fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

I don't give a wank about it!

Photo de evildad

Photo de evildad

et-bonap'toussa'....

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Une petiote pub :o)

Et à la soupe !

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 1 novembre 2019 à 20:04

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de lumierevive Hello ...

C'est quand la St Valentin qu'on lui fasse la fête ...??? :-)

Hello Lumièrevive,

pourquoi lui réserver un " traitement " particulier ?
À quoi bon ostraciser...
D'avoir à constater qu'il s'obstine à défendre l'indéfendable devrait suffire comme peine.

Hop ! J'envoie:

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Ben Fouthese,

Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, je completerai au besoin mes propos plus tard ce WE.

je suis d’accord avec lui à propos du pouvoir de plus en plus présent des GAFAM, NATU, BATX ... au- delà des états, c’est de cela dont je te parle depuis des mois avec les GAFAM, NATU, BATX, y a des choses que t'as pas compris depuis le temps ?

T’as beaucoup de talent pour raconter des âneries à mon endroit, ou pire t’as des problèmes de compréhension.

Ou essaies-tu de me faire passer comme je le pense fortement pour un ultra-capitaliste que je ne suis définitivement pas, c'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour Macron. CQFD

Relis ce que j’ai écrit depuis que je suis sur smail, je n’ai jamais encouragé le développement de ces sociétés, c’est le contraire, j’ai dit à de multiples reprises qu’il fallait que les français fassent attention à ne pas les encourager à détruire les entreprises en France pour les laisser ubériser et détruire notre économie, je fais la différence entre l’économie de marché modérée et l’utra libéralisme.

Concernant le capitalisme, il ne faut pas mélanger l’économie de marché, le commerce qui existe depuis la nuit des temps, indispensable à mon avis pour tout les pays dans le monde indispensable au développement des infrastructures et le financement du budget d’un pays, et l’ultra libéralisme débridé dont certaines sociétés ont un pouvoir et des finances supérieurs à beaucoup de « petits » états dans le monde profitant des carences de la réglementation nationale et internationale pour exploiter les failles du système.

Et c’est surtout des GAFAM NATU BATX dont parle Ziegler.

Mais si tu peux me donner ta solution, pour supprimer l’économie de marché, le commerce, tout en permettant aux pays de conserver comme en France le pouvoir d’achat, la protection sociale et le moyen de réduire la dette de la France, bref ce que les français veulent absolument conserver, je suis preneur. Alors Fouthes ton programme de 40 ans d'âge tu le sors quand ? CQFD :-$

Concernant les GAFAM NATU BATX, un pays ne peut à lui tout seul réguler ou réglementer, à mon avis seul une prise de conscience internationale sur ce danger, ce qui commence à se faire même aux US pourra limiter le côté néfaste/prédateur de ces entreprises.

Alors Fouthese ? Dis-nous comment tu fais pour éradiquer l'ultra-libéralisme et l’économie de marché avec tes petits bras  ! :-$

Pour info : sources Wikipédia
-------------------------------------

Tu devrais lire avec attention, les faits supposés de Ziegler concernant les accusations sur l’entrave au programme de lutte contre la faim de l'ONU, ou son soutien pour la réforme de Mugabé où les fermiers blans ont été chassés, tués …»

« Selon le journaliste Philippe Barraud, « les engagements politiques d'extrême gauche de Jean Ziegler, et ses attaques constantes contre les États-Unis, compromettent manifestement les efforts du PAM pour lever des fonds »25,26. L'information a notamment été relayée par le site Les Observateurs, un journal en ligne suisse d'orientation politique droite conservatrice27. » »

« En 1986, il intervient comme conseiller pour la rédaction de la Constitution éthiopienne, le pays étant néanmoins sous la présidence de Mengistu Haile Mariam34,35. En 2002, il soutient la réforme agraire impliquant des expropriations de fermiers blancs en cours au Zimbabwe par le président Robert Mugabe : « la réforme agraire est une exigence absolue au Zimbabwe, comme en Afrique du Sud. Les Blancs sont des colonisateurs. Ce ne sont pas des gens qui sont venus après l'indépendance acheter des terres. Ils sont sur des terres spoliées »

Tu sais ce qui s’est passé après la reprise en main des fermes des fermiers blancs au Zimbabwe ?

Le résultat tu dois le connaître, la ruine du pays et la famine de la population.

Peux-tu me dire où cela a mené au Zimbabwe ? A la faillite pure et simple du pays ! CQFD

Alors je veux bien qu’il donne des conseils, mais dans les faits on ne peut pas dire que ses actes ont servi à chauqe fois les populations défavorisées concernées.

Concernant la faim dans le monde, tout la faute n’est pas à mettre sur les ultra capitalistes, mais aux gouvernements des pays les plus précaires pour diverses raisons politiques, religieuses... notamment avec le taux de natalité comme au Niger, au Mali, Nigeria... qui conduit à des conséquences catastrophiques sans parler des conséquences de pénuries alimentaires dont profitent les commerçants locaux en spéculant sur les produits de consommation.

(https://fr.)wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler

« Controverses »

« Politique israélienne

En avril 1996, lors de l'affaire Garaudy, il apporte dans un premier temps son soutien à l'auteur négationniste des Mythes fondateurs de la politique israélienne, au nom de la liberté d'expression, sous la forme d'une lettre que l'avocat Jacques Vergès verse au dossier de la défense et rend publique en même temps que celle de l'abbé Pierre. Par la suite, Jean Ziegler déclare lors d'interviews au Journal du dimanche et au Monde qu'il condamne « avec la plus grande fermeté toutes les entreprises et propos négationnistes visant à nier ou à relativiser le génocide du peuple juif par les nazis » et accuse Garaudy, dans un article publié par Charlie Hebdo, d'avoir détourné la lettre qu'il lui avait adressée22.

En 2009, le Comité des juifs américains s'est opposé à la tentative de Jean Ziegler de se présenter pour la réélection au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lui reprochant son soutien passé au négationniste Roger Garaudy, et ses critiques d'Israël23. Ziegler, récusant toute forme d'antisémitisme, considère en effet que la politique menée par Israël sur les Territoires occupés constitue une violation du droit international, notamment en ce qui concerne le droit à l'alimentation des populations palestiniennes, ce qui lui vaut l'inimitié de plusieurs associations israéliennes, ainsi qu'il le décrit dans son livre Chemins d'espérance. »

« Accusations d'entrave au programme de lutte contre la faim de l'ONU

En 2011, WikiLeaks a diffusé des documents (Révélations de télégrammes de la diplomatie américaine par WikiLeaks) dont l'un d'eux envoyé en 2002 par les responsables du Programme alimentaire mondial (PAM) au Secrétaire général de l'ONU. Selon les dirigeants du PAM, l'action de Jean Ziegler, notamment sa dénonciation des organismes génétiquement modifiés et des multinationales aurait entravé la lutte de l’ONU contre la faim24. Selon le journaliste Philippe Barraud, « les engagements politiques d'extrême gauche de Jean Ziegler, et ses attaques constantes contre les États-Unis, compromettent manifestement les efforts du PAM pour lever des fonds »25,26. L'information a notamment été relayée par le site Les Observateurs, un journal en ligne suisse d'orientation politique droite conservatrice27. »

« Soutien à des chefs d'Etat

Une controverse est née au début des années 1980 lorsque Jean Ziegler suggéra au gouvernement fédéral d'inviter Mouammar Kadhafi en Suisse. Lorsqu'on le lui a demandé, Ziegler confirma que Kadhafi l'avait invité plusieurs fois. Il s'en explique dans son livre Chemins d'espérance (paru en 2016), indiquant que Kadhafi le connaissait pour avoir lu, notamment, son ouvrage La Haine de l'Occident. Ziegler affirme avoir refusé toute invitation en Libye après les bombardements des années 1980 et la répression de Kadhafi, expliquant que « [son] refus fut certainement trop tardif » et qu'il en éprouve « du regret ».

Le Time Magazine l'a décrit en 1989, comme membre du jury du prix Kadhafi des droits de l'homme28. Cependant, Jean Ziegler a, depuis 2011, démenti avoir créé ce prix, l'avoir financé, avoir reçu le prix ou avoir fait partie du jury29, puis a reconnu en 2013 l'avoir reçu et refusé en 200230. Outre Mouammar Kadhafi31 et Fidel Castro32,33, avec lesquels il a entretenu des contacts réguliers, Jean Ziegler a apporté son soutien à plusieurs autres chefs d'Etat. »

« En 1986, il intervient comme conseiller pour la rédaction de la Constitution éthiopienne, le pays étant néanmoins sous la présidence de Mengistu Haile Mariam34,35. En 2002, il soutient la réforme agraire impliquant des expropriations de fermiers blancs en cours au Zimbabwe par le président Robert Mugabe : « la réforme agraire est une exigence absolue au Zimbabwe, comme en Afrique du Sud. Les Blancs sont des colonisateurs. Ce ne sont pas des gens qui sont venus après l'indépendance acheter des terres. Ils sont sur des terres spoliées »36. »

Bon soir Valentin,

chaque fois que tu éludes le contenu d’une vidéo que je poste,je savoure ce moment car j’y vois la confirmation de ce que tu es – et sur ce sujet j’ai deux interprétations dont aucune provisoirement l’emporte sur l’autre.Mais bon j’ai tout mon temps,et je sais être patient lorsque c’est nécessaire.

La présente vidéo va dans ton sens et je l’ai placée à dessein.De sorte que les propos qu’elle t’inspire montrent et prouvent que ton combat est sans espoir alors que tu penses le contraire. - À ta façon tu t’obstines dans le déni,à savoir: tu ne fais pas le lien entre l’économique et le politique sans quoi ta vision s’effondrerait aussitôt et que ça tu ne peux pas l’envisager car alors tu te sentirais affreusement démuni du fait que tu n’as pas à ta disposition de solution alternative à tout ce cirque devenu planétaire.

Une fois de plus tu me demandes ma « solution » en ajoutant que tu es preneur.Soit, fort bien.En apparence au moins je prends cette déclaration comme un progrès.Mais en apparence seulement.
La « solution » existe.Et elle est redoutable à tout point de vue pour quiconque se flatterait de posséder une autorité de commandement envers qui que ce soit alors qu’à mes yeux seule l’autorité de compétence peut ( à la rigueur ) prévaloir.Je parle d’expérience parce qu’à mon âge je pense en m’appuyant sur mon vécu,aussi varié que riche d’enseignements.Et je me suis toujours efforcé de penser en m’abstenant de me laisser influencer par mes opinions politiques.Alors forcément ça ne m’a pas facilité la tâche durant des décennies… Désormais c’est du passé.
Je SAIS comment s’y prendre pour balayer tout le sordide de la condition humaine.Il n’empêche que certains aspects de ce « sordide » perdureront jusqu’à la disparition de la communauté humaine,mais ils restent mineurs et ne sauraient nuire de telle sorte que ça compromettrait sa pérennité.Car bien entendu je multiplie objections et hypothèses dans le but de l’invalider mais pour l’instant elle résiste.Sa nature l’a rend compatible avec l’action des Gilets-Jaunes – du moins ceux souhaitant le R.I.C. Or ils sont minoritaires dans leurs rangs crois-je savoir,par conséquent dévoiler le contenu d’icelle n’est pas encore d’actualité.Mais enfin comme les politiciens n’ont de cesse de trouver de nouveaux moyens afin de pressurer toujours un peu plus toute la population des sans-grade,on peut s’attendre à de nouveaux ralliements – ou pire: la guerre civile ! En ce cas cette solution serait mise sous le boisseau pour une durée indéterminée car rien d’universellement bon ne sortirait de ladite guerre. Pour s’en convaincre il suffit d’observer l’augmentation de petits marquis cherchant à se donner une stature de meneur,d’un côté et,de l’autre,le nombre de paumés qui hantent les « Live » en tout genre sur les réseaux sociaux,et désespérant de ne pas voir advenir un nouveau maître qui les soulagerait d’avoir à assumer leur condition de citoyen au sens politique du terme. - Alors j’attends.
Évidemment ce présent propos va te permettre de me railler une nouvelle fois par le fait qu’à nouveau je tais le contenu de cette « solution ».Je considère que c’est une perte de temps de ta part;qu’il serait plus utile de ton côté de trouver une solution alternative globale destinée à éradiquer l’essentiel des nuisances les plus terribles ayant jalonné l’histoire de l’humanité. - Je t’y encourage.Car enfin,deux solutions plutôt qu’une… Inutile de te faire un dessin.

Questions: pourquoi parles-tu constamment des autres pays ? Pourquoi toujours les citer en exemple alors qu’en France il y a fort à faire ! C’est curieux cette attitude à mes yeux… Serait-ce dans le but d’éluder la volonté de désagréger qui a cours dans notre pays ? Et donc d’épargner les auteurs de cette désagrégation… - Tout ceci pour te dire que tu n’es pas clair à mes yeux et donc que ma méfiance demeure intacte.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

Tu as une façon très " particulière " de t'intéresser aux hommes & femmes dont je place des vidé:

Je regarde les vidéo s avec attention et je te donne mon impression personnelle avec mon esprit critique qui n'engage que moi et que je n'incite personne à suivre absolument ma façon de voir les choses, je n'ai rien à vendre ! CQFD

Et oui je m'intéresse aux personnes en difficulté ou précaires mais je ne vends pas du rêve comme certains qui les conduiront dans le mur au final.

Citation
Citation de Fouthese

Eux en tant qu'êtres humains,tu t'en fous ! Eux,leurs propos sont A PRIORI malsains selon toi !
Avant tout tu agis comme n'importe quelle police politique: sortir la FICHE signalétique de ces hommes et femmes...
Comme le firent,par exemple,la Stasi,la NKVD,la SIGURIMI,la Dina,et j'en passe...!
En agissant ainsi avec tes perpétuels c/c ça t'évite de commenter certaines vidé que j'ai mises parce que tu n'aurais rien de crédible à leur opposer.

Ben Fouthese, j’ai jusqu’à preuve du contraire, le droit pour mon analyse critique personnelle de pondérer ou de relativiser les propos d’intervenants dans les vidé;os trouvées sur le web sans aucune analyse préalable de ta part. La désinformation, l’infox, la propagande sur le web et dans les médias peut être très présente, pour cela il faut faire fonctionner son esprit critique pour éviter de toujours tomber dans des pièges ou de l'infox. CQFD

Si t’es suffisamment gogo de croire tout ce qui est dit ou écrit sur le web, c’est ton problème, laisse moi au moins mon libre arbitre, si tu es aussi démocrate et adepte de la liberté d’expression que tu le dis. CQFD

Tu parles de c/c, je n’ai pas pour habitude de poster des c/c ou des vidéo s comme tu le fais toi sans avoir un avis ou sans le donner, je ne suis pas hypocrite, si tu as des doutes pose moi des questions j’y répondrai avec le plus grand plaisir, et toi ? Donnes-tu ton avis, fais-tu une analyse, as-tu un programme pour ta révolution ? J’attends encore ! CQFD :-$

Citation
Citation de Fouthese

Bref ici tout le monde a bien compris ton attitude générale.
Et ça serait bibi ainsi que ces H & F les fachos ! Quelle sinistre plaisanterie...
Mais personne n'est dupe.

Fouthese la vox dei !

Please, ne vient pas comme d’habitude représenter tout le monde, tu n’as pas été mandaté pour jusqu’à preuve du contraire.

Je ne suis pas dupe te concernant ! CQFD

Citation
Citation de Fouthese

Tiens ! Complète ta formation !

Le maître d’école a parlé ! :-$

Vu tes analyses, ta culture politique et le reste, j’ai bien peur que je n’apprenne grand-chose de sérieux ! CQFD

Tu prends tes désirs pour une réalité Fouthese ? Je t’ai déjà dit que je n’attends pas après pépère, je m’informe et je me forme tout les jours professionnellement et personnellement parlant.

:-$

Tu............"regardes " lesdites vidéo s.
À mon sens tu ferais mieux de les écouter attentivement.
Dans l'une des dernières postées on peut entendre clairement,en quelques mots,le contenu de mon intuition.
Il va falloir revoir ta copie...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves T’es trop gentil de me laisser répondre, je n’ai aucun embarras pour ça si tu penses me tendre un piège c'est râté Fouthese ! Mais je n'ai qu'une envie, c'est un débat avec toi ! Tu sais les débats ou chacun expose ses opinions sa façon de voir les choses concrêtement, et dire ce qu'il ferait à la place des gouvernants Présidents et ministres, actions décisions ... pour proposer un modèle alternatif pour ce qui te concerne à la sortie du libéralisme en nous indiquant comment tu finances toi le budget de l'état, et comment tu conserves les acquis sociaux, le modèle social actuel et comment tu donnes du pouvoir d'achat et du travail aux gens. Vraiment curieux de t'entendre sur le sujet et sur le sujet comment Fouthese Président explique aux présidents anciens et futurs comment faire pour ne pas avoir du sang sur les mains hein ? Vraiment curieux d'entendre tes réponses :-$

Toujours les grands mots du sang sur les mains !

Tout ces incitateurs à la révolte, la révolution, certains médias, syndicats, partis politiques, gourous des masses populaires ont eu aussi du sang sur les mains et une responsabilité morale lorsque qu’ils entraînent les gens dans les manifestations surtout chez les jusqu’au boutistes GJ ultras, casseurs et BB, n’ont ils pas une responsabilité vis à-vis des morts et blessés de chaque côté manifestants et forces de l’ordre ? Alors Fouthese quelle est ta vision des choses ?

Souvent ces gourous sont bien à l’abri pendant que les troupes et gogos se retrouvent sur le terrain à faire le coup de poing.

Tout comme ceux qui incitent les migrants à traverser la méditerranée pour venir en Europe, avec des migrants que l’on retrouve noyés sur le bord des côtes européennes, question philosophique les personnes impliquées dans les réseaux de passeurs ou ceux qui encouragent les migrants comme les ONG et initiatives personnelles ont-ils une responsabilité morale et du sang sur les mains ? C’est la question que je te pose !

Et Ziegler à propos du PAM (Programme Alimentaire Mondial) Cf. un de mes précédents posts sur le sujet et son soutien à Kadhafi et Mugabé, a-t-il une responsabilité morale ?

Comme les petits saligauds qui incitent les forces de l’ordre à se suicider, ou que les théoriciens du complot de Notre Dame de Paris ont des responsabilité sur les gogos et les crétins et irresponsables sur les conséquences comme de faire brûler une mosquée et tirer sur des croyants parce que des islamistes auraient soit disant brûlé Notre Dame.

Ou par exemples les responsabilités de la mort du jeune pendant la fête de la musique, une responsabilité du gouvernement simplement ? La mairie, le préfet, le DJ qui n’a pas voulu arrêter la musique alors que les autres l’on fait !  Quid des responsabilités morales de chacun ?

Concernant les présidents, tout les présidents en ont du sang sur les mains avec les conflits dans lsesquels ils interviennent ou pas, ce sont des choix difficiles à faire, souvent complexes entre une intervention ou pas (je ne parle pas d’actes délibérés pour des raisons personnelles), par exemple en Irak, Libye, en Syrie, au Mali... si la France intervient des français critiquent et considèrent ça comme un crime contre l’humanité, si elle n’intervient pas c’est aussi un crime contre l’humanité d’avoir laissé faire, parfois ce sont les mêmes personnes à critiquer. CQFD

Est-ce plus clair pour toi ? N’ai-je pas répondu ?

Alors je pense plutôt que ta critique est plutôt facile, je comprends bien ta manœuvre, mais tu devrais prendre un peu de hauteur et analyser l’ensemble des problèmes, pour moi s’il y a responsabilité de l’état, elle n’est pas la seule et les décisions d’intervenir ou pas, ce sont des questions que tu devrais te poser et nous dire clairement ce que tu ferais toi si tu étais aux commandes.

J’attends bien entendu ta réponse sur les sujets avec intérêt, j’espère simplement que ce ne sera pas comme le reste et ton programme, ta réflexion de 40 ans d’âge, un silence radio ou ton galimatias habituel. CQFD

Ton " art " de mêler le vrai au faux...

" Concernant les présidents, tout les présidents en ont du sang sur les mains avec les conflits dans lsesquels ils interviennent ou pas, ce sont des choix difficiles à faire, souvent complexes entre une intervention ou pas (je ne parle pas d’actes délibérés pour des raisons personnelles), par exemple en Irak, Libye, en Syrie, au Mali... si la France intervient des français critiquent et considèrent ça comme un crime contre l’humanité, si elle n’intervient pas c’est aussi un crime contre l’humanité d’avoir laissé faire, parfois ce sont les mêmes personnes à critiquer. CQFD "

Question: est-ce que la fin justifie les moyens ?
Car personne n'oblige qui que ce soit à devenir président puisque c'est une activité particulièrement dégueulasse.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Et tu considères que ta parole est la vox dei ? :-$

Le commentaire d’un internaute à propos de la vidéo sur YT de Maximo

« Spine Docteur

ATTENTION! Cette vidéo nuit gravement à la santé. Selon un groupe d'experts, vous pouvez perdre plus de dix points de QI en la regardant. »

J'suis assez d'accord ! :-$

Ah ben non,pas de dieu ici,juste l'une des voix du peuple.
Ne m'attribue pas une responsabilité que je n'ai pas.

Et libre à chacun d'exprimer ses opinions. - Reste à savoir si elles ne sont qu'idéologie pure ou si elles sont tirées d'une expérience concrète ( par rapport à une idéologie quelle qu'elle soit ).

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves T’es trop gentil de me laisser répondre, je n’ai aucun embarras pour ça si tu penses me tendre un piège c'est râté Fouthese ! Mais je n'ai qu'une envie, c'est un débat avec toi ! Tu sais les débats ou chacun expose ses opinions sa façon de voir les choses concrêtement, et dire ce qu'il ferait à la place des gouvernants Présidents et ministres, actions décisions ... pour proposer un modèle alternatif pour ce qui te concerne à la sortie du libéralisme en nous indiquant comment tu finances toi le budget de l'état, et comment tu conserves les acquis sociaux, le modèle social actuel et comment tu donnes du pouvoir d'achat et du travail aux gens. Vraiment curieux de t'entendre sur le sujet et sur le sujet comment Fouthese Président explique aux présidents anciens et futurs comment faire pour ne pas avoir du sang sur les mains hein ? Vraiment curieux d'entendre tes réponses :-$

Toujours les grands mots du sang sur les mains !

Tout ces incitateurs à la révolte, la révolution, certains médias, syndicats, partis politiques, gourous des masses populaires ont eu aussi du sang sur les mains et une responsabilité morale lorsque qu’ils entraînent les gens dans les manifestations surtout chez les jusqu’au boutistes GJ ultras, casseurs et BB, n’ont ils pas une responsabilité vis à-vis des morts et blessés de chaque côté manifestants et forces de l’ordre ? Alors Fouthese quelle est ta vision des choses ?

Souvent ces gourous sont bien à l’abri pendant que les troupes et gogos se retrouvent sur le terrain à faire le coup de poing.

Tout comme ceux qui incitent les migrants à traverser la méditerranée pour venir en Europe, avec des migrants que l’on retrouve noyés sur le bord des côtes européennes, question philosophique les personnes impliquées dans les réseaux de passeurs ou ceux qui encouragent les migrants comme les ONG et initiatives personnelles ont-ils une responsabilité morale et du sang sur les mains ? C’est la question que je te pose !

Et Ziegler à propos du PAM (Programme Alimentaire Mondial) Cf. un de mes précédents posts sur le sujet et son soutien à Kadhafi et Mugabé, a-t-il une responsabilité morale ?

Comme les petits saligauds qui incitent les forces de l’ordre à se suicider, ou que les théoriciens du complot de Notre Dame de Paris ont des responsabilité sur les gogos et les crétins et irresponsables sur les conséquences comme de faire brûler une mosquée et tirer sur des croyants parce que des islamistes auraient soit disant brûlé Notre Dame.

Ou par exemples les responsabilités de la mort du jeune pendant la fête de la musique, une responsabilité du gouvernement simplement ? La mairie, le préfet, le DJ qui n’a pas voulu arrêter la musique alors que les autres l’on fait !  Quid des responsabilités morales de chacun ?

Concernant les présidents, tout les présidents en ont du sang sur les mains avec les conflits dans lsesquels ils interviennent ou pas, ce sont des choix difficiles à faire, souvent complexes entre une intervention ou pas (je ne parle pas d’actes délibérés pour des raisons personnelles), par exemple en Irak, Libye, en Syrie, au Mali... si la France intervient des français critiquent et considèrent ça comme un crime contre l’humanité, si elle n’intervient pas c’est aussi un crime contre l’humanité d’avoir laissé faire, parfois ce sont les mêmes personnes à critiquer. CQFD

Est-ce plus clair pour toi ? N’ai-je pas répondu ?

Alors je pense plutôt que ta critique est plutôt facile, je comprends bien ta manœuvre, mais tu devrais prendre un peu de hauteur et analyser l’ensemble des problèmes, pour moi s’il y a responsabilité de l’état, elle n’est pas la seule et les décisions d’intervenir ou pas, ce sont des questions que tu devrais te poser et nous dire clairement ce que tu ferais toi si tu étais aux commandes.

J’attends bien entendu ta réponse sur les sujets avec intérêt, j’espère simplement que ce ne sera pas comme le reste et ton programme, ta réflexion de 40 ans d’âge, un silence radio ou ton galimatias habituel. CQFD

" Toujours les grands mots du sang sur les mains ! "

C'est amplement suffisant afin de discréditer tous les prétendants au trône - passés,présents,et à venir.

Et là je me situe au plus " haut "...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad Un scoop?....

Hello Evildad,

ben je ne sais pas...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad ....Qui est bien disposé à l'égard de, bienveillant.
Exemple : Un accueil favorable.
Synonymes : indulgent, bienfaisant, bienveillant, complaisant, disposé
Traduction anglais : favourable
...Qui est propice pour quelqu'un.
Exemple : Au moment favorable.
Synonymes : agréable, opportun, bénéfique, avantageux, propice
Traduction anglais : favourable

Le genre d'attitude qui se raréfie dans nos contrées...

Peut-être faut-il chercher du côté des " peuples premiers "...
Peut-être...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.
Ensemble des idées d'un groupe social sur les problèmes politiques, économiques, moraux, etc. : L'opinion française.

............ " L'opinion française. "

Elle existe ?
Parlons d'une somme d'opinions diverses qui n'ont aucune valeur statistique si l'on s'amuse à " creuser " chacune d'entre elles...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad "En politique, l’opinion est même devenu un métier : les instituts de sondage font de leurs enquêtes le pouls du peuple et sont chargés de mesurer l’état d’esprit d’une nation ou d’un groupe."

:-$

Ce que je pense des sciences humaines en général...
Car un sérieux tri s'imposerait.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad

Je vois que tu es venu avec ton juke-box !

Sympatoche cette zik...
Et l'occasion de faire un bond en arrière dans le temps !

( Toutes tes vidéo s à venir dans les favoris lorsque je ne les connais pas ! ;o) )

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose