Votée le 12 août 1793, en pleine Terreur dont elle devient le meilleur instrument, la loi des suspects voit son champ d'application, déjà fort vaste, singulièrement élargi par le décret du 17 septembre. Elle permet l'arrestation immédiate, sans motif comme sans preuve, de tous ceux qui « n'ont pas constamment manifesté leur attachement à la Révolution » ou de ceux qui « n'ayant rien fait contre la Liberté, n'ont rien fait pour elle ». "
Lire la suite ici:
Encyclopédie Universalis
Et:
" Au soir du premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier, le premier ministre Édouard Philippe interprétait la victoire de son parti d’adoption. Les Français, expliquait-il, auraient manifesté « sans ambiguïté » leur soutien à « l’adaptation de notre droit aux nouvelles exigences de sécurité liées au risque terroriste ». La formule faisait référence au projet de loi « renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure » présenté le 7 juin au conseil de défense par le gouvernement. Ce texte ambitionne de transférer dans le droit commun des mesures d’exception rendues possibles par la déclaration de l’état d’urgence au soir des attentats du 13 novembre 2015 : sur la base d’un simple soupçon, le préfet et le ministre de l’intérieur peuvent ordonner assignations à résidence, perquisitions administratives, placements sous bracelet électronique… "
Citation de fouthese
Bricmont a-t-il du sang sur les mains ?
Drac a-t-il du sang sur les mains ?
Ploncard D'Assac a-t-il du sang sur les mains ?
Soral a-t-il du sang sur les mains ?
Evildad a-t-il du sang sur les mains ?
Fouthèse a-t-il du sang sur les mains ?
Et combien d'autres encore,H & F,dont j'ai posté des vidé...combien...
En revanche,
Sarkhozy a-t-il du sang sur les mains ?
Hollande a-t-il du sang sur les mains ?
Macron a-t-il du sang sur les mains ?
Je te laisse répondre...
Hello ...
C'est quand la St Valentin qu'on lui fasse la fête ...???
ben voilà,je vais continuer à envoyer des vidé constructives.
Si tu n'apprécies pas,personne ne t'oblige à venir sur ce topic,bien entendu...
Allez,j'envoie !
Ben Fouthese,
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, je completerai au besoin mes propos plus tard ce WE.
je suis d’accord avec lui à propos du pouvoir de plus en plus présent des GAFAM, NATU, BATX ... au- delà des états, c’est de cela dont je te parle depuis des mois avec les GAFAM, NATU, BATX, y a des choses que t'as pas compris depuis le temps ?
T’as beaucoup de talent pour raconter des âneries à mon endroit, ou pire t’as des problèmes de compréhension.
Ou essaies-tu de me faire passer comme je le pense fortement pour un ultra-capitaliste que je ne suis définitivement pas, c'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour Macron. CQFD
Relis ce que j’ai écrit depuis que je suis sur smail, je n’ai jamais encouragé le développement de ces sociétés, c’est le contraire, j’ai dit à de multiples reprises qu’il fallait que les français fassent attention à ne pas les encourager à détruire les entreprises en France pour les laisser ubériser et détruire notre économie, je fais la différence entre l’économie de marché modérée et l’utra libéralisme.
Concernant le capitalisme, il ne faut pas mélanger l’économie de marché, le commerce qui existe depuis la nuit des temps, indispensable à mon avis pour tout les pays dans le monde indispensable au développement des infrastructures et le financement du budget d’un pays, et l’ultra libéralisme débridé dont certaines sociétés ont un pouvoir et des finances supérieurs à beaucoup de « petits » états dans le monde profitant des carences de la réglementation nationale et internationale pour exploiter les failles du système.
Et c’est surtout des GAFAM NATU BATX dont parle Ziegler.
Mais si tu peux me donner ta solution, pour supprimer l’économie de marché, le commerce, tout en permettant aux pays de conserver comme en France le pouvoir d’achat, la protection sociale et le moyen de réduire la dette de la France, bref ce que les français veulent absolument conserver, je suis preneur. Alors Fouthes ton programme de 40 ans d'âge tu le sors quand ? CQFD
Concernant les GAFAM NATU BATX, un pays ne peut à lui tout seul réguler ou réglementer, à mon avis seul une prise de conscience internationale sur ce danger, ce qui commence à se faire même aux US pourra limiter le côté néfaste/prédateur de ces entreprises.
Alors Fouthese ? Dis-nous comment tu fais pour éradiquer l'ultra-libéralisme et l’économie de marché avec tes petits bras !
Pour info : sources Wikipédia
-------------------------------------
Tu devrais lire avec attention, les faits supposés de Ziegler concernant les accusations sur l’entrave au programme de lutte contre la faim de l'ONU, ou son soutien pour la réforme de Mugabé où les fermiers blans ont été chassés, tués …»
« Selon le journaliste Philippe Barraud, « les engagements politiques d'extrême gauche de Jean Ziegler, et ses attaques constantes contre les États-Unis, compromettent manifestement les efforts du PAM pour lever des fonds »25,26. L'information a notamment été relayée par le site Les Observateurs, un journal en ligne suisse d'orientation politique droite conservatrice27. » »
« En 1986, il intervient comme conseiller pour la rédaction de la Constitution éthiopienne, le pays étant néanmoins sous la présidence de Mengistu Haile Mariam34,35. En 2002, il soutient la réforme agraire impliquant des expropriations de fermiers blancs en cours au Zimbabwe par le président Robert Mugabe : « la réforme agraire est une exigence absolue au Zimbabwe, comme en Afrique du Sud. Les Blancs sont des colonisateurs. Ce ne sont pas des gens qui sont venus après l'indépendance acheter des terres. Ils sont sur des terres spoliées »
Tu sais ce qui s’est passé après la reprise en main des fermes des fermiers blancs au Zimbabwe ?
Le résultat tu dois le connaître, la ruine du pays et la famine de la population.
Peux-tu me dire où cela a mené au Zimbabwe ? A la faillite pure et simple du pays ! CQFD
Alors je veux bien qu’il donne des conseils, mais dans les faits on ne peut pas dire que ses actes ont servi à chauqe fois les populations défavorisées concernées.
Concernant la faim dans le monde, tout la faute n’est pas à mettre sur les ultra capitalistes, mais aux gouvernements des pays les plus précaires pour diverses raisons politiques, religieuses... notamment avec le taux de natalité comme au Niger, au Mali, Nigeria... qui conduit à des conséquences catastrophiques sans parler des conséquences de pénuries alimentaires dont profitent les commerçants locaux en spéculant sur les produits de consommation.
(https://fr.)wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler
« Controverses »
« Politique israélienne
En avril 1996, lors de l'affaire Garaudy, il apporte dans un premier temps son soutien à l'auteur négationniste des Mythes fondateurs de la politique israélienne, au nom de la liberté d'expression, sous la forme d'une lettre que l'avocat Jacques Vergès verse au dossier de la défense et rend publique en même temps que celle de l'abbé Pierre. Par la suite, Jean Ziegler déclare lors d'interviews au Journal du dimanche et au Monde qu'il condamne « avec la plus grande fermeté toutes les entreprises et propos négationnistes visant à nier ou à relativiser le génocide du peuple juif par les nazis » et accuse Garaudy, dans un article publié par Charlie Hebdo, d'avoir détourné la lettre qu'il lui avait adressée22.
En 2009, le Comité des juifs américains s'est opposé à la tentative de Jean Ziegler de se présenter pour la réélection au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lui reprochant son soutien passé au négationniste Roger Garaudy, et ses critiques d'Israël23. Ziegler, récusant toute forme d'antisémitisme, considère en effet que la politique menée par Israël sur les Territoires occupés constitue une violation du droit international, notamment en ce qui concerne le droit à l'alimentation des populations palestiniennes, ce qui lui vaut l'inimitié de plusieurs associations israéliennes, ainsi qu'il le décrit dans son livre Chemins d'espérance. »
« Accusations d'entrave au programme de lutte contre la faim de l'ONU
En 2011, WikiLeaks a diffusé des documents (Révélations de télégrammes de la diplomatie américaine par WikiLeaks) dont l'un d'eux envoyé en 2002 par les responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) au Secrétaire général de l'ONU. Selon les dirigeants du PAM, l'action de Jean Ziegler, notamment sa dénonciation des organismes génétiquement modifiés et des multinationales aurait entravé la lutte de l’ONU contre la faim24. Selon le journaliste Philippe Barraud, « les engagements politiques d'extrême gauche de Jean Ziegler, et ses attaques constantes contre les États-Unis, compromettent manifestement les efforts du PAM pour lever des fonds »25,26. L'information a notamment été relayée par le site Les Observateurs, un journal en ligne suisse d'orientation politique droite conservatrice27. »
« Soutien à des chefs d'Etat
Une controverse est née au début des années 1980 lorsque Jean Ziegler suggéra au gouvernement fédéral d'inviter Mouammar Kadhafi en Suisse. Lorsqu'on le lui a demandé, Ziegler confirma que Kadhafi l'avait invité plusieurs fois. Il s'en explique dans son livre Chemins d'espérance (paru en 2016), indiquant que Kadhafi le connaissait pour avoir lu, notamment, son ouvrage La Haine de l'ident. Ziegler affirme avoir refusé toute invitation en Libye après les bombardements des années 1980 et la répression de Kadhafi, expliquant que « [son] refus fut certainement trop tardif » et qu'il en éprouve « du regret ».
Le Time Magazine l'a décrit en 1989, comme membre du jury du prix Kadhafi des droits de l'homme28. Cependant, Jean Ziegler a, depuis 2011, démenti avoir créé ce prix, l'avoir financé, avoir reçu le prix ou avoir fait partie du jury29, puis a reconnu en 2013 l'avoir reçu et refusé en 200230. Outre Mouammar Kadhafi31 et Fidel Castro32,33, avec lesquels il a entretenu des contacts réguliers, Jean Ziegler a apporté son soutien à plusieurs autres chefs d'Etat. »
« En 1986, il intervient comme conseiller pour la rédaction de la Constitution éthiopienne, le pays étant néanmoins sous la présidence de Mengistu Haile Mariam34,35. En 2002, il soutient la réforme agraire impliquant des expropriations de fermiers blancs en cours au Zimbabwe par le président Robert Mugabe : « la réforme agraire est une exigence absolue au Zimbabwe, comme en Afrique du Sud. Les Blancs sont des colonisateurs. Ce ne sont pas des gens qui sont venus après l'indépendance acheter des terres. Ils sont sur des terres spoliées »36. »
Tu as une façon très " particulière " de t'intéresser aux hommes & femmes dont je place des vidé:
Eux en tant qu'êtres humains,tu t'en fous ! Eux,leurs propos sont A PRIORI malsains selon toi !
Avant tout tu agis comme n'importe quelle police politique: sortir la FICHE signalétique de ces hommes et femmes...
Comme le firent,par exemple,la Stasi,la NKVD,la SIGURIMI,la Dina,et j'en passe...!
En agissant ainsi avec tes perpétuels c/c ça t'évite de commenter certaines vidé que j'ai mises parce que tu n'aurais rien de crédible à leur opposer.
Bref ici tout le monde a bien compris ton attitude générale.
Et ça serait bibi ainsi que ces H & F les fachos ! Quelle sinistre plaisanterie...
Mais personne n'est dupe.
Tiens ! Complète ta formation !
Citation Citation de Fouthese
Tu as une façon très " particulière " de t'intéresser aux hommes & femmes dont je place des vidé:
Je regarde les vidéo s avec attention et je te donne mon impression personnelle avec mon esprit critique qui n'engage que moi et que je n'incite personne à suivre absolument ma façon de voir les choses, je n'ai rien à vendre ! CQFD
Et oui je m'intéresse aux personnes en difficulté ou précaires mais je ne vends pas du rêve comme certains qui les conduiront dans le mur au final.
Citation Citation de Fouthese
Eux en tant qu'êtres humains,tu t'en fous ! Eux,leurs propos sont A PRIORI malsains selon toi !
Avant tout tu agis comme n'importe quelle police politique: sortir la FICHE signalétique de ces hommes et femmes...
Comme le firent,par exemple,la Stasi,la NKVD,la SIGURIMI,la Dina,et j'en passe...!
En agissant ainsi avec tes perpétuels c/c ça t'évite de commenter certaines vidé que j'ai mises parce que tu n'aurais rien de crédible à leur opposer.
Ben Fouthese, j’ai jusqu’à preuve du contraire, le droit pour mon analyse critique personnelle de pondérer ou de relativiser les propos d’intervenants dans les vidé trouvées sur le web sans aucune analyse préalable de ta part. La désinformation, l’infox, la propagande sur le web et dans les médias peut être très présente, pour cela il faut faire fonctionner son esprit critique pour éviter de toujours tomber dans des pièges ou de l'infox. CQFD
Si t’es suffisamment gogo de croire tout ce qui est dit ou écrit sur le web, c’est ton problème, laisse moi au moins mon libre arbitre, si tu es aussi démocrate et adepte de la liberté d’expression que tu le dis. CQFD
Tu parles de c/c, je n’ai pas pour habitude de poster des c/c ou des vidéo s comme tu le fais toi sans avoir un avis ou sans le donner, je ne suis pas hypocrite, si tu as des doutes pose moi des questions j’y répondrai avec le plus grand plaisir, et toi ? Donnes-tu ton avis, fais-tu une analyse, as-tu un programme pour ta révolution ? J’attends encore ! CQFD
Citation Citation de Fouthese
Bref ici tout le monde a bien compris ton attitude générale.
Et ça serait bibi ainsi que ces H & F les fachos ! Quelle sinistre plaisanterie...
Mais personne n'est dupe.
Fouthese la vox dei !
Please, ne vient pas comme d’habitude représenter tout le monde, tu n’as pas été mandaté pour jusqu’à preuve du contraire.
Je ne suis pas dupe te concernant ! CQFD
Citation Citation de Fouthese
Tiens ! Complète ta formation !
Le maître d’école a parlé !
Vu tes analyses, ta culture politique et le reste, j’ai bien peur que je n’apprenne grand-chose de sérieux ! CQFD
Tu prends tes désirs pour une réalité Fouthese ? Je t’ai déjà dit que je n’attends pas après pépère, je m’informe et je me forme tout les jours professionnellement et personnellement parlant.
Citation de fouthese
" Ben oui tu sais un journaliste, un vrai, un qui a un bagage culturel et intellectuel suffisant pour éviter de sortir des fake news et autres âneries comme le font beaucoup de plumistes d’une bonne partie des médias alternatifs . "
achement orienté idéologiquement pour servir les intérêts de ceux qui sont aux manettes !
Ça va: on connaît la chanson...
Entre les journalistes autoproclamés à neuneu du genre guignol de l’infox comme Maximo et un journaliste diplômé de l’IEP (ouverte aux jeunes des banlieues comme quoi tu peux toujours dire ce que tu veux) ou d’une vraie école de journalisme où l’on t’apprend les règles de l’art (quasi toutes de sensibilité de gauche CQFD) et qui ont un vrai bagage intellectuel, j’ai fait mon choix.
Après je n’oblige personne, chacun fait son choix, mais simplement permet moi d’intervenir et de faire valoir ma liberté d’expression lorsque je trouve que les infos sont de l’infox ou des âneries, tout comme toi lorsque tu apportes des arguments convaincants, ce que j’attends toujours... enfin ça c'est une autre histoire. CQFD
Citation de fouthese
Bricmont a-t-il du sang sur les mains ?
Drac a-t-il du sang sur les mains ?
Ploncard D'Assac a-t-il du sang sur les mains ?
Soral a-t-il du sang sur les mains ?
Evildad a-t-il du sang sur les mains ?
Fouthèse a-t-il du sang sur les mains ?
Et combien d'autres encore,H & F,dont j'ai posté des vidé...combien...
En revanche,
Sarkhozy a-t-il du sang sur les mains ?
Hollande a-t-il du sang sur les mains ?
Macron a-t-il du sang sur les mains ?
Je te laisse répondre...
T’es trop gentil de me laisser répondre, je n’ai aucun embarras pour ça si tu penses me tendre un piège c'est râté Fouthese ! Mais je n'ai qu'une envie, c'est un débat avec toi ! Tu sais les débats ou chacun expose ses opinions sa façon de voir les choses concrêtement, et dire ce qu'il ferait à la place des gouvernants Présidents et ministres, actions décisions ... pour proposer un modèle alternatif pour ce qui te concerne à la sortie du libéralisme en nous indiquant comment tu finances toi le budget de l'état, et comment tu conserves les acquis sociaux, le modèle social actuel et comment tu donnes du pouvoir d'achat et du travail aux gens. Vraiment curieux de t'entendre sur le sujet et sur le sujet comment Fouthese Président explique aux présidents anciens et futurs comment faire pour ne pas avoir du sang sur les mains hein ? Vraiment curieux d'entendre tes réponses
Toujours les grands mots du sang sur les mains !
Tout ces incitateurs à la révolte, la révolution, certains médias, syndicats, partis politiques, gourous des masses populaires ont eu aussi du sang sur les mains et une responsabilité morale lorsque qu’ils entraînent les gens dans les manifestations surtout chez les jusqu’au boutistes GJ ultras, casseurs et BB, n’ont ils pas une responsabilité vis à-vis des morts et blessés de chaque côté manifestants et forces de l’ordre ? Alors Fouthese quelle est ta vision des choses ?
Souvent ces gourous sont bien à l’abri pendant que les troupes et gogos se retrouvent sur le terrain à faire le coup de poing.
Tout comme ceux qui incitent les migrants à traverser la méditerranée pour venir en Europe, avec des migrants que l’on retrouve noyés sur le bord des côtes européennes, question philosophique les personnes impliquées dans les réseaux de passeurs ou ceux qui encouragent les migrants comme les ONG et initiatives personnelles ont-ils une responsabilité morale et du sang sur les mains ? C’est la question que je te pose !
Et Ziegler à propos du PAM (Programme Alimentaire Mondial) Cf. un de mes précédents posts sur le sujet et son soutien à Kadhafi et Mugabé, a-t-il une responsabilité morale ?
Comme les petits saligauds qui incitent les forces de l’ordre à se suicider, ou que les théoriciens du complot de Notre Dame de Paris ont des responsabilité sur les gogos et les crétins et irresponsables sur les conséquences comme de faire brûler une mosquée et tirer sur des croyants parce que des islamistes auraient soit disant brûlé Notre Dame.
Ou par exemples les responsabilités de la mort du jeune pendant la fête de la musique, une responsabilité du gouvernement simplement ? La mairie, le préfet, le DJ qui n’a pas voulu arrêter la musique alors que les autres l’on fait ! Quid des responsabilités morales de chacun ?
Concernant les présidents, tout les présidents en ont du sang sur les mains avec les conflits dans lsesquels ils interviennent ou pas, ce sont des choix difficiles à faire, souvent complexes entre une intervention ou pas (je ne parle pas d’actes délibérés pour des raisons personnelles), par exemple en Irak, Libye, en Syrie, au Mali... si la France intervient des français critiquent et considèrent ça comme un crime contre l’humanité, si elle n’intervient pas c’est aussi un crime contre l’humanité d’avoir laissé faire, parfois ce sont les mêmes personnes à critiquer. CQFD
Est-ce plus clair pour toi ? N’ai-je pas répondu ?
Alors je pense plutôt que ta critique est plutôt facile, je comprends bien ta manœuvre, mais tu devrais prendre un peu de hauteur et analyser l’ensemble des problèmes, pour moi s’il y a responsabilité de l’état, elle n’est pas la seule et les décisions d’intervenir ou pas, ce sont des questions que tu devrais te poser et nous dire clairement ce que tu ferais toi si tu étais aux commandes.
J’attends bien entendu ta réponse sur les sujets avec intérêt, j’espère simplement que ce ne sera pas comme le reste et ton programme, ta réflexion de 40 ans d’âge, un silence radio ou ton galimatias habituel. CQFD
....Qui est bien disposé à l'égard de, bienveillant.
Exemple : Un accueil favorable.
Synonymes : indulgent, bienfaisant, bienveillant, complaisant, disposé
Traduction anglais : favourable
...Qui est propice pour quelqu'un.
Exemple : Au moment favorable.
Synonymes : agréable, opportun, bénéfique, avantageux, propice
Traduction anglais : favourable
Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.
Ensemble des idées d'un groupe social sur les problèmes politiques, économiques, moraux, etc. : L'opinion française.
"En politique, l&rsquoinion est même devenu un métier : les instituts de sondage font de leurs enquêtes le pouls du peuple et sont chargés de mesurer l’état d’esprit d’une nation ou d’un groupe."