fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Le terrorisme intellectuel

La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car tout se passe comme si un petit milieu détenait les clés de la vérité. Et ceux qui contestent son monopole sont victimes d’une censure insidieuse, qui les réduit au silence. Sur la scène politique, culturelle et médiatique, ce terrorisme intellectuel s’exerce depuis cinquante ans.

En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient la louange de Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation suffirait à garantir le bonheur des peuples d’outremer. En 1965, elles s’enflammaient pour Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao. En mai 1968, elles rêvaient de libérer l’individu de toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire des communistes en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour entrer dans la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, l’idéologie libertaire et l’ultralibéralisme se rejoignaient pour affirmer que le temps des nations, des familles et des religions était terminé.

Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel, car ils ont été traités de réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d’impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d’obscurantistes ou de partisans de l’ordre moral, même quand ils ont eu raison avant tout le monde.

Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. "

https://www.jeansevillia.com/livres/le-terrorisme-intellectuel/

En ma bibliothèque :-)

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de fouthese Là je discute avec toi - raconte pas de fadaises,ça ne marchera pas avec moi.

Hors forum,je suis où je dois être.
Ça fait plus d'un an.

Là tu parles pour ne rien dire.Que du vent.
Vous êtes tous dans la merde et vous le savez tous...
Seule l'obstination commande de marcher - tu parles ! Bêtises que tout ceci...

c'est vrai que c'est beaucoup de patience..

là je te salue...

Mister §Foot..

à repondre sans fin...

aux injonctions et aux interjections de ces cons du front..

sourire...

Photo de arthur_rambo

Citation de schnockdu Je dirais même plus.

Il est vrai aussi que l'écriture en direct comme ici, avec des tiers, permet parfois de faire le point avec soi-même ou certaines de ses idées. Un bon moyen d'avancer aussi, ressemblant assez à un saut en parachute sans savoir si on est équipé ou pas.
Plutôt courageux même - à condition de ne pas s'écraser ou de retomber sur ses pattes.

lol....

tu prends smail pour un cabinet de psychanalyste....?

c'est une erreur..

sur smail tu ne trouveras le plus souvent ...

que de la bien pensance empesée..

dans son embonpoint....

ou de l'agression gratuite..

forfaites des jaloux ..

et jalouses...

bref...comme partout..

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 00:03

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo lol....

tu prends smail pour un cabinet de psychanalyste....?

c'est une erreur..

sur smail tu ne trouveras le plus souvent ...

que de la bien pensance empesée..

dans son embonpoint....

ou de l'agression gratuite..

forfaites des jaloux ..

et jalouses...

bref...comme partout..

Un cabinet tout court...
Mais chaque chiotte a sa fonction !

Comme chaque étron a son pourquoi et son comment, n'est-ce pas ?

Photo de arthur_rambo

Citation de schnockdu Un cabinet tout court...
Mais chaque chiotte a sa fonction !

Comme chaque étron a son pourquoi et son comment, n'est-ce pas ?

deuxième fois..

que je te tends une perche d'ingratitude..

à laquelle tu t'accroches..

com' dab..

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 00:13

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo deuxième fois..

que je te tends une perche d'ingratitude..

à laquelle tu t'accroches..

com' dab..

sourire..

Il me semble plutôt que tu t'accroches toi-même à tes propres perches que tu te tends et te retends sans cesse. Autrement dit tu te mords la queue tout seul, ce qui revient à s'enfoncer soi-même la tête dans le cul !

Photo de arthur_rambo

Citation de schnockdu Il me semble plutôt que tu t'accroches toi-même à tes propres perches que tu te tends et te retends sans cesse. Autrement dit tu te mords la queue tout seul, ce qui revient à s'enfoncer soi-même la tête dans le cul !

lol...

est ce que tu vas t'accrocher à celle là....

fais gaffe..

c'est du blues de merde...

sourire..

tu vas en corps me pondre un papier..?

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 22 novembre 2019 à 00:42

Photo de arthur_rambo

Citation de fouthese " plutot de regarder ce qui a foiré dans le passé... "

Salut Arthur,

tu penses vraiment qu'ils sont porteurs des intentions que tu leur prêtes !
Ça se saurait depuis l'avènement de leur république ( démocratique et tout et tout... ).

un jour que j’espère...

un jour où..

la démagogie électoraliste...

qui prête plus à rire ..

qu'elle ne donne à penser ..

un jour , cette abomination sera dépassée...

le le pense..

ou ce sera la fin de l'humanité...

tout court..

sourire...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad "Je vous interroge sur la réalité du droit de manifester en France", @Ugobernalicis (FI) dénonce la gestion "calamiteuse" de la manifestation de samedi à Paris et accuse le Gvt de "gouverner par la peur". #DirectAN #QAG

Hello Evildad,

le problème,c'est celui des sources parlant vraiment de faits ayant existé.
De nos jours,à l'occasion de l'apparition des G-J - et donc des milliers de Tel portables enregistrant des scènes de rue,il devient plus difficile de truquer pour toutes les idéologies en présence.
Pouvoir accéder aux sources ! Puis les analyser,les décortiquer,etc...

Seulement voilà: la " raison d'État " de tous les États !
Pour ce faire,il faut que le vainqueur d'aujourd'hui soit le vécu de demain.
Après quoi le travail des historiens peut commencer - sous réserve d'honnêteté intellectuelle de leur part...

S'interroger sur autrui,c'est devoir aussi s'interroger sur soi-même.
Les faits sont souvent issus d'idéologies - la vérité n'appartient à aucune idéologie.
Sous réserve d'un gros travail critique...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Ou bien encore....

https://actu.orange.fr/politique/assemblee-nationale-francois-ruffin-sanctionne-apres-un-debat-anime-sur-le-prefet-de-police-didier-lallement-magic-CNT000001ltqHg.html

cf lien TW inside...... un REGAL!!!!

Certes !

Il n'empêche que ça se déroule dans le lieu réservé aux idéologies instrumentalisant chacune à son profit la part de vérité lui revenant pour discréditer les autres.
Pour chacune d'entre elles il suffit de trouver souvent le moindre détail pouvant jouer en leur faveur.
Je les mets toutes dans le même sac.
Et je m'en amuse,ici et ailleurs...

L'Assemblée nationale..................................,un lieu tellement.................commun ! :-$ Pouah !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad

Où comment les états dits démocratiques organisent leur défense intérieure.
Bref trouver des moyens de destruction pour que les États n'aient plus de peuple.
Ça serait plus commode,plus reposant...

C'est du boulot pour y parvenir !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad

Vidéo déjà visionnée.
Par curiosité.

Max faisant la promotion de son livre... Bof.

Ses " Live " me suffisent.
Et toutes les vidéo s prises par des anonymes - G-J ou pas.Ça m'instruit autrement plus et mieux.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad tout va bien puisque....

En ce temps-là,lui était parmi les premiers à comprendre ce qui commençait à changer...

J'ai sa galette 33 T de l'époque.
Toujours un plaisir de la réécouter parfois...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu 44 ans pour arriver jusqu'à SMAIL ?!
Effectivement, tenace le père fouthèse...

Les termes de ton énigme sont déjà une énigme. On dirait une blague carambar.

Je ne me suis jamais proposé " d'arriver " quelque part... - Dans le sens où tu l'entends...
Le carambar ! L'une des rares douceurs de mon enfance avec,justement,des devinettes ! ;o)

Tu n'aimes pas les devinettes ?

Hop ! Je te dédie celle-ci:

De l'incommensurable - Acte II

« Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! » - Richard III (Acte V, scène 4) - W.Shakespeare

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu Par les temps qui courent, ne pas reculer suffit déjà à avancer selon moi. Quant aux adeptes du sur-place ou de la tête dans le sac de sable, libres à eux. Et tant pis pour.

L'heure des constats.
Certains sont amers...

Entre 2 manifs,s'instruire... :-)

Je suis friand de certaines émissions chez Youyou.

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose