Citation de valentin14vanves
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fouthese
Citation
Citation de Fouthese
- une première observation très générale quant à ton attitude sur le présent topic: curieusement tu sembles choisir avec un soin particulier mes posts et ceux de evildad.- Ceux comportant des vidé dont le contenu te gêneraient aux entournures tu en fais un paquet avec dessus collée l'étiquette " no comment ! ". - Pourquoi te censurer ( ? ) de la sorte ! Passe tout à la moulinette de tes choix politico-humanistes de façon à bien enfoncer le clou.
Mon attitude !
Citation
Citation de Fouthese
..Le p'tit Jounal du Forum
Mieux que le " 13 H " sur la chaîne...
Mieux que le " 20 H " sur la chaîne...
Actualités en tout genre: politique;économique;sociale;culturelle;etc...
Qu'on se le dise !
Tu veux nous vendre ton « p'tit Jounal du Forum » Mieux que le " 13 H " et le " 20H " réunis avec des « Actualités en tout genre: politique;économique;sociale;culturelle;etc... »
en mieux ?
Tu nous vends de la publicité mensongère !
Tes posts sont truffés d’infox et de fakenews et d’incitation au chaos et à la révolution, alors oui tu ne le dis pas clairement, toi et ton pote, mais tu le laisses sous entendre, il suffit de lire les titres ou les remarques des liens que tu donnes.
Ce qui est bien plus grave encore car tu n’as pas le courage de tes opinions et cela ressemble fortement à de la manipulation de personnes en souffrance et influençables, une manière assez sournoise de ta part de sensibiliser ici.
Après tu peux raconter ce que tu veux, mais je n’ai pas envie de laisser passer des conneries et autres fakenews.
Si je devais les relever toutes j’y passerai tout mon temps.
Des exemples, la condamnation du jeune pour le vol d’un sandwich et d’une boisson, avec ce titre aguicheur, je comprends bien la volonté de Libé, 8 millions de pertes, faire du buzz pour attirer le lecteur c’est une pratique courante, mais dans l’article on peut lire d’autres raisons que le simple vol de sandwich et en trouver un début d’explication, bien qu’il faille pour cela regarder le dossier pour mieux comprendre. Presque tout est à l’avenant comme les écolos sur le pont de Sully.
Pour celui qui ne prend pas le temps de lire, il s’arrêtera uniquement qu’au titre, à lui seul de l’infox et va attiser la haine des défavorisés, voilà comment on fabrique de l’information toxique. Les vidéo s et les liens donnés dans tes posts en sont légion.
Je veux bien croire à du pur hasard pour un ou deux posts mais lorsque ça en devient quotidien permet moi d’en douter, à moins que tu te considères comme un piètre journaliste ce qui n’est pas incompatible en soi.
Tu disais que pour toi les échanges étaient enrichissant lorsqu’il y avait débats, je constate que dès que l’on s’exécute ton comportement change, étrange non !
Pourquoi cette absence de réaction concernant le post de evildad sur les armes et ta reprise pour en approuver la teneur ?
Aurais-tu soudain des difficultés à soutenir tes thèses, comme souvent dernièrement lorsque je mets les pieds dans le plat ? Sourire
Citation
Citation de Fouthese
- seconde observation: j'ai beau répéter souvent que je suis contre le fait de faire couler le sang,que je ne suis pas pour la révolution comme tu l'entends dans l'intimité de tes réflexions,rien n'y fait.
- troisième observation: depuis que j'ai ouvert ce topic j'ai posté des vidé de tendances politiques incompatibles entre elles,ce qui tendrait à prouver mon ouverture d'esprit.Mais là encore,rien n'y fait.
« j'ai beau répéter souvent que je suis contre le fait de faire couler le sang,que je ne suis pas pour la révolution comme tu l'entends dans l'intimité de tes réflexions,rien n'y fait. »
Un relevé de quelques uns de tes derniers posts sur « Fadaises et autres Foutaises » et sur « Bohème sur la 7eme » :
Citation
Citation de Fouthese
" « On se demande comment faire ? Mais on est où là, dans un mouvement de farfadets ou dans un mouvement révolutionnaire ? », s’emporte un autre. La salle s’embrase et scande : « Révolution, révolution. » Les animateurs proposent alors de soumettre au vote la seule question : « Doit-on sortir du capitalisme ? » La salle lève quasi unanimement un bulletin jaune en signe d’adhésion, et rugit alors d’un « Anti-anti-anti capitaliste ! » Inimaginable quelques mois plus tôt. "
Citation
Citation de Fouthese
Depuis le fameux 17 j'ai sans cesse en tête le sort qui avait été réservé à un certain conducator roumain.La population en avait marre d'être nourrie essentiellement avec des mots,alors elle sortit ses crocs.Rien à cirer du communisme et elle avait bien raison,voilà ce que je dis.
Citation
Citation de Fouthese
J'aime bien l'idée que ça bouge sans savoir ce qu'il va en ressortir !
Ça me stimule les neurones...
Citation
Citation de Fouthese
- Il paraît que les peuples ne gardent aucune mémoire de leur passé...
Sans arrêt il faut leur rafraîchir la mémoire...
Citation
Citation de Fouthese
Quoique..." Tout "...,faut voir ! Quelques nouvelles imaginations enfiévrées pourraient... - Patientons donc !
Haut les cœurs !
Citation
Citation de Fouthese
Tout Empire a une durée de vie limitée.L'Histoire l'a amplement prouvé.
Pour l'instant nous sommes dans l’œil du cyclone.
Pour l'instant...
Hé ! Hé !
Citation
Citation de Fouthese
Toute la planète est devenue un terrain d'entraînement !
Faut pas se laisser abattre,c'est tout !
Citation
Citation de Fouthese
Comme quoi,en creusant un peu,on trouve toujours plus pire que pire.
Alors si ça peut accélérer l'apparition d'un renouveau décisif,on ne va pas s'en plaindre !
Citation
Citation de Fouthese
Ne soyons pas trop trop pessimistes,
Un nouveau Germinal s'impose,voilà tout !
Ensuite...
Ah ! Ensuite...
Que veux tu dire ? Peux-tu décoder tes propos ? Sourire
Je suis impatient ! Sourire
Citation
Citation de Fouthese
- à mon sens tu convoites de ma part des aveux signant que c'est toi qui aurais raison en tout.J'en souris...
- tu me perçois comme un " fauul " cachant ses pensées profondes MAIS QUE tu aurais réussi à identifier.Pourtant je ne me suis jamais caché quant à ma posture politique;j'ai suffisamment affiché de quoi il retourne. - Mais,non: ça contredis l'idée que tu te fais de moi donc tu t'acharnes.Alors soit ! Continue si ça t'amuse…
Il suffit de lire entre les lignes, les titres des pages YT et les commentaires intégrés dans les vidéo s et le contenu en général pour se faire une idée d’où tu veux en venir !
Tout cela en évitant de l’écrire clairement de ta main, faut pas pousser, ya des limites au courage hein ! Sourire
Citation
Citation de Fouthese
- cohérent avec mes pensées,par expérience je considère que ce qui provient d'un gouvernement quel qu'il soit n'est qu'un tissu de mensonges destiné à enfumer le populo dont je suis.Ces gens-là ne sont pas des saints;eux sont à l'origine de toutes les guerres entre États.
Entre états européens ? De la géo politique de comptoir, ce n’est pas une thèse, c’est de la foutaise !
Citation
Citation de Fouthese
Sans parler de la politique intérieure dont la dégradation s'accélère ces dernières années.
- alors oui on peut s'attendre à une guerre civile plutôt qu'à des " jacqueries " répétées,comme je l'avais entendu dans la bouche d'un journaliste tout au début du mouvement des G-J.Ce qui signifiera que énormément de sang coulera - en vain ! Suis-je clair: en vain ! Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais comme ça ne correspond pas à l'idée que tu te fais de moi,etc.................................................…
Et bien sûr tu y mets toutes tes forces pour ne pas arriver à cette extrémité, en faisant tout ton possible, toi et ton pote, pour ne pas envenimer la situation, on l’a bien compris en parcourant ton journal et quelques autres topics hein ! Sourire
Foutaise ou de l’art de nous prendre vraiment pour des cons ! Sourire
Citation
Citation de Fouthese
- je pense que tu es du genre suivant: le matin,quand tu quittes ton lit,tu coures sur ton ordinateur pour savoir s'il fera beau durant la journée.
Mauvaise pioche ! Je prends la température dans Paris tout les matins ! J’en profite aussi pour écouter, regarder, lire les infos de tout bords pour en faire une analyse et une synthèse.
Citation
Citation de Fouthese
Moi j'ouvre mes volets...
- d'où il apparaît qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de faire preuve de plus d'esprit critique envers des documents d'États.Tu sembles d'une confiance aveugle.D'où une mienne interrogation dont je vais te faire part: aurais-tu besoin d'être commandé pour tenir debout ?
- ceci dit: il est bon de se cultiver.Mais,de nos jours et à la décharge de tout être humain,on ne saurait tout savoir sur tout. - Je me cultive,mais préférentiellement par rapport à mes idées politiques dont je ne vois pas par quel biais l'on pourrait affirmer qu'elle ne relève pas de la promotion de tout humain.
- je ne suis pas dupe de mes idées - je l'ai aussi dit et répété.Elles n'aboutiront jamais pour une multitude de raisons dont je ne dresserai jamais ici ou ailleurs le fastidieux catalogue.Voilà pourquoi je ne rentre pas dans les derniers détails lorsque je commente quoi que ce soit.Et s'il m'arrive de m'y adonner,c'est parce que je suis d'une humeur spécialement guillerette…
Ben mon pauvre, j’ai partagé ici mon esprit critique avec toi, malheureusement les débats et échanges tournent court sur chaque sujet, toi de passer du coq à l’âne pour mettre tes propos en manque d’arguments sous le tapis. CQFD
Citation
Citation de Fouthese
- alors tes CQFD,trop peu pour moi.Parce que tout ne relève pas exclusivement de la Raison et donc du travail qu'elle est capable de fournir à de très hauts niveaux de pertinence à l'occasion.Il y a aussi les passions et d'authentiques souffrances s'étalant sur des milliers ou des millions de vidé.Sans parler des récits…
Oui pas de CQFD pour toi, j’en comprends bien la raison ! Sourire
Ce n’est pas un raison pour tenter d’exploiter cette souffrance de façon sournoise pour inciter à la haine de l’autre et à la révolution, les premiers perdants seront de toute façon les populations défavorisées.
Comme je ne t’apprends rien lorsque je dis que l’histoire à tendance à se répéter, tu imagineras bien les conséquences d’une révolution, une plus grande fermeté du gouvernement, comme cela se passe depuis des lustres, suffit de se re-pencher sur l’histoire comme pour 68 hein !
Les dernières élections européennes l’ont montré, les électeurs privilégient les partis avec de l’autorité, comme cela s’est passé pour les GJ après les dégâts causés par les BB et le GJ durs, les français ont condamnés dans leur grande majorité, voilà en grande partie pourquoi le mouvement a décliné. Après tu peux faire l’autruche hein et toujours croire au Père-Noël ! Sourire
Citation
Citation de Fouthese
Je pense que des égoïsmes effrénés,inassouvissables et guère nombreux cherchent à tout prix à formater l'humanité dans son ensemble pour satisfaire leurs égoïstes desseins.Il y en a eu à toutes les époques,certes ! Mais aujourd'hui la technologie leur permet - semble-t-il - d'atteindre là où leurs prédécesseurs ont échoué.
Mais rien n'est jamais sûr - surtout avec les humains:
C’est curieux lorsque tu écris ça, j’ai une pensée particulière à ton endroit, marrant non ! Sourire
Sacré Fouthese !
Bon jour Valentin,
à mes yeux tu représentes beaucoup de choses bonnes en soi et je lis avec toute l'attention requise tes commentaires sur mes dires.
Là je viens tout juste de terminer d'écouter le splendide discours de Kadhafi.Voilà un homme qui avait du cran ! Et l'on sait dorénavant quel destin lui réserva l'ident.Kadhafi,je ne m'y intéressait guère.Plus exactement encore je suivais ce que nos médias en disaient.Eh bien ce simple discours a tout chamboulé dans ma tête et,finalement,ne fait que confirmer l'idée que je me fais de la plupart des États identaux indépendamment de leur régime politique: de la m erde en barre ! - À tes yeux,là,à cette seconde même où tu m'as lu ici,suis-je un peu plus convaincant à tes yeux ? ! Et note bien que si ce n'est pas le cas ça nem'affecte en rien...
Maintenant,parmi le florilège de mes citations que tu estimes décisives,contrairement à toi je n'y vois aucune incitation ou exhortation à engendrer une révolution sanguinaire.Rien.Nada. Dans l'une d'entre elles je déplore par avance que du sang soit versé si cela devait advenir - difficile de faire mieux. - Mais...,non: tu surinterprètes ! À partir de là tu rends caduque toute discussion.
User du travail de la raison est bon et légitime.Tu t'y emploies avec mes propos.Mais comme je ne te prends pas pour un con,ni pour des cons ceux/celles se contentant de venir lire ce que nous disons,tu n'ignores pas que la Raison n'est qu'un outil.En tant que tel cet outil peut excellemment servir à toutes les causes,y compris les plus indéfendables. - Je sais que tu le sais.Et ta malice consiste à user de la seule Raison pour m'éreinter alors que je me doute que ladite raison que tu déploies te sert de paravent à tes opinions politiques,indépendamment de " l'humanisme " dont tu te réclames et dont j'ignore tout de sa teneur.
Chaque fois que tu interviens,tu viens avec ta petiote serviette en cuir de laquelle tu sors d'épais dossiers afin d'appuyer tes différentes démonstrations.Mon pauvre,si tu savais... Moi je n'en suis plus là depuis quasiment le fameux 17.Et pourquoi me demanderas-tu... Bonne question et voici l'explication:
Avec l'apparition des G-J,in fine tous les dossiers sur tous les sujets inimaginables sont instantanément devenus caducs à mes yeux ( et pas qu'à moi,bien entendu ).Parce que le mouvement des G-J représente à mes yeux ( et pas qu'aux miens ) une véritable révolution anthropologique: soudain une fraction d'un peuple,dans un bel ensemble dans un premier temps,veut reprendre le Pouvoir qui lui a été confisqué. - En d'autres termes,le R.I.C !!! Intellectuellement c'est imparable ( et ça tu n'en veux surtout pas alors que nous sommes en plein Humanisme justement ! ).Mais selon moi je pense ( à tort ou à raison - mais l'avenir le dira ) qu'il est impraticable dans les faits pour plusieurs raisons qui me paraissent insurmontables,vraiment !
Tu te réclames de la seule Raison.Moi j'examine et réfléchis à partir des Passions qui elles sont le fondement du Politique.Et lesdites Passions se déchaînèrent des deux côtés de la barricade dès le 17.Et ça continue des deux côtés depuis,avec fake news à l'appui des deux côtés vraisemblablement.Mais ça selon moi ce n'est que de l'écume surgissant du " volcan " populaire... La réalité c'est que les ulcérations demeurent malgré la baisse patente des effectifs chaque samedi.Ulcérations induites par le comportement absolument scandaleux d'un certain nombre d'individus parmi les " forces de l'ordre ",et la surdité volontaire du président et de son gouvernement.Bref,une situation explosive que jamais rien ne vient tempérer,et pour cause...
Alors je ( te ) dis que si les G-J se mettent en tête de faire sauter la baraque gouvernementale et présidentielle,ils ne vont sûrement pas attendre mon feu vert.Toi comme moi nous serons jetés,engloutis probablement,dans les flots impétueux de l'Histoire.Inévitablement du sang coulera... Je le déplore infiniment.Mais comment en serait-il autrement lorsque,justement,le travail de la Raison s'avère manifestement impuissant à juguler les Passions qui s'enflamment des deux côtés de la barrière ?!!! Si tu connais LA solution,n'hésite surtout pas à la transmettre aux principaux intéressés,je te le demande instamment.
Voilà.
Ai-je été plus clair ?