De mon point de vue,ta vidéo est hors sujet.
Tenter une nouvelle réhabilitation du Maréchal n'a en soi rien,probablement,de malvenu,mais ça n'a rien à voir avec le sujet principal du topic.
Ouvre un topic sur les sujets qui te passionnent,j'y viendrai peut-être...
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise Philosophe politique en toc
Je réponds qu'on peut être " philosophe " ( façon Onfray ) sans pour autant être toujours dans la vérité ultime des choses.
La « vérité ultime » ? ou de grossiers mensonges pour manipuler la réalité de façon à la faire coller à son idéologie anti-maastrichtienne tout cela pour vendre ses bouquins sur le petit peuple et autres ! CQFD
Et quand en réponse pour sa défense il sort un argument « y a dix questions à chaque fois » pour au final, ne pas répondre aux trois posées, ou comme :
à 32mn45 : « quand je l’ai dit dans il y a 3 semaines ou 4 semaines je ne sais plus sur quelle chaîne de télévision, y a quelqu’un qui en sortant m’a dit j’ai douté de ce que vous me disiez, je suis allé vérifier et vous avez raison, il m’a fait voir sa capture d’écran... »
Bein oui c’est une preuve irréfutable, alors que j’ai vérifié il y a 1 mois en faisant le constat inverse et en donnant des liens.
Il suffit aussi de visionner les vidé tournées pendant les échauffourées où l’on voit très bien que ce TAG était le seul sur le côté de l’arc de triomphe, que les autres ont été ensuite après (voir la page 568 et suivantes) et que cela n’a pas été effacé après comme il l’affirme. CQFD
Citation de Foutaise Philosophe politique du tac au toc
Tu te figures que j'avale tout de lui parce que c'est lui ! C'est dire si tu te fais à tort une idée étriquée de ma petite personne...
Alors explique pourquoi tu ne fais aucunes remarques sauf élogieuses sur dans tes commentaires sur ses errances intellectuelles ?
Vas-y explique !
Citation de Foutaise Philosophe politique la vérité est ailleurs
J'apprécie de pouvoir l'écouter comme il m'arrive de le lire.L'essentiel est qu'il me donne des pistes de réflexion pouvant être intéressantes dont j'aurai à examiner la pertinence.
Ailleurs et autrement je suis. - Mais c'est beaucoup de travail,de réflexions.Et c'est tant mieux.
Heureusement que tu nous fais « beaucoup de travail et de réflexion » qu’est-ce que ça serait sans !
Citation de Foutaise l’analyste en toc
« France Inter devenu un repaire de G-J ????
Merci Michel ! »
Avais-tu visionné la vidéo avant de la poster ou pas ?
Parce si tel est le cas je m’inquiète de ton analyse et si ce n’est pas le cas ça confirmerait mon sentiment que tu postes sans regarder le contenu ! CQFD
Pour avoir visionné la vidéo je voudrais que tu me dises à quel moment France inter est devenu un repaire des GJ surtout à travers leurs remarques et commentaires portant la contradiction, en lui disant avec diplomatie qu’il raconte des conneries à propos d’une bonne partie des affirmations données dans son livre !
Alors Foutaise explique moi en quoi France inter, serait un repaire de GJ et deuxième question pourquoi remercies-tu Michel Onfray ? Pour ses mensonges , sa façon de travestir la réalité ?
" Alors explique pourquoi tu ne fais aucunes remarques sauf élogieuses sur dans tes commentaires sur ses errances intellectuelles ?
Vas-y explique ! "
Il a ses opinions et il les défend. - Ce qui le différencie de toi et de la clique du " politiquement correct ",c'est qu'il n'est pas dans le bourrage de crâne ! On le questionne,il répond mais n'impose rien !
Voilà pourquoi il m'est toujours audible... - Contrairement à toi.
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise Pépère imbu roi le fac non simulé
Foutaise !
Ca c’est de l’analyse ! On devrait plus souvent t’inviter à des dîners en ville, nul doute que tu y ferais sensation ! CQFD "
fouthèse invité à un dîner de cons !
Une vacherie à mon endroit qui ne me surprend nullement.- Mais très révélatrice de ta personne...
Tu sais,j'ai lu Marcel Proust ( en partie ) et d'autres auteurs à propos des dîners ( et déjeuners ) mondains.C'est amplement suffisant pour décliner toute invitation de cette classe sociologique.
Il va te falloir chercher et trouver un autre " gogo " - aussi naïf mais plus imbu de sa personne que le personnage de ce fameux film...
C’est pas une vacherie Foutaise, mais tu as raison sur un point, c’est le comportement symptomatique d’un individu, je préfère les rapports francs et directs qu’un comportement de faux- cul, sournois, fuyant, pas franc du collier, baratineur, tu vois ce que je veux dire ?
Si tu ne comprends pas, tu n’as qu’à tirer ta chasse pour reprendre ton expression ! CQFD
Citation de Foutaise Pépère imbu roi le fac non simulé de l’original
Il va te falloir chercher et trouver un autre " gogo " - aussi naïf mais plus imbu de sa personne que le personnage de ce fameux film...
Tu te situes où sur l’échelle Foutaise ?
Parce qu’il y a parfois de grands écarts entre le réel et le ressenti ! CQFD
Tu te reconnais ?
T'es rabatteur ?
Grâce à bibi t'es un boboïde comblé pendant tes soirées parisiennes depuis que tu viens sur ce topic !
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise Pépère imbu roi le fac non simulé
" Foutaise !
Ca c’est de l’analyse ! On devrait plus souvent t’inviter à des dîners en ville, nul doute que tu y ferais sensation ! CQFD "
fouthèse invité à un dîner de cons !
Une vacherie à mon endroit qui ne me surprend nullement.- Mais très révélatrice de ta personne...
Tu sais,j'ai lu Marcel Proust ( en partie ) et d'autres auteurs à propos des dîners ( et déjeuners ) mondains.C'est amplement suffisant pour décliner toute invitation de cette classe sociologique.
Si tu veux t'instruire plutôt que de raconter des bêtises tu trouveras des réponses dans en fin d'émission ou dans mes anciens posts sur le sujet !
Affaire Griveaux : le Russe, l'étudiante et l'avocat #cdanslair 18.02.2020
Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
Foutaise, plutôt que de nous raconter des conneries, tu devrais visionner « Présidentielle 2017 : l'ombre russe ? » en particulier, l’un des volets de 3 documentaires sur la fabrique du mensonge diffusé en 2019 sur France 5, dont on a, toi et moi si mes souvenirs sont exacts, donné les liens sur ce topic en début d’année je crois.
Cela dit, regarder les 6 est particulièrement instructif surtout celui à propos des vaccins, mais des autres aussi découpé en docs de 25mn env. enfin les 5 premiers, le dernier n’étant plus disponible a priori.
Chacun pourra se faire une idée de ce qui se passe dans l’ombre et constatera par lui même que notre monde n’est pas un monde de bisounours et que l’information diffusée et tout ce qui se dit à travers les réseaux sociaux et le web doivent être pris avec beaucoup de recul et vérifié.
« La fabrique du mensonge »
Ce documentaire raconte comment le candidat Emmanuel Macron et ses équipes ont fait face à de massives attaques informatiques durant toute la campagne présidentielle de 2017.
"Fake news" : c'est un mot qui a envahi notre quotidien et une réalité qui concerne tous les domaines, de la politique aux faits-divers en passant par la santé. Les motivations de ceux qui fabriquent ces fausses informations sont multiples : influencer l’o pinion, changer le cours d’une élection ou tout simplement gagner de l’argent, comme le montre La Fabrique du mensonge, une série de six documentaires initiée par Félix Suffert Lopez, et réalisée par Arnaud Lievin et Elsa Guiol. Franceinfo.fr vous propose de revoir le deuxième volet, intitulé Présidentielle : l'ombre russe ?.
La face cachée de la présidentielle 2017
Une guerre s'est déroulée dans l'ombre durant tout la campagne présidentielle 2017. Pendant des mois, Emmanuel Macron et son parti ont dû faire face à de massives attaques informatiques. Des attaques qui ont aussi pris la forme de fake news relayées de forums en réseaux sociaux, en ciblant la probité et la vie privée du candidat Macron. Autant d'agissements vécus par les équipes d'En marche, et par les services secrets français, comme des tentatives d'ingérence étrangère pour interférer dans le processus démocratique
Concernant les rôles de Wikileaks, RT, SN, MLP et la Russie
et à partir de 15mn15 très instructif concernant MLP et un pseudo compte aux Bahamas, ainsi que ce que dit le patron de la NSA à 23mn22 à propos de la présidentielle française.
Alors Foutaise, la prochaine fois que tu veux affirmer quelque chose dans un domaine que tu ne connais pas, essaie au moins de faire un minimum de recherches sur le sujet avant de raconter de belles âneries pour lesquelles tu es particulièrement prolixe ici !
Ca pourra t’éviter d’exposer au grand jour l’étendue de ton ignorance, si tant est que ce soit une nouveauté, nuire à ta crédibilité et passer une fois de plus pour l’abbé Villecourt ! CQFD
Il faudra retirer les parenthèses dans l'URL pour accéder au documentaire, parce que cela ne passe pas sur smail sinon
Non ! À mon sens ces journalistes font leur travail.
Certes,dresser une courte biographie de cet avocat " prodige " n'est pas interdit,mais de là à déclarer qu'ils " rabaissent " et " humilient ",je ne suis pas d'accord.
Disons simplement qu'il est fâcheux pour manu et ses bras cassés qu'un tel avocat défende ce qui,par " essence " ,est indéfendable selon des gugusses comme toi... ( )
Modifié il y a 4 ans, le vendredi 21 février 2020 à 15:38
Citation de valentin14vanves
Bonjour à toutes et à tous
Foutaise, plutôt que de nous raconter des conneries, tu devrais visionner « Présidentielle 2017 : l'ombre russe ? » en particulier, l’un des volets de 3 documentaires sur la fabrique du mensonge diffusé en 2019 sur France 5, dont on a, toi et moi si mes souvenirs sont exacts, donné les liens sur ce topic en début d’année je crois.
Cela dit, regarder les 6 est particulièrement instructif surtout celui à propos des vaccins, mais des autres aussi découpé en docs de 25mn env. enfin les 5 premiers, le dernier n’étant plus disponible a priori.
Chacun pourra se faire une idée de ce qui se passe dans l’ombre et constatera par lui même que notre monde n’est pas un monde de bisounours et que l’information diffusée et tout ce qui se dit à travers les réseaux sociaux et le web doivent être pris avec beaucoup de recul et vérifié.
« La fabrique du mensonge »
Ce documentaire raconte comment le candidat Emmanuel Macron et ses équipes ont fait face à de massives attaques informatiques durant toute la campagne présidentielle de 2017.
"Fake news" : c'est un mot qui a envahi notre quotidien et une réalité qui concerne tous les domaines, de la politique aux faits-divers en passant par la santé. Les motivations de ceux qui fabriquent ces fausses informations sont multiples : influencer l’o pinion, changer le cours d’une élection ou tout simplement gagner de l’argent, comme le montre La Fabrique du mensonge, une série de six documentaires initiée par Félix Suffert Lopez, et réalisée par Arnaud Lievin et Elsa Guiol. Franceinfo.fr vous propose de revoir le deuxième volet, intitulé Présidentielle : l'ombre russe ?.
La face cachée de la présidentielle 2017
Une guerre s'est déroulée dans l'ombre durant tout la campagne présidentielle 2017. Pendant des mois, Emmanuel Macron et son parti ont dû faire face à de massives attaques informatiques. Des attaques qui ont aussi pris la forme de fake news relayées de forums en réseaux sociaux, en ciblant la probité et la vie privée du candidat Macron. Autant d'agissements vécus par les équipes d'En marche, et par les services secrets français, comme des tentatives d'ingérence étrangère pour interférer dans le processus démocratique
Concernant les rôles de Wikileaks, RT, SN, MLP et la Russie
et à partir de 15mn15 très instructif concernant MLP et un pseudo compte aux Bahamas, ainsi que ce que dit le patron de la NSA à 23mn22 à propos de la présidentielle française.
Alors Foutaise, la prochaine fois que tu veux affirmer quelque chose dans un domaine que tu ne connais pas, essaie au moins de faire un minimum de recherches sur le sujet avant de raconter de belles âneries pour lesquelles tu es particulièrement prolixe ici !
Ca pourra t’éviter d’exposer au grand jour l’étendue de ton ignorance, si tant est que ce soit une nouveauté, nuire à ta crédibilité et passer une fois de plus pour l’abbé Villecourt ! CQFD
Il faudra retirer les parenthèses dans l'URL pour accéder au documentaire, parce que cela ne passe pas sur smail sinon
Bref ! Devoir " apprendre " à réussir au BAC...
Donc 2 apprentissages au lieu d'un ! - C'est dire le niveau des élèves actuels... Mais ça je le sais depuis au moins une dizaine d'années...
Alors,tu te décarcasses afin de prouver ta thèse ( complotismes en tout genre... ) !!!
- Comme si les pays de l'ouest n'en faisaient pas tout autant ! - Quelle plaisanterie ô combien drôle !
( Et j'ai expliqué pourquoi... )
Allez,diapo suivante !
Sûrement que t'en as encore en magasin !
Citation de fouthese
De mon point de vue,ta vidéo est hors sujet.
Tenter une nouvelle réhabilitation du Maréchal n'a en soi rien,probablement,de malvenu,mais ça n'a rien à voir avec le sujet principal du topic.
Ouvre un topic sur les sujets qui te passionnent,j'y viendrai peut-être...
Pfffff, pourquoi tenter une réhabilitation, il est innocent de ce dont on l'accuse. C'est écrit dans l'histoire avc preuve a l’appui.
C'est un peu comme une émission sur France culture qui traitait du sujet, le journaliste affirme que Pétain était un farouche antisémite tout en précisant a mi voix qu'un de ses meilleurs amis était juif. Du foutage de gueule comme d'hab. Ou du même acabit mais ce coup ci en parlant de Céline, une photo a un soit disant meeting nazi ou le seul a être net dans le fond est Céline. Y'a plus de honte, et il est la le problème, l’indifférence a la vérité assumé, celle la même que tu cultives chaque jour sur ton post. Comme quoi il y a bien un lien.
Et puis il faut que je le dise, je n'accorde aucun intérêt a ce que tu peux dire sur le sujet, pour moi t'es juste un islamo gaucho qui le jour venu sera recouvert de goudron et emplumé. Ça te fera un joli duvet sur ton crane alopécique ! (rires)