fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Partir...
Non pas pour partir,mais parce qu'il faut y aller !
Pour trouver,il FAUT y aller ! Il n'y a pas à discuter avec soi-même...
Et encore moins avec autrui.
Il faut y aller,voilà tout.
Mais où aller !
Mais qu'importe le chemin...
L'essentiel est que la chasse au trésor se fasse.Sans garantie de succès... Car ça ne se commande pas.
Et en parlant de " trésor ",je ne pense pas à la verroterie habituelle,celle qui fait s'affairer imbécilement les hommes depuis la nuit des temps,cette verroterie lourde,obèse,pleine d’arrière-pensées plutôt dégueulasses que propres.
En plus les chercher,c'est presque trop facile...
Il faut voir plus beau,plus.........détaché ! Une quête.Un rendez-vous avec ce qui nous dépasse et qui est très présent.Là se trouve la difficulté,le plus extraordinairement difficile.
Je le sais.
Le " joyau ",la " pépite " - l'incroyable;l'invraisemblable;l'inespéré.
Sans conditionnel.
Pourtant l'attente accompagne cette quête.Mais il faut partir confiant et conscient de nos limites.Je le sais: voir,regarder ne suffisent pas - bien que parfois la magie peut opérer.
Mais revenons à du plus trivial.........en apparence.Car même lui recèle des trésors ! Alors même que la vigilance,parfois,ne les perçoit pas.

La quête n'est pas terminée.Elle s'achèvera le dernier jour du Monde.
Entre temps beaucoup d'errances se prépareront - elles se préparent d'ailleurs déjà pour certaines parce que la quête l'exige.
Alors tout est bien.

Que ma joie demeure. (f)

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 13 octobre 2019 à 23:57

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Hormis ceci,demeurent les trivialités habituelles.
Vous savez: les " sujets de société "...
Car il faut en rajouter dans l'absurde.Indéfiniment.Au point que c'est devenu une " loi " du genre...

" Un apéro avec McGovern : « La représentation de personnages de femmes mûres nous manque tellement ! » "
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/10/11/un-apero-avec-elizabeth-mcgovern-la-representation-de-personnages-de-femmes-mures-nous-manque-tellement_6015209_4497916.html

Elizabeth...,tu veux un sky !

Non - pas celui auquel tu penses dans les salons habilement fréquentés...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

T'as rien compris !

Je te parle de renaissance et toi tu penses mondanités,
ton univers étriqué.

Loin de tout,et de toi-même...

Une renaissance appelle la fin

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

La preuve que c'est plus compliqué que ça n'y paraît.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Partir...
Non pas pour partir,mais parce qu'il faut y aller !
Pour trouver,il FAUT y aller ! Il n'y a pas à discuter avec soi-même...
Et encore moins avec autrui.
Il faut y aller,voilà tout.
Mais où aller !
Mais qu'importe le chemin...
L'essentiel est que la chasse au trésor se fasse.Sans garantie de succès... Car ça ne se commande pas.
Et en parlant de " trésor ",je ne pense pas à la verroterie habituelle,celle qui fait s'affairer imbécilement les hommes depuis la nuit des temps,cette verroterie lourde,obèse,pleine d’arrière-pensées plutôt dégueulasses que propres.
En plus les chercher,c'est presque trop facile...
Il faut voir plus beau,plus.........détaché ! Une quête.Un rendez-vous avec ce qui nous dépasse et qui est très présent.Là se trouve la difficulté,le plus extraordinairement difficile.
Je le sais.
Le " joyau ",la " pépite " - l'incroyable;l'invraisemblable;l'inespéré.
Sans conditionnel.
Pourtant l'attente accompagne cette quête.Mais il faut partir confiant et conscient de nos limites.Je le sais: voir,regarder ne suffisent pas - bien que parfois la magie peut opérer.
Mais revenons à du plus trivial.........en apparence.Car même lui recèle des trésors ! Alors même que la vigilance,parfois,ne les perçoit pas.

La quête n'est pas terminée.Elle s'achèvera le dernier jour du Monde.
Entre temps beaucoup d'errances se prépareront - elles se préparent d'ailleurs déjà pour certaines parce que la quête l'exige.
Alors tout est bien.

Que ma joie demeure. (f)

Ben fouthese !

Tu nous fais ta crise de la quarantaine ? :-$

T'es sûr que t'es à jeun ? T'as pas un peu forcé sur le sky ? :-$

Pour soigner ton spleen, une belle chanson de l'oncle soul - partir :

ben l'oncle soul : Partir

Fouthese, écoute bien les paroles !

:-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Ben fouthese !

Tu nous fais ta crise de la quarantaine ? :-$

T'es sûr que t'es à jeun ? T'as pas un peu forcé sur le sky ? :-$

Pour soigner ton spleen, une belle chanson de l'oncle soul - partir :

ben l'oncle soul : Partir

Fouthese, écoute bien les paroles !

:-$

:-)

Tiens,en attendant,je vais te donner un os à ronger...
Ça devrait t'occuper un moment !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de fouthese Ah ben celle-ci je l'ai déjà visionnée...

Le big band on ze trottoir même,le must !

Le cachet de l'authenticité !

Allez,je file...

Avec une dernière !

Pitingue si c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

And bon appt à toi ! ;o)

Ben oui ..

c'est bon..

l'amour..

non...?

moi j' adhère...

autant que j'y colle...!

et pissez comme ça...

*j_juste épic..

Modifié il y a 5 ans, le lundi 14 octobre 2019 à 00:51

Photo de arthur_rambo

Citation de fouthese :-)

Tiens,en attendant,je vais te donner un os à ronger...
Ça devrait t'occuper un moment !

là...mon âme est
cueillie...

mais je sais que demain....
ton âme???

va reconstruire...

parce qu' l’être humain...

est comme çà...

de.toutes éternités...

Modifié il y a 5 ans, le lundi 14 octobre 2019 à 01:30

Photo de arthur_rambo

des dessous...hmm..?

de tables..?

hmm

Modifié il y a 5 ans, le lundi 14 octobre 2019 à 01:44

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo des dessous...hmm..?

de tables..?

hmm

Salut Arthur,

des dessous en tous genres...mais personne ne connaît l'avenir.
En plus beaucoup de voix se font entendre !

Par exemple à propos de la crise des hôpitaux je renvoie ceux qui veulent comprendre les diverses escroqueries étatiques vers ce lien:

" Quand allez vous comprendre... "

En bas de page..

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Citation de fouthese Hello Evildad,

vu et entendu.
Bref ce sont toujours les hommes de terrain qui en prennent plein la figure...

La question est: combien de temps cela va-t-il encore durer ?

"ils" savent.... mais ne diront rien.....

Photo de evildad

Citation de fouthese Hello Evidad,

là c'est peut-être l'art de se débarrasser des emmerdes...

j'ai pas trouvé mieux....

Salut F.

Salut!!!!!

Photo de evildad

Citation de fouthese Hein que c'est bien d'avoir des emmerdes...
Lorsqu'ils sont amenés sur la place publique... !

Photo de evildad

.... j'm'emballe?....

Ok...

"Appel au calme"....

MANIFESTATION NATIONALE DU 15 OCTOBRE: LA FNSPF APPELLE AU CALME ET DEMANDE DES RÉPONSES AU MALAISE DES SAPEURS-POMPIERS
FÉDÉRATION NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE - LE 10 OCTOBRE 2019

[ COMMUNIQUE DE PRESSE ] Mardi 15 octobre, les neuf organisations syndicales de sapeurs-pompiers professionnels appellent à une journée de mobilisation pour dénoncer le malaise ressenti chez une grande partie des sapeurs-pompiers face à l’inflation de leur sollicitation opérationnelle en dehors de leur cœur de métier : le secours d’urgence aux personnes et l’incendie, et l’explosion des agressions dont ils sont l’objet en intervention.

Illustration - Sapeurs-pompiers en grève
(Photo d'illustration - © REUTERS/Vincent Kessler)
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) lance un appel au calme à l’occasion de cette journée. Elle partage une grande partie du constat que tirent les syndicats, mais continue à ce stade à privilégier le dialogue avec l’Etat.

Pour la FNSPF, les réponses à ce malaise sont les suivantes :

Réformer rapidement et de manière ambitieuse le système de secours d’urgence, aujourd’hui à bout de souffle
Conformément à la volonté du Président de la République[1], le 112, numéro européen, doit être élevé au rang de numéro unique pour les appels de secours d’urgence.

La création autour de ce numéro unique de centres départementaux d’appels d’urgence (CDAU 112) interservices (pompiers, police, gendarmerie, Smur) doit permettre de construire une nouvelle organisation distinguant la réponse aux appels de secours d’urgence, et le nouveau service d’accès aux soins (annoncé par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 116117).

Une meilleure reconnaissance de l’engagement pour garantir l’attractivité de l’activité et du métier de sapeur-pompier
Dans un contexte où il faut remettre de l’humain dans les décisions, il est aujourd’hui indispensable de reconnaître ce que font au quotidien nos sapeurs-pompiers, et les personnels administratifs et techniques qui les soutiennent chaque jour dans leurs missions.

Cela passe en priorité par :

La concrétisation rapide de l’initiative française annoncée auprès de l’Union européenne en faveur d’une directive spécifique à toutes les formes d’engagement citoyen, seule à même de protéger les 195.000 sapeurs-pompiers volontaires.
Des mesures fortes et concrètes de soutien, pour certaines de nature législative à l’engagement volontaire des sapeurs-pompiers, conformément aux préconisations faites l’an dernier par la Mission Volontariat.
Principale revendication des sapeurs-pompiers professionnels, la revalorisation de la prime de feu et sa transformation en véritable prime de risque exige qu’une marge de manœuvre financière soit donnée aux SDIS. La FNSPF attend un accord sur ce point lors de la réunion du comité des financeurs des services d’incendie et de secours (SIS)[2] du 10 octobre 2019.

Obtenir de nouvelles mesures pour lutter plus efficacement contre les agressions
La FNSPF salue sur ce point les mesures confirmées le 5 septembre par le ministre de l’Intérieur[3].

Mais face à la multiplication pré;occupante et inacceptable des agressions, dont sont victimes quotidiennement 7 sapeurs-pompiers, il faut aller plus loin et mettre en place un plan global d’action contre les agressions.

La FNSPF demande que ce plan s’appuie sur les préconisations du rapport de la mission sénatoriale d’information sur la sécurité des sapeurs-pompiers en intervention attendu ce mois-ci.

Photo de evildad

"Où c'est qu'j'ai mis mon flingue?"...

En british, on dit comment?.....

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose