J’aime bien l’arnaque du « Face à Face » avec deux pro Raoult dont Violaine Guérin qui défend officiellement le protocole Raoult, comme l’autre d’une façon plus masquée ! On voit tout de suite la partialité de l’interview ! CQFD
… Mais pour ce qui est des chiffres, je ne parle pas des autres insinuation, ne sont pas les chiffres de 40 % de décès de patients admis en réanimation que reproche le corps scientifique à Raoult, c’est son interprétation, le Prof. Eric Caumes ne sait pas d’où sortent les 16 % de taux de létalité à l’IHU donnés par Raoult, qu’il utilise pour justifier l’efficacité de son traitement.
Pour que ces chiffres soient comparables et tirer une quelconque conclusion sérieuses, il faut connaître d’autres paramètres comme l’âge, le sexe, la comorbidité, les autres facteurs de risques … comme les chiffres de létalité donnés par Raoult de 0,5 %, qui ne veulent strictement rien dire si on les compare aux chiffres donnés par l’Institut John’s Hopkins, puisque le taux de létalité est basé sur le nombre de cas positifs détectés sur le nombre de morts et que chaque pays la politique de dépistage est différent dans chaque pays.
Donc plus on teste, plus ce taux de létalité chute, env. 85 % de la population contaminée est soit asymptomatique, soit faiblement touchée avec quelques symptômes grippaux, ne faisant pas l’objet d’un traitement particulier…
Des exemples avec Singapour face aux 0,5 % de taux de létalité avancé par Raoult dans son IHU, il peut aller se rhabiller face aux taux de létalité de : Singapour 0,06 %, le Quatar, le Népal, Bahrain, le Rwanda Costa Rica, La bande de Gaza et Gaza, l’Ouzbekistan.
Concernant l’Islande avec 0,54 %, peux-tu nous expliquer Foutaise comment, sans avoir utilisé le traitement de Raoult ils arrivent à un taux aussi bas ? Parce qu’ils mangent de la tête de mouton bouillie ?
Taux de létalité les plus faibles des pays touchés par la COVID-19 :
Singapore, Qatar 0.1% Nepal 0.2% Bahrain, Rwanda 0.3% Costa Rica, West Bank and Gaza, Uzbekistan 0.4% Oman, Iceland, Maldives, Kazakhstan, Sri Lanka 0.5%
De plus ce taux dépend fortement de nombreux facteurs comme l’âge, le sexe (le femmes sont moins sujettes à la Covid-19), le facteurs de comorbidité (obésité, diabète, problème cardio-vasculaires, problèmes respiratoires...), les prédispositions génétiques (les africains ont plus de prédispositions), des immunités...
Et j’aime bien les remarques de Guérin et Froguel :
12mn – Violaine Guérin« … Que ce soit Mr. Alexandre ou de nombreuses personnes qui prennent la parole, n’ont pas soigné un seul patient Covid… »
Ben voyons ! Les professeur ( e ) s Lacombe, Caumes, Juvin n’ont jamais soigné un patient ? Foutaise
Pour info Le professeur Eric Caumes, n’a aucun conflit d’intérêt COVID-19 ! Pas de chance ! Et lui a aussi participé à des études randomisées avec groupe témoin pour avancer non pas seulement ce qu’il dit pour l’avoir testé mais aussi de la quasi totalité des autres études sérieuses dont les conclusions indiquent l’inefficacité du traitement Raoult, voire sa dangerosité ! CQFD
12mn40 – Philippe Froguel « Je pense que le bilan de Didier Raoult n’est pas si mauvais que çà, il a proposé quelque chose à des personnes qui étaient avec une angoisse terrible, qui ont souffert pendant des semaines tout seuls, délaissés par tout le monde, puisque qu’à l’époque on leur demander de pas voir de médecins et d’appeler le 15 que si vraiment ils allaient mal, sans diagnostic et Didier Raoult a fait des tests, et ça je lui suis extrêmement reconnaissant, ce qui fait que les gens savaient ce qu’ils avaient, ont été suivis et on leur a donné de l’hydroxychloroquine, ça a servi ou çà a pas servi, ça a pas eu d’effets secondaires graves parce qu’il a respecté les contre-indications, leur fait faire des ECG.
Je ne sais pas si ça a été efficace, mais ce que je sais c’est que il faut être empathique quand on est médecin et que quand les gens souffrent il faut les prendre en charge et ailleurs qu’à Marseille les gens n’ont pas été pris en charge au départ de leur maladie. »
C’est pathétique d’entendre ça ! Les gens qui « souffraient, ceux qui avaient appelé le 15 et été admis aux urgences ne savaient pas ce qu’ils avaient et n’ont pas été pris en charge surtout en Ile de France et dans le grand-Est ! Les patients admis aux urgences des hôpitaux de l’AP-HP n’ont pas fait de tests ? Ne savaient pas ce qu’ils avaient ?
« on leur a donné de l’hydroxychloroquine, ça a servi ou çà a pas servi, ça a pas eu d’effets secondaires graves parce qu’il a respecté les contre-indications, leur fait faire des ECG.
Je ne sais pas si ça a été efficace, mais ce que je sais c’est que il faut être empathique quand on est médecin » C’est pas ça qu’on appelle l’effet placebo ?
Il faut écouter particulièrement TOUT ce que dit le Professeur Laurent Alexandre à propos du Pr. Perronne et de la prise de décision de l’OMS sur la prudence vis à vis de l’hydroxychloroquine … « sur le clan Raoult » que je trouve très juste ! :
En particulier – 9mn59 « … Alors jusqu’à présent le professeur Raoult il a prouvé qu’il sauvait 0 vies, ces études sont méthodologiquement bonnes pour la poubelle.Elles ont des biais qui sont inacceptables et son grand allié le professeur Perronne, dont l’étude a été félicité par M. Raoult et par Madame Guerin, a été retirée en catastrophe … il y a 3 jours pour problèmes méthodologiques, donc vous voyez, le problème c’est qu’on a dans le clan des Raoult, c’est à dire les études qui ont été faites à Marseille et les études faites par le professeur Perronne ont des faillites, des faiblesses méthodologiques absolument épouvantables qui doivent nous faire être extrêmement prudents.
Nous ne pouvons pas prendre de risques avec les patients ! Pour l’instant on ne voit pas les effets positifs de ce protocole, en revanche on en voit les effets négatifs, si vous savez si l’OMS a interrompu son essai, c’est pas parce qu’il y a un complot mondial contre le professeur Raoult, comme certains de ses fans le pensent, c’est parce qu’il y a un vrai doute !
Imaginez qu’on généralise et qu’on donne à tout le monde ce protocole, alors qu’il augmenterait significativement la mortalité ! Non, aujourd’hui il faut faire attention, comme je l’ai dit tout à l’heure et on ne peut pas m’accuser d’être sectaire, l’étude du Lancet ne permet pas de trancher définitivement, ce sont des essais randomisés prospectifs qui le permettront, mais ces données sont suffisamment inquiétantes pour qu’on fasse attention !
Il ne faudrait pas que l’on découvre dans un mois qu’on a tué plein de malades avec un médicament qui tuerait davantage que le placebo, qui tuerait davantage sans l’absence de traitement. Il faut qu’on soit très vigilent. Personnellement je pense que l’OMS a raison, il est important de regarder dans les données qui ont déjà été collectées dans les essais Solidarity, il est important de vérifier que le protocole n’augmente pas la mortalité des malades.»
_
Modifié il y a 4 ans, le mardi 7 juillet 2020 à 23:51
Citation de valentin14vanves
=======================================================================================
=======================================================================================
Euh Foutaise ! t'as étendu ton domaine d'expertise ... de premier de corvée ... dans les techniques de traitement de surfaces ?
Là je constate tout ton potentiel dans ce domaine ! CQFD
__________________________
t'es toujours ..
confiné ..l'Oss...?
où et ou...
t'es à la retraite..?
parce qu’apparemment...
tu passes toutes tes journées...
à jouer à lOss 117..
et toutes tes nuits à nous gaver..
de tes récentes analyses..
je te préviens..
la proto..
c'est pas mon domaine....
sourire..
mdr....
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 8 juillet 2020 à 00:05
J'aimerai bien voir les données qu'il avance parce que, à bien y regarder, les informations sont plutôt souvent trompeuses, voire pires !
Un live exceptionnel de plus de 2h45mn sur la nébuleuse Raoult, la Covid19, l'analyse des publications, et le décorticage de certaines par un Docteur en biologie moléculaire, mettant le doigt sur des anomalies et des chiffres biaisés ou manipulés :
A visionner absolument jusqu'à la fin ... avec le recul (live du 15 avril dernier ) :
« Covid19 - Alex Sam analyse les données du P. Raoult. »
5,319 views • Streamed live on Apr 15, 2020
_
Le site du bilogiste complémentaire contenant un article sur le décryptage des essais sur l'hydroxychloroquine :
" Guy Courtois : "Didier Raoult avait raison sur 90% des points" " -> chez Youyou
( Comptage de points - j'en ris encore... )
Mouais t’as mis toute une journée pour dégoter cette foutaise !
Raoult s’est peut-être trompé sur la grippette parce qu’il n’avait pas les bons chiffres dixit l'expert en stratégie !
Raoult était le premier à dire que les chiffres chinois annoncés étaient vrais ! Comme quoi, si déjà on n'est pas capable à la base, d'évaluer la crédibilité des informations qu'on utilise, ça promet pour le reste ! CQFD
"Didier Raoult avait raison sur 90% des points"
Ben soit il ne sait pas compter, soit il a omis les nombreuses âneries affirmées par Raoult et Perronne ! CQFD
Et comment expliquer le retrait de la publication de Perronne pourtant considérée par Raoult comme un très bonne publication ... c'est pour dire !
« Before being withdrawn, the paper was tweeted by Fox News host Laura Ingraham and Didier Raoult, whose work on hydroxychloroquine has been questioned. Raoult called the paper “Très bon.” »
Quelques citations du fil Tweeter :
« If you wish to skip the entire thread => atrocious study »
« In conclusion:
- Underpowered study
- Not all patients were #COVID19 positive
- Statistics on 2 groups whereas there were in reality 3 groups. "Controls" not really controls
- Move patients from one group to another
=> This is really bad & embarrassingly bad. A study to forget
Un info déjà donnée dans un précédent post :
«En 2016, Perronne affirme qu'existe une explosion de la maladie de Lyme, cachée par l'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe, et due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi — Erich Traub — réfugié aux États-Unis !!! Wikipedia»
« Sorry and ashamed. We have in France a lot of valuable research workers and teams in Life Science, Médecine, Pharmaceutical science, medicinal chemistry...
But we have also à scandalous collection of perfect idiots and decisions will to be taken. Concerning Perronne »
« This is such a shame for french science ! »
« à faire suivre à @pdousteblazy
... "atrocious study" on vous laisse passer le message au prof Perronne ? merci »
Rien que ça ! On peut dire qu'il fait consensus chez les spécialistes et scientifiques !
« Pourquoi la méthode de Didier Raoult est-elle si contestée par la communauté scientifique et médicale ? Décryptage, avec François Séverac, médecin biostatisticien, Élisabeth Bik, consultante scientifique et docteure en biologie, ainsi qu'avec Nicolas Martin, présentateur de La Méthode scientifique. »