3 heures de débat c’est bien pour dénoncer les dérives, mais c’est surtout une belle propagande avant les élections municipales comme le fait habituellement Mediapart en sortant des dossiers ou en faisant le buzz juste histoire de servir de média d’influence pour les électeurs gogos, c’est devenu un classique chez eux. CQFD
Tenir 3 heures pour entendre un discours et de la propagande trotskyste et islamo gauchiste, non merci !
Sincèrement Foutaise, tu penses que l’extrême gauche va réellement arriver au pouvoir avec toutes ces attaques répétées sur tout les fronts ? Dans tes rêves Foutaise ! CQFD
Continue Foutaise, au moins ça t'occupe à défaut d'avoir d'autres satisfactions personnelles dans ta vie !
C’est toujours le même problème avec les donneurs de leçons, les affaires pour la plupart de celles citées sont les conséquences du mode de financement des partis politiques de l’époque, Baladur Sarko, Chirac alors faire des comparaisons sur la corruption dans les pays de l’OCDE, ça n’a de sens que dans le cas où ce système de financement est similaires.
Ce qui est vraiment curieux c’est qu’ils ne parlent pas de la condamnation de Mediapart, qui je le rappelle a été condamné en 2016 à payer 4,7 millions d'euros au fisc, comme quoi faire le ménage , c’est bien et j’approuve, mais le faire aussi chez soi c’est une marque d’honnêteté intellectuelle !
Pour le reste, c’est bien beau tout ça de faire croire que tout les politiciens et les élites sont pourris, c’est je pense une minorité. Trois heures pour ça alors qu’on peut tout simplement en quelques minutes réflechier et répondre au sujet en une question Foutaise :
Question à Foutaise et Rambo :
- les élus ne faisant pas parti su sérail, ENA, X, Mines, Hauts fonctionnaires … et venant du peuple (plombiers, électriciens, serruriers , garagistes…) seront t-ils moins sujets à la corruption et plus honnêtes que les autres ?
Plutôt que de faire tout ce pataquès, il faudrait durcir la législation, les contrôles et les sanctions, à l’image de ce qui est mis en place depuis des années dans les pays d’Europe du nord, le jour où l’on en arrivera là on aura fait un grand pas.
Mais j’ai toute de même quelques réserves, à voir la sympathie qu’on certains français pour les ripou comme les Balkany et autres.
Et il vont nous faire croire Plenel, Arfi et Mediapart, qu’un gouvernement populaire, prolétarien serait plus éthique et moral, c’est de la foutaise Foutaise, des exemples tu en as à n’en plus finir au vénézuela, au brésil, en afrique, en asie, avec en plus d’une corruption à grande échelle des dérives délétères pour le pays et l’humanité comme au Brésil par des gouvernements populaires. CQFD
Rien n’est pire que le populisme islamo gauchiste !
Pour conclure, rien n’est pire selon moi, que de voir des nouveaux riches ou des refoulés qui en ont après la société, de s’empresser de prendre des revanches sur la vie en se comportant en dictateurs, comme feu un peintre de l’autre côté du rhin.
Rien qu’à voir le comportement de certains petits aigris sur les réseaux sociaux et ici, de les voir avec une tête grosse comme une calebasse à rayer le parquet, rien que d’imaginer leur comportement s’ils arrivent, leur ego gros comme une montgolfière … un jour à disposer des clés du pouvoir ou de l’argent hein Foutaise !
- Deuxième question :
[b]La nature humaine (vice, corruption, jalousie, soif du pouvoir, de l’argent ...) est-elle réservée aux élites ?[b]
Pour moi sévit à travers toutes les couches sociales sans aucune distinction, laisser croire le contraire et de nous faire croire que seules toute la classe politique et les élites sont corrompues c’est du populisme à deux balles que veulent faire croire nos extrêmes gauche et droite, y compris chez les verts, alors que ce ne sont certainement pas les meilleurs exemples . CQFD
Nous faire croire qu’un gouvernement populaire ferait mieux ? J’ai de gros doutes ! Mais Foutaise va nous affirmer le contraire et que le RIC est formidable pour la probité et les compétences !
On voit ce que donne déjà un parti dont je crois 80 % des parlementaires n’ont jamais exercé ni de mandat électoral précédemment n’ont une aucune expérience de la vie politique, ni du fonctionnement des institutions, alors que pour la majorité d’entre eux ils ont un bagage intellectuel parfois au dessus du lot.
Beaucoup comprennent ce que amateurisme veut dire, pour les retraites en particulier, lorsque les politiques d’expérience ne sont plus là pour éviter des catastrophes, le manque de préparation, les couacs, les problèmes de communication... !
Tiens Foutaise au fait quand vas-tu nous proposer un cours de philosophie politique sur le sujet ? Depuis le temps que j’attends ?
Tenir 3 heures pour entendre un discours et de la propagande d’islamo gauchiste !
... En mettant les faits et les effets de manche ... à balais, sous le tapis :
Mediapart a été condamné en 2016 à payer 4,7 millions d'euros au fisc
Comme quoi hein !La critique est facile, mais avoir les fesses propres c’est plus diffcile ! CQFD
Pour le reste ils nous proposent quoi ? Le monde merveilleux de l’islamo gauchisme ?
Au fait Fouthese t’es en phase avec qui ?
Plenel ou Onfray ? Onfray dénonçant non sans une certaine vigueur une bonne partie de la gauche actuelle bien pensante !
Polémique fiscale Dans le cadre du débat sur le taux applicable de TVA à la presse en ligne, Edwy Plenel a choisi d'opter pour un taux réduit alors qu'il n'y était pas éligible : Mediapart s'est ainsi auto-appliqué 2,1 % de TVA, le taux réservé à la presse papier, alors qu'il aurait dû payer 19,6 %, le taux pratiqué pour le presse en ligne. Edwy Plenel a finalement obtenu que le taux de TVA de la presse en ligne soit le même que celui de la presse papier, s'appuyant sur le statut de la presse en ligne adopté en 2009. Mais l'administration fiscale a décidé que le changement de taux de TVA n'était pas rétroactif : Mediapart a été condamné en 2016 à payer 4,7 millions d'euros au fisc pour la période 2008-201281,82,83.
Charlie Hebdo et l'affaire Tariq Ramadan
En novembre 2017, Charlie Hebdo publie, en Une, quatre caricatures, inspirées des singes de la sagesse, représentant Edwy Plenel « se cachant derrière sa moustache70 » face à l'affaire de mœurs qui vise l'islamologue Tariq Ramadan71 ,72. Le directeur de Mediapart réagit en déclarant qu'il n'était pas au courant de cet aspect de la vie privée de Tariq Ramadan73. Le 7 novembre, la Société des journalistes de Mediapart publie un billet dans lequel ils affirment « leur soutien sans faille et renouvellent leur solidarité à l’égard de l’équipe de Charlie Hebdo » et — voyant derrière la caricature l'accusation injuste et mensongère que les journalistes ont caché des faits — soutiennent avoir « longuement enquêté sur Ramadan » et réalisé un « travail au long cours » lors duquel « la rédaction n’a jamais eu connaissance de la moindre accusation de harcèlement, d’agression sexuelle, ni de viol » Selon Plenel, la une de Charlie « fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans75. » Pour Riss — dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo —, Plenel (qu'il qualifie d'« islamo-gauchiste démagogique »76) désigne l'hebdomadaire satirique « comme un agresseur supposé des musulmans, [et] adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi [/i]
…
« Pour l'essayiste Caroline Fourest, la « rupture » entre Plenel et Charlie Hebdo date de janvier 2015 : « À partir du 7 janvier, Mediapart est devenu la maison, pas seulement des proches de Tariq Ramadan, mais de tous les anti-Charlie », notamment de Marwan Muhammad du CCIF, qu'elle présente comme un « Tariq Ramadan junior ». La journaliste Zineb El Rhazoui relève pour sa part qu'Edwy Plenel n'avait pas participé à la marche du 11 janvier en hommage aux dessinateurs assassinés :
« Devant la mort, Plenel n'a pas eu la pudeur d'afficher un soutien de façade. J'éprouve plus de colère envers lui qu'envers les Kouachi, qui sont des nobody, des exécutants6. » Début décembre 2017, Edwy Plenel dit regretter d'avoir employé l’expression « guerre aux musulmans » et reconnaît avoir « surréagi », ajoutant qu'il ne « visait pas Charlie Hebdo » mais l'exploitation de la polémique par Manuel Valls »
Affaire Benalla En octobre 2019, il est convoqué par la police avec trois autres journalistes de Mediapart dans le cadre de l’affaire préliminaire sur l’affaire Benalla. Il explique alors : « Ce sont nos révélations dans l’affaire Benalla qui ont suscité ce zèle du parquet parisien (...) Ce faisant, il trahit l’esprit de la loi sur la liberté de la presse (...)
Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
Citation de Foutaise Charles attend qui honni puis boni ment
Salut c/c !
Salut le Mytho !
J’adore ces soit disant intellos autoproclamés de gauche (Foutaise et Rambo) qui critiquent tout ce qui bouge alors qu’ils sont les premiers à faire ce qu’ils dénoncent chez les autres !
Des C/C dis-tu ?
Relis tes 3 derniers posts avant ton posts en référence Foutaise page 614, tu ne fais que ça du copié collé en apportant juste ta remarque d’aigri qui en veut à la terre entière et fustige les élites, ceux qui contrairement à toi, ont réussi un minimum leur vie. CQFD
Citation de Foutaise la philosophie politique spéciale végète à rien bientôt disponible chez leader price
Et qu'est-ce qu'il se cache derrière le travail de la raison !
Un sujet de discussion que tu évites soigneusement de soumettre dans ces " échanges "...
« Et qu'est-ce qu'il se cache derrière le travail de la raison ! »
Chez Maximo et Chouard … et Foutaise ? de la propagande, du complotisme et du négationnisme pour de petits intérêts personnels, dès qui, à défaut de réussite personnelle, de reconnaissance dans la vie réelle utilisent la misère du monde pour sortir de l’anonymat, de passer pour des héros sur les réseaux sociaux, en prenant bien soin de soigner leur look comme Maximo ou d’autres de se prendre pour, au choix, une icône révolutionnaire trotskienne, ou l’abbé Pierre petit père du peuple, ça mange pas de pain mais ça nourrit bien cet opium du peuple, les esprits révolutionnaires des gogos en déficit de réflexion.
Sinon Foutaise, t’as pas remarqué comme … la marche était haute pour prétendre donner des cours de philosophie ? Alors
Je sais que t’es un nain capable, que certains te prennent pour un nain culte et pour d’autres au pire un nain qu' on prie et au vu de tes messages un nain posteur !
Citation de Foutaise la voix du peuple à sens unique Mais bon,ici tout le monde a bien compris pour qui tu roules,donc hein,à la limite on s'en fout.
T’es la voix de tout ce monde Foutaise ?
encore une belle preuve de ta prétention masquée par de la fausse humilité ! CQFD
C’est dingue de constater chaque jour comment des petits dictateurs du prolétariat, s’arrogent le droit de représenter les autres, à vendre de la réflexion pré-mâchée à deux balles.
Laisse le monde penser lui même Foutaise, il ne s’en portera que mieux ! CQFD
Allez je me sauve ! Fin de pause !
Citation de Foutaise le spécialiste de l’aigriculture expert en sulfatage bio dégradant
Salut ô twouah !
" Relis tes 3 derniers posts avant ton posts en référence Foutaise page 614, tu ne fais que ça du copié collé en apportant juste ta remarque d’aigri qui en veut à la terre entière et fustige les élites, ceux qui contrairement à toi, ont réussi un minimum leur vie. CQFD "
Bibi un " aigri " ! Décidément tu n'en démords pas... - Mais bon: nous avons tous des fixettes parfois surprenantes !
Et,oui,je laisse le monde penser ( de ! ) lui-même.
Appartenant à ce " Monde ",je lui fais part de mes points de vue.
Bon,cette façon t'est insupportable,mais comme j'm'en fous...
Salut Foutaise
Dois-je conclure qu’en absent de réponse sur les C/C, ton silence est un oui d’approbation ? … ou encore une fuite en avant pour éviter une réponse … embarrassante ?
Citation de Foutaise le spécialiste de l’aigriculture expert en sulfatage bio dégradant
Bibi un " aigri " ! Décidément tu n'en démords pas... - Mais bon: nous avons tous des fixettes parfois surprenantes !
Tu devrais te relire Foutaise ! Tous des kongs … sauf toi hein ! A croire que tu ne veux voir dépasser aucune tête … en dehors de la tienne, celle du philosophe politique lanceur d’alerte ! CQFD
Citation de Foutaise philosophe politique le panseur d’esprit
Et,oui,je laisse le monde penser ( de ! ) lui-même.
Appartenant à ce " Monde ",je lui fais part de mes points de vue.
Bon,cette façon t'est insupportable,mais comme j'm'en fous...
Alors pourquoi poster toute cette propagande « bourrage de mou », les gens ne savent t-ils pas s’informer d‘eux-mêmes sur ces sujets d’actualité ? CQFD
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 14 février 2020 à 20:17
Citation de Foutaise la montgolfière qui ne cesse de grandir
Suis un petit qui ne cesse de grandir...
Ton humilité paraît chaque jour un peu plus à la lumière Foutaise !
C’est fou ce que le Web arrive à mettre en avant ces petits d’homme atteints de l’effet Dunning-Kruger doublé du complexe de Napoléon, ces petits riens qui se prennent pour une grande chose… dans leurs rêves en sky.