Pourquoi ne nous donnes tu pas des nouvelles de votre contre-sommet avec G7 EZ ? Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est ressorti à titre informatif.
Je n’ai pas trouvé de communiqué de presse ni de compte-rendus des résultats, dommage pour ceux qui souhaitent s'informer sur le sujet.
Y a t-il eu des résultats concrets de cet événement, des actes / minutes des conférences sont-ils disponibles pour savoir ce qui est ressorti des débats ?
Bonjour Valentin
Le contre - sommet n’as pas donné grand chose et puis certaines manifestations ont été
annulées. Tout le pays basque était blindé de chez blindé, sur mes plages d’Anglet une cinquantaine de places de parking étaient réservées aux fourgons de l’Etat . Macron avait demandé pour divertir les élites du G7 , des groupes de bandas , ils ont tous refusés.
J’en aurais des commentaires à faire, mais bon , nous les basques nous partageons notre culture et folklore qu’avec les passionnés de notre si belle région.
En tout cas , c’était le vrai bordel .
Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Alors Fouthese, notre War Photojournalist préféré, ta révolution pré-hystérique qu’est-ce qu’elle a donné ?
Heureusement que les EZ ont écouté Marianne ! Tu vois tout s’est passé presque dans le calme !
Maintenant j’attends avec impatience les actes / minutes des conférences pour savoir ce qui est ressorti de concret des débats !
Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu de communiqué de presse sur les résultats ni de compte-rendus de ce sommet altermondialiste.
Citation Citation de Fouthese
Avec l'argent de qui ?
Ben tu ne participes pas Fouthese ? De l'argent de ceux qui payent des impôts et partiellement par les entreprises... comme pour les dégâts causés par les GJ casseurs et BB et leurs conséquences sur les salariés commerçants et entreprises !
Rata-Touille occupa mes journées photographiques !
Citation de valentin14vanves
Eh oui l’amour n’a pas d’âge, on le savait déjà, mais de belles histoires arrivent parfois !
Qu’on se le dise, rien n’est perdu ici pour les « feu » de l’amour, !
« Cinq jours et 25 lettres d’amour plus tard, Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé la « jolie dame » du bus »
Tombé sous le charme d’une « jolie dame » dans le bus 46 la semaine dernière, à Paris, Jean-Pierre, 86 ans, avait placardé 25 lettres d’amour dans son quartier dans l’espoir de la revoir. Après cinq jours de recherches, le Parisien a pu retrouver celle qui a fait chavirer son cœur.
Sa détermination sans faille a fini par payer. Après cinq jours de recherche, Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé sa belle, rencontrée dans le bus, mardi 20 août. Le Parisien qui craignait « avoir raté le coche », a même pu, avec le concours de plusieurs généalogistes, avoir son premier tête-à-tête avec sa « jolie dame » ce lundi 26 août.
« Je suis aux anges ! » annonce Jean-Pierre Meston dans les colonnes du Parisien. Et pour cause : l’o ctogénaire qui « n’avait trouvé comme seul moyen pour revoir la charmante dame [du bus] » que de placarder à 25 reprises une lettre d’amour sur toute la ligne 46 du bus, a été exaucé.
Construire des adultes plutôt que des demeurés,ceci se fera-t-il...
Bonsoir fouthese
J'ai écrit un long récit sur l'objet:
Mais ça ne veut pas passer
Penses tu qu'il soit trop tard pour sauver notre planète ?
Pour ma part je ne suis pas défaitiste, j'ai confiance en notre jeunesse, ils sont de plus en plus à passer à l'acte.
Dans les programmes de la maternelle au baccalauréat, il y a "l’éducation au développement durable". Plan biodiversité, santé environnement, écosystème, protection des espèces menacées.
Production, consommation : Stop au gaspillage alimentaire, l'objectif de l'opération est de réduire les déchets.
Modifié il y a 5 ans, le lundi 2 septembre 2019 à 18:50
Le contre - sommet n’as pas donné grand chose et puis certaines manifestations ont été
annulées. Tout le pays basque était blindé de chez blindé, sur mes plages d’Anglet une cinquantaine de places de parking étaient réservées aux fourgons de l’Etat . Macron avait demandé pour divertir les élites du G7 , des groupes de bandas , ils ont tous refusés.
J’en aurais des commentaires à faire, mais bon , nous les basques nous partageons notre culture et folklore qu’avec les passionnés de notre si belle région.
En tout cas , c’était le vrai bordel .
Bonsoir Marianne, bonsoir à toutes et à tous
« Le contre - sommet n’as pas donné grand chose et puis certaines manifestations ont été annulées. »
« Les thématiques du contre-sommet :
- Pour un autre monde, sortons du capitalisme et de la dictature des multinationales
- Contre la destruction de notre planète, protégeons la terre, défendons le vivant
- Pour un monde radicalement féministe, à bas le patriarcat
- Respectons la diversité et la liberté des peuples, pour un monde décolonial et sans discriminations
- Pour une démocratie sociale et les mêmes droits pour toutes et tous, à bas l’autoritarisme
- Pour un monde juste et basé sur la solidarité entre les peuples, à bas les guerres et l’impérialisme
- Personne n’est illégal sur cette planète, abolition des frontières pour les êtres humains »
Oui j’ai regardé par curiosité les thèmes des conférences proposés pour ce contre-sommet, comment dire, hum, je suis un peu gêné par une majorité de sujets plutôt utopistes et contradictoires pour d’autres carrément inquiétants….
« Tout le pays basque était blindé de chez blindé, sur mes plages d’Anglet une cinquantaine de places de parking étaient réservées aux fourgons de l’Etat . Macron avait demandé pour divertir les élites du G7 , des groupes de bandas , ils ont tous refusés.
J’en aurais des commentaires à faire, mais bon, nous les basques nous partageons notre culture et folklore qu’avec les passionnés de notre si belle région.»
Donc tu me bannis d’office de tes commentaires !
C’était à prévoir non pour toutes ces mesures de sécurité avec ce qu’avaient annoncé les uns et les autres !
J’ai entendu dire qu’en 1975 au sommet du G6 qui se tenait à Rambouillet, la sécurité du sommet était assurée par les forces de l’ordre locales de Rambouillet, ça a bien changé depuis avec les BB et casseurs en tout genre.
Qui a refusé ? Les groupes de bandas ou les élites du G7 ?
Je constate que tu as l’esprit ouvert sur le monde, j’en comprends maintenant ta position et toute ta profondeur de vue, allez Fouthese, ya pas de mal à te faire du bien hein !
Ceci dit, dois-je en conclure que c’est ta profession de foi, ta position préférée pour vivre intensément ton hédonisme anarchique revendiqué et assumé ?
Penses tu qu'il soit trop tard pour sauver notre planète ?
Pour ma part je ne suis pas défaitiste, j'ai confiance en notre jeunesse, ils sont de plus en plus à passer à l'acte.
Dans les programmes de la maternelle au baccalauréat, il y a "l’éducation au développement durable". Plan biodiversité, santé environnement, écosystème, protection des espèces menacées.
Production, consommation : Stop au gaspillage alimentaire, l'objectif de l'opération est de réduire les déchets.
Hello cassenoisette,
à l'époque où j'étais sur le site " JC " je discutais aussi sur la messagerie du site.Un ingénieur faisait partie des forumeurs avec qui je discutais en mp.L'écologie était son thème de prédilection et selon lui tout advenait trop tard en matière d'écologie. - C'était il y a 7 ans déjà... Or tout depuis a empiré.Alors je te laisse imaginer l'état de ses réflexions aujourd'hui !
Quant à moi...eh bien je suis plutôt pessimiste.
Quoi qu'il en soit,si le désastre devait se produire,je ne serai plus là pour le voir.
L'humain est devenu le problème et la solution.Malheureusement hormis des parlottes à n'en plus finir,rien de concret n'est fait.À partir de là...
Je constate que tu as l’esprit ouvert sur le monde, j’en comprends maintenant ta position et toute ta profondeur de vue, allez Fouthese, ya pas de mal à te faire du bien hein !
Ceci dit, dois-je en conclure que c’est ta profession de foi, ta position préférée pour vivre intensément ton hédonisme anarchique revendiqué et assumé ?
Sacré Fouthese !
Bon jour Valentin,
Les fesses en l'air,
Les fèces en l'ère.
Tel est l'actuel projet de Société des zélites autoproclamées...
Position ou posture ? Je te laisse conclure !
à l'époque où j'étais sur le site " JC " je discutais aussi sur la messagerie du site.Un ingénieur faisait partie des forumeurs avec qui je discutais en mp.L'écologie était son thème de prédilection et selon lui tout advenait trop tard en matière d'écologie. - C'était il y a 7 ans déjà... Or tout depuis a empiré.Alors je te laisse imaginer l'état de ses réflexions aujourd'hui !
Quant à moi...eh bien je suis plutôt pessimiste.
Quoi qu'il en soit,si le désastre devait se produire,je ne serai plus là pour le voir.
L'humain est devenu le problème et la solution.Malheureusement hormis des parlottes à n'en plus finir,rien de concret n'est fait.À partir de là...
Bonsoir fouthese
Oui tu as raison ça fait trop longtemps qu'on en parle et il est vrai que les anciens sont restés dans leurs mauvaises habitudes
Mais notre jeunesse dans beaucoup de pays s'emparent de la cause climatique
Depuis quelques années maintenant dans les établissements scolaires à force de persévérance de sensibilisation sur l'éducation du développement durable, nos petits jeunes sont devenus des adultes et ils veulent sauver leur planète, ils en ont marre que l'on détruise leur avenir
L'éducation de la génération durable a déjà bousculé les mauvaises habitudes, la génération d'aujourd'hui prépare celle de demain
Modifié il y a 5 ans, le mardi 3 septembre 2019 à 18:41
Tel est l'actuel projet de Société des zélites autoproclamées...
Position ou posture ? Je te laisse conclure !
Bonsoir à toutes et à toutes
Bonsoir Fouthese
Il semblerait que tu sois devenu Fouthese le fataliste à nous dépeindre ici la position des zélites révolutionnaires autoproclamées et leur état d’esprit actuel, c’est une grande preuve de lucidité chez toi d’adopter cette posture et passer à qu’on fesse dans ces conditions, quelle bonne introduction pour la suite. On n’en demandait pas tant pour ton ouverture … d’esprit
Me laisser conclure ? Fichtre Fouthese comme tu y vas !
Ta proposition m'embarasse, je ne voudrais pas profiter de ta position et être quelque peu cavalier à ton endroit hein, qu'on se le dise !
T’as la classe Fouthese !
Giddy-up Cowboy
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 4 septembre 2019 à 00:49
32s :
« … la réponse, l’unique réponse de ce gouvernement soit la répression et uniquement la répression »
« … Mr Macron a refusé de discuter avec les GJ »
Encore et toujours du fake Fouthese !
Les 17 milliards et le RIP ce ne sont pas des réponses ?
N’y a t-il pas eu de grand débat national ?
Sans compter ce qui se prépare pendant cette rentrée en matière de consultation des français pour les négociation concernant les retraites ?
Comment peux-on croire ce genre de représentant des GJ Cégétiste ?
Encore de l’enfumage Fouthese ?
L'une des seules qui semble avoir les pieds sur terre et un minimum d’honnêteté intellectuelle, selon moi et d'après ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, est Ingrid Levavasseur.
Modifié il y a 5 ans, le mercredi 4 septembre 2019 à 00:36