Citation de fouthese
Valentin,bon jour,
Bon,je vais partir de cette présente inter pour – à nouveau ! - répondre à beaucoup de questions que tu me poses et autres fadaises et foutaises que tu débites à mon sujet…
- Tu me présentes comme étant un fauul.Alors j’aimerais que tu me donnes ta propre définition de ce terme à moi qui t’ai dit plusieurs fois que je conchie tous les politiciens de tous les pays et de tous les temps.Si cette prise de position faite dans un endroit public comme l’est ce forum est de la sournoiserie alors j’ai réellement perdu le sens des mots ! Mais je te soupçonne de vouloir m’entendre déclarer un type de credo que tu n’obtiendras pas parce que je ne suis pas un complotiste. - Mais j’y reviendrai dans le cours de cette présente inter…
- Ceci étant dit,nécessairement il faut imaginer,penser un mode d’organisation qui ne soit pas une forme de réplique à l’image de ce qui a été fait depuis probablement la nuit des temps et partout sur la planète puisque tous ces modes d’organisation de la communauté humaine ont montré de multiples manières leur nocivité à l’endroit de tous les peuples. - Et,complication supplémentaire,que le mode de transition entre ces derniers et celui qui est le résultat d’une mienne intuition doive se faire sans verser une goutte de sang ! Cet aspect a été la pierre d’achoppement qui m’a fait tourner en rond depuis plusieurs décennies.Et il aura fallu que j’attende plus de 40 ans pour « trouver » la solution ! 40 ans et plus ! Alors voilà,cette transition est possible n’était ici ou là quelques esprits très échauffés qui en viendraient à user de la force,qu’ils appartiennent ou non à ce mode d’organisation.Mais j’imagine que leur ampleur serait tellement faible que ça resterait anecdotique… Rien à voir avec les immenses tueries qui ont,par exemple,étaient le fait de la république lors des jours cruciaux de sa naissance. - Pour ne parler que du pays France…
- Alors j’insiste auprès du mal-embouché que tu feins d’être,mon intuition se résume quasiment à ça une fois qu’on a compris les tenants et les aboutissants qui n’ont pas manqué de surgir à l’apparition de ladite intuition.Elle est un cadre général grâce auquel déployer un Droit Constitutionnel,un Droit administratif,enfin tout un cadre législatif propre à assurer la protection de tous par tous et,donc,une vie paisible pour toute l’humanité permettant l’exercice de leurs activités indispensables à leur survie au sens matériel du terme et leur épanouissement pour tout ce qui relève de la vie de l’esprit humain. - Punaise,ce n’est pas rien ! Et,je le répète: sans verser une seule goutte de sang parce que c’est possible.
- Par conséquent il découle de ce que je viens de dire que je ne saurais construire un « programme » au sens où ton intelligence et ton imagination le réclament depuis des semaines.Ledit programme sera le fait de tous les humains ayant compris la nécessité de concourir à son élaboration dans les limites de leurs compétences car ce que sait un maçon expérimenté,un boulanger expérimenté ne le sait pas.Mais cet aspect n’est pas un obstacle compromettant le contenu de mon intuition,pas du tout et c’est même le contraire car je suis de ceux qui pensent qu’une question posée par un inculte dans tel ou tel aspect de l’existence peut être d’une grande pertinence.Et donc personne ne sera oublié en chemin…
Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme.Ce serait une manière de dictature.Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme parce que je n’ai pas la science infuse dans tous les domaines.Je sais,tout simplement,que sur la planète des millions de personnes possèdent des compétences utiles et donc tout est bien.Ça aurait le mérite de maintenir le « standard » de vie matérielle comme il existe en occident moyennant tout de même de sérieuses réformes écologiques,le but étant de préserver toutes les formes de vie encore existantes.Car un cadre de vie ressemblant à un tas d’immondices étalé sur l’ensemble de la planète comme s’y emploient les gros débiles aux affaires politiques et économiques moelleusement installés dans tous les gouvernements mais s’arrangeant pour posséder des îlots de propreté pour leur seul usage,non merci,trop peu pour moi relativement à l’idée que je me fais de ce que pourrait,devrait être,l’humanité.
- En attendant…,eh bien oui sur ce topic – et de rares autres – j’envoie des vidé dont certaines,avec beaucoup d’imagination,pourraient amener à penser qu’elles sont des appels au meurtre. - J’emploie le conditionnel à dessein.Et j’ajoute aussitôt qu’on me dise où et de façon très précise – et pour chacune d’elles – on entendrait des appels au meurtre explicites. - Pour ma part,le prétendre,c’est avoir un esprit politiquement très orienté.Car enfin réfléchissons: si c’était vraiment le cas depuis longtemps tous les gouvernements sur la planète depuis l’existence D’Inter net se seraient employés à interpeller des fomenteurs de crimes,toutes ces personnes dont on voit clairement le visage donc parfaitement identifiables.Or ce n’est pas le cas et à mes yeux ce ne sont pas des complotistes.Simplement à mes yeux ils usent de ce formidable média qu’est Internet pour faire entendre leur point de vue dans tous les domaines.À mon sens ces personnes font qu’exprimer leurs opinions sur divers sujet,chose autorisée en démocratie et garantie par les droits de l’homme.
Par ailleurs,ce n’est pas parce que je poste leurs vidé que j’abonde dans leur sens puisque tous – de mémoire – veulent substituer le régime politique dont ils se font les promoteurs à celui en place actuellement.Par conséquent à mes yeux – rien qu’à cause de cela ! - ils se discréditent tous.Alors je ne vois pas non plus comment ma responsabilité pourrait engagée.Car si preuve serait faite qu’elle l’est,il va falloir m’expliquer comment il se fait que le site proposant ces vidé ne serait pas lui-même un comploteur sur le territoire Français au moins,et donc pourquoi aucune mesure n’est prise pour le bannir du territoire.Techniquement ça doit être faisable,qu’on ne vienne pas me soutenir le contraire.
- Depuis mon adolescence j’ai toujours eu à cœur de préserver mon indépendance d’esprit. - Maladroitement au début,c’est tout le problème de l’adolescence.Depuis ces problèmes ont été surmontés.Alors j’avance et,pour avancer,il faut que je reste à l’écoute de ce qu’il se produit en France – mais pas que.Et ceci toujours en usant de mon credo.
Ça ne plaît pas à certain(e)s ici et ailleurs ! Eh bien je m’en fous.Être adulte c’est se prendre en charge.Constamment,jusqu’au dernier jour.Ce qui implique des révisions parfois mais elles ne sont que de simples retouches dans mon cas.Je ne pense pas que France,je pense toute l’humanité – quel horizon ! Mais il n’empêche: je suis et je reste Français et sur le territoire.Je compte bien trépasser sur son sol.Alors pour quelle raison devrais-je m’exiler ailleurs puis je pense à l’humanité entière et,en plus dans le pays des « Droits de l’homme » qui ne cesse d’en bafouer impunément,de façon éhontée,quelques-uns… Il y a partout des gouvernements donc partout des individus ayant une conception de la chose politique identique ou semblable au moins dans ses grandes lignes pourraient être pourchassés puis exterminés.N’étant encarté dans aucun parti politique ni aucun syndicat,ma liberté de penser est total. On pourra me rétorquer que je défends l’anarchisme.Je répliquerais aussitôt que cette posture politique comporte beaucoup de variantes et qu’aucune d’elles ne me satisfait.
- Alors,suis-je oui ou non un complotiste ! À mon sens un complotiste travaille dans l’ombre avant de passer à l’action – forcément dure ( euphémisme… ) - au grand jour.Travaillé-je à l'ombre sur cet espace public ? - À toi de répondre...
Moi je discute sur ce forum ( et ailleurs ).Ce forum est un espace public « virtuel » au sens couramment défini pour faire simple.Je suis parfaitement repérable et donc, identifiable par le biais de mon adresse IP.Si l’actuel gouvernement juge que j’ai à lui rendre des comptes,qu’il vienne me chercher et je lui répondrai.
Valentin affirme bien des choses à mon sujet en usant d’arguments à mon sens on ne peut plus fallacieux.TON but est de me discréditer et,dans la foulée,de discréditer les vidé et autres liens que je poste. - Tu parles Charles ! Il y en a combien sur la toile qui procède à ma façon sans rechercher à tout prix une guerre civile.
Tu cherches à prouver alors que dans mon cas il n’y a rien à prouver et c’est tout ton problème. - Et,comme je ne crois pas l’avoir précisé: je conchie absolument toutes les religions. - Je le dis à toute fin utile puisque il semblerait que certaines d’entre elles seraient des nids de complotistes.Ça ne m’empêche nullement d’avoir de bonnes relations parmi ceux que je côtoie et appartenant à telle ou telle confession,est-il utile de le préciser…
- Par ailleurs tu souhaiterais débattre avec moi selon les termes par toi fixés.Dès la première fois j’avais répondu par la négative,arguant – et en cela cohérent avec ma façon de penser le cours du monde politique comme il va – que je refuse de penser dans les termes caractérisant toute organisation politique du Pouvoir comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent.Pour moi c’est du passé dépassé,pas question d’y revenir.
C’est bizarre que tu puisses refuser – ou nier – la possibilité d’une révolution qui soit strictement intellectuelle dans un peuple.C’est donc assez dire à mon sens combien tu te fais une piètre idée des peuples en général.Dans ton esprit une révolution ne peut être qu’une action collective sanglante et n’apportant que le chaos.Peut-être parce que tu n’as jamais songé sérieusement à ce qu’il puisse en être ainsi un jour.Eh bien il serait tant que tu révises tes fondamentaux.Et alors d’un seul quelle soudaine ouverture vers cet infini qu’est l’humanité du fait qu’elle est sans cesse en train de se construire !
- Maintenant venons-en à la question de savoir si je cautionne l’extermination de tant de juifs par le régime nazi,en m’enfermant – rhétorique oblige n’est-ce pas… - dans l’alternative: c’est « oui » ou c’est « non ».Eh bien vois-tu je n’ai pas une réponse à donner,mais quatre ( 4 ) ! Mais il plaît à ma fantaisie de ne pas en faire part ce jour.Et ceci rien que pour la pensée de savoir que cette mienne réponse puisse te faire fulminer.Et dis-toi bien que ces réponses sont parfaitement recevables et seraient s’il le faut copieusement argumentées. - Cependant,si tu m’as bien compris au moins depuis que nous échangeons tu devrais pouvoir en trouver une ou deux.Belle incitation à te faire remuer les méninges d’une manière inédite pour toi…
- À présent passons à la question de l’hypothétique authenticité factuelle de tous les liens que toi et moi postons ici.Mieux encore,sont-ils intellectuellement viciés, corrompus,pour satisfaire les desseins de leurs auteurs identifiés ! Pour ma part je réponds plutôt: oui ! Et j’ai déjà expliqué sur ce topic les raisons justifiant pareille attitude. - En revanche,toi non.Tu as la foi du charbonnier envers les documents que tu proposes alors que très tôt dans notre échange tu avais laissé entendre que les humains…,il ne faut pas trop s’y fier. - Eh bien je dis que là se trouve ta posture bancale,ta contradiction essentielle que tu fais mine d’ignorer pour ton usage personnel.Et c’est donc là à mon sens que réside ta malhonnêteté intellectuelle.
Moi je demande à voir les documents authentiques quelle qu’en soit la date et quel qu’en soit le support matériel.Toi tu n’es pas si exigeant…
- Oui je lis,écoute et regarde tout ce que je poste.Ce n’est pas pour autant que j’avale tout.En revanche,pareille façon d’agir fait se télescoper toutes les formes de propos intellectuels,politiques,économiques,etc… Et ça a pour conséquence d’inciter toute personne soucieuse de comprendre à se poser de saines questions au milieu du bordel permanent dans lequel elle a à vivre.Toi tu balaies cette posture au motif que ce serait de la démagogie… Pareille assertion a le don d’en dire long sur celui qui la profère lorsqu’il se prétend démocrate ! Mais peut-être que c’est ton esprit républicain qui parle là… - Explique-nous… Ici il y aurait sans doute une autre tienne contradiction à dévoiler enfin…
- Essaie de dénicher une quelconque forme d’appel au meurtre dans tout ce que je soumets ici à ta sagacité.Si tu en perçois,alors je trouverais que tu as l’esprit tordu.
Et il n’est pas certain que je sois le seul.
- Mon casier judiciaire est vierge – d’autant plus que la dernière profession que j’ai exercée l’exigeait.
À ma connaissance je ne suis pas fiché « S ». - Mais bon,hein...la raison d’État,tout ça, tout ça… Tu sais bien: leur « raison »,celle qui leur permet(tent) d’envoyer à l’abattoir des millions de personnes qui ne souhaitent que vivre en paix et de leur travail.
La dernière déclaration en date:
" Attentat à la Préfecture de police : Macron appelle la nation à se mobiliser face à « l’hydre islamiste » "
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/08/attentat-a-la-prefecture-de-police-de-paris-emmanuel-macron-rendra-hommage-aux-victimes-mardi_6014631_3224.html
Toujours la même rengaine.Toujours.
Mais c'est bon pour les...affaires.Leurs affaires... - N'est-il pas !
Pas de couilles fouthèse ! Mon pauvre gars,tu ne connais pas la signification de certains mots que tu emploies et dont tu abuses sur le présent forum...
Post de Fouthese, page 375
Citation
Citation de Fouthese
- Tu me présentes comme étant un faux - cul.Alors j’aimerais que tu me donnes ta propre définition de ce terme à moi qui t’ai dit plusieurs fois que je conchie tous les politiciens de tous les pays et de tous les temps.Si cette prise de position faite dans un endroit public comme l’est ce forum est de la sournoiserie alors j’ai réellement perdu le sens des mots ! Mais je te soupçonne de vouloir m’entendre déclarer un type de credo que tu n’obtiendras pas parce que je ne suis pas un complotiste. - Mais j’y reviendrai dans le cours de cette présente inter…
Je t’ai déjà donné ma définition dans un de mes posts précédents, mais je te la rappelle :
Faux - cul c'est poster des vidéo s de propagande, des articles ou des infox soit sans les commenter, soit en y ajoutant un petit commentaire sibyllin d'approbation subliminal sans trop se mouiller ou ambigu, histoire de ne pas prendre trop de risques hein !
Des exemples avec Ploncar, les twin towers... etc.
Citation
Citation de Fouthese
- Ceci étant dit,nécessairement il faut imaginer,penser un mode d’organisation qui ne soit pas une forme de réplique à l’image de ce qui a été fait depuis probablement la nuit des temps et partout sur la planète puisque tous ces modes d’organisation de la communauté humaine ont montré de multiples manières leur nocivité à l’endroit de tous les peuples.
- Et,complication supplémentaire,que le mode de transition entre ces derniers et celui qui est le résultat d’une mienne intuition doive se faire sans verser une goutte de sang ! Cet aspect a été la pierre d’achoppement qui m’a fait tourner en rond depuis plusieurs décennies.Et il aura fallu que j’attende plus de 40 ans pour « trouver » la solution ! 40 ans et plus ! Alors voilà,cette transition est possible n’était ici ou là quelques esprits très échauffés qui en viendraient à user de la force,qu’ils appartiennent ou non à ce mode d’organisation.Mais j’imagine que leur ampleur serait tellement faible que ça resterait anecdotique… Rien à voir avec les immenses tueries qui ont,par exemple,étaient le fait de la république lors des jours cruciaux de sa naissance. - Pour ne parler que du pays France…
Ah Super Fouthese ! C'est concis et précis y a pas à dire, t'es l'homme de la synthèse !
Euh est-elle cette intuition que tu rumine/mijote, depuis tout ce temps, du 40 ans d’âge, rien que ça ?
C'est ta solution post révolution que t'as mis 40 ans à faire mûrir Foutaise ?
Sans déconner !
J’en attends avec la plus grande impatience quelques explications, le détail, voire une synthèse ou même une trame si tu n’arrives pas à nous proposer autre chose !
Ca a un rapport avec ce que tu as écrit, reprendre tout les programmes des sensibilités politiques et revendications GJ, écolos…, les passer au mixeur pour nous en faire ton programme, le seul l'unique cogito, ergo sum ?
Citation
Citation de Fouthese
- Alors j’insiste auprès du mal-embouché que tu feins d’être,mon intuition se résume quasiment à ça une fois qu’on a compris les tenants et les aboutissants qui n’ont pas manqué de surgir à l’apparition de ladite intuition.Elle est un cadre général grâce auquel déployer un Droit Constitutionnel,un Droit administratif,enfin tout un cadre législatif propre à assurer la protection de tous par tous et,donc,une vie paisible pour toute l’humanité permettant l’exercice de leurs activités indispensables à leur survie au sens matériel du terme et leur épanouissement pour tout ce qui relève de la vie de l’esprit humain. - Punaise,ce n’est pas rien ! Et,je le répète: sans verser une seule goutte de sang parce que c’est possible.
"Alors j’insiste auprès du mal-embouché que tu feins d’être,mon intuition se résume quasiment à ça une fois qu’on a compris les tenants et les aboutissants qui n’ont pas manqué de surgir à l’apparition de ladite intuition."
Ben Fouthese, il faudrait d'abord nous expliquer les tenants et aboutissants avant de faire surgir tes apparitions !
T'es habité Fouthese ? t'as parlé à la Vierge Marie ?
Non mais t'es sérieux ? tu relis ce que tu écris ?
Citation
Citation de Fouthese
- Par conséquent il découle de ce que je viens de dire que je ne saurais construire un « programme » au sens où ton intelligence et ton imagination le réclament depuis des semaines.Ledit programme sera le fait de tous les humains ayant compris la nécessité de concourir à son élaboration dans les limites de leurs compétences car ce que sait un maçon expérimenté,un boulanger expérimenté ne le sait pas.Mais cet aspect n’est pas un obstacle compromettant le contenu de mon intuition,pas du tout et c’est même le contraire car je suis de ceux qui pensent qu’une question posée par un inculte dans tel ou tel aspect de l’existence peut être d’une grande pertinence.Et donc personne ne sera oublié en chemin…
C'est très profond ce que tu dis Fouthese !
Euh .... et en clair ça donne quoi ?
Citation
Citation de Fouthese
Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme.Ce serait une manière de dictature.Il ne m’appartient pas – seul ! - de construire ce programme parce que je n’ai pas la science infuse dans tous les domaines.Je sais,tout simplement,que sur la planète des millions de personnes possèdent des compétences utiles et donc tout est bien.Ça aurait le mérite de maintenir le « standard » de vie matérielle comme il existe en occident moyennant tout de même de sérieuses réformes écologiques,le but étant de préserver toutes les formes de vie encore existantes.Car un cadre de vie ressemblant à un tas d’immondices étalé sur l’ensemble de la planète comme s’y emploient les gros débiles aux affaires politiques et économiques moelleusement installés dans tous les gouvernements mais s’arrangeant pour posséder des îlots de propreté pour leur seul usage,non merci,trop peu pour moi relativement à l’idée que je me fais de ce que pourrait,devrait être,l’humanité.
Une manière de dictature ?
De donner ton avis personnel et de faire ce que j’ai fait précédemment, détaillé comment je voyais la sortie de crise en donnant une méthodologie et des pistes pour résoudre des problématiques complexes ayant des incidences transversales, comme les cas :
- des urgences et des services de santé, médecins,
- de l’écologie avec les problématiques des agriculteurs de la concurrence européenne de la protection des particuliers et des réglementations internationales européennes,
- des mesures d’urgences concernant les pompiers et force de l’ordre...
- du système éducatif
- le problème des retraites...
- de la réduction de la dette publique et des dettes sociales (sécurité sociale)
- problèmes de l’immigration et de la radicalisation…
- et j’en passe
Citation
Citation de Fouthese
- Par ailleurs tu souhaiterais débattre avec moi selon les termes par toi fixés.Dès la première fois j’avais répondu par la négative,arguant – et en cela cohérent avec ma façon de penser le cours du monde politique comme il va – que je refuse de penser dans les termes caractérisant toute organisation politique du Pouvoir comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent.Pour moi c’est du passé dépassé,pas question d’y revenir.
Refuser le débat est une constante chez toi, as-tu peur ? De manquer d’arguments, de ne pas tenir l’échange ? Explique Fouthese !
Citation
Citation de Fouthese
C’est bizarre que tu puisses refuser – ou nier – la possibilité d’une révolution qui soit strictement intellectuelle dans un peuple.C’est donc assez dire à mon sens combien tu te fais une piètre idée des peuples en général.
Les revendications au départ avait pour objectif de demander une baisse du prix du carburant.
Une révolution intellectuelle chez les TOUT les gilets Jaunes ? Tu plaisantes ?
Déjà entre les différentes tendances, il n’y a a priori aucun consensus, les revendications sont globalement différentes.
L’une de celle qui a proposé de rassembler pour s’employer à construire intelligemment un mouvement a peu près cohérent s’est faite insultée et agressée par les GJ misogynes, les Maximo et autres lumières de la révolution 3.0.
Citation
Citation de Fouthese
Dans ton esprit une révolution ne peut être qu’une action collective sanglante et n’apportant que le chaos.Peut-être parce que tu n’as jamais songé sérieusement à ce qu’il puisse en être ainsi un jour.Eh bien il serait tant que tu révises tes fondamentaux.
Et alors d’un seul quelle soudaine ouverture vers cet infini qu’est l’humanité du fait qu’elle est sans cesse en train de se construire !
"qu’est l’humanité du fait qu’elle est sans cesse en train de se construire !"
Tu parles d'une nouveauté, depuis le début de l'humanité elle est en contruction, quelle nouveauté !
Citation
Citation de Fouthese
- Maintenant venons-en à la question de savoir si je cautionne l’extermination de tant de juifs par le régime nazi,en m’enfermant – rhétorique oblige n’est-ce pas… - dans l’alternative: c’est « oui » ou c’est « non ».Eh bien vois-tu je n’ai pas une réponse à donner,mais quatre ( 4 ) ! Mais il plaît à ma fantaisie de ne pas en faire part ce jour.
Et ceci rien que pour la pensée de savoir que cette mienne réponse puisse te faire fulminer.
Et dis-toi bien que ces réponses sont parfaitement recevables et seraient s’il le faut copieusement argumentées.
T'es trop fort Fouthese !
En clair t'as 4 réponses mais tu ne veux m'en donner aucune ! Ben voyons !
Ben oui parfaitement recevable, pour toi, mais pas pour moi, je suis comme Saint Thomas je préfère voir le concret, le tangible, comme à ton habitude, maintenant tu nous fais de belles promesses arlésiennes, personnellement j’attends des preuves et je comprends autrement une nouvelle fois ton absence de réponse.
Toujours aussi faux - cul Fouthese ? T'as une réponse ? CQFD
Citation
Citation de Fouthese
Pas de couilles fouthèse ! Mon pauvre gars,tu ne connais pas la signification de certains mots que tu emploies et dont tu abuses sur le présent forum...
Jusqu’à preuve du contraire, tu n'as répondu à aucune question ! CQFD
Citation
Citation de Fouthese
Bon,je vais partir de cette présente inter pour – à nouveau ! - répondre à beaucoup de questions que tu me poses et autres fadaises et foutaises que tu débites à mon sujet…
Ben dans les faits à quasi aucune des questions :
- Considères-tu que ce sont les juifs et les maçons les responsables et les ennemis de la république depuis la révolution ?
- Et les attentas du 11 septembre , ce sont des fadaises et des foutaises comme tu les laisses entendre ? T'as toujours pas répondu ?
- Tu me dis t'avoir insulté ! Quelles insultes ? Des exemples ?
T'as pas répondu, rien qu'un embrouillamini nébulleux habituel CQFD