Faut se rencarder pour que je te passe un savon...
Eh oui l’amour n’a pas d’âge, on le savait déjà, mais de belles histoires arrivent parfois !
Qu’on se le dise, rien n’est perdu ici pour les « feu » de l’amour, !
« Cinq jours et 25 lettres d’amour plus tard, Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé la « jolie dame » du bus »
Tombé sous le charme d’une « jolie dame » dans le bus 46 la semaine dernière, à Paris, Jean-Pierre, 86 ans, avait placardé 25 lettres d’amour dans son quartier dans l’espoir de la revoir. Après cinq jours de recherches, le Parisien a pu retrouver celle qui a fait chavirer son cœur.
Sa détermination sans faille a fini par payer. Après cinq jours de recherche, Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé sa belle, rencontrée dans le bus, mardi 20 août. Le Parisien qui craignait « avoir raté le coche », a même pu, avec le concours de plusieurs généalogistes, avoir son premier tête-à-tête avec sa « jolie dame » ce lundi 26 août.
« Je suis aux anges ! » annonce Jean-Pierre Meston dans les colonnes du Parisien. Et pour cause : l’o ctogénaire qui « n’avait trouvé comme seul moyen pour revoir la charmante dame [du bus] » que de placarder à 25 reprises une lettre d’amour sur toute la ligne 46 du bus, a été exaucé.
Citation de fouthese
Sur une " idée " du " crétin " de service...
Mais kill est con...
Euh Fouthese ! Tu parles de ton Président préféré là ?
Ben Faut de mettre en accord avec Cassenoisettes elle voulait une intervention des pays occidentaux concernant les feux de forêt en amazonienne et dans les pays limitrophes !
Premiers résultats des discussions du G7 sur la taxe des GAFAM :
Taxation du numérique : le projet d’accord de l’OCDE attendu d’ici fin 2019
« Un groupe de travail incluant la France, les États-Unis et l’OCDE a été mis en place dans l’espoir d’aboutir à un accord sur la taxation du numérique. Ce projet qui concerne 130 pays pourrait se concrétiser au premier semestre 2020. C’est en tout cas le souhait des parties prenantes. »
Alors Cassenoisettes & Fouthese, vous vouliez des actes ? Inutile le G7 ? quod erat demonstrandum (QED)
Citation de fouthese
15.000 poulets en bordure de mer...
Ça a le don de ralentir les transactions...
( Say no more... )
G7 à Biarritz : « Toute l’image de la ville en sort renforcée » selon son maire Michel Veunac
« INTERVIEW Malgré l’indemnisation de certains commerçants à mettre en œuvre, le maire de Biarritz Michel Veunac (MoDem) estime avoir accueilli « un G7 historique dont on se souviendra longtemps » »
« Le maire de Biarritz Michel Veunac (MoDem) était attendu au tournant concernant l’organisation du G7 dans sa ville. Un G7 qui pouvait même décider de son sort à la tête de la ville. L’événement qui s’est achevé lundi s'est déroulé sans heurt notable, même s’il reste maintenant à déterminer les modalités d’indemnisation des commerçants impactés. L’élu a répondu à nos questions. »
« Et la question des commerçants, alors ? Certains déplorent une perte de chiffre d’affaires durant l’événement, seront-ils indemnisés ?
Bien sûr. Le Président de la République s'y est engagé, et ce sera fait. Il reste à déterminer les modalités à mettre en œuvre, c’est pourquoi la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, nous rend visite ce jeudi à 15h.
Nous allons la rencontrer avec les élus locaux, et les associations de commerçants de Biarritz, mais aussi de Bayonne, Anglet, Urrugne et Bidart, soit toutes les villes qui ont été impactées par le G7 ou les anti-G7. Nous allons pouvoir analyser ainsi l’indemnisation des commerçants concernés.
Sur Biarritz, vous avez déjà une estimation du nombre de commerçants touchés ?
Ce sont essentiellement ceux situés dans les zones rouge et bleue, donc certainement entre 100 et 150. Il s’agit surtout des commerces de détail, ou encore des Galeries Lafayette. Mais je souhaite que l’on analyse leur chiffre d’affaires sur 15 jours, pas seulement sur les quatre jours pendant lesquels Biarritz était soumise au dispositif de sécurité. Car il y a des commerces qui ont fait plus d’affaires que d’habitude avant ou après le G7, des clients ayant différé leurs achats en prévision de l’événement. Et je peux vous assurer que Biarritz était pleine à craquer jusqu’au 22 août, avec un pic à 120.000 personnes le 15 août. »
Et pour pimenter le tout !
Les premières Dames elles aussi ont aussi été ravies par l’accueil qui leur a été réservé lors de leur visite à Espelette !
Pourquoi ne nous donnes tu pas des nouvelles de votre contre-sommet avec G7 EZ ? Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est ressorti à titre informatif.
Je n’ai pas trouvé de communiqué de presse ni de compte-rendus des résultats, dommage pour ceux qui souhaitent s'informer sur le sujet.
Y a t-il eu des résultats concrets de cet événement, des actes / minutes des conférences sont-ils disponibles pour savoir ce qui est ressorti des débats ?
Faut se rencarder pour que je te passe un savon...
Fouthese ! Alerte Info !
Si tu es sujet à ces symptômes ci-après, ce qui semble être le cas pour partie :
«... Hallucinations, paroles incohérentes…
Après consommation, de nombreux troubles peuvent faire leur apparition : « sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes » »
Assures-toi que tu n'as pas consommé de farine bio « Ma vie sans Gluten » parce que ce sont les mêmes symptômes de celle ou celui qui tombe en amour !
Faudrait pas qu'il y ait méprise sur la causalité hein !
Le bio n’est pas toujours synonyme de bon pour la santé du consommateur, quoique !
Rappel de lots de farine bio « Ma vie sans Gluten » susceptibles de provoquer des hallucinations
« Des paquets de 500 grammes de farine de sarrasin bio et sans gluten, de la marque « Ma vie sans gluten », font l’objet d’un rappel produit de la Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). L’ingestion de ces produits pourrait provoquer de nombreux effets indésirables, dont des hallucinations, des troubles de la vue et des paroles incohérentes. »
Plusieurs paquets de la marque « Ma vie sans gluten » font l’objet d’un rappel produit de la Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), depuis mardi 27 août. Il s’agit de paquets de 500 grammes de farine de sarrasin bio et sans gluten. »
Le lot concerné porte les indications « SARB170419TNB/24611 DDM au 05/2020 ». « Ne consommez pas ce produit. Rapportez-le au magasin pour remboursement », prévient-elle, sur Twitter.
«... Hallucinations, paroles incohérentes…
Après consommation, de nombreux troubles peuvent faire leur apparition : « sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes » »
Espérons que les lots concernés seront retournés hein, ils ont dit que c’était pas bon pour la santé !
On ne badine pas avec la parité ! Oh les filles oh les filles !
« Une collectivité de l’Ain avait trop de femmes à sa tête et reçoit une amende de 90 000 euros »
« Une collectivité de l’Ain va devoir payer 90 000 euros car il y a trop de femmes aux postes de direction.
La communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse (Ain) devra s’acquitter d’une amende de 90 000 euros. Son tort ? Avoir trop de femmes dans son équipe de direction.
« Je trouve cocasse d’être sanctionné pour ce motif. Et non seulement j’assume mais je revendique d’avoir autant de femmes à des équipes de direction », explique le président de la collectivité et maire de Bourg-en-Bresse, le socialiste Jean-François Debat.
Dans son courrier, la préfecture de l’Ain lui indique que dans les cinq dernières nominations sur les postes de direction de cette nouvelle collectivité créée en 2017 et qui regroupe 74 communes, quatre femmes ont été nommées pour un seul homme.
« Un coup de chapeau » plutôt qu'« un coup de semonce »
Depuis 2013, la loi dite Sauvadet impose une montée en puissance de la parité dans les nominations de l’encadrement de la fonction publique. … »
A titre d’information, Lille avait déjà été condamné précédemment pour une raison similaire.
Pour ma part ce serait un coup de chapeau à condition que les élues l’aient été pour leurs compétences et non pour d’autres raisons.
Citation de fouthese
Sur une " idée " du " crétin " de service...
Mais kill est con...
Alors Fouthese ce sommet n’a t-il pas été utile ?
Que du concret !!!
Et le compte-rendu de ta révolution Fouthese tu nous le sors quand !!!
Et celui du contre-sommet ?
Un point sur les différentes avancées sur les sujets abordés lors de ce sommet du G7 2019 :
Un retour sur les 5 principales avancées ci-après.
« Les dirigeants du G7 affichent une "grande unité" à l’issue du sommet »
« Après trois jours de discussions à Biarritz, Emmanuel Macron, Donald Trump et les dirigeants du G7 sont parvenus à dégager des positions communes sur la crise iranienne, la guerre commerciale ou la taxation des géants du numérique notamment. »
…
« Lors de sa déclaration finale, Emmanuel Macron est revenu sur les principales avancées obtenues à l’issue de trois jours de discussions entre les dirigeants des pays du G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Canada) :
• Face aux feux qui ravagent en ce moment la forêt amazonienne, les membres du G7 ont annoncé une aide d'urgence de 20 millions de dollars. Elle doit notamment permettre de financer le déploiement de Canadairs dans la région.
• Sur la question de l'Iran, la venue du chef de la diplomatie iranienne dimanche a permis "de dessiner un chemin", annonce le président français. Donald Trump s'est dit prêt à rencontrer le président iranien Hassan Rohani "dans les prochaines semaines", a-t-il estimé, dans la foulée du président français.
• Emmanuel Macron a également annoncé un accord entre Paris et Washington sur la taxe numérique française, pierre d'achoppement entre les deux pays. Cet accord prévoit son remboursement aux entreprises après la mise en place d'une taxe internationale sur les Gafa en 2020.
• Sur le front de la guerre commerciale avec la Chine, le président américain a aussi réchauffé l'atmosphère, annonçant que les négociations avec Pékin reprendraient "très prochainement".
• Enfin, un sommet réunissant les dirigeants ukrainien, russe, allemand et français aura lieu en septembre pour avancer vers la paix en Ukraine. »
voilà un couple qui s’envoie en l'air en flagrant dé-lit !
Une concrétisation du rêve américain ?
Euh tu penses qu'avec des robots on sera plus tranquilles ou crois-tu que les syndicats des astronautes vont préparer une grève du zèle pour préserver l'emploi dans l'espace ?
Réjouissez-vous nous vivons une époque moderne où même nos élites peuvent vivre la précarité de l'emploi !
Une révolution robotique dans l’espace
Le vaisseau transportant le robot russe Fedor s'est arrimé à l'ISS
« La deuxième tentative a été la bonne : un vaisseau spatial Soyouz transportant le premier robot humanoïde russe Fedor s'est arrimé avec succès mardi 27 août à la Station spatiale internationale, après un premier essai infructueux quelques jours avant. »
"Mes excuses pour le retard. J'étais dans les bouchons. Je suis prêt à poursuivre le travail", peut-on lire dans un message sur un compte Twitter créé pour le robot. Capable d'imiter les mouvements humains, Fedor aura pour fonction d'aider les cosmonautes à réaliser leurs tâches sans pouvoir toutefois se déplacer librement dans la station.
Après un premier essai d'arrimage, l'équipage de l'ISS avait dû déplacer lundi un autre vaisseau Soyouz, déjà arrimé, d'un module à un autre pour que la capsule transportant le robot puisse faire une nouvelle tentative.
Le Soyouz MS-14 avec Fedor à son bord s'est fixé avec succès à l'ISS à 03H08 GMT, a annoncé l'agence spatiale russe Roskosmos.
Un commentateur sur Nasa TV, la chaîne de télévision de l'agence spatiale américaine, qui diffusait l'arrimage en direct, a relevé "l'approche parfaite vers l'ISS".
Citation de valentin14vanves
Euh tu penses qu'avec des robots on sera plus tranquilles ou crois-tu que les syndicats des astronautes vont préparer une grève du zèle pour préserver l'emploi dans l'espace ?
Réjouissez-vous nous vivons une époque moderne où même nos élites peuvent vivre la précarité de l'emploi !
Une révolution robotique dans l’espace
Le vaisseau transportant le robot russe Fedor s'est arrimé à l'ISS
« La deuxième tentative a été la bonne : un vaisseau spatial Soyouz transportant le premier robot humanoïde russe Fedor s'est arrimé avec succès mardi 27 août à la Station spatiale internationale, après un premier essai infructueux quelques jours avant. »
"Mes excuses pour le retard. J'étais dans les bouchons. Je suis prêt à poursuivre le travail", peut-on lire dans un message sur un compte Twitter créé pour le robot. Capable d'imiter les mouvements humains, Fedor aura pour fonction d'aider les cosmonautes à réaliser leurs tâches sans pouvoir toutefois se déplacer librement dans la station.
Après un premier essai d'arrimage, l'équipage de l'ISS avait dû déplacer lundi un autre vaisseau Soyouz, déjà arrimé, d'un module à un autre pour que la capsule transportant le robot puisse faire une nouvelle tentative.
Le Soyouz MS-14 avec Fedor à son bord s'est fixé avec succès à l'ISS à 03H08 GMT, a annoncé l'agence spatiale russe Roskosmos.
Un commentateur sur Nasa TV, la chaîne de télévision de l'agence spatiale américaine, qui diffusait l'arrimage en direct, a relevé "l'approche parfaite vers l'ISS".