qui les avait contactés. Or Romain G., ce fameux témoin, conteste cette version des faits. Il explique en effet s’être signalé auprès de l’IGPN « pour se plaindre des jets de lacrymogènes […] ayant entraîné des chutes et autres malaises » mais ne pas avoir été entendu dans l’enquête.
Mort de Steve : une enquête IGPN sans aucun témoin

« L’Obs » a cherché à contacter les participants à cette soirée, et a pu s’entretenir avec une vingtaine d’entre eux. Tous déplorent, comme Romain, de ne pas avoir été entendus. Contrairement aux conclusions de la synthèse, leurs témoignages, cohérents, dénoncent clairement les conditions dans lesquelles l’intervention de police a été menée et font le lien entre cette dernière et la chute de plusieurs personnes dans la Loire au même moment.

Le responsable des CRS n’a pas été auditionné
Les fêtards ne sont pas les seuls à avoir été ignorés par l’IGPN. Selon Mediapart, le responsable de l’unité de CRS, arrivé quai Wilson quelques minutes après l’usage massif de grenades lacrymogènes, n’a pas été auditionné non plus. « Et pour cause », écrit le site d’informations :

« Les observations consignées dans un rapport fait par son unité accablent le mode opératoire choisi par les policiers. »
Cette nuit-là, les CRS ont en effet refusé l’usage de lacrymogènes compte tenu des risques de chute. C’est « en discutant avec les jeunes » qu’ils sont parvenus à calmer la situation, selon le compte-rendu de fin des opérations rédigé par l’unité de CRS.

Si l’IGPN n’a pas souhaité entendre le commandant à l’origine de ce compte-rendu, elle a en revanche entendu un commissaire qu’elle présente comme « en charge de la CRS ». Or, « ce commissaire, qui n’est absolument pas CRS, ne dirigeait pas l’unité » cette nuit-là, s’étonne Mediapart.

Photo de evildad

.../..."Christophe Castaner avait lui remis à Grégoire Chassaing la médaille de la sécurité intérieure le 16 juin, cinq jours à peine avant la soirée de la Fête de la musique.".../...

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose