Citation de duschnock
Je te l'ai dit l'autre jour : Nous sommes dans la même tranchée, face au même ennemi, mais nous ne visons pas de la même façon les mêmes cibles ni n'utilisons les mêmes armes...
Ceci dit, nous partageons la même gamelle et la même ration de combat !
Pour l'instant je me borne à être leur adversaire.
La nature des réactions du gouvernement à l'égard de la population après le 12/05 m'amènera peut-être à modifier ma posture actuelle.
En tout cas,comme Rambo,je ne verserai pas le " premier sang ". - Ni par la suite.Il y a mieux à faire.
Citation de iseult
Ce n'est pas moi qui peux te répondre puisque je n'en suis pas, ou tout du moins j'essaie.
Tu dois bien avoir une petite idée ?
Ou demande à Duschnock.
Sans doute que beaucoup de ceux - ci sont paranos, qu'ils se disent que rien n'arrive par hasard, que c'est provoqué, que c'est certainement un coup monté, qu'il y a des volontés cachées ou juste pour critiquer ou pour se rassurer, que sais-je ?
Hello Iseult,
j'ai ma petite idée...
En matière de politique tout est envisageable.
Les fakes news participent à la guerre idéologique par toutes les parties concernées.Et ça ne date pas d'hier.
Citation de valentin14vanves
Ben Foutaise tu recycles ?
Tu te lances dans l'économie circulaire .... pour tourner en rond ?
« Hydroxychloroquine : un essai qui déçoit »
« Une étude randomisée menée par des chercheurs chinois sur un petit groupe de malades plaide pour une inefficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. » Loïc Mangin| 01 avril 2020
« La chloroquine et son dérivé moins toxique, l’hydroxychloroquine, sont au centre d’un débat passionné qui divise la population et jusqu’à la communauté scientifique. Ces composés à l’origine antipaludéens sont-ils, oui ou non, efficaces ?
Pour répondre, une seule solution : comme pour tous les médicaments, ils se doivent d’être testés dans des conditions rigoureuses répondant aux standards partagés par tous les chercheurs afin de mieux permettre les vérifications et les contre-expertises. Un avis ne peut s’établir que sur la base de la littérature scientifique regroupant les articles validés par les pairs. »
« À ce titre, une étude récente est un peu passée inaperçue : on la doit à l’équipe de Hongzhou Lu, de l’université Fudan, à Shanghai, en Chine. Ils ont évalué l’efficacité et la dangerosité de l’hydroxychloroquine (déjà prescrite contre le lupus et la polyarthrite rhumatoïde) chez 30 malades atteints du Covid-19 n’ayant jamais été traités par un autre médicament.
[b][u]Les patients, déjà hospitalisés et tous dans un même état de la pathologie, ont été randomisés, c’est-à- dire répartis aléatoirement, en deux groupes (15 et 15), l’un recevant l’hydroxychloroquine (400 milligrammes par jour pendant 5 jours) en plus du traitement conventionnel, en l’o ccurrence l’o xygénation et des antiviraux (lopinavir et ritonavir) ainsi que des antibiotiques si nécessaire. Les effets étaient mesurés par la quantité d’ARN viral (l’information génétique du microorganisme) dans des échantillons de mucus prélevés au niveau du pharynx au septième jour du traitement.
Résultat ? L’ARN était indétectable chez 13 malades du groupe traité à l’hydroxychloroquine contre 14 du groupe témoin. Dans les deux cas, la fièvre est tombée au même moment, et l’examen radiologique des poumons (par tomodensitométrie aux rayons X) n’a pas pu mettre en évidence de différence.
Ainsi, l’hydroxychloroquine n’a pas eu d’effet notable sur la santé des malades.
Les auteurs concluent toutefois qu’une étude avec un plus grand nombre de participants est nécessaire.
L’emballement autour de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine avait comme point de départ une étude chinoise (non randomisée et non validée par les pairs).
Celle décrite ici calmera peut-être un peu les esprits.
En attendant le résultat d’essais de plus grande envergure, comme Discovery (Inserm) et Solidarity (Organisation mondiale de la santé).
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? Il aime pas chti pépère quand ça chatouille !
Sans rire,tu me fais rire !
Tu sais quoi,possible que je fasse comme toi dorénavant: mettre le " pedigree " de ceux dont tu choisis les vidéo s.
Par exemple - et surtout ! - les toubibs !
Quels labos les financent pour critiquer les toubibs comme Raoult qui continuent de soigner dans l'urgence pour essayer un maximum de vies.
Faut surtout pas te priver Foutaise !
Mais faut dire que dans le video s que tu nous postes le travail de détective privé propagandiste manipulateur (Cf. Marcel et autres) est souvent déjà fait.
Pour ma gouverne je ne reprends que les faits, rien de plus ! CQFD
Question :
Pourquoi les autres toubibs font de la figuration médiatique contrairement à Raoult ?
Aigri Foutaise ?
" Pour ma gouverne je ne reprends que les faits, rien de plus ! CQFD "
Les faits...sans rire.
Tes longs extraits de textes en c/c,t'appelles ça des " faits " ?
Nous n'avons pas la même conception du statut épistémologique de la notion de " Fait ",Çà c'est une certitude...
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ? Il aime pas chti pépère quand ça chatouille !
Ah ! Quand même ! T'en as mis du temps !
Naturellement tu parles tout de travers - pour le dire autrement tu te défausses,tu esquives.Un macronien quoi !
Tu sais ma sensibilité politique,alors le vote républicain...
Je suis ailleurs & autrement ! C'est clair !
Comme en amour, c'est du vécu quasi quotiden, plus c’est long, plus c’est bon Foutaise, tu devrais le savoir depuis le temps, toi l’onaniste invétéré du Saint cierge !
Ce qui ne m’étonne pas une fois encore c’est le flou gaussien qui t'anime et la transparente évanescence de tes réponses à mes questions !
Mais qui ne dit mot qu’on sent … la vacuité des réponses ! CQFD
Toujours pas droit à ton cours de philosophie politique sur le RIC ?
T’as le trac ? Ou la vérité est ailleurs Foutaise ?
Tu fais ton job de propagandiste,c'est entendu.Rien à redire...
Nous noterons la faiblesse de ton " argumentation ".
J'attends patiemment le 12/05 et journées suivantes...
Et me garde de faire une prédiction.Les faits décideront.
Le problème est que ton aigritude est un frein à ton intelligence, tes réflexions et ton rationalisme … quoique... ! CQFD
823 euros et combien de journées en réa ou en soins intensifs en moins ?
Quel est le coût d‘une journée en Réa ou en soins intensifs ? T’as une idée ?
C’est marrant, tu nous dis « toujours des chiffres, des chiffres encore des chiffres plutôt que des êtres »… mais il est plus intelligent de penser et de raisonner « coût global des soins » pour se faire une idée plus exacte du coût réel du traitement d’un patient ! CQFD
En fonction du type de l’intervention ou de la durée du traitement le coût des médocs peuvent être marginaux versus les autres frais ! CQFD
Et toi t’estimes à combien le prix d’une vie Foutaise ?
Toi, qui, si j’ai bien compris tes gesticulations épidermiques permanentes à propos du budget santé en France, tu nous fais régulièrement des cacas nerveux à propos des technocrates sur la limitation du budget de la santé publique ! CQFD
Te voilà à chipoter pour quelques centaines d’euros un traitement capable de sauver des vies ! CQFD
Faudrait que tu m’expliques cette vision contradictoire que tu as sur le sujet !
A moins que quel que soit la solution trouvée ,tu trouveras toujours un prétexte pour accuser le gouvernement, les élites et les forces obscures sanguinaires, pompant le sang des masses populaires !
Mais c’est bien Foutaise, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis à propos des chiffres et des coûts et blé sûr !
et … pour ton aigritude, t’as essayé la camomille, ça au moins ça va pas te ruiner hein ?
Psychiatrie,
aigritude,
tout y passe....
Mais quoi ! Au début de l'actuel quinquennat,proposition avait été faite de rééduquer les récalcitrants ! Dès cette époque se dessinait en fait ce qui advient par la suite.
La vie n'a pas de prix. - Mais ce qui relève de l'incommensurable n'entre pas dans ton champ de compétences ( vérifiables ici... ).
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Complotiste un jour complotiste toujours !
Exprimés en €,il touche combien ce toubib des labos soignant son budget pour son speech ?
Pas de vérification du pedigree de ce toubib là Valentin ?
Ton aigritude t’emporte Foutaise !
Faut pas voir le mal partout ! A force ta pathologie va se transformer en psychose paranoïde ! C'est franchement pas bon pour ta santé mentale !
Question: " l'aigritude " est-elle une pathologie ?
Peux-tu en faire la démonstration !
La vache,t'es compétent en tout ! -> " A force ta pathologie va se transformer en psychose paranoïde ! "
Avec de pareils jugements,quoi d'étonnant à ce que tout se casse la figure en vronze !
Citation de valentin14vanvesCitation de Foutaise – Aigriculteur con passionnel converti à l’aigriculture déraisonnée !
Pense à nous mettre le pedigree des toubibs que tu cites pour faire valoir ton point de vue.
Le fric Valentin,le fric !
Toujours ! Mais tu le sais puisque tu en es l'ardent défenseur.
PS: t'as des enfants ?
Les enfants adorent se vautrer,c'est bien connu.
Alors fais en sorte que ta descendance n'ait pas à se vautrer sur un tas d'immondices planétaire !
T’as qu’à le faire, toi qui a un sens aigu de la critique du système, une occupation personnelle saine qui t’o ccupera en bien pour changer de tes co-pillages des chaines YT de tes potes MAD et autres !
Ardent défenseur du fric ? Faut arrêter avec le sky, ca tourne au vinaigre avec tes délires et ta psychose paranoïde !
Yep j’ai des gamins ! Et toi ?
As-tu des leçons à me donner en matière de co-pillage ?
" tes délires et ta psychose paranoïde ! "
C'est bête: la rivière Kolyma ne traverse pas la vronze...
Continue de creuser son lit !
" Faisons une expérience de pensée. Imaginons que dans une population donnée apparaisse une nouvelle maladie, qui affecte une personne sur mille. Les symptômes de cette pathologie n’étant ni visibles ni ressentis, nul ne sait dire qui est malade et qui ne l’est pas. Mais les chercheurs s’activent et finissent par mettre au point un test de dépistage dont l’efficacité est de 95 %. Cela signifie que sur cent personnes positives à ce test, en moyenne quatre-vingt-quinze sont effectivement malades et cinq sont ce qu’on appelle des «faux positifs» (c’est-àire sont positifs au test sans être malades). Soit maintenant une personne qui se révèle positive au test : quelle est la probabilité qu’elle soit malade? Si vous réalisez un sondage dans votre entourage, vous constaterez que la proportion de ceux qui répondent «95 %» à cette question est très élevée. Or, la bonne réponse est… seulement de 2 %!
Autrement dit, une personne positive au test a quatrevingt-dix-huit chances sur cent de ne pas être malade ! Ce résultat violemment contre-intuitif s’obtient à l’issue d’un raisonnement qui est pourtant simple : si l’on applique le test de dépistage à mille personnes, en moyenne 5 % d’entre elles – c’est-àire cinquante – seront des faux positifs, alors qu’une seule parmi elles est vraiment malade. La proportion de malades parmi les personnes positives au test sera donc bien égale à un cinquantième, soit 2%.
Conclusion : pour le cas de figure ici envisagé (qui ne correspond pas, je le précise, à la situation actuelle), il apparaît qu’un test efficace à 95 %, ce qui semble être un bon score, en réalité ne sert à rien, contrairement à ce que notre cerveau tend à croire spontanément. Preuve que ce dernier peut être victime, ici ou ailleurs, de biais cognitifs. Preuve également que la science ne se confond ni avec la déclinaison en roue libre de l’intuition, qu’elle
prend souvent à contre-pied, ni avec le fameux « bon sens », qu’elle contredit presque toujours. Or, à l&rsquocasion de cette épidémie de Covid-19, nous voyons se propager, notamment sur les réseaux sociaux, une forme très intense et très contagieuse de « démagogisme cognitif », c’est-àire d’un type de discours qui promeut des points de vue intuitifs et souvent erronés sur toutes sortes de sujets. Par exemple, à propos de tel ou tel traitement dont l’efficacité éventuelle n’est pas encore formellement établie – et pour cause, cela demande du temps et réclame un gros travail de recherche ! –, on a pu lire sous la plume de certains responsables politiques (qui, heureusement, ne sont pas – ou plus – aux affaires…) de courtes déclarations commençant par : « Je ne suis pas médecin, mais je pense que… » [ ...... }
te faire rire n'était pas le but recherché.
Ce que je retiens avant tout c'est que beaucoup de labos ( tous ? ) font appel à l'esprit de lucre des généralistes pour mieux faire passer leurs...marchandises.
Quoi qu'en disent les thuriféraires du libéralisme,la réalité de celui-ci de toute éternité c'est la guerre des entreprises entre elles - au mépris de tout le reste la plupart du temps.
Hello Foutèse,
Tu m'avais dit "juste pour rire"
C'est moins vrai maintenant quant aux labos qui graissent les généralistes puisque c'est interdit.
Cela doit encore se faire sous la table mais beaucoup moins et surtout moins de gros cadeaux trop visibles.
j'ai ma petite idée...
En matière de politique tout est envisageable.
Les fakes news participent à la guerre idéologique par toutes les parties concernées.Et ça ne date pas d'hier.
"En matière de politique tout est envisageable."
Oui, hélas !
Tant ceux qui la font que ceux qui la défont.
Je ne suis pas dans ta tête et Dieu merci, tu n'es pas dans la mienne !
Le simple fait que je te dise ne pas avoir compris ta réponse devrait te faire humblement réfléchir sur le fait que, peut-être, on ne comprend pas toujours ce que tu dis...