fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de duschnock Je ne suis pas sûr d’avoir réfléchi tant que ça à la chose. C’est juste que je suis un instinctif. Je le sens comme ça. Et je vois ce que le monde va devenir si rien ne bouge et si personne ne réagit. C’est même déjà écrit.

Il y a une question ( sans réponse) que je me suis toujours posée : est-ce un bien ou un mal ? Qui peut dire si notre évolution va dans le bon sens ou non, puisque nul n’en connaît le terme.

Dieu ou Dame-Nature nous a donné la capacité de nous poser des questions, hélas, pas celle de trouver les vraies réponses. Sinon des pis-aller valables le temps d'un instant, d'une vie, des placebos, des « pensements »…


Sans doute sommes nous encore trop étriqués. L'enveloppe pas totalement déchirée.... Après tout, sur cette terre ou ailleurs, ce qui meut, c'est la vie?"
La réflexion qui s'impose à nous... "se réfléchir est essentiel"... Tu vois, des réflexes existent, inscrits quelques part. Pour avoir un peu lu Kant, Spinoza... qqs autres mais à l 'arrach', j'ai adhéré à certains trucs parce que j' avais fait un petit bout du chemin avant eux, bien qu'ils m'aient précédé... Où sont ils aujourd'hui? Qui sont-ils... Qu'ont ils été... sont ils toujours...
Qu'est ce qui t'inquiète donc tant que ça.... si demain n'existe pas, n'existe déjà plus... malgré ou parce que... qu'importe. Ce que l'on aura fait, de bien, de mal n'aura pas même existé. Avoir ténté, c'est avoir réussi... je le pense profondément...

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de fouthese Sous le jaune solaire,
et le bleu de l'eau...

Quel programme !

À plus !


Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de fouthese Sous le jaune solaire,
et le bleu de l'eau...

Quel programme !

À plus !





bonne semaine TLM....

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de cecil28 Rire ! à deux confinés il y a des tas de trucs à faire en effet ..
Bonjour et lui aussi nous remet un peu , beaucoup les idées en place , dans son 9m carré !



:o)

… Suite 4

Citation de Cécile
Bonjour et lui aussi nous remet un peu , beaucoup les idées en place , dans son 9m carré !


- 9mn50 « Alors j’ai peur moi, j’ai peur pour les SDF par exemple aujourd’hui, qui son très vulnérables dans cette crise. Mais surtout j’ai peur que notre peur reste cantonnée à la crise.
On s’indigne à juste titre que des morts auraient vraisemblablement pu être évités mais ne l’ont pas été ; C’est une indignation raisonnable, mais enfin on a 3 000 / 5 000, on ne sait même pas à dire vrai, SDF qui meurent chaque année prématurément. Alors qu’on a 3 fois plus de logements vacants que de personnes sans logis. Voilà des morts qui pourraient être évités très simplement. C’est une mathématique assez simple On a plus d’appartements vides que de personnes à loger. Tien qu’est-ce qu’on pourrait faire ? C’est assez simple quand même comme casse tête et on le fait pas d’habitude. Et ce sont des morts très faciles à éviter Donc la question est : Veut-on revenir à cette normalité là ? Voilà ce qu’il me semble me semble absolument fondamental. »


Des morts pouvant être évités très simplement ? :-\
Le samu social sert à quoi ? Une partie d’entre eux ne veulent déjà pas pour différentes raisons rejoindre les centres d’hébergement.

Je trouve que c’est un peu simpliste comme solution :

1- Encore une démarche liberticide supplémentaire du particulier qui ne veut pas louer son appartement ou sa maison ? Adopter une mesure d’expropriation avec droit de préemption des locaux des particuliers et entreprises non habités ou occupés, après les taxes sur les logements vacants depuis 1998 ?

2 -Quels SDF , le migrants , les roms aussi ? Ceux déboutés du droit d’asile, ou ne répondant pas aux critères ? Ou les SDF traditionnels ?

Concernant les SDF traditionnels, lesquels ? Ceux désocialisés, atteints de pathologies lourdes (alcoolisme, emprise de stupéfiants, psychopathologies…)
Croire que la mise à disposition d’un appartement suffit c’est plutôt simpliste comme raisonnement !
Ces profils là nécessitent une prise en charge des services sociaux et de santé avec un suivi et des traitements médicaux lourds la plupart du temps et un temps long pour se re-socialiser.
Leur fournir un appartement après ? Le situation sera réglée ? Je ne suis pas vraiment convaincu de l’efficacité !

Ceux qui pourraient profiter le plus efficacement d’un appartement seraient prioritairement les travailleurs pauvres SDF.

Concernant les migrants, en situation légale, oui à condition de ne pas défavoriser les personnes ou familles sur les listes d’attente depuis des années en demande d’un logement social, pour éviter les frustrations et dérives extrémistes.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de cecil28 Rire ! à deux confinés il y a des tas de trucs à faire en effet ..
Bonjour et lui aussi nous remet un peu , beaucoup les idées en place , dans son 9m carré !



:o)

... suite 5 et fin


Citation de Cécile
Bonjour et lui aussi nous remet un peu , beaucoup les idées en place , dans son 9m carré !



- 13mn10 - « On se souhaite quoi pour se dire au revoir ?»

« Ben écoutez, la révolution !

Mais pas évidemment pour brûler des voitures ou couper des têtes hein ! Non non, certainement pas , la révolution pour envisager tout les possibles. [/u][/b]


C’est-à- dire euh, je crois sortir de notre culture de la gestion, c’est-à;-dire réenchanter le monde, c’est à dire finalement faire preuve à la fois de subversion parce qu’on envisage toutes les déconstructions et faire preuve de sérieux, parce qu’on s’intéresse au vraies réalités, pas aux conventions qui sont en train de se déliter sous nos yeux »[/i]

Sortir de la culture de la gestion ? Avec notre dette abyssale ?
Réenchanter le monde ? Au pays des bisounours ?


près de 75,9 % (données INSEE 2017) des activités des entreprises proviennent du tertiaire (services)
dont 13,8 % dans l’industrie, 6,5 % dans la construction, 2,36 % dans l’agriculture

_https://insee.fr/fr/statistiques/3676643?sommaire=3696937


Désolé Aurélien mais tu devrais faire la différence entre les Activités industrielles, agricoles et les activités de services …, distinguer les polluantes des autres, comme celles ayant entamé des actions d’éco-responsabilité et de réduction de leur empreinte carbone, ainsi que celles ayant une empreinte limitée, de façon à ne pas mettre toutes les entreprises, organisations, professions libérales, artisanales et auto-entreprises sur le même plan.

Parce que si tu procèdes de cette façon, il faudra m’expliquer comment tu vas trouver les 35 milliards de recettes chaque mois pour couvrir les dépenses de l’État. Si tu réduis l’activité touristique, de la construction automobile, de l’aéronautique, de l’élevage bovin, de l’agriculture, de la construction… avec les conséquences induites de destructions des activités dont dépendent ces secteurs, en terme d’emplois, de pertes de recettes fiscales et de richesses, je ne vois pas comment tu vas faire tourner le pays et conserver notre modèle de protection sociale.

Pour moi la révolution si cela pouvait en être une, une démarche de bon sens, c’est plus ou moins ce qui se passe actuellement en Europe, accorder une priorité aux actions éducatives, de recherches et d’ingénierie, une augmentation importante des financements de programmes de R&D au niveau Européen et Français, proposer par l’intermédiaire de l’Europe des grands projets .

Des projets pour trouver des solutions aux problématiques environnementales et de préservation de notre planète en augmentant considérablement les budgets en R&D dans les différents domaines touchant à l’énergie, les transports, l’alimentation, la cité de demain, la gestion des ressources ….

Mais la gestion de la surconsommation des ressources n’a de sens que si les gouvernements de TOUT les pays font preuve de responsabilité et de discernement, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Ou d’avoir une autorité mondial suffisamment dissuasive pour engager les pays réfractaires à coopérer sérieusement.

Pour le reste, s’attacher à réduire l’empreinte carbone en France n’a , pour moi aucune efficacité si les autres pays ne font pas ces mêmes efforts.
C’est la même chose pour la préservation des ressources, s’il n’y a pas d’actions collectives, cela ne servira pas à grand-chose, sinon qu’à enrichir un peu plus les pays non respectueux et nous retrouver encore un peu plus dépendants d’eux.

A mon sens, une des façons les plus efficaces de limiter la prolifération des entreprises prédatrices non respectueuses de l’environnement, c’est de ne pas acheter leurs produits.
Mais tant que la grande majorité de la population n’est pas sensibilisée ni consciente de l’importance de ses achats et de l’impact de ses habitudes de consommation (habitudes alimentaires, consommation des réseaux sociaux, utilisation de son véhicule, modération de la consommation d’eau et d’électricité...) sur l’état de la planète, l’espèce humaine se retrouvera inéluctablement dans un processus d’auto-destruction annoncé.

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 avril 2020 à 21:22

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de duschnock _______

Si les iseult et autres valentin voulaient bien se donner la peine de regarder ce genre de vidé o s, peut-être finiraient-ils et elle par se poser les bonnes questions...
Mais non, voyons, c'est de l'intox !


Je ne sais pas qui a raison, mais si tu voulais prendre la peine de visionner celle-ci ! Peut-être finirais-tu par te poser les bonnes questions, mais bien sûr c'est de l'infox !



« La colère d'un médecin réanimateur contre Didier Raoult et son "populisme médical" »






_ https://rmc.bfmtv.com/emission/la-colere-d-un-medecin-reanimateur-contre-didier-raoult-et-son-populisme-medical-1892696.html

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 avril 2020 à 21:36

Photo de duschnock
duschnock il y a 4 ans

Citation de iseult Ou comment dire tout et son contraire !

Basta !


Un peu facile, la pirouette !
Comme d'hab...

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de fouthese OK,ça m'éclaire...

Et puis quoi: multiplier les points de vue pour élargir nos horizons personnels serait l'une de mes devises...


Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

Citation de fouthese Perso,je l'écoute pour sa verve.
Pour ses " bons " mots lorsqu'il en a.
Pour ses mimiques.

Ceci dit,j'aurais une question à lui poser: qu'est l'ananassurance devenue ? :-$
Juste pour rire !


Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de duschnock _______

Si les iseult et autres valentin voulaient bien se donner la peine de regarder ce genre de vidé o s, peut-être finiraient-ils et elle par se poser les bonnes questions...
Mais non, voyons, c'est de l'intox !


Sujets déjà abordés à de multiples reprises !

Tu peux toujours me raconter ce que tu veux, si Raoult avait fait faire une ECR sérieuse (Etude Clinique Randomisée), on saurait déjà si les deux molécules sont efficaces pour le traitement du COVID-19 et cela aurait évité tout ce pataquès.

Et ne vient pas me dire que ça aurait pris du temps, puisqu’il affirme que déjà au bout d’une semaine de traitement on peut constater les premiers signes.


Perronne dit que le stock de masques a été supprimé ! C’est faux !

Beaucoup de confusion, pour embrouiller le quidam, il y a une différence majeure entre les stocks courants et les stocks stratégiques (de masques).

Normalement les services de santé ont un stock courant renouvelé des que le niveau critique du stock est atteint. Le stock stratégique est lui un stock prévu pour être utilisé en cas de crise, de pénurie, de guerre… pour couvrir les besoins pendant une certaine période.

c’est faux la gestion des stocks stratégiques de FFP2, ceux qui protègent du covid-19 a été déléguée aux hôpitaux et services de santé public et privé, cela a été précisé dans le rapport de l’Académie de Médecine dont j’ai donné le lien dans un de mes posts.

Quant au stocks courants de matériels de soin des Hôpitaux publics sont gérés par les pharmacies des hôpitaux via des grossistes répartiteurs : les « short-liners » « full-liners »,. comme pour les acteurs de la santé libérale, pharmacies, cliniques, médecins / infirmières…
Une partie d’entre eux n’ont pas anticipé et n’avaient probablement pas constitué de stocks stratégiques ou de sécurité (de masques matériels de soins et médicaments) pour assurer la continuité de leur activité dans de bonnes conditions.

Donc accuser l’État c’est de la foutaise, certains des services de santé n’ont pas géré correctement leurs stocks courant surtout pour les libéraux.
Si les services de santé ont fait comme dans l’industrie automobile, c’est à dire gérer leurs stocks courant en flux tendu, en limitant au plus bas la valeur du stock critique, ben faut pas s’étonner qu’il y n’ait plus de masques pour protéger le personnel de santé.

Ce qui m’étonne en revanche c’est de voir sur les images des vidéo s des infos et de visu dans la rue, le nombre important de particuliers portant des masques chirurgicaux ou FFP2, alors que les professionnels de santé se plaignent de ne pas en avoir, allez comprendre.


Les explications ici :

_https://www.les-crises.fr/rapport-du-senat-2015-la-politique-gouvernementale-de-diminution-des-stocks-strategiques/#



Question que je me pose :

Pourquoi autant de morts au US, alors que j’ai cru comprendre que Trump avait raflé tout les stocks d’hydroxychloroquine pour soigner les américains !

A ce jour plus de 51 000 morts !

Qu’ont t-ils fait de l’hydroxychloroquine qui est sensée guérir tout le monde ? Pareil au Brésil ?


Pourquoi aucune étude sérieuse ECR (Etude Clinique Randomisée) faite dans les pays étrangers n’a encore démontré l’efficacité du traitement de Raoult ?

On a surtout vu dans les médias des études et des avis en Suède, en Chine, et aux US des articles indiquant que les traitements provoquaient des effets secondaire demandant l’arrêt de ce traitement.

Qui faut-il croire ?

Je préfère attendre la fin des études sérieuses.

4mn53 – Dr. Cohen et Morandini « ... Du milieu scientifique qui s’autogère, qui règle ses petits comptes, [b] excusez moi mais c’est pas la faute du gouvernement, on va pas accabler le gouvernement non je l’ai dit, on est la pour »

T’as entendu Schnockdu ? Ce ne sont pas Macron et le gouvernement qui sont responsables !



19mn24 – « Donner des traitements préventifs, de petites doses d’hydroxychloriquine aux personne à risques »


Ce que dit Perronne est quelque peu irresponsable, ça va générer de l’automédication et une ruée vers les pharmacies ou une augmentation des vols de médicaments ! :-\


Concernant une vidéo de Marcel postée récemment, j’avais récupéré des infos concernant sa manipulation envers la Prof. Karine Lacombe dénonçant, non pas l’efficacité du traitement de Raoult mais la validité de son étude, la traitant d’être à la solde de BigPharma contrairement à Raoult seul contre tous !

Encore une belle manipulation de Marcel !


Raoult est partie prenante de premier niveau, puisque :

1 - celui qui trouve un traitement au Covid-19, ou un vaccin touche le jackpot médiatique et des financements potentiellement importants pour ses recherches.

2- Affirmer que Raoult lui n’a pas de conflit d’intérêt avec les labos c’est de la foutaise, la preuve, qui retrouve-t-on parmi les partenaires privés finançant l’IHU de Marseille ? [u]Les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen)
mais aussi des entreprises locorégionales  (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.


Et qui trouve t-on parmi les membres du Conseil d’administration parmi les personnalités qualifiées ?


Membre du Conseil d’Administration / Personnalités qualifiées :

J.F Delfraissy (Est ce le Président du Conseil Scientifique Covid-19  ?)
L. Austruy
P. Douste-Blazy
G.Fiorasco
G. Leonetti
G. Marescaux
Y. Obadia
D. Raoult
H. Richaud
R. Muselier



_https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/gouvernance/


« En plus du financement de l’État, obtenu suite à l’appel d’offre du grand emprunt, ce projet est basé sur des crédits multiples, pour la plupart des partenaires institutionnels, dont l’Assistance Publique (AP-HM), Aix-Marseille Université, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD, dont le siège est à Marseille qui comporte 3 unités mixtes), l’INSERM, le CNRS, l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et l’Établissement Français du Sang (EFS), le Service de Santé des Armées (SSA), les CHU de Montpellier, Nîmes, Nice, ainsi que les Universités de Montpellier 1 et Montpellier 2, et de Nice-Sophia-Antipolis.

Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen) mais aussi des entreprises locorégionales  (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.

Un tour de table est en cours avec les collectivités territoriales, parmi lesquelles la Mairie de Marseille, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, sont en cours d’engagement. 

Un partenariat avec le plus grand armateur français CMA-CGM est également en projet dans le cadre de la médecine des voyages, qui sont souvent infectieuses, et peuvent être contagieuses.

Deux projets dans l’IHU sont financés avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional 2014-2020 : IHUBIOTK et PRIMMI. »


_https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/partenaire/

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 26 avril 2020 à 22:14

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 4 ans

et donc....Cette fois... je ...



@ +..

Photo de duschnock
duschnock il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Sujets déjà abordés à de multiples reprises !

Tu peux toujours me raconter ce que tu veux, si Raoult avait fait faire une ECR sérieuse (Etude Clinique Randomisée), on saurait déjà si les deux molécules sont efficaces pour le traitement du COVID-19 et cela aurait évité tout ce pataquès.

Et ne vient pas me dire que ça aurait pris du temps, puisqu’il affirme que déjà au bout d’une semaine de traitement on peut constater les premiers signes.


Perronne dit que le stock de masques a été supprimé ! C’est faux !

Beaucoup de confusion, pour embrouiller le quidam, il y a une différence majeure entre les stocks courants et les stocks stratégiques (de masques).

Normalement les services de santé ont un stock courant renouvelé des que le niveau critique du stock est atteint. Le stock stratégique est lui un stock prévu pour être utilisé en cas de crise, de pénurie, de guerre… pour couvrir les besoins pendant une certaine période.

c’est faux la gestion des stocks stratégiques de FFP2, ceux qui protègent du covid-19 a été déléguée aux hôpitaux et services de santé public et privé, cela a été précisé dans le rapport de l’Académie de Médecine dont j’ai donné le lien dans un de mes posts.

Quant au stocks courants de matériels de soin des Hôpitaux publics sont gérés par les pharmacies des hôpitaux via des grossistes répartiteurs : les « short-liners » « full-liners »,. comme pour les acteurs de la santé libérale, pharmacies, cliniques, médecins / infirmières…
Une partie d’entre eux n’ont pas anticipé et n’avaient probablement pas constitué de stocks stratégiques ou de sécurité (de masques matériels de soins et médicaments) pour assurer la continuité de leur activité dans de bonnes conditions.

Donc accuser l’État c’est de la foutaise, certains des services de santé n’ont pas géré correctement leurs stocks courant surtout pour les libéraux.
Si les services de santé ont fait comme dans l’industrie automobile, c’est à dire gérer leurs stocks courant en flux tendu, en limitant au plus bas la valeur du stock critique, ben faut pas s’étonner qu’il y n’ait plus de masques pour protéger le personnel de santé.

Ce qui m’étonne en revanche c’est de voir sur les images des vidéo s des infos et de visu dans la rue, le nombre important de particuliers portant des masques chirurgicaux ou FFP2, alors que les professionnels de santé se plaignent de ne pas en avoir, allez comprendre.


Les explications ici :

_https://www.les-crises.fr/rapport-du-senat-2015-la-politique-gouvernementale-de-diminution-des-stocks-strategiques/#



Question que je me pose :

Pourquoi autant de morts au US, alors que j’ai cru comprendre que Trump avait raflé tout les stocks d’hydroxychloroquine pour soigner les américains !

A ce jour plus de 51 000 morts !

Qu’ont t-ils fait de l’hydroxychloroquine qui est sensée guérir tout le monde ? Pareil au Brésil ?


Pourquoi aucune étude sérieuse ECR (Etude Clinique Randomisée) faite dans les pays étrangers n’a encore démontré l’efficacité du traitement de Raoult ?

On a surtout vu dans les médias des études et des avis en Suède, en Chine, et aux US des articles indiquant que les traitements provoquaient des effets secondaire demandant l’arrêt de ce traitement.

Qui faut-il croire ?

Je préfère attendre la fin des études sérieuses.

4mn53 – Dr. Cohen et Morandini « ... Du milieu scientifique qui s’autogère, qui règle ses petits comptes, [b] excusez moi mais c’est pas la faute du gouvernement, on va pas accabler le gouvernement non je l’ai dit, on est la pour »

T’as entendu Schnockdu ? Ce ne sont pas Macron et le gouvernement qui sont responsables !



19mn24 – « Donner des traitements préventifs, de petites doses d’hydroxychloriquine aux personne à risques »


Ce que dit Perronne est quelque peu irresponsable, ça va générer de l’automédication et une ruée vers les pharmacies ou une augmentation des vols de médicaments ! :-\


Concernant une vidéo de Marcel postée récemment, j’avais récupéré des infos concernant sa manipulation envers la Prof. Karine Lacombe dénonçant, non pas l’efficacité du traitement de Raoult mais la validité de son étude, la traitant d’être à la solde de BigPharma contrairement à Raoult seul contre tous !

Encore une belle manipulation de Marcel !


Raoult est partie prenante de premier niveau, puisque :

1 - celui qui trouve un traitement au Covid-19, ou un vaccin touche le jackpot médiatique et des financements potentiellement importants pour ses recherches.

2- Affirmer que Raoult lui n’a pas de conflit d’intérêt avec les labos c’est de la foutaise, la preuve, qui retrouve-t-on parmi les partenaires privés finançant l’IHU de Marseille ? [u]Les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen)
mais aussi des entreprises locorégionales  (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.


Et qui trouve t-on parmi les membres du Conseil d’administration parmi les personnalités qualifiées ?


Membre du Conseil d’Administration / Personnalités qualifiées :

J.F Delfraissy (Est ce le Président du Conseil Scientifique Covid-19  ?)
L. Austruy
P. Douste-Blazy
G.Fiorasco
G. Leonetti
G. Marescaux
Y. Obadia
D. Raoult
H. Richaud
R. Muselier



_https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/gouvernance/


« En plus du financement de l’État, obtenu suite à l’appel d’offre du grand emprunt, ce projet est basé sur des crédits multiples, pour la plupart des partenaires institutionnels, dont l’Assistance Publique (AP-HM), Aix-Marseille Université, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD, dont le siège est à Marseille qui comporte 3 unités mixtes), l’INSERM, le CNRS, l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et l’Établissement Français du Sang (EFS), le Service de Santé des Armées (SSA), les CHU de Montpellier, Nîmes, Nice, ainsi que les Universités de Montpellier 1 et Montpellier 2, et de Nice-Sophia-Antipolis.

Des partenaires privés font également partie du projet parmi les plus grandes industries nationales dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie (Institut Mérieux, Sanofi Aventis, Cerba European Lab, IRT Lyon, Qiagen) mais aussi des entreprises locorégionales  (Galderma, Consortium MediHandtrace, I2a) ainsi que le Crédit Coopératif, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, et la Caisse d’Epargne CEPAC.

Un tour de table est en cours avec les collectivités territoriales, parmi lesquelles la Mairie de Marseille, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui soutenait déjà la Fondation Infectiopôle Sud, sont en cours d’engagement. 

Un partenariat avec le plus grand armateur français CMA-CGM est également en projet dans le cadre de la médecine des voyages, qui sont souvent infectieuses, et peuvent être contagieuses.

Deux projets dans l’IHU sont financés avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional 2014-2020 : IHUBIOTK et PRIMMI. »


_https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/partenaire/


Beaucoup de questions légitimes. Et peu de réponses.
Trop d'incohérences et de curieux hasards en plus de la désinformation de part et d'autre. C'est normal d'être un peu largué, et c'est sans doute même le but : Terrer les populations chez elles et dans leur questionnements.

Mais attention à ce qu'elles ne s'en posent pas trop. Danger. Alors, à quoi joue-t-on là-haut ?
En tout cas ce qui se passe un peu partout sur la planète est trop énorme pour être complétement naturel. Il y a comme une sale odeur dans l'air et un truc va nous tombé dessus que personne n'aura vu venir !
Sauf les complotistes...

Pour les masques, les gens en commande sur le net. Il y a une sorte de marché noir aussi. D'autres tombent du camion, etc.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

« Chloroquine et médecine spectacle : l'IHU Méditerranée menace un réanimateur de poursuite pénale, le collectif FakeMed vole à son secours »


Par
Martin Dumas Primbault -
Publié le 16/04/2020


https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/chloroquine-et-medecine-spectacle-lihu-mediterranee-menace-un-reanimateur-de-poursuite-penale-le

Photo de duschnock
duschnock il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Je ne sais pas qui a raison, mais si tu voulais prendre la peine de visionner celle-ci ! Peut-être finirais-tu par te poser les bonnes questions, mais bien sûr c'est de l'infox !



« La colère d'un médecin réanimateur contre Didier Raoult et son "populisme médical" »






_ https://rmc.bfmtv.com/emission/la-colere-d-un-medecin-reanimateur-contre-didier-raoult-et-son-populisme-medical-1892696.html

Ok.
Rien à redire.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de duschnock Message supprimé par son auteur ou par la modération.

j'ai l'impression que tu affirmes..

plus..

tes problèmes d'infirme..

tu souffres de quoi..?


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose