fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de cassenoisette25 Je viens de vérifier sur le net, il y a le journal egaliteetreconciliation, ensuite RI réseauinternational Vient le salonbeige, le librepenseur Il y a 10 journaux sur la page google qui écrivent la même chose " Qu'elle avait signé un accord secret " ,Je ne les ai pas tous lus mais s'il s'agit d'un accord secret comment ils sont au courant ? Pour moi ça ressemble plus à une intox, qu'à une info.

D'accord. C'est une intox !
Bonne nuit...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Inspecteur en chef des travaux finis

Et la priorité débutera quelques jours avant la Saint Glinglin !

Et de la faute à qui ? Du gouvernement ? L’État est-il responsable aussi des stocks de sécurité des médecins et infirmières libéraux ou de leur manque d’anticipation des libéraux et de leur chaîne d’approvisionnement en matériels de soins médicaux ? Tu n’avais pas posté une vidéo d’un Pharmacien affirmant qu’on pouvait se procurer des masques chirurgicaux et FFP2 sans problème ? Ou est la vérité dans l’histoire ?

Citation de Foutaise – Je t’aime, moi non plus, comme faux - cul et chemise !

T'es un bon toi,ch't'aime bien !

Peux-tu expliquer les raisons pour lesquelles les particuliers et les entreprises en possèdent contrairement aux infirmières libérales  ?
Et heureusement que les entreprises sont là hein !

T’es un bon toi Foutaise d’accuser à tout va le gouvernement, alors que à bien y réfléchir, les fautes contrairement à ce que tu racontes à longueur de posts ne sont pas nécessairement là où on pourrait l’imaginer  ! CQFD

Et aujourd’hui comme hier toujours rien en vue !
Explique-nous Foutaise pourquoi tant de silence à propos des questions qu’on te pose ? T’as une gêne particulière à répondre ? Tu souffres du syndrome de Pinocchio  :-$
Quid de ton programme et de ton fameux RIC qui va résoudre tout les problèmes des français  ? :-\

" T’es un bon toi Foutaise d’accuser à tout va le gouvernement, alors que à bien y réfléchir, les fautes contrairement à ce que tu racontes à longueur de posts ne sont pas nécessairement là où on pourrait l’imaginer ! CQFD " - Valentin,citation.

Tu m'étonnes ! :o)

" Comme sœur Anne,nous n'avons rien venir du gouvernement,alors,nous,les maires,avons décidé d'y aller " ( ! ).

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/04/22/jean-luc-bohl-pourquoi-nous-allons-distribuer-des-masques

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de marianneee Bon appétit Fout' !

Je vais être en retard :-)3
-

À toute fin plaisante... :o)

_https://www.filmstreaming.watch/3120-raiponce.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Les analyses d'un non " codicille "

_

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de cassenoisette25 Héllo fouthese

C'est horrible, je suis choquée là

Tiens ? Je n'ai pas accès à la vidéo ""vidéo non disponible"

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Ah que mon excellent démocrate ! :o)

" Je suis comique d’office NON macronien ici, pour qu’ils bénéficient tout simplement d’une défense équitable "

Je fais une expérience de pensée:

Je serais curieux de constater si tu défendrais avec autant d’ardeur et de zèle un mec comme Alain Soral dans l’hypothèse où il deviendrait le prochain président de la république. :-$ Car – et tu l’as suffisamment répété rien que sur ce topic,tu te proposes ici de te substituer à Macron ( alors qu’il ne t’a rien demandé que je sache… ) du fait qu’il se trouve dans l’impossibilité de répliquer à tout ce que je poste,pendant que tu ne cesses de dire que tu n’as pas voté pour lui lors des élections de 2017.Par conséquent,ceci fait de toi un « démocrate exemplaire » prêt à défendre quiconque succéderait à l’actuel président.Au nom d’un très hypothétique Droit de réponse dont lui et son gouvernement usent notamment à l’assemblée nationale lorsque tel et tel député d’une très hypothétique opposition balancent des critiques du même tonneau que les miennes.Tu aurais donc à cœur de défendre la politique menée par Soral pour ne pas déroger à la très haute idée que tu te fais de la démocratie en régime républicain.

Résumons – pour les « gogos »:
- Tu n’as pas voté pour le programme de l’actuel président.Mais tu le défends mordicus dans tout ce qu’il dit et fait au motif que tu es pour la démocratie.
- Respectueux de l’acte démocratique,tu serais obligé de défendre avec une identique vigueur sourcilleuse le sieur Soral élu au suffrage universel au cas où bibi et d’autres ne tariraient pas de critiques envers lui.
CQFD

Citation de Foutaise – Comique croupier en cap

Ah que mon excellent démocrate !
" Je suis comique d’office NON macronien ici, pour qu’ils bénéficient tout simplement d’une défense équitable "

On aurait pu se comprendre Foutaise entre comiques, mais ta spécialité de comique croupier ne me permet pas communiquer dans la meilleure des positions avec toi, question d’orientation ! :-$

Avant de t’aventurer dans des expériences de pensées qui pourraient au final se retourner contre toi, tu devrais prendre le temps de la réflexion pour comprendre que mon but ici est de reprendre une bonne partie des Fake-News et autres infox postées ici, pour les déconstruire avec argumentation à l’appui.

Porter des accusations sans qu’il y ait le moindre intervenant ici pour y permettre un quelconque droit de réponse est tellement facile que certains humanistes revendiqués haut et fort ici en abusent éhontément, à s’en faire une gloriole à pas cher.

Seulement lorsque l’on aborde plus sérieusement les vrais sujets, bizarrement ya plus personne ! Faut expliquer Foutaise ! CQFD

Comme ici, peux sont enclins de faire cette démarche de vérification, j’ai pris cette tâche à coeur dans le seul soucis de rétablir le factuel.

Ma démarche serait tout simplement inutile et non avenue, si tu prenais le soin toi … et d’autres posteurs d’infox, de vérifier ce que tu repostes en faisant preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, ce qui pour cette dernière me fait m’interroger très souvent. CQFD
Donc ces interventions ne tiennent qu’à toi ! :-$ CQFD

Citation de Foutaise –

Je serais curieux de constater si tu défendrais avec autant d’ardeur et de zèle un mec comme Alain Soral dans l’hypothèse où il deviendrait le prochain président de la république. Car – et tu l’as suffisamment répété rien que sur ce topic,tu te proposes ici de te substituer à Macron ( alors qu’il ne t’a rien demandé que je sache… ) du fait qu’il se trouve dans l’impossibilité de répliquer à tout ce que je poste,pendant que tu ne cesses de dire que tu n’as pas voté pour lui lors des élections de 2017.

Défendre avec autant d’ardeur ? Fichtre !

Je ne le fais pas pour Macron, mais pour ceux qui viennent lire nos posts et qui n’ont pas le temps, ni les moyens de vérifier l’exactitude du contenu de tes posts, ce que je fais rapidement pour les principaux.

Ce que je ne supporte pas, c’est ton tribunal populaire monté à partir de propagande et de Fèques-News récupérées sur des sites d’idéologies nauséabondes, ou d’opposition populistes, toi ne cherchant tout simplement à capter de l’audience et attiser la haine ici, sans apporter la moindre piste tangible, pour preuve ton silence perpétuel révélateur sur le RIC ton programme et tes soit disant clés, que du vent.

Depuis les dernières élections en France et au Royaume-désuni, des manipulations de l’extérieur sur les réseaux sociaux et médias alternatifs ont pour objectif de tout faire pour saboter l’Europe et les principaux pays européens en attisant la contestation avec des Fake-News et de la propagande bien orchestrée, que les neuneux comme toi utilisent à outrance pour provoquer le chaos.
Ce qu’attendent ardemment Trump et Vladimir. Et pour cause ce sont des outils de déstabilisation asymétrique plus efficaces que des armes conventionnelles !

Ya qu’à voir les résultats au Royaume-désuni avec le Brexit, et les instigateurs ne s’en cachent même pas, de tout ces mensonges et propagande (Trump, Johnson, Farage, Bannon, Cummings, Cambridge Analytica …) et se félicitent d’avoir réussi à manipuler une partie importante des électeurs gogos pour provoquer le Brexit et un début de démolition de l’Europe.

Citation de Foutaise – hypothétique en toc

Par conséquent,ceci fait de toi un « démocrate exemplaire » prêt à défendre quiconque succéderait à l’actuel président.
Au nom d’un très hypothétique Droit de réponse dont lui et son gouvernement usent notamment à l’assemblée nationale lorsque tel et tel député d’une très hypothétique opposition balancent des critiques du même tonneau que les miennes.

Ce que je n’aime pas c’’est que des types comme toi ou @schnockdu viennent poster des bobards pour manipuler des personnes en souffrance ici et les inciter à se révolter pour obtenir quoi au final, du vent et encore plus de souffrance.
Je trouve ça particulièrement méprisant d’agir de la sorte, surtout lorsque tu n’as aucune solution à proposer, comme l’a avoué récemment schnockdu.
Lui au moins, malgré les nombreux reproches que je peux lui faire et son attitude paranoïde, a eu le mérite de l’avouer, contrairement à toi.

Pour répondre, au cas où Soral était élu, ce que je ne m’imagine pas un instant, si des Fakes-News étaient postées à son endroit et qu’il n’y ai aucun intervenant pour proposer un droit de réponses, évidemment que je relèverais ces Fakes, question de principe, même si son idéologie pour moi est nauséabonde. CQFD

Question :

Combien ici font l’effort de regarder les débats parlementaires ? Ce que je ne fais pas moi-même pour te dire la vérité, sauf à de très rares exceptions.

Citation de Foutaise –

Tu aurais donc à cœur de défendre la politique menée par Soral pour ne pas déroger à la très haute idée que tu te fais de la démocratie en régime républicain.

Certainement pas si sa politique va à l’encontre de mes idées politiques et de ma conception de la démocratie républicaine.
En revanche si elle est conforme je ne manquerait pas de le faire, comme je le fais pour le gouvernement Macron lorsque des mesures qui pour moi vont dans le bon sens des intérêts des français et de la nation et de la souveraineté nationale.

Citation de Foutaise –

- Tu n’as pas voté pour le programme de l’actuel président.Mais tu le défends mordicus dans tout ce qu’il dit et fait au motif que tu es pour la démocratie.

T’as un vrai talent pour les balivernes ! :-\

Je ne l’ai jamais défendu mordicus ! CQFD :-\

Citation de Foutaise –

- Respectueux de l’acte démocratique,tu serais obligé de défendre avec une identique vigueur sourcilleuse le sieur Soral élu au suffrage universel au cas où bibi et d’autres ne tariraient pas de critiques envers lui.

CQFD

Si par le hasard le plus improbable Soral était élu démocratiquement, je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’accepter le choix des français. En revanche, je ne me gênerais pas de relever tes Fèques-News habituelles, et d’accepter les mesures du président si elles vont dans le sens des intérêts des français et de la nation, ça pour moi c’est très clair ! :-$

Et toi Foutaise ? :-$

Modifié il y a 4 ans, le mercredi 22 avril 2020 à 22:27

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de iseult Tiens ? Je n'ai pas accès à la vidéo ""vidéo non disponible"

Elle a du être supprimée par son auteur mais une personne l'a enregistré, sauf qu'il n'y a pas le début de l'histoire.

Je vais te le raconter,d'après ce que j'ai compris parce que la dame s'exprimait avec beaucoup de colère et semblait très affectée parce qu'il venait de lui arriver et en plus elle attendait que beaucoup de monde se connectent, c'était un peu brouillon.

En fait, le mari de cette dame avait un mal de tête, elle lui a donné des cachets, comme il ne passait pas elle a fait appel au SAMU.
Elle l'appel sur son portable pour savoir comment il allait ?
Il lui dit
-Vient me chercher il vont me tuer.
Elle lui répond
-Mais non, ne t'inquiètes pas les médecins sont là pour guérir (elle pensait que s'il lui avait dit ça,c'est parce qu'il paniquait.)

N'arrivant plus à joindre son mari, elle appel l'hôpital pour avoir de ses nouvelles, on lui dit que son mari est en réanimation que son poumon est infecté, que son cœur bat très mal mais que son état est stable.
Comme elle ne comprenait pas pourquoi son mari qui avait au départ qu'un mal de tête, qui ne fumait pas, ne buvait pas et qui n'avait pas le corona se retrouvait en réanimation.
Elle demande à parler au réanimateur, elle laisse son numéro de téléphone pour qu'il la rappel mais en vain .
Au bout d'une semaine je crois, on lui annonce que son mari est décédé, elle demande à le voir .

Et là, tu as la suite de l'histoire. C'est une histoire de dingue qui m'a trauma

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 23 avril 2020 à 00:58

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

@valentin14vanves

Citation
Ce que je n’aime pas c’’est que des types comme toi ou @schnockdu viennent poster des bobards pour manipuler des personnes en souffrance ici et les inciter à se révolter pour obtenir quoi au final, du vent et encore plus de souffrance.
Je trouve ça particulièrement méprisant d’agir de la sorte, surtout lorsque tu n’as aucune solution à proposer, comme l’a avoué récemment schnockdu.
Lui au moins, malgré les nombreux reproches que je peux lui faire et son attitude paranoïde, a eu le mérite de l’avouer, contrairement à toi.

RECTIFICATIF : il n'y a pas que des bobards !

Quant à toi, on ne peut que saluer ton zèle de défakeur de news, et l'énergie que tu y mets. C'est utile. Mais ce que fait un foutaise ou un schnockdu l'est aussi. Par-contre, là où tu es dans l'erreur c'est dans le fait de ne jamais remettre en cause tes propres infos alors que beaucoup d'entre elles sont fausses. Au fond, tu es un grand naïf.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Lemmings ?
Le rêve américain ?
Une fringale collective simultanée ?

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Ben Foutaise tu t'y vois déjà ? :-$

T'as besoin qu'on se cotise pour t'offrir un Polo ? :-)

Georges Brassens : " Les illusions perdues " :

Eh bien non.Encore une interprétation personnelle malvenue.
Simplement......,les affaires continuent... :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Le grand frère de Pinocchio

Que ces masques ?
T'es sûr ? :-$
Quant à fouthèse,il passera à l'acte le moment venu

Ben t'étais pas déjà invité Foutaise ? Pourtant t' es dans le top ten des impétrants :-$

Où il s'agit de tout pour Valentin,sauf de parler du contenu de la vidéo.
Des masques...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Inspecteur en chef des travaux finis

Et la priorité débutera quelques jours avant la Saint Glinglin !

Et de la faute à qui ? Du gouvernement ? L’État est-il responsable aussi des stocks de sécurité des médecins et infirmières libéraux ou de leur manque d’anticipation des libéraux et de leur chaîne d’approvisionnement en matériels de soins médicaux ? Tu n’avais pas posté une vidéo d’un Pharmacien affirmant qu’on pouvait se procurer des masques chirurgicaux et FFP2 sans problème ? Ou est la vérité dans l’histoire ?

Citation de Foutaise – Je t’aime, moi non plus, comme faux - cul et chemise !

T'es un bon toi,ch't'aime bien !

Peux-tu expliquer les raisons pour lesquelles les particuliers et les entreprises en possèdent contrairement aux infirmières libérales  ?
Et heureusement que les entreprises sont là hein !

T’es un bon toi Foutaise d’accuser à tout va le gouvernement, alors que à bien y réfléchir, les fautes contrairement à ce que tu racontes à longueur de posts ne sont pas nécessairement là où on pourrait l’imaginer  ! CQFD

Et aujourd’hui comme hier toujours rien en vue !
Explique-nous Foutaise pourquoi tant de silence à propos des questions qu’on te pose ? T’as une gêne particulière à répondre ? Tu souffres du syndrome de Pinocchio  :-$
Quid de ton programme et de ton fameux RIC qui va résoudre tout les problèmes des français  ? :-\

Oui,la faute du/des gouvernements.
La protection de la population relève/vait exclusivement de l'État républicain.Lequel depuis les 3 derniers présidents,a trahi ses devoirs pour les déléguer à des sociétés privées qui ont négligé cette mission parce que insuffisamment rentable en termes financiers sur le court/moyen,et long terme.
C'est tout bête...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de cassenoisette25 Hello fouthese

Punaise,après avoir vu le film "Docteur ?."avec Michel Blanc et Hakim Jemili ou j'ai passé un moment de rigolade, je me suis dit "Voyons voir l'actu dans le petit journal du forum " Et là, je suis tombée sur cette vidéo qui franchement m'a trauma.

D'un coup j'ai réalisé que pendant qu'on est à l'intérieur on ne sait rien de ce qu'il se passe à l’extérieur, que par les réseaux sociaux.

Hello Cassenoisette,

c'est clair que le confinement incite plus à la distraction qu'à la réflexion - et c'est normal: profiter de ce temps de repos.

Laissons parler une mamie d'une grande lucidité pour son âge ! :o)

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu Nous ne savons pas tout...
Ou alors nous faisons semblant de ne pas voir !

Salut D,

je te propose l'écoute de cette vidéo...

_

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise – Comique croupier en cap

Ah que mon excellent démocrate !

On aurait pu se comprendre Foutaise entre comiques, mais ta spécialité de comique croupier ne me permet pas communiquer dans la meilleure des positions avec toi, question d’orientation ! :-$

Avant de t’aventurer dans des expériences de pensées qui pourraient au final se retourner contre toi, tu devrais prendre le temps de la réflexion pour comprendre que mon but ici est de reprendre une bonne partie des Fake-News et autres infox postées ici, pour les déconstruire avec argumentation à l’appui.

Porter des accusations sans qu’il y ait le moindre intervenant ici pour y permettre un quelconque droit de réponse est tellement facile que certains humanistes revendiqués haut et fort ici en abusent éhontément, à s’en faire une gloriole à pas cher.

Seulement lorsque l’on aborde plus sérieusement les vrais sujets, bizarrement ya plus personne ! Faut expliquer Foutaise ! CQFD

Comme ici, peux sont enclins de faire cette démarche de vérification, j’ai pris cette tâche à coeur dans le seul soucis de rétablir le factuel.

Ma démarche serait tout simplement inutile et non avenue, si tu prenais le soin toi … et d’autres posteurs d’infox, de vérifier ce que tu repostes en faisant preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, ce qui pour cette dernière me fait m’interroger très souvent. CQFD
Donc ces interventions ne tiennent qu’à toi ! :-$ CQFD

Citation de Foutaise –

Je serais curieux de constater si tu défendrais avec autant d’ardeur et de zèle un mec comme Alain Soral dans l’hypothèse où il deviendrait le prochain président de la république. Car – et tu l’as suffisamment répété rien que sur ce topic,tu te proposes ici de te substituer à Macron ( alors qu’il ne t’a rien demandé que je sache… ) du fait qu’il se trouve dans l’impossibilité de répliquer à tout ce que je poste,pendant que tu ne cesses de dire que tu n’as pas voté pour lui lors des élections de 2017.

Défendre avec autant d’ardeur ? Fichtre !

Je ne le fais pas pour Macron, mais pour ceux qui viennent lire nos posts et qui n’ont pas le temps, ni les moyens de vérifier l’exactitude du contenu de tes posts, ce que je fais rapidement pour les principaux.

Ce que je ne supporte pas, c’est ton tribunal populaire monté à partir de propagande et de Fèques-News récupérées sur des sites d’idéologies nauséabondes, ou d’opposition populistes, toi ne cherchant tout simplement à capter de l’audience et attiser la haine ici, sans apporter la moindre piste tangible, pour preuve ton silence perpétuel révélateur sur le RIC ton programme et tes soit disant clés, que du vent.

Depuis les dernières élections en France et au Royaume-désuni, des manipulations de l’extérieur sur les réseaux sociaux et médias alternatifs ont pour objectif de tout faire pour saboter l’Europe et les principaux pays européens en attisant la contestation avec des Fake-News et de la propagande bien orchestrée, que les neuneux comme toi utilisent à outrance pour provoquer le chaos.
Ce qu’attendent ardemment Trump et Vladimir. Et pour cause ce sont des outils de déstabilisation asymétrique plus efficaces que des armes conventionnelles !

Ya qu’à voir les résultats au Royaume-désuni avec le Brexit, et les instigateurs ne s’en cachent même pas, de tout ces mensonges et propagande (Trump, Johnson, Farage, Bannon, Cummings, Cambridge Analytica …) et se félicitent d’avoir réussi à manipuler une partie importante des électeurs gogos pour provoquer le Brexit et un début de démolition de l’Europe.

Citation de Foutaise – hypothétique en toc

Par conséquent,ceci fait de toi un « démocrate exemplaire » prêt à défendre quiconque succéderait à l’actuel président.
Au nom d’un très hypothétique Droit de réponse dont lui et son gouvernement usent notamment à l’assemblée nationale lorsque tel et tel député d’une très hypothétique opposition balancent des critiques du même tonneau que les miennes.

Pour répondre, au cas où Soral était élu, ce que je ne m’imagine pas un instant, si des Fakes-News étaient postées à son endroit et qu’il n’y ai aucun intervenant pour proposer un droit de réponses, évidemment que je relèverais ces Fakes, question de principe, même si son idéologie pour moi est nauséabonde. CQFD

Question :

Combien ici font l’effort de regarder les débats parlementaires ? Ce que je ne fais pas moi-même pour te dire la vérité, sauf à de très rares exceptions.

Citation de Foutaise –

Tu aurais donc à cœur de défendre la politique menée par Soral pour ne pas déroger à la très haute idée que tu te fais de la démocratie en régime républicain.

Certainement pas si sa politique va à l’encontre de mes idées politiques et de ma conception de la démocratie républicaine.
En revanche si elle est conforme je ne manquerait pas de le faire, comme je le fais pour le gouvernement Macron lorsque des mesures qui pour moi vont dans le bon sens des intérêts des français et de la nation et de la souveraineté nationale.

Citation de Foutaise –

T’as un vrai talent pour les balivernes ! :-\

Je ne l’ai jamais défendu mordicus ! CQFD :-\

Citation de Foutaise –

CQFD

Si par le hasard le plus improbable Soral était élu démocratiquement, je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’accepter le choix des français. En revanche, je ne me gênerais pas de relever tes Fèques-News habituelles, et d’accepter les mesures du président si elles vont dans le sens des intérêts des français et de la nation, ça pour moi c’est très clair ! :-$

Et toi Foutaise ? :-$

Bon jour Valentin,

Alors à présent je vais reprendre chacun de tes propos qui a attiré mon attention:

- Le « temps de la réflexion »,je le prends pour l’excellente raison que je ne veux pas être dupe de tous les documents que je poste et,donc,que je n’accorde pas un crédit sans faille pour chacun d’eux.Car,pour toi comme moi se pose la question de la véracité des documents produits ici.Et j’en avais rapidement parlé dès nos premiers échanges sur ce topic. Alors je reprends ce que j’avais dit à l’époque à savoir: la question de l’honnêteté intellectuelle de notre commune démarche. - Un document n’est pas une vidéo;tous deux relèvent du factuel mais il faut nuancer.Un document est factuel en ce sens que c’est un objet;une vidéo montre un fait et à ce titre elle est aussi du factuel.Mais là où se situent les différences entre un document et une vidéo,c’est dans leur contenu.Une vidéo montre une situation ( ou plusieurs ),un évènement brut de décoffrage.Lequel aura à subir un traitement idéologique selon les besoins idéologiques de qui aura filmé ( ou non ) l’évènement.Alors qu’un document peut l’être en totalité ou en partie pour un motif tout autant idéologique.C’est donc ici que réside l’entourloupe intellectuelle auprès de ceux que tu qualifies de « gogos »: leur en faire accroire au motif plus que douteux que toute production ( vidéo et document ) incarnent l’objectivité et la neutralité idéologique de ceux qui les produisent alors que c’est totalement faux dans un très grand nombre de cas.Cet aspect je pense que tu le sais tout autant que moi mais tu feins de l’ignorer sur le forum pour défendre et servir l’idéologie dont tu es l’un des représentants.Tandis que moi je ne cesse d’envoyer des vidéo s ( notamment ) provenant de presque toutes les sensibilités idéologiques mettant à mal celle du gouvernement,plus celles d’inconnu(e)s/anonymes témoins d’un fait qui les scandalise et ce parfois alors même qu’il serait difficile d’y trouver une quelconque trace d’idéologie.Et pourquoi sinon parce que je ne suis pas un militant d’un groupe ou d’un groupuscule politique – donc idéologique.Oui bien sûr je me présente comme étant anarchiste mais je ne suis pas un anarchiste-assassin contrairement à d’autres et,non,contrairement aux intentions que tu me prêtes,mon but sur ce forum ne consiste pas à alimenter des colères ( déjà ) existantes pour qu’elles aillent fracasser la gueule des politiciens prétendument en charge du destin du pays France.Moi c’est le R.I.C que je veux voir instaurer et dans des conditions pacifiques,sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée.Car c’est faisable et,je le dis,avec une facilité déconcertante,vraiment.Alors quand tu me charries sur ce sujet ça me laisse indifférent d’autant plus que j’y ai consacré beaucoup de temps pour en examiner le bien-fondé ainsi que la faisabilité.Cependant je constate que l’ensemble des Gilets-Jaunes ne se sont pas attelés à cette tâche à un point tel que j’irais résolument les rejoindre pour leur faire part de l’ensemble de mes réflexions aussi bien pour les invalider s’il y a lieu que pour leur fournir des angles d’approche passés éventuellement inaperçus et qui mériteraient un examen attentif avant peut-être d’être écartés.Et voilà ce qu’est à mon sens le véritable acte démocratique: la possibilité pour chacun/chacune d’être écouté(e) et d’apporter intelligemment sa pierre à la démocratie.Choisir une autre voie signifierait céder aux sirènes des sophistes de tous les temps.

- Jamais tu ne t’interroges sur un document ou une vidéo que tu postes sur les topics où tu vas.D’emblée dans ton esprit la conviction existe que chacun d’eux est l’expression rigoureuse,exacte et complète d’un fait ou d’une intention politique qui serait dénuée d’intentions dont le vrai but serait la manipulation à des fins qui en commandent l’exécution.Pour le dire encore autrement,tu ne serais que le soutier qui n’en tirerait aucun bénéfice personnel mais dont ces intentions ont besoin pour réaliser leurs plans;tu leur servirais de logistique,de pion insignifiant qu’on jette après usage au cas où…,et ce d’autant plus facilement que tu serais toi-même bien convaincu de la pertinence et de la justesse de leurs dires au motif que pour toi ils incarneraient ce que tu veux pour la population.La belle affaire ! Car enfin,plusieurs fois sur ce topic n’as-tu pas déclaré qu’il fallait faire très modérément confiance aux « hommes » parce qu’ils ont en tête des pensées allant en fait à l’opposé de celles qui t’animent ! - Et comme par enchantement ce ne serait pas le cas chez les politiciens ! Et plus spécialement – dans ton cas – ceux dont tu défends la cause sur ce topic ! Alors je te pose la question: qu’est-ce qui t’amène à penser que ce n’est pas du tout leur cas ? Car enfin des milliers et des milliers de gens ont protesté contre leurs choix politiques en restant sourds à leurs raisons et revendications.C’est donc ça ta conception de la démocratie ! Moi – a minima – je n’y vois que de l’autoritarisme.

- Depuis le résultat des élections de 2017 des commentateurs de tout bord politique font remarquer que l’actuel président,d’un strict point de vue statistique,ne représente qu’un très faible minorité d’électeurs – ce qui est vrai grâce à de la cuisine électorale pensée à cette fin.Mais je m’en fous,goûtant fort peu cette cuisine et m’en amusant parce que si ce n’était pas le cas il n’en demeurerait pas moins vrai que de toute façon une fois un nouveau président installé des affaires occultes à tous les niveaux continueraient d’œuvrer au bénéfice d’une minorité proche du Pouvoir.Il en a toujours été ainsi y compris à l’époque des royautés.Quoi qu’il en soit c’est leur capacité de nuisance sur les populations qui attire mon attention.

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose