fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Si ! Si ! Crois-y !

El présidente fait école ! - D'ailleurs c'est son seul domaine de compétence... - Un intello façon ENA kouah...

Que des menteries...
Plus c'est gros,plus ça passe !

Alors moi,tu penses...........................!!! :-$

Ben Oui Fouthese, tu peux toujours nier ou trouver des excuses, la réalité te rattrapera ! CQFD

« C dans l'air Chômage, impôts, salaires : ça va mieux, mais pour qui ? »

diffusé le mar. 28.01.20 à 17h44
disponible jusqu'au 04.02.20
magazines - 65 min - tous publics

présenté par : Caroline Roux
« L’embellie sur le front du chômage se confirme. Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a reculé en 2019 de près de 121 000 (soit – 3,3 %) pour atteindre 3,553 millions sur l’ensemble du territoire (outre-mer compris, sauf Mayotte), selon les données diffusées, lundi, par le ministère du Travail.
Déjà perceptible en 2018, ce recul avait été moindre (-1,4 %) alors même que la croissance avait été plus forte. Il faut en réalité remonter à 2007 pour voir une baisse plus marquée. Cette année-là, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A avait diminué de 10,6 %, soit 262 000 personnes. »

« Une bonne nouvelle dont l'exécutif s'est réjoui haut et fort. D’autant que toutes les catégories enregistrent une diminution, y compris le chômage de longue durée (-2,5% sur un an). La tendance à la baisse touche également toutes les tranches d’âge, mais ce sont les inscrits à Pôle emploi âgés entre 25 et 49 ans qui en profitent le plus : – 4 % pour ceux relevant de la catégorie A dans l’Hexagone.
L’amélioration est un peu moins sensible pour les seniors (− 2,1 % en un an) et pour les jeunes (– 1,4 %). Enfin pour la première fois depuis 2008, le nombre de demandeurs d'emploi en activité (catégories B et C) baisse également (-2,5% sur un an), un chiffre en phase avec les progressions d'embauches en CDI ou à temps plein. »

« Mais à quoi est due cette baisse du chômage ? Parmi les raisons invoquées : la démographie avec le ralentissement de la progression de la population active ainsi que la hausse des créations d’emplois. Sur l’ensemble de l’année 2019, l’INSEE table sur 263 000 créations d’emploi, dont 215 000 dans le secteur marchand, contre 230 000 en 2018.
Une dynamique alimentée cette année d’après les économistes, par l’effet de la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse pérenne des cotisations patronales. Par ailleurs, l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), attribue aussi la remontée de l'emploi aux mesures fiscales décidées par le gouvernement pour doper le pouvoir d’achat dans la foulée de la crise des gilets jaunes. »

« Rappelant lundi l’objectif d’Emmanuel Macron d’arriver à 7 % de chômage en 2022, le ministre de l’Economie a souhaité être "encore plus ambitieux". "Mon objectif, a-t-il dit, c’est le plein-emploi. Je ne sais pas à quelle échéance, si c’est en 2025 ou un peu plus loin. C’est-à- dire autour de 5 %." Pour cela, l’exécutif encourage les entreprises à augmenter les salaires de leurs employés.
Le gouvernement ayant augmenté la prime d'activité, baissé l'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros et défiscalisé les heures supplémentaires, "je souhaite que les entreprises fassent aussi leur part du chemin", avait affirmé Brune Le Maire lors de ses vœux aux acteurs économiques et à la presse. Avant d’ajouter : "Les entreprises doivent garantir un meilleur partage de la valeur. Elles doivent s'engager dans cette voie-là quand leurs résultats économiques sont au rendez-vous". »

« Alors les salaires vont-ils augmenter ? Quelles sont les raisons de cette baisse du chômage en 2019 ? Quelles sont les projections pour 2020 ? Enfin avec un nombre de contrats en apprentissage en net hausse, la France s’est elle – enfin – convertie à l’apprentissage ? »
rs l’Abbé

Invités :

- Gilbert Cette, professeur d’économie à l’Université d’Aix-Marseille

- Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos

- Fanny Guinochet, journaliste au service économie de l’Express

- Céline Antonin, économiste à l'OFCE

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1150723-c-dans-l-air.html

Modifié il y a 4 ans, le mercredi 29 janvier 2020 à 00:13

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Foutaise, une fois de plus encore une mauvaise lecture !

Question : Lis-Tu ce que tu postes ?

La différence entre engagé et militant dans le journalisme

« Alain Mermet fait du journalisme engagé, une grande différence entre engagé et militant, engagé cela veut dire que on fait un journalisme tout à fait classique, c’est-à- dire qu’on respecte les faits, les données etc. et le commentaire est libre, les faits sont sacrés, le commentaire est libre.

Cabu entre autres dit la recherche de la vérité est, je cites de mémoire, n’empêche pas l’engagement, son implications, nous c’est le journalisme qu’on pratique
« Alors que le « journalisme militant» ce serait et c’est effectivement parfois le journalisme de quelqu’un qui a une conviction et qui va chercher dans l’actualité, dans les faits quelque chose qui va nourrir et étayer sa prise de position, ça je ne suis pas d’accord avec ce journalisme là ! »

Tu comprends Foutaise ou veux-tu qu'il te réexplique !

Il a dit que tu pratiquais du « journalisme militant» , enfin journalisme on s'entend, mais surtout militant et pour ça, il dit que c'est pas bon du tout ! CQFD

Tout comme les Web TV du type le Media, QG et consors avec leurs chevauchées pathétiques anti macron ! QCFD

tiens le revoilà...!

il n'existe pas de point de vue...

qui puisse être sans avis ou, sans état d’âme....

ou alors c'est juste des copiés /collés...

d'une certaine manière ..

robotique...

dans laquelle tu excelles....

serais tu un représentant de l intelligence artificielle...

en tous cas tu en as les balbutiements...

sourire..gros BB..

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo il est passé où..

l'oss...

depuis le temps ...

qu'il nos copie/colle..

des sentences..

plus ou moins...

absurdes..

plus ou moins..

évidentes...

lol..

Quand l'hosto se fout de la charité !

Citation de fouthese Non mais fronchemont mon Valentin à moi rien qu'à moi... :-$

Y'a 18 heures tu postais des choses sur celui que tu nommes " Maximo "... :-(

Moi à ta place dans cette tranche horaire j'aurais plutôt gnougnougnafé Valentine !

Mais,bon,hein ! Si tu préfères les Maîtres de Vie aux maîtresses,je ne discute pas... :o)

Donc tu reviens quand tu veux - nous ferons une " Caméra-café " ! :-$

Minuit pour nous, n’est pas une heure tardive Foutaise, nous avons des obligations professionnelles captivantes et chronophages. CQFD

Mais chacun son truc hein ! Si ton petit bonheur à toi c’est de te coucher chaque soir avec les poules, c’est ton droit le plus strict  ! :-$

Le mien c’est de m’en aller rejoindre mes appartements en bonne compagnie avec ma belle et délicieuse Princesse, après ma B.A. … quasi quotidienne … envers toi, il en va de soi. CQFD  :-$

Photo de arthur_rambo

Citation de iseult Je ne vois pas comment tu connais mes goûts vu que je ne mets presque pas de vidé os !
Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas tes goûts qu'on a des goûts de chiotte !
Y'a longtemps que tu n'étais pas venu me déposer ta crotte !

lol...

tu connais Léo Ferré...?

Photo de arthur_rambo

Citation de iseult Quand l'hosto se fout de la charité !

lol..

C'est la conciergerie ..
en forme de samu..?

;-)

Modifié il y a 4 ans, le mercredi 29 janvier 2020 à 00:16

Citation de fouthese T'es encore là ( CQFD ) !!!

( t'es achement bien placé pour parler des intellos: eux qui ruinent tous les pays quand ils sont à des postes gouvernementaux ! - Mais continue: nous t'admirons ! :-$ )

Alors j'envoie:

« T'es encore là ( CQFD ) !!!»

Yep

Citation de Citation de Foutaise le zavatiste en chef de la révolution prolétarienne

( t'es achement bien placé pour parler des intellos: eux qui ruinent tous les pays quand ils sont à des postes gouvernementaux ! - Mais continue: nous t'admirons ! :-$ )

Des intellos ?

Tu dois aussi être admiratif de Chavez et consors, de ces révolutionnaires qui en quelques années mènent leur pays à la ruine totale, en ayant, ce qui est le plus fort encore des ressources pétrolières les plus importantes au monde, de quoi nourrir la population  ! Voilà ce que donne ta révolution prolétarienne !

Pour lui, les élites sont ceux qui connaissent sur le bout des doigts la vie du Che ou celle de Castro, ces mêmes élites qu’il place à la tête des compagnies pétrolières et de l’état pour nourrir les Vénézuéliens !  :-\ CQFD

Alors Foutaise elle est pas belle la démocratie populaire … en pure intelligence  ?:-\
Que du bonheur pour le peuple Vénézuélien hein Foutaise  ! C’est ce modèle que tu nous proposes pour la France ? :-\

Les autres exemples dans l’histoire, Cuba, les Pol Pot au Cambodge, le massacre des intellectuels et des élites, le Zimbabwe, de beaux exemples de dictature du prolétariat.
Et comme on peut se l’imaginer dans ces pays dirigés par le peuple et ses représentants, on peut voir que contrairement aux dirigeants des pays occidentaux pourris par la corruption et ruinant leurs pays, ces élites du prolétariat et le peuple montrent l’exemple dans ces domaines, hein Foutaise.

Alors Foutaise , t'as des exemples de révolutions populaires réussies et qui n'ont pas ruiné ni le pays ni le peuple ?

« Laurence Debray - Comment Chávez a ruiné le Venezuela »

Photo de arthur_rambo

Citation de valentin14vanves « T'es encore là ( CQFD ) !!!»

Yep

Citation de Citation de Foutaise le zavatiste en chef de la révolution prolétarienne

Des intellos ?

Tu dois aussi être admiratif de Chavez et consors, de ces révolutionnaires qui en quelques années mènent leur pays à la ruine totale, en ayant, ce qui est le plus fort encore des ressources pétrolières les plus importantes au monde, de quoi nourrir la population  ! Voilà ce que donne ta révolution prolétarienne !

Pour lui, les élites sont ceux qui connaissent sur le bout des doigts la vie du Che ou celle de Castro, ces mêmes élites qu’il place à la tête des compagnies pétrolières et de l’état pour nourrir les Vénézuéliens !  :-\ CQFD

Alors Foutaise elle est pas belle la démocratie populaire … en pure intelligence  ?:-\
Que du bonheur pour le peuple Vénézuélien hein Foutaise  ! C’est ce modèle que tu nous proposes pour la France ? :-\

Les autres exemples dans l’histoire, Cuba, les Pol Pot au Cambodge, le massacre des intellectuels et des élites, le Zimbabwe, de beaux exemples de dictature du prolétariat.
Et comme on peut se l’imaginer dans ces pays dirigés par le peuple et ses représentants, on peut voir que contrairement aux dirigeants des pays occidentaux pourris par la corruption et ruinant leurs pays, ces élites du prolétariat et le peuple montrent l’exemple dans ces domaines, hein Foutaise.

Alors Foutaise , t'as des exemples de révolutions populaires réussies et qui n'ont pas ruiné ni le pays ni le peuple ?

« Laurence Debray - Comment Chávez a ruiné le Venezuela »

tu te répètes à l’infini....

pépère...oss...

à quand les couches confiance....?

Citation de fouthese Wââââââââââââââââ !!!

Mais tu deviens gourmand !

Nuitamment,tu fonctionnes à la caféine ? - Qu'en pense demoiselle ( dame ? ) Valentine ? :-$

Hop,d'autres dosettes !

Bein justement Foutaise,

je viens juste de terminer ma B.A. à ton endroit, je suis frais et dispo pour mes aventures libidineuses nocturnes ! :-)#cc

See You Soon Foutaise!

Giddy Up Cowboy! :-$

Modifié il y a 4 ans, le mercredi 29 janvier 2020 à 00:24

Citation de arthur_rambo tu te répètes à l’infini....

pépère...oss...

à quand les couches confiance....?

Salut Rambo !

Faut que ça imprime chez Foutaise, c'est pas gagné !

« à quand les couches confiance....?  »

Je n'en suis encore qu'au caleçon, mais pourquoi cette question, c'est ce que tu portes pour te garder une contenance dans tes incontinences ? T'as un modèle à conseiller ? :-$

Allez j'y go, ma Princesse m'attend !

Sweet Dreams poor Lonesome Cowboy! :-)

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 30 janvier 2020 à 01:11

Photo de arthur_rambo

lol..

les" contenances des incontinences.."

c'est bô..

on dirait

Biggart dans l'texte..

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le mercredi 29 janvier 2020 à 00:39

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de iseult

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Version française.....

Pour libérer le pays qu'on enchaîne,
Prêts au combat pour repousser ses ennemis
Il faut des gars endurcis à la peine,
Chacun pour tous et tous pour un réunis.

Voyez, braves gens, largués sur la plaine,
Tombant du ciel et progressant dans la nuit,
Ne craignant rien, ni la mort, ni la haine,
Voyez ce sont les hussards de Bercheny.

Autour de nous la bataille fait rage,
Si certains tombent sous les coups de l'ennemi,
Pour eux la paix et à nous le courage
De risquer tout pour secourir la Patrie.

Ô parachutiste, voilà l'orage,
Montrons nous fiers de nos anciens de Hongrie,
Rien n'est trop dur pour un gars de notre âge,
S'il est para de Bercheny Cavalerie

Auteur/Compositeur/Origines (wiki) : La Varsovienne (en russe Varchavianka) est un vieux chant polonais, écrit en 1893.
Il a été repris par le poète russe Krijanovski en 1897 et devint le chant de protestation des internés sous le régime tsariste.
Il est devenu très populaire en Russie, dans les périodes révolutionnaires de 1905 et 1917.
Sous le titre « A las barricadas », il devint le chant des républicains espagnols en 1936.
Un curieux hasard, lié sans doute à l'influence des guérilleros espagnols dans la Résistance, fait que l'air de la Varsovienne est aujourd'hui la musique du chant de marche du 1er régiment de hussards parachutistes.

Hello Evildad,

où l'on voit comment les Arts ( ici le chant ) peuvent s'emparer de n'importe quel fait de société et ensuite galvaniser des nations aux caractéristiques variées.Le fait majeur: un Pouvoir politique oppresseur.
Pour quel résultat au final ? Juste un exutoire... ( cf: " La bohème )

Ma prochaine lecture: " Dans la dèche à Paris et à Londres ".
( Il était temps - ça fait des années que je possède ce bouquin )

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Hi F.

"Tiens...., voilà du boudin....".....

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Yes!????????????

J'veux des noms ! ( :-$ )

( Je plaisante... )

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose